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Dunlop Trailmax TR91
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Dunlop Trailmax TR91
Dunlop Trailmax TR91 :
Présentation :
Si les BMW R 1200 GS, Benelli Tre-K, Suzuki DL V-Strom, Yamaha Ténéré et autres trails routiers sont principalement utilisés sur route, il reste une frange d’utilisateurs qui emmènent ces motos hors bitume. Le TR 91 est destiné à cette pratique. Il succède au D607 et vient en complément du 100 % routier Roadsmart, également décliné pour grandes roues (110/80x19). Les technologies appliquées à ce pneu sont issues de la route : construction radiale, enroulement à 0° pour résister à la déformation générée à haute vitesse, gomme incorporant de la silice pour une meilleure résistance à la déchirure et à l’usure lors de l’utilisation en tout-terrain.
À l’instar des trails qui gomment petit à petit leur origines, le TR91 ne porte plus de gros pavés destinés à mordre dans la poussière. Le dessin de la bande de roulement évoque plus des pneus routiers dotés de larges et profondes entailles. Ce choix favorisant la polyvalence est judicieux comme l’ont démontré les quelques tours de roues effectués sur route et hors bitume. À confirmer.
Essai Dunlop Trailmax TR91 : apte au TT
Malgré l’absence de pavés proéminents, le TR91 se sort plutôt bien hors bitume. Un parcours sur une piste roulante et un terrain vague ont permis d’apprécier la bonne motricité de ce pneu. Le pilote est vite mis en confiance et peut se livrer à quelques fantaisies. Par contre, il est préférable de réfréner ses ardeurs sur herbe mouillée.
Tarifs et dimensions
Le TR91 est proposé au tarif indicatif suivant :
Avant 110/80x19 : 115 €
Arrière 150/70x17 : 140 €
Les dimensions couvrent l’essentiel des trails/mixtes. Les trails 100 % routiers sont à chausser de pneus plus adaptés.
Avant : 90/90x21 100/90x19 110/80x19
Arrière : 130/80x17 140/80x17 150/70x17
Présentation :
Si les BMW R 1200 GS, Benelli Tre-K, Suzuki DL V-Strom, Yamaha Ténéré et autres trails routiers sont principalement utilisés sur route, il reste une frange d’utilisateurs qui emmènent ces motos hors bitume. Le TR 91 est destiné à cette pratique. Il succède au D607 et vient en complément du 100 % routier Roadsmart, également décliné pour grandes roues (110/80x19). Les technologies appliquées à ce pneu sont issues de la route : construction radiale, enroulement à 0° pour résister à la déformation générée à haute vitesse, gomme incorporant de la silice pour une meilleure résistance à la déchirure et à l’usure lors de l’utilisation en tout-terrain.
À l’instar des trails qui gomment petit à petit leur origines, le TR91 ne porte plus de gros pavés destinés à mordre dans la poussière. Le dessin de la bande de roulement évoque plus des pneus routiers dotés de larges et profondes entailles. Ce choix favorisant la polyvalence est judicieux comme l’ont démontré les quelques tours de roues effectués sur route et hors bitume. À confirmer.
Essai Dunlop Trailmax TR91 : apte au TT
Malgré l’absence de pavés proéminents, le TR91 se sort plutôt bien hors bitume. Un parcours sur une piste roulante et un terrain vague ont permis d’apprécier la bonne motricité de ce pneu. Le pilote est vite mis en confiance et peut se livrer à quelques fantaisies. Par contre, il est préférable de réfréner ses ardeurs sur herbe mouillée.
Tarifs et dimensions
Le TR91 est proposé au tarif indicatif suivant :
Avant 110/80x19 : 115 €
Arrière 150/70x17 : 140 €
Les dimensions couvrent l’essentiel des trails/mixtes. Les trails 100 % routiers sont à chausser de pneus plus adaptés.
Avant : 90/90x21 100/90x19 110/80x19
Arrière : 130/80x17 140/80x17 150/70x17
msay555- Messages : 2382
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