Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
Dunlop Trailmax TR91 I_icon_minitimeHier à 12:31 par JPL

» Nouveaux trekiste 1130
Dunlop Trailmax TR91 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif

» Bouton inconnu TRK 502 X
Dunlop Trailmax TR91 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34

» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dunlop Trailmax TR91 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212

» Crash bar trk502
Dunlop Trailmax TR91 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212

» A vendre silencieux tel 502
Dunlop Trailmax TR91 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212

» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Dunlop Trailmax TR91 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos

» changement phare
Dunlop Trailmax TR91 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub

» Problème Bloc ABS
Dunlop Trailmax TR91 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Dunlop Trailmax TR91

Aller en bas

Dunlop Trailmax TR91 Empty Dunlop Trailmax TR91

Message  msay555 Dim 13 Fév 2011 - 0:37

Dunlop Trailmax TR91 :
Présentation :
Dunlop Trailmax TR91 Dunlop11

Si les BMW R 1200 GS, Benelli Tre-K, Suzuki DL V-Strom, Yamaha Ténéré et autres trails routiers sont principalement utilisés sur route, il reste une frange d’utilisateurs qui emmènent ces motos hors bitume. Le TR 91 est destiné à cette pratique. Il succède au D607 et vient en complément du 100 % routier Roadsmart, également décliné pour grandes roues (110/80x19). Les technologies appliquées à ce pneu sont issues de la route : construction radiale, enroulement à 0° pour résister à la déformation générée à haute vitesse, gomme incorporant de la silice pour une meilleure résistance à la déchirure et à l’usure lors de l’utilisation en tout-terrain.
À l’instar des trails qui gomment petit à petit leur origines, le TR91 ne porte plus de gros pavés destinés à mordre dans la poussière. Le dessin de la bande de roulement évoque plus des pneus routiers dotés de larges et profondes entailles. Ce choix favorisant la polyvalence est judicieux comme l’ont démontré les quelques tours de roues effectués sur route et hors bitume. À confirmer.

Essai Dunlop Trailmax TR91 : apte au TT
Malgré l’absence de pavés proéminents, le TR91 se sort plutôt bien hors bitume. Un parcours sur une piste roulante et un terrain vague ont permis d’apprécier la bonne motricité de ce pneu. Le pilote est vite mis en confiance et peut se livrer à quelques fantaisies. Par contre, il est préférable de réfréner ses ardeurs sur herbe mouillée.

Tarifs et dimensions
Le TR91 est proposé au tarif indicatif suivant :

Avant 110/80x19 : 115 €
Arrière 150/70x17 : 140 €

Les dimensions couvrent l’essentiel des trails/mixtes. Les trails 100 % routiers sont à chausser de pneus plus adaptés.

Avant : 90/90x21 100/90x19 110/80x19
Arrière : 130/80x17 140/80x17 150/70x17
msay555
msay555

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum