Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» bloc compteur tornado ?
changement de nom - Réaction sur le changement de nom I_icon_minitimeAujourd'hui à 5:25 par dom

» Plaque 170x130 avant 2009
changement de nom - Réaction sur le changement de nom I_icon_minitimeHier à 22:47 par Escargot FR-22

» mesure tension de chaine
changement de nom - Réaction sur le changement de nom I_icon_minitimeHier à 20:15 par Thierry930

» Les présentations
changement de nom - Réaction sur le changement de nom I_icon_minitimeHier à 14:34 par Pilou

» 1ere Benelli !
changement de nom - Réaction sur le changement de nom I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:15 par JPL

» noueau jouet
changement de nom - Réaction sur le changement de nom I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:10 par Escargot FR-22

» Futur achat ?
changement de nom - Réaction sur le changement de nom I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:51 par ymervlt

» Pb clignotants droit
changement de nom - Réaction sur le changement de nom I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:36 par Thierry930

» TRK 502 et éthanol?
changement de nom - Réaction sur le changement de nom I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:26 par Thierry930

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Réaction sur le changement de nom

+7
Malzak
piero26
SMJ
motje
sliderman1130
JH42
deny199
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Réaction sur le changement de nom

Message  deny199 Sam 5 Déc 2009 - 21:59

La réaction du président du club e motobi et complétement grotesque et dénote une certaine jalousie ou interet, sont club est payant, ici c'est gratuit
Absurde de la part d'un dit passioné
Cela montre que le forum prend de l'importance et il faut s'en feliciter
A vos réaction partez! Twisted Evil
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Re: Réaction sur le changement de nom

Message  JH42 Sam 5 Déc 2009 - 22:10

bonsoir
la lecture du mail de Laurent ne m'inspire qu'un "mort aux cons" !!!
si on peut t'aider, Laurent, demande nous, mais j'ai un peu tendance à te dire de ne pas céder aux intimidations aussi puériles. Surtout qu'il n'y a rien en jeu, pas de "business", pas de "parts de marché", et que son club est plus axé sur les anciennes, et que le notre sur les modernes ....
bon courage, et bravo pour ton site et son esprit.
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Re: Réaction sur le changement de nom

Message  Invité Dim 6 Déc 2009 - 7:25

tout a fait d'accord ,
son site est plus sur le coté collection.
mais si son site est payant ,alors tout s'explique!
si son site ne fonctionne pas ,il ferais mieux de le rendre plus attrayant au lieu de casser les pieds ,
enfin ,
si besoin ,je suis là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Re: Réaction sur le changement de nom

Message  sliderman1130 Dim 6 Déc 2009 - 10:04

Bien vu on parle pas aux cons ça les instruit... Razz Pour moi c est un detail de l histoire car l important c est la passion bien sur Sleep
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Re: Réaction sur le changement de nom

Message  motje Dim 6 Déc 2009 - 16:24

Faut pas trop s'énerver trop vite je pense, et une guéguerre entre amateurs de Benelli n'apporterait pas d'eau au moulin et serait d'un beau ridicule.

Si notre ami président du e motobi club pense qu'il est bon de prendre contact avec lui, il peut s'inscrire ici et discuter avec Laurent, voire avec les autres membres du fofo : après-tout c'est lui qui juge que le nom est trop proche du sien et il n'avait qu'à appeler son site ébenelli club franceé touit court commle il annonce l'avoir déposé en préfecture (voir rubrique "nouvelles" sur son site) et pas y ajouter un "motobi" sur le net. Wait and see the other coming.

Sais pas s'il y a un homme de loi parmi nous sur le forum (il doit y en avoir plus sur les sites de Harley... lol) mais s'il y en a un ou si un membre a un pote dans ce milieu, il pourrait nous rendre un bon service.

