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panne en vue mon capitaine ! [ résolu ]
je pense bientôt être en panne si je ne trouve pas la soluce d'ici là.
ce matin, je parts avec mon CR ( 8h30, 3°, soleil, carburant full) après avoir fait chauffer la meule.
montée de régime mode tranquille, routes départementales sur 7 bornes, puis autoroute et pour finir 6 bornes de départementales.
c'est là que j'ai eu un "trou" à l'accélération en ouvrant gaz en grand en 6 pour dépasser, vers 6000/7000tr.
au retour ( 15h, 9° ,soleil ) , idem temps de chauffe, petite route puis départementale, mode cool.
arrivé sur l'autoroute, mode sagouin et essorage de poignée.
"retrou" à 6 / 7000, coupure à 9000 en 4, puis trou à 8000 en 5.
je suis ressorti de l'autoroute puis rerentré : 1 / 2 / 3 gaz à fond, no soucy.
4 et 5 , variation de trous soit à 5 , 6 ou 7000 ( pas à chaque fois, un coup à chaque vitesse), avec une mauvaise reprise en ouverture en grand, mais le tout à vive allure.
par contre, contrairement aux saisons "chaudes", toujours pas d'allumage du voyant d'injection.
mes hypothèses sont :
soit
une bougie qui merde?
une bobine qui foire ou mauvais contact ? ( qui se transcrirait par l'allumage du voyant par temps chaud)
problème de filtre à air ?
cartographie mal adaptée aux température fraîches ? ( j'ai pas eu l'occasion de rouler en saison froide, achetée en novembre 2009 portée en réparation en décembre et récupérée en avril 2010, avec, entre autre, un nouveau calcul et une carto de chez Motorenard)
injecteurs qui déconnent ?
autre chose ?
vous avez une idée ?
ce matin, je parts avec mon CR ( 8h30, 3°, soleil, carburant full) après avoir fait chauffer la meule.
montée de régime mode tranquille, routes départementales sur 7 bornes, puis autoroute et pour finir 6 bornes de départementales.
c'est là que j'ai eu un "trou" à l'accélération en ouvrant gaz en grand en 6 pour dépasser, vers 6000/7000tr.
au retour ( 15h, 9° ,soleil ) , idem temps de chauffe, petite route puis départementale, mode cool.
arrivé sur l'autoroute, mode sagouin et essorage de poignée.
"retrou" à 6 / 7000, coupure à 9000 en 4, puis trou à 8000 en 5.
je suis ressorti de l'autoroute puis rerentré : 1 / 2 / 3 gaz à fond, no soucy.
4 et 5 , variation de trous soit à 5 , 6 ou 7000 ( pas à chaque fois, un coup à chaque vitesse), avec une mauvaise reprise en ouverture en grand, mais le tout à vive allure.
par contre, contrairement aux saisons "chaudes", toujours pas d'allumage du voyant d'injection.
mes hypothèses sont :
soit
une bougie qui merde?
une bobine qui foire ou mauvais contact ? ( qui se transcrirait par l'allumage du voyant par temps chaud)
problème de filtre à air ?
cartographie mal adaptée aux température fraîches ? ( j'ai pas eu l'occasion de rouler en saison froide, achetée en novembre 2009 portée en réparation en décembre et récupérée en avril 2010, avec, entre autre, un nouveau calcul et une carto de chez Motorenard)
injecteurs qui déconnent ?
autre chose ?
vous avez une idée ?
Dernière édition par lo34 le Mer 9 Fév 2011 - 21:46, édité 1 fois
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: panne en vue mon capitaine ! [ résolu ]
Salut lo34 qu es ce t' entend par trou a l'accel , coupure d' alumage ou comme si manque un manque d'arrivé d' essence a haut régime , je pensais peu etre a la pompe a essence ?
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: panne en vue mon capitaine ! [ résolu ]
dom a écrit:Salut lo34 qu es ce t' entend par trou a l'accel , coupure d' alumage ou comme si manque un manque d'arrivé d' essence a haut régime , je pensais peu etre a la pompe a essence ?
pour la coupure à 9000tr, ça s'apparente un une coupure genre rupteur, et pour le reste à un manque d'essence ( ou un engorgement comme avec un carbu) provoquant une baisse de puissance dans la montée en régime
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: panne en vue mon capitaine ! [ résolu ]
salut Moussaillon,
les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais un passage par l'outil de diagnostic te mettrait sans doute sur une piste..
bon courage.
les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais un passage par l'outil de diagnostic te mettrait sans doute sur une piste..
bon courage.
Re: panne en vue mon capitaine ! [ résolu ]
scalpv a écrit:salut Moussaillon,
les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais un passage par l'outil de diagnostic te mettrait sans doute sur une piste..
bon courage.
tout juste August mais n'ayant pas eu de voyant allumé, je me suis demandé si cela apparaîtrait à la valise diag
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: panne en vue mon capitaine ! [ résolu ]
Slt à toi,
Pour ton problème je penserai avant tout à regarder mon filtre à essence ça coute pas grand chose et ça peu évité d'employer les grand moyen!!!lol.Sur une Bandit j'avais eu le meme soucis ça commence comme ca et ensuite ça te donne des petites secouse.
