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Tre-K et pneus
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Re: Tre-K et pneus
Pilot road 1, 7000 kil, mais plus intéressant au bout de 4000, à éviter, ainsi que dunlop qualifier 1 et 2 .
Je connais bien les dunlops, faut taper sur du sportsmart, un peu plus cher, mais quel bonheur. À changer tout les 5000kms
Je connais bien les dunlops, faut taper sur du sportsmart, un peu plus cher, mais quel bonheur. À changer tout les 5000kms
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Tre-K et pneus
Pas vu de différence entre les roadsmart et les sportsmart, je dirais que les road tiennent même mieux mais chauffent moins vite.
et c'est du 5000-6000Km pas plus...celui qui fait 10000 avec, roule carré, freine jamais et démarre en 3éme...
et c'est du 5000-6000Km pas plus...celui qui fait 10000 avec, roule carré, freine jamais et démarre en 3éme...
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Tre-K et pneus
Bon j'ai fait 1500 km avec les angel gt et ils sont déjà presque à 50% par contre que du bonheur.les marluches a écrit:jean-seb a écrit:Il me semble que les marluches en disait du bien, à voir.
oui j'en suis très content de ces pneus et d’ailleurs je viens d'en faire mettre sur ma Ducati ST4
Vous faites combien de km avec ?
Salutations
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Tre-K et pneus
mastaii a écrit:Bon j'ai fait 1500 km avec les angel gt et ils sont déjà presque à 50% par contre que du bonheur.les marluches a écrit:jean-seb a écrit:Il me semble que les marluches en disait du bien, à voir.
oui j'en suis très content de ces pneus et d’ailleurs je viens d'en faire mettre sur ma Ducati ST4
Vous faites combien de km avec ?
Salutations
Le pneu avant est à 50%....
Parce qu'à l'arrière, théoriquement, il doit faire 30% de plus que le Angel ST...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Tre-K et pneus
Bonjour,
Moi, j'ai hérité, lors de l'achat du 1130, d'un Bridgestone BT 016 à l'avant et d'un Michelin 2CT+ (on dit Pilot Power 3, je crois bien) à l'arrière que je teste depuis 2500 km. C'est un train qui file bon train. Très sûr, ce train.
D'habitude, je prends des gommes dures - de gros rouleur tranquille -et mets, à l'avant sur mes motos, un 120/65 pour gagner un poil en rayon de braquage (pas le point fort des Italiennes ) et plus charger l'avant (type supermotard). Par contre, j'ai aussi en stock un 190 et un 180 à l'arrière mais je préférais le 180 (plus maniable et aussi moins cher ) sur mon Aprilia Tuono.
Al23
Moi, j'ai hérité, lors de l'achat du 1130, d'un Bridgestone BT 016 à l'avant et d'un Michelin 2CT+ (on dit Pilot Power 3, je crois bien) à l'arrière que je teste depuis 2500 km. C'est un train qui file bon train. Très sûr, ce train.
D'habitude, je prends des gommes dures - de gros rouleur tranquille -et mets, à l'avant sur mes motos, un 120/65 pour gagner un poil en rayon de braquage (pas le point fort des Italiennes ) et plus charger l'avant (type supermotard). Par contre, j'ai aussi en stock un 190 et un 180 à l'arrière mais je préférais le 180 (plus maniable et aussi moins cher ) sur mon Aprilia Tuono.
Al23
Al23- Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Tre-K et pneus
Je ne vais pas tarder à devoir changer mon pneu arrière, d'ici 1000km a peu près je pense.
Aujourd'hui je suis en Dunlop Sportmax Roadsmart, et j'en suis très content mais comme tous les Dunlop la gomme est tendre et ça s'use vite.
Et du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà monté des pneus au profil mixte, pouvant laissant entrevoir des excursions en dehors des routes goudronnés, sur des petits sentiers roulant ? Je ne veux pas aller faire du offroad non plus.
Aujourd'hui je suis en Dunlop Sportmax Roadsmart, et j'en suis très content mais comme tous les Dunlop la gomme est tendre et ça s'use vite.
Et du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà monté des pneus au profil mixte, pouvant laissant entrevoir des excursions en dehors des routes goudronnés, sur des petits sentiers roulant ? Je ne veux pas aller faire du offroad non plus.