Je suis OK avec JH : s'il n'y a pas d'enjeu financier, je vois pasce qui dérange et pourquoi on ne mettrait pas le lien de chacun des sites ou forums sur l'un et l'autre... ça c'est mes origines belges qui me rapellent que "l'union fait la force".
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Re: Réaction sur le changement de nom

Message  SMJ Dim 6 Déc 2009 - 17:46

pfff il y en a qui on vraiment que ca a foutre, surtout en passion de belle italienne enfin
SMJ
SMJ

Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Re: Réaction sur le changement de nom

Message  piero26 Dim 6 Déc 2009 - 20:13

C'est evident ce bon m'sieu changement de nom - Réaction sur le changement de nom Suspect qui pretend être un passionné de la marque n'a q'une idée en tête se mettre de l'artiche dans les fouilles on est tous avec toi laurent.
piero26
piero26

Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.

Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Re: Réaction sur le changement de nom

Message  Invité Mer 9 Déc 2009 - 16:49

Salut a tous cheers je compati , complètement débile ce mec confused nul pour un passionné de belle mécanique , de la jalousie c'est tout !!!!!!! tongue et puis tout au diable les cons, on est bien sur ce forum ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Re: Réaction sur le changement de nom

Message  Malzak Mer 9 Déc 2009 - 20:37

Dac Dac avec vous !
pur jalousie !rabbit

pour info son forum n'est pas payent , c'est l'inscription a son club qui l'ai !
j'i suis inscrit mes je n'y vais pas car c'est un peux bordélique , donc je zap !
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Re: Réaction sur le changement de nom

Message  lo34 Ven 11 Déc 2009 - 22:05

quoi qu'il arrive, ça nous fera pas changer de crèmerie !!! cheers
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Re: Réaction sur le changement de nom

Message  motje Sam 12 Déc 2009 - 7:09

lo34 a écrit:quoi qu'il arrive, ça nous fera pas changer de crèmerie !!! cheers

T'as raison Lo,

Chez nous, mon brave Lo, on dira qu'on ne changera pas de "crémeuse" (noble terme pour une choppe) !! Rolling Eyes

J'ai vu aussi que pas mal de nouveaux membres s'inscrivent ici-bas (93 membres = quatre-vingt treize, je dirai même plus "nonante trois") : peut-être parce qu'ils ne trouvent pas ailleurs interlocuteur pour parler de leur passion. En tous cas, si ça continue à ce bon rythme, on sera bientôt plus nombreux que notre fofo de notre collègue... Laughing mais j'ai rien dit Suspect

Je me demande même si le nouveau nom ne sera pas plus facilement repérable ou n'attirera pas plus de monde via les moteurs de recherche sur internet. scratch
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Re: Réaction sur le changement de nom

Message  Invité Mar 15 Déc 2009 - 10:36

Bonjour à tous,
pour planter le décor, je fais partie du Benelli Club de France et ce que je viens de lire me laisse pantois !
Comment peut-on affirmer autant de mensonges ?
Il n'est pas dans l'intention du BCF de s'octroyer la seule légitimité d'aimer la marque BENELLI; on est plutôt content de lire un peu partout que de nombreuses personnes s'intéressent à notre marque chérie ! Alors, où est le problème ?
Eh bien, c'est tout simplement dans la similitude des 2 noms ; ça prête à confusion.
Nous existons depuis 10 ans ( dépôt en préfecture pour l'association) et nous sommes connus comme tel vis à vis de fournisseurs, des clubs européens, du storico Benelli et de l'usine à Pesaro.
Qu'il y est un autre- ou plusieurs - club BENELLI en France, ça ne pose pas de problème si chacun est identifié clairement; et là ça n'est pas le cas ...
Je propose au responsable du site de s'entretenir, tranquillement, sur ce sujet car au club on est très loin de l'image que le forum décrit.
En espérant un contact : laurent.san-vicente@cea.fr
Amicalement
Le BCF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Re: Réaction sur le changement de nom

