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anti-dribble
amis Tornadistes bonjour !
ma Tornado Tre 900 a 1000 km, et j'ai un peu de mal à m'habituer à l'anti-dribble, dont je trouve qu'il s'exprime un peu trop, avec cette curieuse impression de découplage de la transmission ... quand je reprends la TNT, je trouve que ça redevient "normal", avec du frein moteur "comme je veux, quand je veux" !
est-ce que ça se règle ?
est-ce que ça se débranche ?
est-ce que c'est intrinsèque à l'embrayage ?
amitiés à tous
ma Tornado Tre 900 a 1000 km, et j'ai un peu de mal à m'habituer à l'anti-dribble, dont je trouve qu'il s'exprime un peu trop, avec cette curieuse impression de découplage de la transmission ... quand je reprends la TNT, je trouve que ça redevient "normal", avec du frein moteur "comme je veux, quand je veux" !
est-ce que ça se règle ?
est-ce que ça se débranche ?
est-ce que c'est intrinsèque à l'embrayage ?
amitiés à tous
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JH42- Modérateur
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Date d'inscription : 13/06/2009
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: anti-dribble
je suis surpris que tu ais cette sensation sur la moins coupleuse des tes 3 Tre...JH42 a écrit:amis Tornadistes bonjour !
ma Tornado Tre 900 a 1000 km, et j'ai un peu de mal à m'habituer à l'anti-dribble, dont je trouve qu'il s'exprime un peu trop, avec cette curieuse impression de découplage de la transmission ... quand je reprends la TNT, je trouve que ça redevient "normal", avec du frein moteur "comme je veux, quand je veux" !
est-ce que ça se règle ?
est-ce que ça se débranche ?
est-ce que c'est intrinsèque à l'embrayage ?
amitiés à tous
je n ai pas essaye la Tornado 900,mais la Tnt et Trek 899 que j ai trouve bien moins delicates question frein moteur
Avec ma 1130 je "balaye" souvent dans les virages serres surtout si je rentre la 1ere mais a contrario d un blocage de roue
Maintenant techniquement je laisse l explication aux mecanos
sliderman1130- Messages : 1635
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Re: anti-dribble
sur mes 2 autres je n'ai pas d'anti-dribble ...
mais avec la Tornado 900 je ne risque pas de bloquer une roue au frein moteur avec ce truc, ça m'épate que la tienne le fasse ??
mais avec la Tornado 900 je ne risque pas de bloquer une roue au frein moteur avec ce truc, ça m'épate que la tienne le fasse ??
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JH42- Modérateur
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: anti-dribble
ben oui a sec anti-dribles comme ta R160JH42 a écrit: ..je ne risque pas de bloquer une roue au frein moteur avec ce truc, ça m'épate que la tienne le fasse ??
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: anti-dribble
tu crois que la R160 en est équipé ? je ne le ressens pas du tout à la conduite ????
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JH42- Modérateur
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Date d'inscription : 13/06/2009
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: anti-dribble
oui oui sur la R160 y'a un anti-drible si je ne me trompe pas...
tmarinel- Messages : 214
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 55
Localisation : Lille
Re: anti-dribble
sauf tromperie sur la marchandise Tornado/R160 idemtmarinel a écrit:oui oui sur la R160 y'a un anti-drible si je ne me trompe pas...
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: anti-dribble
bon ben sur ma R160 je le sens pas se mettre en route, sur la Tornado à chaque freinage où je ne donne pas un coup de gaz au rétrogradage de chaque rapport, je sens la transmission qui "transmissionne plus" pendant quelques secondes ...
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: anti-dribble
salut JH42, je ne connais pas du tout le sujet, mais de ce qu'on trouve sur internet, certain kit anti dribble sont livrés avec des cales de réglage, ce qui indiquerait un réglage possible.
comme disait Sliderman, à voir avec un pro.
comme disait Sliderman, à voir avec un pro.
Re: anti-dribble
salut
a ma connaissance pas de réglage.....
pas plus tard que la semaine derniere ....arrivé a une rond point, un peu vite d'accord....
retour en 2 et la......blocage roue arriere ....comme quoi.....
a+
a ma connaissance pas de réglage.....
pas plus tard que la semaine derniere ....arrivé a une rond point, un peu vite d'accord....
retour en 2 et la......blocage roue arriere ....comme quoi.....
a+
tornado-fred- Messages : 390
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 51
Localisation : eure et loir
Re: anti-dribble
Sur le 749R, il faut le souffler de temps en temps, la poussière gêne, tu peux embrayer sur la béquille, souffler avec un compresseur entre les disques, tu peux aussi démonter.
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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
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deny199- Administrator
- Messages : 4154
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Age : 44
Localisation : 11150
Re: anti-dribble
r160 et tornado 1130 antidribble non reglable,le systeme est simple ,en fait une piece vient ouvrir legerement la noix d'embrayage lors des retrogadages violent et permettre en fait le glissement des disques(leger patinage en fait) pour eviter le blocage de la roue.C'est un systeme mecannique qui revient a sa place lorsque l'arbre primaire reprend une certaine vitesse.
Sur la 900 il est peut etre plus sensible parceque l'embrayage est dans l'huile
Sur la 900 il est peut etre plus sensible parceque l'embrayage est dans l'huile
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: anti-dribble
slt a tous, tres bien expliqué, juste pour info, sur mon RS il est dis reglable !!! l'anti drible, c'est possible, ???? mais il est vrai que je le sentai plus sur mon tornado.....!!! meme si je trouver ça amusant une fois bien pris en main !!
tornavinceRS- Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 53
Localisation : nord
Re: anti-dribble
ah ben voilà ! quand un pro s'exprime, tout est plus clair !
merci Gégé !
et dis nous TornavinceRS, comment tu le règles ?
merci Gégé !
et dis nous TornavinceRS, comment tu le règles ?
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: anti-dribble
bien sur ça baigne...dans l huile avec GG!!!JH42 a écrit:ah ben voilà ! quand un pro s'exprime, tout est plus clair !
merci Gégé !
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: anti-dribble
comme tu as pu voir, je me demande si il est possible qu'il soit réglable...!!! alors tu comprendra que je ne sais pas comment on le regle!!!, dans la fiche technique je me souvient qu'il été question de serrage ou desserage dans la cloche d'embrayage... enfin pour dire que c'est pas juste une molette a tourner.!! tous ça me donne envie de rouler avec mon BENELLI..........!!! toujours pas fini. . mais cela ne devrai pas tarder................. fait chier je suis en train de claquer des kilometres a la F4........(.avec plaisir d 'ailleur !! ), d'ailleur, je compte le mettre en vente mon MV, si sa branche quelqu'un ???? qui sais ??
tornavinceRS- Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 53
Localisation : nord
Re: anti-dribble
re-
je suis une burnasse en langue étrangère et pour éviter ce genre de traduction:
"Une fois que vous avez enlevé l'assiette(la plaque) de pression, vous verrez l'assiette(la plaque) d'acier dans le centre du patron de prise qui glisse le long d'un patron de centre en spirale et soulève l'assiette(la plaque) de pression de la pile de disque d'embrayage. Maintenant vous pouvez ou augmenter la pile de disque d'embrayage (probablement de 1.00mm) ou vous pouvez obtenir la base des six tours dans lesquelles les printemps(ressorts) de prise principaux sont assis, a usiné la même quantité(somme).
Vous voyez, quand vous coupez l'accélérateur, l'assiette(la plaque) d'acier dans le centre de la prise tourne sur le patron en spirale et pousse contre le fond(bas) des six tours à ressort(de printemps) de l'assiette(la plaque) de pression causant la prise passer decelleration (ai-je orthographié ce droit ?)."
je vous invite à lire ceci: http://www.engenia.com.au/05_Engine/08_Clutch/SlipperClutch.html
car je crois que le sujet est abordé? non?
tiens, je mangerais bien des ressorts de printemps. petite faim subite.
je suis une burnasse en langue étrangère et pour éviter ce genre de traduction:
"Une fois que vous avez enlevé l'assiette(la plaque) de pression, vous verrez l'assiette(la plaque) d'acier dans le centre du patron de prise qui glisse le long d'un patron de centre en spirale et soulève l'assiette(la plaque) de pression de la pile de disque d'embrayage. Maintenant vous pouvez ou augmenter la pile de disque d'embrayage (probablement de 1.00mm) ou vous pouvez obtenir la base des six tours dans lesquelles les printemps(ressorts) de prise principaux sont assis, a usiné la même quantité(somme).
Vous voyez, quand vous coupez l'accélérateur, l'assiette(la plaque) d'acier dans le centre de la prise tourne sur le patron en spirale et pousse contre le fond(bas) des six tours à ressort(de printemps) de l'assiette(la plaque) de pression causant la prise passer decelleration (ai-je orthographié ce droit ?)."
je vous invite à lire ceci: http://www.engenia.com.au/05_Engine/08_Clutch/SlipperClutch.html
car je crois que le sujet est abordé? non?
tiens, je mangerais bien des ressorts de printemps. petite faim subite.
Re: anti-dribble
"le centre du patron de prise qui glisse le long d'un patron de centre en spirale et soulève l'assiette(la plaque) de pression de la pile de disque d'embrayage. "
Débrouille toi avec ça.......
Débrouille toi avec ça.......
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: anti-dribble
Bonjour à tous , je rebondis sur ce sujet car je prends en main mon 900 tornado et le système anti-dribble est assez spéciale .
D'où ma question pour savoir si tout est ok .
