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Message  dom Ven 18 Mar 2011 - 19:43

Breiznelli a écrit:Ouais mais je sais pas, il est pas puissant, pas progressif, bref, pas performant quoi !
Je vais commencer par mettre des durites avia avant toutes choses après je verrai.
C'est vrai que Brembo a été une référence pendant longtemps, je le trouve nettement insuffisant et dépassé pour ce type de moto.
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c'est pas déja des durites avia que l'on a Suspect Question scratch
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Message  steph1130 Ven 18 Mar 2011 - 21:16

tu veux freiner quoi un bus
les freins d'origine sont largement suffisant pour la route seulement faut savoir freiner

steph1130

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Message  Breiznelli Sam 19 Mar 2011 - 9:07

dom a écrit:
Breiznelli a écrit:Ouais mais je sais pas, il est pas puissant, pas progressif, bref, pas performant quoi !
Je vais commencer par mettre des durites avia avant toutes choses après je verrai.
C'est vrai que Brembo a été une référence pendant longtemps, je le trouve nettement insuffisant et dépassé pour ce type de moto.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

c'est pas déja des durites avia que l'on a Suspect Question scratch

Si tes durites sont en acier, elles sont avia... Rolling Eyes
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Message  chigoum Sam 19 Mar 2011 - 9:31

c'est bien des durites tressées, dites aviation mais elle sont en 3 parties ce qui n'est pas la perfection en terme de mécanique. Je viens de recevoir mes 2 durites qui partent du MC et je vous dirais ce que ça donne. En tout cas je connais le freinage des 996 et vu que c'est exactement le même que sur les CR, on doit arriver a freiner pareil Rolling Eyes
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Message  Breiznelli Sam 19 Mar 2011 - 10:34

T'en penses quoi du freinage origine de ton CR ?
Ca vient de moi ou quoi ?
Question
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Message  msay555 Sam 19 Mar 2011 - 11:37

Breiznelli a écrit:
Ca vient de moi ou quoi ?[/font] Question

Possible, mais surtout du matosse...

Vérifier le circuit complet (étanchéité) pour bien voir un bon décrassage d'abord puis démontage des étriers, des garnitures & des soufflets des pistons. bien visualiser les traces d'usures en biais des garnitures. Actionner les pistons & bien vérifier le coulissement dans les glissières rectifiées des plaquettes ; au besoin nettoyer & recommencer les vérifications.

Puis, bien purger les circuits de freins, à fond !!!

Le liquide de frein est à remplacer tous les 2/3 ans car il chauffe. Et le hic, c'est qu'il aime pas du tout l'humidité ce liquide et qu'à force, il absorbe peu à peu de l'eau. Du coup, il va moins résister à la chaleur et se mettre en ébullition plus tôt et qui dit ébullition dit vapeur, et la vapeur n'est malheureusement pas incompréssible... Bref, il vaut mieux le changer tous les 2/3 ans ce liquide comme préconnisé par les constructeurs.

Les différents types de liquide de frein :

DOT = une norme de classification américaine définissant les qualités du liquide de frein : point d'ébullition, résistance à l'humidité etc...

- Liquides synthétiques : DOT 3, DOT 4, "Super DOT 4" et DOT 5.1, de couleur ambre, miscibles entre eux et compatible avec les joints en caoutchouc de nos étriers. (le mélange de DOT synthétique différent diminuant certainement les qualités propres à chacun)

Point d'ébullition à sec du DOT 5.1 : 265°, "Super DOT 4" : 270°, DOT 4 : 230°, DOT 3 : 205°

- Liquides silicones : DOT 5, de couleur mauve, non miscible avec les liquides synthétiques et incompatible avec les joins de nos étriers, ça les fait gonfler... A NE PAS UTILISER

Mich'... Feignasse, mais rigoureux avec la poussière des garnitures que je traque même à l'intérieur des étriers sans rien démonter au moyen d'une bombe aérosol dédiée... What a Face What a Face What a Face
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Message  Breiznelli Sam 19 Mar 2011 - 11:53

Merci Mich'
Mais moi j'en ai pour 3 jours et demi à faire tout ça avec mon tournevis et mon burin...
( t'auras compris, j'suis marin et pas ot'chose...)
Ma révision 15000 arrive le mois prochain, promis je fais revoir tout ça !
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Message  lo34 Sam 19 Mar 2011 - 13:04

Breiznelli a écrit:Merci Mich'
Mais moi j'en ai pour 3 jours et demi à faire tout ça avec mon tournevis et mon burin...
( t'auras compris, j'suis marin et pas ot'chose...)
Ma révision 15000 arrive le mois prochain, promis je fais revoir tout ça !
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pour des infos, actuces, idées, etc... rdv ici : https://www.benelliforumfrance.com/t935p30-le-velo-a-lolo#16094 , page 3

tu verras ce que j'ai mis et avec la fourche d'origine Wink , dons avec ton matos, il y a possibilité de faire un mix Idea
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Message  chigoum Sam 19 Mar 2011 - 13:09

Breiznelli a écrit:T'en penses quoi du freinage origine de ton CR ?
Ca vient de moi ou quoi ?
Question

je te confirme que c'est pas le top mais comme je l'ai dis, c'est les même que sur les Dudu 996 et ça freine plutôt bien, donc durites avia en 2 brins, purge au p'tits oignons et roule ma poule Very Happy
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Message  lo34 Sam 19 Mar 2011 - 13:16

je ramène aussi ma fraise, si vous me le permttez :

deux durites avia ( id Chigoum), liquide neuf + bonne purge, plaquettes Carbone L SBK5 ( http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_35_181&marque=42&cylindree=68&modele=36&annee=2008 ) et peut-être un réglage de fourche Idea ( mon CR plongeait trop au départ, ce qui n'améliorait pas le freinage ... )
et si le coeur t'en dit ( et aussi le porte-feuille) , tu peux mettre des disques "wave"

pour ma part, j'ai pas les étriers radiaux ( snifff ... ) mais avec ce que j'ai fait : çA FREINE !!!
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