J'espère d'avoir un peu aidé!
a+
Pour ton problème je penserai avant tout à regarder mon filtre à essence ça coute pas grand chose et ça peu évité d'employer les grand moyen!!!lol.Sur une Bandit j'avais eu le meme soucis ça commence comme ca et ensuite ça te donne des petites secouse.
J'espère d'avoir un peu aidé!
a+
jbs88- Messages : 18
Date d'inscription : 27/10/2010
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Localisation : Bandol
Re: panne en vue mon capitaine ! [ résolu ]
jbs88 a écrit:Slt à toi,
Pour ton problème je penserai avant tout à regarder mon filtre à essence ça coute pas grand chose et ça peu évité d'employer les grand moyen!!!lol.Sur une Bandit j'avais eu le meme soucis ça commence comme ca et ensuite ça te donne des petites secouse.
J'espère d'avoir un peu aidé!
a+
merki
par contre je ne sais pas ou il est ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: panne en vue mon capitaine ! [ résolu ]
pour avoir demonter quelques fois lereservoir je pense qu'il doit etre imergé dans le reservoir comme la pompe ..... mais notre JEROME internationnal pourra te confirmer
si non je ne sais plus dans quel post il y a le manuel d'atelier et la je pense que tu va trouver ton bonheur !!!!!!!!!
si non je ne sais plus dans quel post il y a le manuel d'atelier et la je pense que tu va trouver ton bonheur !!!!!!!!!
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: panne en vue mon capitaine ! [ résolu ]
pas indiqué dans le manuel d'atelier....sauf verif à 11000
Re: panne en vue mon capitaine ! [ résolu ]
donc a mon avis c 'est bien ca il et dans le reservoir car c'est sur sur la miene modele 2005 il n'y a aucun filtre ur la durite i sort du reservoir...;
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: panne en vue mon capitaine ! [ résolu ]
une question au passage, comment on enlève le réservoir ? ( vis, en bas coté selle, et enquillé en haut ?)
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: panne en vue mon capitaine ! [ résolu ]
alors il faut sortir le cache plastique au tour de la clé de contact
ensuite apres avoir virré la selle il y a deux vis en dessous puis de memoire car je na'i plus la moto sous les yeux ..... (depuis 2 mois ) il ya aussi 2 vis qui passent sur la boucle arriere qui vient ce rellier au cadre et qui ce serre sur un silembloc qui est logé dans un trou oblon mouller dans le reservoir qui permet de faire coulisser le reservoir pour recentrer les vis entre le "neyeman" (chepa comment cela s'ecrie )et le bas du reservoir au remontage !!!!!
ensuite tu leves le reservoir en prenant soin de debrancher les 2 durites de depression qui sont a droite et a gauche sous le reservoir
faire bien attention en remontant le reservoir a la durite d'essence qui bien souvant ce pince ou fait un coude et n'alimente plus assez la moto
voila j' espere avoir ete clair
ensuite apres avoir virré la selle il y a deux vis en dessous puis de memoire car je na'i plus la moto sous les yeux ..... (depuis 2 mois ) il ya aussi 2 vis qui passent sur la boucle arriere qui vient ce rellier au cadre et qui ce serre sur un silembloc qui est logé dans un trou oblon mouller dans le reservoir qui permet de faire coulisser le reservoir pour recentrer les vis entre le "neyeman" (chepa comment cela s'ecrie )et le bas du reservoir au remontage !!!!!
ensuite tu leves le reservoir en prenant soin de debrancher les 2 durites de depression qui sont a droite et a gauche sous le reservoir
faire bien attention en remontant le reservoir a la durite d'essence qui bien souvant ce pince ou fait un coude et n'alimente plus assez la moto
voila j' espere avoir ete clair
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: panne en vue mon capitaine ! [ résolu ]
Je confirme , le filtre est bien à l' intérieur du réservoir.
géotrek- Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 66
Localisation : 82 MONTAUBAN
Re: panne en vue mon capitaine ! [ résolu ]
Tiens d'ailleur, on le voit bien le filtre à essence sur cette annonce
http://cgi.ebay.fr/POMPE-A-ESSENCE-NEUVE-ORIGINE-BENELLI-TNT-ANNEE-2004-/180574458287?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a0b1391af
http://cgi.ebay.fr/POMPE-A-ESSENCE-NEUVE-ORIGINE-BENELLI-TNT-ANNEE-2004-/180574458287?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a0b1391af
zeb- Messages : 34
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 50
Re: panne en vue mon capitaine ! [ résolu ]
Tu n' es pas obligé de changer la pompe complètezeb a écrit:Tiens d'ailleur, on le voit bien le filtre à essence sur cette annonce
http://cgi.ebay.fr/POMPE-A-ESSENCE-NEUVE-ORIGINE-BENELLI-TNT-ANNEE-2004-/180574458287?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a0b1391af
géotrek- Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 66
Localisation : 82 MONTAUBAN
Re: panne en vue mon capitaine ! [ résolu ]
J'ai jamais rien dit de tel !