Izno- Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Re: Tre-K et pneus
Non, mais les pilot-road 3 ou 4 me vont bien sur la Tre-K et durent longtemps, 2 fois plus que les pilot-power 2CT.
Bon compromis.
Bon compromis.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Tre-K et pneus
C'est alors une Amazonas qu'il te faut ...Izno a écrit:Je ne vais pas tarder à devoir changer mon pneu arrière, d'ici 1000km a peu près je pense.
Aujourd'hui je suis en Dunlop Sportmax Roadsmart, et j'en suis très content mais comme tous les Dunlop la gomme est tendre et ça s'use vite.
Et du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà monté des pneus au profil mixte, pouvant laissant entrevoir des excursions en dehors des routes goudronnés, sur des petits sentiers roulant ? Je ne veux pas aller faire du offroad non plus.
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: Tre-K et pneus
N'ayant pas trouvé l'info sur la prise d'angle max avec les Dunlops, mais aux vues des profils çà semble beaucoup moins que les diablo rosso III, donnés à 52°...sur lesquels je vais passé d'ici peu !
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Un pneu des cavernes
Escargot FR-22 a écrit:N'ayant pas trouvé l'info sur la prise d'angle max avec les Dunlops, mais aux vues des profils çà semble beaucoup moins que les diablo rosso III, donnés à 52°...sur lesquels je vais passé d'ici peu !
Je n'ose pas trop le dire mais j'ai hérité de 2 pneus AR : un gros CT2 de Micheline en 190 large - comme est long un autorail - et un Bridgestone BT20, Les premiers, ceux avant les BT 20NT, des durs de durs, des durs à cuire et donc à chauffer en 180/55 pour roule-toujours. Comme à court terme, je roulerai en 120/65 AV d'une nouvelle génération - toujours un héritage de mon RSV Tuono -, je n'ai pas osé le mariage tout pour le look : énorme gommard à l'AR ( Michelin Pilot Road 3) et tout petit à l'AV. J'ai donc mis le BT 20 à l'AR et je sais que certains vont dire que je vais glisser, comme une danseur sous la pluie, mais hélas je ne glisse guère et n'angle pas en général ; je conduis vite comme un éléphant court c'est-à-dire qu'un éléphant ne peut pas courir. Il trottine, peuchère, sinon il se casse, il ne peut pas sauter sinon il casse. Le BT 20 des familles, c'est du lourd mais avec un très joli look (peut-être l'avais-je acheté aussi pour ça). La Tre-k ainsi montée sera ma trottinette sauf en ligne droite.
Al après 10000 km en 7 mois sans problème : vidange, vérification du bon serrage du Z25 (OK il n'avait pas bougé), changement pneu AR (à la benne pour recyclage, mon excellent CT2 en 180 usé à plat) et révision un peu plus profonde dans 10000 km. Consommation : un poil sous 8 litres/100 (moteur réglé pas trop pauvre pour avoir de bons bas régimes) et pour l'huile : mettez moi une 33 (cl) SVP.
Al23- Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Tre-K et pneus
Attention, avec un 120/65 à l'avant les caractéristiques ne sont plus légales ou homologuées, donc gaffe en cas d'accident !! Moi j'dis ça mais ......
Pour gagner en maniabilité on peut aussi remonter un peu les tubes de fourche dans les tés ...
Pour gagner en maniabilité on peut aussi remonter un peu les tubes de fourche dans les tés ...
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: Tre-K et pneus
blaireauchinois a écrit:C'est alors une Amazonas qu'il te faut ...
J'ai cherché mais je n'en ai pas trouvé
Sinon je pense finalement rester sur un peu route, et je vais probablement essayer le Metzeler Roadtec 01.
Izno- Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Re: Tre-K et pneus
J'ai finalement monter les Roadtec 01, et c'est que du bonheur.
Bonne accroche sec ou mouillé, un peu plus maniable grace à un profil plus rond. Reste la question de la longévité, je vous dirai ça plus tard.
Bonne accroche sec ou mouillé, un peu plus maniable grace à un profil plus rond. Reste la question de la longévité, je vous dirai ça plus tard.
Izno- Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Re: Tre-K et pneus
Je confirme les roadtec 01 sont top bien au dessus des PR4 et roadsmart 3 je crois avoir fait entre 5000 et 6000km avc en roulant beaucoup dans des col et 50 %de duo charger avec top case et cavalières
Roro 73- Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 32
Localisation : Chambéry
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