L'anti-dribble de ma Tornado se déclenche en permanence , même à très basse vitesse .... cela donne des accoups dans le levier d'embrayage et dans la transmission !!
est-ce normal qu'il soit aussi sensible ..... c'est pas super agréable et ça fait pas super mécaniques les accoups et les glong clong ....
D'où ma question pour savoir si tout est ok .
L'anti-dribble de ma Tornado se déclenche en permanence , même à très basse vitesse .... cela donne des accoups dans le levier d'embrayage et dans la transmission !!
est-ce normal qu'il soit aussi sensible ..... c'est pas super agréable et ça fait pas super mécaniques les accoups et les glong clong ....
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: anti-dribble
salut, je ne suis pas specialiste ,mais c'est forcement pas "normale", l'anti-drible n'agit que lors des retrogradage, ton probleme est l'embrayage par lui meme, !!pose la question a "cricri reaction", il est calé.............!! c'est notre manuel technique humain........... c'est un de ses probleme recurant....;parmit tant d'autre, elle est de quelle annee ta tornado ??
tornavinceRS- Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 53
Localisation : nord
Re: anti-dribble
tornavinceRS a écrit:salut, je ne suis pas specialiste ,mais c'est forcement pas "normale", l'anti-drible n'agit que lors des retrogradage, ton probleme est l'embrayage par lui meme, !!pose la question a "cricri reaction", il est calé.............!! c'est notre manuel technique humain........... c'est un de ses probleme recurant....;parmit tant d'autre, elle est de quelle annee ta tornado ??
2004
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: anti-dribble
houlà, j'interviens également car il n'y a pas que l'embrayage anti dribble qui est en cause sur la tre 900 ...
en plus de l'anti dribble, il y a aussi le stepper, qui injecte de l'air à la décellération, ce qui fait ce phénomène de roue libre sur la 900. trés actif sur le boitier sagem des tre900 car dévelloppé par la sagem, le stepper est beaucoup moins performant sur le boitier walbro (qui fait n'importe quoi, d'où aussi quelques problèmes de richesses).
thorlief, ton problème vient très certainement du réglage de ce stepper (car il est réglable sur les boitier sagem, entre 30 et 40 pas à 85°) et d'une mauvaise carburation et synchro. à faire vérifier donc ....
en plus de l'anti dribble, il y a aussi le stepper, qui injecte de l'air à la décellération, ce qui fait ce phénomène de roue libre sur la 900. trés actif sur le boitier sagem des tre900 car dévelloppé par la sagem, le stepper est beaucoup moins performant sur le boitier walbro (qui fait n'importe quoi, d'où aussi quelques problèmes de richesses).
thorlief, ton problème vient très certainement du réglage de ce stepper (car il est réglable sur les boitier sagem, entre 30 et 40 pas à 85°) et d'une mauvaise carburation et synchro. à faire vérifier donc ....
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: anti-dribble
cricri-reaction a écrit:houlà, j'interviens également car il n'y a pas que l'embrayage anti dribble qui est en cause sur la tre 900 ...
en plus de l'anti dribble, il y a aussi le stepper, qui injecte de l'air à la décellération, ce qui fait ce phénomène de roue libre sur la 900. trés actif sur le boitier sagem des tre900 car dévelloppé par la sagem, le stepper est beaucoup moins performant sur le boitier walbro (qui fait n'importe quoi, d'où aussi quelques problèmes de richesses).
thorlief, ton problème vient très certainement du réglage de ce stepper (car il est réglable sur les boitier sagem, entre 30 et 40 pas à 85°) et d'une mauvaise carburation et synchro. à faire vérifier donc ....
tu va avoir un message dans ta boite MP , t'es plus rapide que moi
ok , donc cela viens du réglage de l'injection , c'est bien possible le moteur viens d'être remonté et avait pas tournée depuis 2009.... suite au bris de la chaîne de distribution.
Je suppose que le réglage du stepper se fait avec la valise (ou tune boy ) , je vais vérifier la syncro.
La carburation me semble extrêmement riche effectivement , je pense que le chargement d'une nouvelle courbe ne ferait pas de mal .
Une question au passage , car j'ai pas trouvé cette info sur le net ou que partiellement ,les MC1000 des benelli sont les même que les triumph , je parle niveau connectique ? les MC1000 Sagem d'origine benelli sont plombés ou pas ?
Merci @++++++++++
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: anti-dribble
les prises sont les même que la plupart des cablages sagem, donc chez peugeot (voitures), par exemple, tu trouveras ton bonheur
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: anti-dribble
cricri-reaction a écrit:les prises sont les même que la plupart des cablages sagem, donc chez peugeot (voitures), par exemple, tu trouveras ton bonheur
yes , j'ai un MC 1000 de T595 à la maison , je vais essayer à l'occase
Merci
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
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