Derniers sujets
Dunlop Sportmax Qualifier RR et GP Racer
Page 1 sur 1
Dunlop Sportmax Qualifier RR et GP Racer
Dunlop Sportmax Qualifier RR et GP Racer, deux nouveaux pneus hautes performances de la gamme Sportmax
Le Qualifier RR et le GP Racer illustrent la capacité de Dunlop à répondre rapidement aux nouvelles attentes des motards à la recherche de performances, en lançant en même temps deux pneumatiques qui permettent aux motocyclistes d’apprécier les performances de leur moto sur route comme sur circuit.
Le Sportmax GP Racer est destiné à ceux qui pilotent leur propre moto lors de journées circuit ou pour des courses locales. Le Spotrmax Qualiflier RR lui, répond à la demande des motards plutôt sportifs qui veulent mettre en valeur les performances de leur moto sur route.
Sportmax D209 GP Racer
En développant le D209 GP Racer, les ingénieurs de Dunlop ont voulu un pneu circuit facile pour les motards qui n’ont qu’une faible expérience de la piste. Ils ont choisi pour le pneu avant comme pour le pneu arrière des profils identiques à ceux du pneu de course D209 GP Supersport. Les dessins de bande de roulement choisis sont aussi très proches de ceux du D209 GP afin de garantir une très bonne tenue de route sur le sec et de bonnes performances en courbe. L’optimisation du rapport plein/creux au centre de la bande de roulement offre une très bonne adhérence en transition de la ligne droite au virage. Les épaules très peu rainurées garantissent une très bonne adhérence et diminuent l’usure à l’angle maximum sur surface sèche.
Sportmax Qualiflier RR
L’objectif que s’étaient fixé les ingénieurs de Dunlop pour le développement de ce pneumatique était simple : concevoir un pneumatique route qui permette d’exploiter réellement le potentiel des motos Hypersport.
Le dessin de bande de roulement est dérivé de celui du Sportmax GP, avec des rainures directionnelles à l’avant comme à l’arrière. La bande de roulement du Qualifier RR contient plus d’éléments longitudinaux au centre pour améliorer l’adhérence sur sol mouillé, et possède une très bonne résistance à l’usure. Les courbes cosécantes améliorent la rigidité du profil, limitant l’usure et donc permettant l’utilisation de mélange de gomme plus tendres pour améliorer l’adhérence. Le rapport plein/creux du Qualifier RR est optimisé au centre de la bande de roulement offrant ainsi une adhérence exceptionnelle sur route mouillée. Des épaules très peu rainurées et un nouveau mélange de gomme augmentent l’adhérence à l’angle maximum sur route sèche.
Le Dunlop Sportmax Qualifier RR est disponible en Europe dans les dimensions suivantes :
Avant
120/70ZR17 (58W)
Arrière
TL 180/55ZR17 (73W)
190/50ZR17 (73W)
190/55ZR17 (75W)
Le Dunlop Sportmax D209 GP Racer est disponible en Europe dans les dimensions suivantes :
Avant
120/70ZR17 (58W) TL S (Soft)
120/70ZR17 (58W) TL M (Medium)
Arrière
180/55ZR17 (73W) TL M (Intermédiaire)
180/55ZR17 (73W) TL E (Endurance)
190/55ZR17 (75W) TL M (Intermédiaire)
190/55ZR17 (75W) TL E (Endurance)
Le Qualifier RR et le GP Racer illustrent la capacité de Dunlop à répondre rapidement aux nouvelles attentes des motards à la recherche de performances, en lançant en même temps deux pneumatiques qui permettent aux motocyclistes d’apprécier les performances de leur moto sur route comme sur circuit.
Le Sportmax GP Racer est destiné à ceux qui pilotent leur propre moto lors de journées circuit ou pour des courses locales. Le Spotrmax Qualiflier RR lui, répond à la demande des motards plutôt sportifs qui veulent mettre en valeur les performances de leur moto sur route.
Sportmax D209 GP Racer
En développant le D209 GP Racer, les ingénieurs de Dunlop ont voulu un pneu circuit facile pour les motards qui n’ont qu’une faible expérience de la piste. Ils ont choisi pour le pneu avant comme pour le pneu arrière des profils identiques à ceux du pneu de course D209 GP Supersport. Les dessins de bande de roulement choisis sont aussi très proches de ceux du D209 GP afin de garantir une très bonne tenue de route sur le sec et de bonnes performances en courbe. L’optimisation du rapport plein/creux au centre de la bande de roulement offre une très bonne adhérence en transition de la ligne droite au virage. Les épaules très peu rainurées garantissent une très bonne adhérence et diminuent l’usure à l’angle maximum sur surface sèche.
Sportmax Qualiflier RR
L’objectif que s’étaient fixé les ingénieurs de Dunlop pour le développement de ce pneumatique était simple : concevoir un pneumatique route qui permette d’exploiter réellement le potentiel des motos Hypersport.
Le dessin de bande de roulement est dérivé de celui du Sportmax GP, avec des rainures directionnelles à l’avant comme à l’arrière. La bande de roulement du Qualifier RR contient plus d’éléments longitudinaux au centre pour améliorer l’adhérence sur sol mouillé, et possède une très bonne résistance à l’usure. Les courbes cosécantes améliorent la rigidité du profil, limitant l’usure et donc permettant l’utilisation de mélange de gomme plus tendres pour améliorer l’adhérence. Le rapport plein/creux du Qualifier RR est optimisé au centre de la bande de roulement offrant ainsi une adhérence exceptionnelle sur route mouillée. Des épaules très peu rainurées et un nouveau mélange de gomme augmentent l’adhérence à l’angle maximum sur route sèche.
Le Dunlop Sportmax Qualifier RR est disponible en Europe dans les dimensions suivantes :
Avant
120/70ZR17 (58W)
Arrière
TL 180/55ZR17 (73W)
190/50ZR17 (73W)
190/55ZR17 (75W)
Le Dunlop Sportmax D209 GP Racer est disponible en Europe dans les dimensions suivantes :
Avant
120/70ZR17 (58W) TL S (Soft)
120/70ZR17 (58W) TL M (Medium)
Arrière
180/55ZR17 (73W) TL M (Intermédiaire)
180/55ZR17 (73W) TL E (Endurance)
190/55ZR17 (75W) TL M (Intermédiaire)
190/55ZR17 (75W) TL E (Endurance)
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Sujets similaires
» Quels choix pour les Pneus : Offres des Manufacturiers
» Dunlop D 211 GP Racer, gomme pour futur champion
» (VDS) TnT Century Racer montée Café Racer 2011 - 10000kms
» Pneus Dunlop: pressions préconisées sur piste (tableau)
» DUNLOP DAYS !
» Dunlop D 211 GP Racer, gomme pour futur champion
» (VDS) TnT Century Racer montée Café Racer 2011 - 10000kms
» Pneus Dunlop: pressions préconisées sur piste (tableau)
» DUNLOP DAYS !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26