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Petite fuite d'huile? - Page 3 Empty Re: Petite fuite d'huile?

Message  Rotary57 Lun 19 Mai 2014 - 10:53

Pour couronner le tout pas de concession dans le coin qui veux toucher ma brelle !!! Et je peux même pas commander de pièces y a pas de revendeur Benelli dans le coin.
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Petite fuite d'huile? - Page 3 Empty Re: Petite fuite d'huile?

Message  dom Lun 19 Mai 2014 - 11:00

et la descendre en fourgon  Question
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Petite fuite d'huile? - Page 3 Empty Re: Petite fuite d'huile?

Message  jmc31000 Lun 19 Mai 2014 - 11:19

j'ai trouve un kit sur ebay apres je ne sais pas ce que ça vaut en qualite,ni ce qu'il y a dedans les joints spi ça reste du consommable et avec des refs qui vont bien chez un distributeur tu dois trouver ton bonheur
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121270605502&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
apres le demontage avec la doc qui va bien ça se fait  Very Happy  le gros avantage c'est une boite extractible pas obliger d'ouvir le bloc pour avoir eu l'occasion d'ouvrir des blocs je te garantie que c'est beaucoup mieux .

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Petite fuite d'huile? - Page 3 Empty Re: Petite fuite d'huile?

Message  cricri-reaction Lun 19 Mai 2014 - 11:32

ben ??? enfin !!! et moi ? lol
je te fournirai tous les joints dont tu as besoin.
la boite (mais franchement, démontes voir ton alternateur pour regarder le joint torique, quand il est HS, l'huile coule sur le bord de boite et on croit que c'est la boite elle même) n'a pas de joint. elle est collée à la pâte à joint.
il te faut démonter l'alternateur, le renvoi d'embrayage et la pompe a eau pour le côté gauche. enlever un maillon de la chaine de transmission et retirer la chaine (elle gène pour l'extraction de la boite).
à droite, le carter d'embrayage, l'embrayage et la cloche.
retour à gauche, dévissez les vis autours de la boite.
on passe une vitesse (indispensable pour le remontage si on ne veux pas casse le temoin de point mort, alors autant le faire dès le début)
et avec l'aide d'un maillet, on tapotte sur la queue de boite (à droite donc) et ca sort tout seul.
nettoyer le pourtour du carter de boite, pâte à joint et opération inverse.

avec l'habitude et le matos, ca prend 2 heures.
pour le novice, va falloir compter la demi journée facile....
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Petite fuite d'huile? - Page 3 Empty Re: Petite fuite d'huile?

Message  Rotary57 Lun 19 Mai 2014 - 17:36

Merci les gars !!! Bon je vais me lancer si cricri me fournit les pièces. Bon j'ai reregarder au niveau de l'alternateur RAS tout est sec et ça vient bien entre les 2 carter boite / moteur.

Pour cricri, quand tu fait cette manipe tu prévoit quoi exactement sachant que ma meule à 8900 Kms de 2008.

Concernant le joint de carter coté embrayage j'ai l'impression que c'est aussi de la pâte, mais sur la vu éclaté dans la Revu tech y a un joint ? J'ai aussi une légère fuite sur le coté là au niveau d'une visse. Pourtant le temps de chauffe j'ai tjrs respecté!!!!!

Tu utilise quoi comme pâte à joint, j'ai de loctite joint noir ça vaut quoi ?

Pour le démontage de la cloche il utilise un outil spécial c'est faisable sans ?

Faut il prévoir le remplacement des disque d'embrayage ou des ressorts ? Ou juste vérifier les côtes Mini ?
Concernant la buté d'embrayage ça fonctionne comment c'est identique à une auto "mais j'ai pas l'impression"...

Il me faudrait aussi la rondelle de sécurité pour l'écrou du pignon "PSB".
Hors sujet : Si je veut passer en 15 dents je peux le faire sans changer la chaine ?

Le joint de l'alternateur pour l'avoir en stock et un filtre à huile et le joint du bouchon de vidange.

Sa serait en stock tout ceux que je te demande ?

Voila si jamais vous voyez autres choses, n'hésitez pas !!!!!

Merci d'avance.







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Petite fuite d'huile? - Page 3 Empty Re: Petite fuite d'huile?

Message  Rotary57 Dim 1 Juin 2014 - 20:13

C'est bon ça tourne donc en effet c'était bien le joint de la boite qui fuyauté, mais bon j'ai refait le joint à la pate a joint et c'est bon.

Le plus gros travail c'st de tout déposer embrayage, chaine etc ....