Message  deny199 Mar 15 Déc 2009 - 11:13

Dans ce cas, pourquoi déposer un main courante???
Je cite: Bref, j'ai reçu récemment 3 mails en l'espace d'une semaine de la part du Président du Club Benelli e Motobi et le dernier était pour m'avertir qu'il avait déposé une main courante à mon encontre à la gendarmerie car mon site était trop similaire sur le nom ( et non pas sur l'activité ).


bimota a écrit:Bonjour à tous,
pour planter le décor, je fais partie du Benelli Club de France et ce que je viens de lire me laisse pantois !
Comment peut-on affirmer autant de mensonges ?
Il n'est pas dans l'intention du BCF de s'octroyer la seule légitimité d'aimer la marque BENELLI; on est plutôt content de lire un peu partout que de nombreuses personnes s'intéressent à notre marque chérie ! Alors, où est le problème ?
Eh bien, c'est tout simplement dans la similitude des 2 noms ; ça prête à confusion.
Nous existons depuis 10 ans ( dépôt en préfecture pour l'association) et nous sommes connus comme tel vis à vis de fournisseurs, des clubs européens, du storico Benelli et de l'usine à Pesaro.
Qu'il y est un autre- ou plusieurs - club BENELLI en France, ça ne pose pas de problème si chacun est identifié clairement; et là ça n'est pas le cas ...
Je propose au responsable du site de s'entretenir, tranquillement, sur ce sujet car au club on est très loin de l'image que le forum décrit.
En espérant un contact : laurent.san-vicente@cea.fr
Amicalement
Le BCF
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Re: Réaction sur le changement de nom

Message  Invité Mar 15 Déc 2009 - 11:27

En fait, cette main courante nous a été conseillé par différentes personnes du monde de la moto : journalistes, concessionnaires, etc ... Pourquoi ?
Parce que derrière un site, on ne sait pas qui "oeuvre" ; comme je l'ai déjà dit nous avons une responsabilité vis à vis de ce nom, le BCF; imaginons que des actions mal intentionnées soient effectuées avec ce nom ... La main courante est une protection, pas une plainte; je propose que l'on se parle au tel, de vive voix; c'est plus simple.
Passer par mon e-mail pour mon tel
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty ...

Message  sliderman1130 Mar 15 Déc 2009 - 11:38

...et bien moi j adhere pas du tout a cette maniere de faire pirat bonne continuation
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Re: Réaction sur le changement de nom

Message  deny199 Mar 15 Déc 2009 - 12:31

Et bien au lieu d'en parler maintenant au telephone vous auriez du le faire avant!
Ici il y a pas de relation commerciale avec qui que ce soit, on commande pas de pieces , on fait que bavarder et on se régale,et il regne une tres bonne ambiance.
Moi aussi je coupe cour, comme dit sliderman, bonne continuantion.
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Re: Réaction sur le changement de nom

Message  lo34 Mer 16 Déc 2009 - 21:06

+1000 geek
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Re: Réaction sur le changement de nom

Message  Benouz Jeu 17 Déc 2009 - 21:40

salut a tous
un de plus pour vous dire que je suis a 100% a fond pour CE forum....
& les manières de l'autre forum, malgré les messages des personnes précédentes prouvent bien leur niveau....

un coup de tel ou mail aurait était mieux avant toutes ces procédures.....
& faut arrêter de voir le mal partout...
c'est bizarre avant que not' forum ne soit pas aussi fourni d'adhérent on ne les avait pas entendu...
a la jalousie..... ou ot' chose.....

bon je vous laisse & longue vie a notre forum....
Benouz
Benouz

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 42
Localisation : Viroflay (à coté de Versailles)

Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Re: Réaction sur le changement de nom

Message  piero26 Sam 19 Déc 2009 - 8:28

Oui il est toujours préférable d'avoir une petite explication en expliquant les choses clairement plutot que d'ameuter les foules tout de suite et d'avoir recours aux flics, aux mains courantes, et tous ces trucs malsain. Je suis sur qu'avec un minimum de savoir vivre et de courtoisie tous cela se serais arrangé et n'aurais pas pris une telle ampleur.Je crois maintenant que l'on sait tous sur cette affaire .
Donc longue vie à notre forum et qu'on nous foute la paix. cheers
piero26
piero26

Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.

Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Re: Réaction sur le changement de nom

Message  motje Sam 19 Déc 2009 - 9:01

D'accord avec le peuple du fofo : la manière de procéder ressemble un peu à la méthode du "si un gars vient vers vous, on lui tape dessus et après on lui demande ce qu'il veut"....

De là à ce que des "gens du monde de la moto" à savoir "journalistes, concessionnaires, etc.." conseillent de déposer une main courante, de recourir aux autorités légales ou judicaires.... je me pose la question de savoir si ce sont bien ceux qui aiment la moto à notre manière et s'ils ne se prennent pas un peu pour des avocats .... et que le vrai journaliste moto ou concessionnaire n'aurait pas plutôt conseillé la manière plus saine et logique du dialogue.

De toute manière, on n'a pas besoin de tous ces gens pour assouvir notre passion et toutes ces fantaisies ne pourront que nous souder plus les uns aux autres . On est libre de choisir avec qui discuter et laissons de leur côté ceux qui voient autrement : le nom de notre fofo a changé mais ça ne changera rien pour nous qu'on soit du sud, du centre ou du ch'nord du pays, qu'on soit français, belge ou autre!
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Re: Réaction sur le changement de nom

Message  piero26 Sam 19 Déc 2009 - 9:13

BRAVO !!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
piero26
piero26

Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.

Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Re: Réaction sur le changement de nom

Message  lo34 Sam 19 Déc 2009 - 12:25

motje a écrit:D'accord avec le peuple du fofo : la manière de procéder ressemble un peu à la méthode du "si un gars vient vers vous, on lui tape dessus et après on lui demande ce qu'il veut"....

De là à ce que des "gens du monde de la moto" à savoir "journalistes, concessionnaires, etc.." conseillent de déposer une main courante, de recourir aux autorités légales ou judicaires.... je me pose la question de savoir si ce sont bien ceux qui aiment la moto à notre manière et s'ils ne se prennent pas un peu pour des avocats .... et que le vrai journaliste moto ou concessionnaire n'aurait pas plutôt conseillé la manière plus saine et logique du dialogue.

De toute manière, on n'a pas besoin de tous ces gens pour assouvir notre passion et toutes ces fantaisies ne pourront que nous souder plus les uns aux autres . On est libre de choisir avec qui discuter et laissons de leur côté ceux qui voient autrement : le nom de notre fofo a changé mais ça ne changera rien pour nous qu'on soit du sud, du centre ou du ch'nord du pays, qu'on soit français, belge ou autre!


ha c'est bô !!! cyclops je ne te savais pas pouette, ma poule lol!
200% d'accord avec toi cheers
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Re: Réaction sur le changement de nom

Message  tornado-fred Dim 20 Déc 2009 - 8:54

salut
entièrement d'accord
on peut changer autant de fois de nom , notre état d'esprit restera inchangé
what else ?
tornado-fred
tornado-fred

Messages : 390
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 50
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Re: Réaction sur le changement de nom

Message  motje Dim 20 Déc 2009 - 16:57

Merci mon canard (lo)... drunken


J'ai remarqué qu'en tapant "benelli forum france" dans la barre derecherche google, on apparaissait en premier, devant nos amis de benelli e motobi cheers , j'espère qu'on va pas encore attraper de main courante ou les poulets à nos trousses pour ça! pale (parcontre quand on tape" forum benelli france" ce sont eux qui aparraissent en premier No ).

Conclusion toujours entrer "benelli forum france" !! lol!
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Fricossi

Message  sliderman1130 Dim 20 Déc 2009 - 17:27

C est marrant quand tu tappes Benelli club fricossi c est encore eux en premier... lol!
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

changement de nom - Réaction sur le changement de nom Empty Re: Réaction sur le changement de nom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum