Derniers sujets
BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
+8
lo34
chigoum
canneton
scalpv
JH42
dom
Breiznelli
msay555
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: BATTERIES, LFX Lithium Phosphate de Fer : LiFePO4
C'est bon j'ai fais la photo je la met des que j'ai accès à l'ordi.
Invité- Invité
JH42- Modérateur
Voila une photo général du coffre sous la selle. Je sais la prise allume cigare c'est pas beau mais c'est pas fini.
En détail, avec en dessous la sangle que je met du disque disque à la poignée.
Le bloque disque lui même qui est posé sur le "couvercle" du coffre pour donner une idée de sa taille.
Le support de GPS.
En détail, avec en dessous la sangle que je met du disque disque à la poignée.
Le bloque disque lui même qui est posé sur le "couvercle" du coffre pour donner une idée de sa taille.
Le support de GPS.
Invité- Invité
concours de prise allume cigare !![img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
y'en a un qui est plus perfectionniste que l'autre
chigoum- Messages : 1005
Je ne voulais pas que la prise ce voit mais tu as raison faut que je finisse ça. Je n'avait plus de gaine thermo rétractable.
Invité- Invité
chouchou a écrit:Je ne voulais pas que la prise ce voit mais tu as raison faut que je finisse ça. Je n'avait plus de gaine thermo rétractable.
JH42 non plus ...
lo34- Messages : 7938
pour simplifier les choses, j'ai la solution suivante pour ne pas oublier le bloque disque sans avoir une longe attachée au guidon : la clef du bloque possède un mousqueton et une fois le bloque mis en place, j'accroche la clef à celle de la bécane. sachant que pour partir je le verrai forcément et qu'en main ( ma clef de bécane est toujours seule avec un petit porte clef mousse), je me rends vite compte qu'il y a plusieurs clefs, donc j'enlève le b-d et range sa clef avec.
lo34- Messages : 7938
désolé du retard, j'ai completement zappé ce sujet lol
pour les batterie ce sont celle la:
http://www.sifam.fr/product.php?mod=pr&var=165
elle ont une partie electronique de protection (contre les sur ou sous tension, les court circuit,..... )
elle se recharge avec un chargeur classique
je vais tester je vous dirais ce que ca vaut
elle ont une partie electronique de protection (contre les sur ou sous tension, les court circuit,..... )
Oui j'attends avec impatience car une yuasa YTZ14 ça vaut + de 200 euros et j'ai payé la mienne 160 remisée bien sur il y a - chère mais si il faut changer toutes les années des batteries à 50 euros je ne vois pas l'interêt ma yuasa c'est 3 ou 4 ans minimum avec une pêche d'enfer même en sortie d'hiver dans mon garage en dessous de 0° et sans charge d'entretien et celle là à ce prix là avec le poids gagné si elle à la même durée de viecanneton a écrit:désolé du retard, j'ai completement zappé ce sujet lol
piero26- Messages : 485
Elle a une durée de vie bien plus longues ...
Nous les avons reçu se matin !!
elle pèses 1kg !!!
On va bien la tester se week end au rally, je vous tiendrais au courant
C'est hallucinant elle supporte une charge allant jusqu'a 40Ampère !! quand a nos batterie elle tienne 2 Ampère ca veut dire qu'elle se charge suivant le chargeur 20x plus vite !!
Nous les avons reçu se matin !!
elle pèses 1kg !!!
On va bien la tester se week end au rally, je vous tiendrais au courant
C'est hallucinant elle supporte une charge allant jusqu'a 40Ampère !! quand a nos batterie elle tienne 2 Ampère ca veut dire qu'elle se charge suivant le chargeur 20x plus vite !!
je suis bien tenté par ce produit. par contre msay disait qu'il fallait un chargeur spécial. Canneton semble dire que non.
qu'en est il donc?
qu'en est il donc?