Merci a Cri cri pour les joints et les conseils un grand merci. TIP TOP
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Message  Pilou Lun 13 Juin 2016 - 17:45

Coucou les amis, je crois que ma Benelli de 2004 devient incontinente! Crying or Very sad
Ce ne doit pas être irrémédiable, mais ça a commencé y a un mois et c'est de pire en pire!
Petite fuite d'huile? - Page 3 58335f901cb6e43f0fbc68d0c5a4181c
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A priori, je pense à un joint de pompe à eau, mais je préfère avoir les avis éclairé du forum. De plus si c'est ce joint, il se présente comment? Joint pâte ou papier? Ma moto fume pas mal, j'aurais pas carrément la pompe à eau de foutue? Suspect
J'attends vos avis, merci! Smile
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Message  cricri-reaction Lun 13 Juin 2016 - 21:26

En général, la fuite provient de l'alternateur situé juste au dessus.
Pour la pompe à eau, il faut voir le joint torique qui entre dans le moteur ou le presse étoupe si la fuite provient du petit trou en dessous
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Petite fuite d'huile? - Page 3 Empty Re: Petite fuite d'huile?

Message  Pilou Mar 14 Juin 2016 - 10:22

Le joint d'alternateur à été changé fin avril...je vais quand même regarder d'où ça fuit (pas évident!).
Ça à l'air de fuir sur tout le plan de joint...donc ça serait le presse étoupe? Mais ça serait de l'eau qui fuirait à cet endroit? Rolling Eyes
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Message  cricri-reaction Mar 14 Juin 2016 - 13:56

il y a deux joints à l'intérieur, un pour l'eau et l'autre pour l'huile.
avec un corps vide entre les deux où se trouve le trou d'évacuation.
si de l'eau coule, c'est le presse étoupe côté pompe, si c'est de l'huile c'est le côté moteur
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Message  Pilou Mar 14 Juin 2016 - 16:27

J'ai tout bien dégraissé et j'ai fait tourner le moulin 10 min...c'est plus clair maintenant :
Petite fuite d'huile? - Page 3 06bbb99555c293bccb4b9d5240cca920
Petite fuite d'huile? - Page 3 C726b47f9f733c032a28210cb0cb11dc
C'est bien de l'huile qui sort du plan de joint de la pompe à eau...
Donc si j'ai bien compris, il faut que je change le "l'étanchéité mécanique" rep17 dans le manuel d'atelier? La misère, faut tout démonter!! Crying or Very sad
Cricri, c'est trop tard pour te commander le joint? Question
Quitte à démonter, faut peut être changer le joint torique aussi?
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Message  cricri-reaction Mar 14 Juin 2016 - 17:40

helas non, retour dans 15 jours..............
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Message  Pilou Mar 14 Juin 2016 - 19:07

Ok, je te saute dessus dès ton retour! Razz
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Message  JH42 Mer 15 Juin 2016 - 7:52

déboite déjà la pompe vers l'extérieur en dévissant les 2 boulons, sans rien débrancher, et en penchant la moto plutôt à droite, tu verras le joint.

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Message  dom Mer 15 Juin 2016 - 15:58

Fait nous ça bien Pilou What a Face  , on roule le 23 et 24 juillet  bounce cheers drunken
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Message  Pilou Mer 15 Juin 2016 - 16:16

Ben oui, je commence à me traquasser!!affraid
J'ai mon embrayage qui patine, une fuite d'huile, purge de freins, récupérateur trop plein...geek
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Message  nicof0610 Jeu 16 Juin 2016 - 7:31

vous roulez ou en juillet ?
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Message  Pilou Jeu 16 Juin 2016 - 10:03

Au Vigeant pour le Trofeo Rosso! Very Happy
http://www.trofeorosso.org/?action=accueil&lang=fr&annee=2016
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Message  dom Jeu 16 Juin 2016 - 16:58

nicof0610 a écrit:vous roulez ou en juillet ?
T juste a coté  Very Happy cheers
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Message  Pilou Lun 27 Juin 2016 - 20:10

J'ai fait tourné le moulin Vendredi et là c'était du liquide de refroidissement qui suintait!...l'étanchéité de la pompe est bien fatiguée!! Mad
Bon je vais attendre le retour de Cricri, mais en attendant je fait quelques recherches (ça peut en intéressé certains) :
http://www.hpofactory.be/pompes-a-eau-et-a-huile-radiateurs-eau-et-huile/2723-kit-reparation-pompe-a-eau-benelli-r300000184000.html
http://shop.benelli.parts/en/products/tornado-tre-family/tornado-tre-1130/pompa-acqua-14
http://www.maniac-parts.de/artikel.php?id=848
Au total, il y a 9 joints! Le schéma du 2nd lien est pas mal : il est même plus complet que le manuel d'atelier!! Very Happy
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Message  Zefounet73 Lun 6 Mai 2019 - 16:24

cricri-reaction a écrit:
...
il te faut démonter l'alternateur, le renvoi d'embrayage et la pompe a eau pour le côté gauche. enlever un maillon de la chaine de transmission et retirer la chaine (elle gène pour l'extraction de la boite).
à droite, le carter d'embrayage, l'embrayage et la cloche.
retour à gauche, dévissez les vis autours de la boite.
on passe une vitesse (indispensable pour le remontage si on ne veux pas casse le temoin de point mort, alors autant le faire dès le début)
et avec l'aide d'un maillet, on tapotte sur la queue de boite (à droite donc) et ca sort tout seul.
nettoyer le pourtour du carter de boite, pâte à joint et opération inverse.

