Derniers sujets
culture Benelli
+27
totof 74
bitza32
ThierryDeti
cricri-reaction
JPMRACE
guisset 748
les marluches
Escargot FR-22
polak14
bonhomme michelin
MacLeod
BRT
Pilou
voisin
gallo romain
jmc964
deny199
lo34
dom
chigoum
Breiznelli
sliderman1130
msay555
JH42
groseille
motje
scalpv
31 participants
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Au café des vieux Benelliste :: Au café des vieux Benelliste
Page 21 sur 26
Page 21 sur 26 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26
Re: culture Benelli
Benelli 1040 Sei "Joey Dunlop replica"
Cette machine se veut la réplique la plus fidèle possible de la moto avec laquelle Joey Dunlop disputa l'un de ses premiers TT en 1979.
Comme il fut contraint à l'abandon, très peu de documents de cette époque subsistent, si ce n'est quelques photos officielles. On sait cependant qu'elle fut engagée sur l'Ile de Man par l'importateur de la marque pour l'Angleterre, AGRATI.
C'est grâce à ces photos et sur la base d'une Benelli 750-6 que Philippe Marti réalisa la machine visible ici.
Réalésé à 1 040 cm3, son moteur développe environ 90 chevaux. Une puissance bien supérieure à ce que peut endurer son embrayage ! Du coup, si cette Benelli est "tournante" (et quelle jolie musique), elle n'est pas encore "roulante"...
C'est ce petit problème que va s'employer prochainement à solutionner son actuel propriétaire, Georges Morokowski.
Cette machine se veut la réplique la plus fidèle possible de la moto avec laquelle Joey Dunlop disputa l'un de ses premiers TT en 1979.
Comme il fut contraint à l'abandon, très peu de documents de cette époque subsistent, si ce n'est quelques photos officielles. On sait cependant qu'elle fut engagée sur l'Ile de Man par l'importateur de la marque pour l'Angleterre, AGRATI.
C'est grâce à ces photos et sur la base d'une Benelli 750-6 que Philippe Marti réalisa la machine visible ici.
Réalésé à 1 040 cm3, son moteur développe environ 90 chevaux. Une puissance bien supérieure à ce que peut endurer son embrayage ! Du coup, si cette Benelli est "tournante" (et quelle jolie musique), elle n'est pas encore "roulante"...
C'est ce petit problème que va s'employer prochainement à solutionner son actuel propriétaire, Georges Morokowski.
Re: culture Benelli
http://www.benelliforum.com/forum/showthread.php?t=6839
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: culture Benelli
scalpv a écrit:
tarquinio provini tt85
La photo est de 85 , je trouve que ce ( talentueux ) garçon a " forçi " par rapport a sa grande époque , voir ci-dessous
jmc964- Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales
Re: culture Benelli
TARquinio PROvini à fondé la marque de maquettes PROTAR.
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: culture Benelli
c'est une 250 et elle est à l'échelle 1/5 :
http://www.artecar24.com/Modelismo/Montajes/Benelli-250-Quatro-GP-metal-15-la-ultima-obra-de-Tarrago.html
mais c'est vrai qu'elle est bien belle !
au dessus, au TT 67, Paso ? avec ce casque ? ça m'épate ... c'est pas son visage non plus ...
http://www.artecar24.com/Modelismo/Montajes/Benelli-250-Quatro-GP-metal-15-la-ultima-obra-de-Tarrago.html
mais c'est vrai qu'elle est bien belle !
au dessus, au TT 67, Paso ? avec ce casque ? ça m'épate ... c'est pas son visage non plus ...
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: culture Benelli
la maquette est terrible !!!
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: culture Benelli
Oui c'est bien lui, à l'époque il portait un Cromwell gris métal avec les 2 yeux qui regardaient vers le bas à gauche, mais ce n'est pas en 1967 mais 1968 au TT (n°20) qu'il a gardé quelques courses.
Pour reconnaitre la cylindrée, facile. Le fond de la plaque numéro était:
Jaune pour les 500
Bleu pour les 350
Vert pour les 250
A vot'e service m'sieur dame
Pour reconnaitre la cylindrée, facile. Le fond de la plaque numéro était:
Jaune pour les 500
Bleu pour les 350
Vert pour les 250
A vot'e service m'sieur dame
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: culture Benelli
[img][/img]
et c'est plus réglementaire comme couleur de Benelli usine
non ?
et c'est plus réglementaire comme couleur de Benelli usine
non ?
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: culture Benelli
donc c'est bien son casque de 67, pas de 68 :
[img][/img]
[img][/img]
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: culture Benelli
Bon ben ça perd la mémoire les vieux
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: culture Benelli
En parlant du TT, j'ai appris il y a peu et ce n'est pas vérifié qu'il y avait un championnat dans l'est au-dessus du TT ou ils partent tous en même temps...
Vous auriez plus d'infos sur le sujet Les Sages ?
Vous auriez plus d'infos sur le sujet Les Sages ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: culture Benelli
tu parles du north west 200 :
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: culture Benelli
Non, le North West 200 est en Irlande.
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: culture Benelli
Il y a plusieurs épreuves du genre en Tchécoslovaquie mais tu dois parler de la course des 300 (300 virages) à Horice appelée le TT de l'Est. Super bien car moins (fou) que l'original et tout aussi passionnant. A conseiller !
Pas mal de Français y vont. Mais ils partent tous ensemble que dans certaines catégories (anciennes, 2 temps et autres petites cylindrées) En fait tu as raison, beaucoup de catégories
A moins que l'autre vieux ne me contredise
Pas mal de Français y vont. Mais ils partent tous ensemble que dans certaines catégories (anciennes, 2 temps et autres petites cylindrées) En fait tu as raison, beaucoup de catégories
A moins que l'autre vieux ne me contredise
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: culture Benelli
j'ai rien dit moi ...
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: culture Benelli
Ca doit être çà, y a plus qu'à demander à lolo de Moto journal de nous faire un reportage, mais c'est peut-être pas la saison
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Page 21 sur 26 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26
Sujets similaires
» pour les copains motobi-benelli anciennes: moteur benelli type inconnu
» DATE Benelli Day BFF BCF BRT Réseau (il giorno Benelli 2012)
» Benelli TNT Titanium vs Benelli Tornado Tre 1130
» BENELLI TRE 899 K : Essai Benelli Tre 899 K: le trail Tre Karactéristique !
» Benelli Group : HSM, Benelli, se démentèle en Belassi
» DATE Benelli Day BFF BCF BRT Réseau (il giorno Benelli 2012)
» Benelli TNT Titanium vs Benelli Tornado Tre 1130
» BENELLI TRE 899 K : Essai Benelli Tre 899 K: le trail Tre Karactéristique !
» Benelli Group : HSM, Benelli, se démentèle en Belassi
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Au café des vieux Benelliste :: Au café des vieux Benelliste
Page 21 sur 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26