Je confirme que non, pas besoin de chargeur spécifique sauf si tu veut rechargé ta batterie en moins de 20 min
sinon l'alternateur de ta moto suffit
on a testé ca hier soir
avant avec la trek de rally, lorsqu'on allumé tous les phares sans accelérer juste au ralentit, le relai des phare été coupé par le calculateur car la tension devait chuté , se qui avait pour effet de faire clignoté les phares (probleme disparaissant lorsque l'on augmente le régime 3000tr)
maintenant plus de probleme la moto tournant au ralentit, les phares reste allumé,
de plus vous savez tous que sur une Euro 2 (uniquement les ancienne ) il faut faire une petite acceleration pour que les phares s'allume au démarrage de la moto, et lorsque vous etes arretté il arrive que les phares se coupe egalement, cela etant du a une chute de tension peçu par le calculateur,
et bien désormé plus aucun soucis la moto allume ces phare au démarrage
(ca confirme bien qu'avec le lithium il n'y a pas de chute de tension)
Ca solutionne qqs soucis ces petite bête la
sinon l'alternateur de ta moto suffit
on a testé ca hier soir
avant avec la trek de rally, lorsqu'on allumé tous les phares sans accelérer juste au ralentit, le relai des phare été coupé par le calculateur car la tension devait chuté , se qui avait pour effet de faire clignoté les phares (probleme disparaissant lorsque l'on augmente le régime 3000tr)
maintenant plus de probleme la moto tournant au ralentit, les phares reste allumé,
de plus vous savez tous que sur une Euro 2 (uniquement les ancienne ) il faut faire une petite acceleration pour que les phares s'allume au démarrage de la moto, et lorsque vous etes arretté il arrive que les phares se coupe egalement, cela etant du a une chute de tension peçu par le calculateur,
et bien désormé plus aucun soucis la moto allume ces phare au démarrage
(ca confirme bien qu'avec le lithium il n'y a pas de chute de tension)
Ca solutionne qqs soucis ces petite bête la
scalpv a écrit:je suis bien tenté par ce produit. par contre msay disait qu'il fallait un chargeur spécial. Canneton semble dire que non.
qu'en est il donc?
Ce ne sont pas les mêmes technologies & chaque fabricant a son accroche marketing...
msay555- Messages : 2382
msay555 a écrit:scalpv a écrit:je suis bien tenté par ce produit. par contre msay disait qu'il fallait un chargeur spécial. Canneton semble dire que non.
qu'en est il donc?
Ce ne sont pas les mêmes technologies & chaque fabricant a son accroche marketing...
c'est bien des batteries au lithium dans les 2 cas non?
bô, sont déjà en rupture de stock à la sifam....Prix:283.85 € T.T.C
Regarde mieux la spécification technique...
Les éléments sont indépendants d'où, s'il y-a besoin de recharge ; de rééquilibrer chaque élément indépendamment = chargeur spécial !!!
Les éléments sont indépendants d'où, s'il y-a besoin de recharge ; de rééquilibrer chaque élément indépendamment = chargeur spécial !!!
ok, 5 modules indépendants pour la tienne.
le grand moufti a reçu le kit z25 pour ton italienne?
En cherchant en diagonales, je n'ai pas trouvé d'où pouvaient venir les batteries à Canneton, ni de spécifications techniques du fabricant... pas de l'importateur... Gné !!!
En aparté ta dernière trouvaille vient d'où... parce que Carlos Solana n'est plus dans le BE Designs de Benelli
En aparté ta dernière trouvaille vient d'où... parce que Carlos Solana n'est plus dans le BE Designs de Benelli
scalpv a écrit:ok, 5 modules indépendants pour la tienne.
Vouhi... y paraitrait... mais il y-a autre chose car mardi dernier il devait l'essayer en conditions naturelles, c'est à dire en ville & en embouteillages... Eh... oui !!! dans la vraie vie je roule aussi en ville !!!
Depuis, c'est le silence radio !!!