avec l'habitude et le matos, ca prend 2 heures.
pour le novice, va falloir compter la demi journée facile....
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Bonjour à tous,
Je déterre ce post car j'ai une question pour Cricri-réaction (ou toute autre bonne volonté):

Voila, j'ai exactement le même problème de fuite au carter de boite de vitesse. Plus de la moitie des vis sur la périphérie étaient juste en contact, sans aucun serrage... J'ai bien sûr tenté de tout resserrer  mais ca suinte encore.

Donc je suis bon pour refaire le joint, mais je dois dire que ca me broute un peu de devoir sortir aussi l'embrayage et toute la tripaille cote droit.

En regardant les éclatés côté boite, je me dis que ca devrait être possible de déposer juste le carter extérieur en laissant la pignonnerie dans le carter moteur.

Après avoir retiré le PSB et le mécanisme de sélection, en désaccouplant le tambour et les axes de fourchette, le carter devrait venir si on prend soin de pousser sur l'arbre secondaire et le tambour de sélection pour maintenir la boîte à l'intérieur, non?

La plus grosse inconnue, c'est de savoir si les axes de fourchette sont aussi maintenus côté carter moteur et vont donc rester en place avec le reste des éléments de la boîte, ou s'ils vont se faire la malle sans possibilité de retrouver leur position initiale au remontage du carter de boîte?

Perso je penche pour la première hypothèse, et donc pour la faisabilité de la manip.

Merci par avance pour le retour d'expérience.
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Message  cricri-reaction Lun 6 Mai 2019 - 16:32

Mais nooooon, c'est une boîte extractible, a cassette. Tu n'as rien à faire, tout reste accroché ensemble sur le carter.
Mais je doute très fortement que la fuite vienne de là. D'abord, il n'y a pas de joint à cet endroit, c'est collé à la pâte.
Non, tout le monde se fait avoir, ce n'est jamais la boîte qui fuit mais le joint torique d'alternateur situé juste au dessus..
A ta place.......... Hein, je ferai ça en premier
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Message  Zefounet73 Lun 6 Mai 2019 - 16:52

Merci pour la réponse rapide. Tu as des antennes ou quoi? Lol...
Il faut que j'apporte quelques précisions.
Tout d'abord, la fuite vient bien du carter de BV.
J'ai entièrement vérifié et fiabilisé ma bécane l'été dernier, et mon moteur est propre et sec, jusque dans le logement d'alternateur. J'ai d'ailleurs vérifié le serrage du Z25, et mon joint torique d'alternateur est OK.
Ensuite, je sais que c'est une étanchéité à la pâte à joint, j'aurais donc dû écrire refaire l'étanchéité et non refaire le joint. Mea culpa.

Enfin, le principal, je sais bien que c'est une boite à cassette, mais si je ne libère pas l'arbre primaire au niveau de l'embrayage, elle va jamais sortir de son logement...
Or, mon souci principal, c'est de m'éviter de sortir l'embrayage et de tout démonter côté droit du moteur. Si je peux éviter de m'emm....

Donc, toi qui a déjà démonté plein de BV, que penses-tu de la manip que j'ai décrite?
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Message  cricri-reaction Lun 6 Mai 2019 - 17:21

Non, tu sera obligé de sortir le système d'embrayage au complet. C'est ce qui permet de prendre l'arbre en étau.
Mais je persiste, beaucoup m'ont affirmé que la boîte fuyait et c'était bel et bien le joint torique d'alternateur. Il a beau avoir été en bon état, s'il n'a pas été changé u remontage, il fuit immanquablement
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Message  Zefounet73 Lun 6 Mai 2019 - 17:47

J'ai bien noté que tu persistes, et je te comprends.
Néanmoins, je dois persister moi aussi, car, d'une part, je ne remonte pas un joint torique sans le contrôler, et d'autre part, mon moteur est sec et propre, comme je te l'ai dit. Je suis même descendu au garage pour re-re-re-re-vérifier, et il n'y a aucune autre trace de gras si ce n'est à l'arrière du carter de BV.
C'est donc bien un cas de fuite de BV, et ça n'est pas étonnant, puisque le montage de la boite (et son serrage) semble avoir été fait un mauvais jour sur la chaine!!!

J'ai bien noté aussi que tu penses que je devrais suivre la procédure officielle.

Si je peux abuser encore un chouia de ton temps, peux-tu me dire ce qu'il en est des axes de fourchette : soutenus en deux points ou encastrés en porte-à faux sur le carter de boite?
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