zeb- Messages : 34
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 50
Re: panne en vue mon capitaine ! [ résolu ]
slt lolo,peut etre un filtre ,surement un reglage a faire avec le chgt de temps je penserais bien que ta moto soit trop pauvre.
a+
a+
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: panne en vue mon capitaine ! [ résolu ]
jerome a écrit:slt lolo,peut etre un filtre ,surement un reglage a faire avec le chgt de temps je penserais bien que ta moto soit trop pauvre.
a+
je peux faire quelque chose par moi-même ou faut-il que je passe entre les mains du concess ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: panne en vue mon capitaine ! [ résolu ]
Il faut un multis-CAN bus ecriture-lecture OBD II pour lire les infos propriétaire (Benelli) & accéder ainsi aux réglages d'injection & aux réglages du mélange air+essence.
Ou bien encore acheter un AXONE + le programme ad'hoc Benelli TNT => Paramètres Mélange Riche rangée 1, 2 & 3 (pour les cylindres) & l'ajustement CO qui correspond...
Mais il faut savoir que pour l'essence aussi sa turbidité change avec la température... donc, même avec un filtre saturé en été l'essence plus fluide passe la trémie. Alors, qu'en baissant de température l'essence s'épaissie & passe moins bien la trémie en fonction du brassage dans le réservoir... Change ton filtre à essence, vérifie la jauge à essence : enlève les scories qui obstruent les petits trous en haut & en bas... la mise à l'air du réservoir ainsi que le trop plein.
Ca c'est à la portée du bon bricoleur, sans outillage spécifique...
Mich'... conseilleur mais pas payeur... Hiii...Di...Diou !!! :rabbit
Ou bien encore acheter un AXONE + le programme ad'hoc Benelli TNT => Paramètres Mélange Riche rangée 1, 2 & 3 (pour les cylindres) & l'ajustement CO qui correspond...
Mais il faut savoir que pour l'essence aussi sa turbidité change avec la température... donc, même avec un filtre saturé en été l'essence plus fluide passe la trémie. Alors, qu'en baissant de température l'essence s'épaissie & passe moins bien la trémie en fonction du brassage dans le réservoir... Change ton filtre à essence, vérifie la jauge à essence : enlève les scories qui obstruent les petits trous en haut & en bas... la mise à l'air du réservoir ainsi que le trop plein.
Ca c'est à la portée du bon bricoleur, sans outillage spécifique...
Mich'... conseilleur mais pas payeur... Hiii...Di...Diou !!! :rabbit
Dernière édition par msay555 le Sam 4 Déc 2010 - 18:01, édité 1 fois
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: panne en vue mon capitaine ! [ résolu ]
tu peux aussi acheter un nettoyant carburant a mettre dans le réservoir. Chez dafy il y en a un en vente dans les 9€ et pour l'avoir testé sur pas mal de moto je peux dire que ça marche très bien
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: panne en vue mon capitaine ! [ résolu ]
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: panne en vue mon capitaine ! [ résolu ]
msay555 a écrit:FEIGNASSE !!!
lui oui, moi non parce que moi j'aurai déjà tout démonté
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: panne en vue mon capitaine ! [ résolu ]
en ce qui concerne le filtre, c'est model "standard" ou "Benelli" ? si quelqu'un a une tof de l'engin, ça me permettrais d'en prndre un quelque part
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: panne en vue mon capitaine ! [ résolu ]
salut regarde si tu n'as pas un puits de bougie que c'est rempli d'eau avec la saison actuelle on n'est pas a l'abri...
et comme il faut sortir le réservoir et la boite a air, profite en pour changer le filtre a essence, il est dispo en pièces benelli.
sinon tourne toi vers le réseau et les concess que tu connais bien, le truc c'est qu'une injection le moindre diagnostique c'est avec un appareil soit l'axone ou le nouveau bendia...et encore ils ne remplacent pas le mécano.
allez lolo courage !!! occupe toi de la mère noël, elle c'est fait un lumbago je crois
et comme il faut sortir le réservoir et la boite a air, profite en pour changer le filtre a essence, il est dispo en pièces benelli.
sinon tourne toi vers le réseau et les concess que tu connais bien, le truc c'est qu'une injection le moindre diagnostique c'est avec un appareil soit l'axone ou le nouveau bendia...et encore ils ne remplacent pas le mécano.
allez lolo courage !!! occupe toi de la mère noël, elle c'est fait un lumbago je crois
bitza32- Messages : 174
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 49
Localisation : JEgun
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