Mich'... la mise en commande du steeper ???
msay555 a écrit:
pas mal une tornado monobras! juste une photo qui trainait sur un site.
msay555 a écrit:Regarde mieux la spécification technique...
J'ai du mal a vous suivre ! vous changer de sujet comme de chemises ? non lol
La batterie est destiné a être recharger par l'alternateur, donc rien besoin d'autre !
en tt cas celle que l'on a depuis la SIFAM
non, il y a débat entre ta batterie de marque Skyrich diffusée par Sifam dont on ne retrouve aucune spécification technique et pour laquelle tu précisais qu'on pouvait utiliser un chargeur standard et celle de msay de marque Shorai qui nécessite un chargeur spécial car a 5 modules indépendants...
'lut Canneton
Ne te fâches pas... on a compris... de plus ces batteries sont livrées chargées à 90% donc, pas besoin de périodes de charges, au déballage. Ni après d'ailleurs, si tout fonctionne parfaitement...
Mais, notre camarade ScalpV est dans l'expectative technologique devant pléthore de choix.
Donc, je lui expliquais que la batterie dont je dispose au LiFePO4 est composée de 5 éléments indépendants qui si jamais on devait les recharger doivent l'être tous en même temps & a capacités égalent. D'où, le besoin d'un chargeur un peu particulier que j'attends d'ici une petite quinzaine car indisponible ; pour l'instant. Actuellement, je teste sur mes deux bécanes & tout se passe pour le mieux ; merci !
Contrairement à celle que tu proposes au Li-ion qui sont différentes des LiFePO4 techniquement parlant. On ne dit pas que l'une est mieux que l'autre pour l'instant... on a pas suffisamment de recul & tu comprends pourquoi. Je n'ai pas trouvé qui était le constructeur ni la spécification technique de ton produit miracle.
C'est vrai que nous avons pollué le topic avec nos petits bavardages particuliers de vieilles filles*... Pardon, mille fois pardon Canneton... on l'fera p'u promis !!!
Ne te fâches pas... on a compris... de plus ces batteries sont livrées chargées à 90% donc, pas besoin de périodes de charges, au déballage. Ni après d'ailleurs, si tout fonctionne parfaitement...
Mais, notre camarade ScalpV est dans l'expectative technologique devant pléthore de choix.
Donc, je lui expliquais que la batterie dont je dispose au LiFePO4 est composée de 5 éléments indépendants qui si jamais on devait les recharger doivent l'être tous en même temps & a capacités égalent. D'où, le besoin d'un chargeur un peu particulier que j'attends d'ici une petite quinzaine car indisponible ; pour l'instant. Actuellement, je teste sur mes deux bécanes & tout se passe pour le mieux ; merci !
Contrairement à celle que tu proposes au Li-ion qui sont différentes des LiFePO4 techniquement parlant. On ne dit pas que l'une est mieux que l'autre pour l'instant... on a pas suffisamment de recul & tu comprends pourquoi. Je n'ai pas trouvé qui était le constructeur ni la spécification technique de ton produit miracle.
C'est vrai que nous avons pollué le topic avec nos petits bavardages particuliers de vieilles filles*... Pardon, mille fois pardon Canneton... on l'fera p'u promis !!!
madame va nous expliquer tout ça en détail car c'est pas clair
Bon... après pas mal de recherches , voilà j'ai trouvé le fabricant de ces batteries & c'est bien ce qu'on m'avait sussuré à l'oreille, c'est du chinois !!! ZHEJIANG HAIJIU BATTERY CO., LTD
https://www.trademarkia.com/skyrich-79076298.html
http://www.haijiu.com/english/products.asp
Mich'...Mmmmmhhhh... ma bicheeeeeeee !!!
https://www.trademarkia.com/skyrich-79076298.html
http://www.haijiu.com/english/products.asp
Mich'...Mmmmmhhhh... ma bicheeeeeeee !!!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3