Derniers sujets
anti-dribble
+12
JBN
cricri-reaction
Thorleif
Breiznelli
tornavinceRS
jerome
deny199
tornado-fred
scalpv
tmarinel
sliderman1130
JH42
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: anti-dribble
cricri-reaction a écrit:houlà, j'interviens également car il n'y a pas que l'embrayage anti dribble qui est en cause sur la tre 900 ...
en plus de l'anti dribble, il y a aussi le stepper, qui injecte de l'air à la décellération, ce qui fait ce phénomène de roue libre sur la 900. trés actif sur le boitier sagem des tre900 car dévelloppé par la sagem, le stepper est beaucoup moins performant sur le boitier walbro (qui fait n'importe quoi, d'où aussi quelques problèmes de richesses).
thorlief, ton problème vient très certainement du réglage de ce stepper (car il est réglable sur les boitier sagem, entre 30 et 40 pas à 85°) et d'une mauvaise carburation et synchro. à faire vérifier donc ....
et oui... valise axone 2000 obligatoire pour faire les réglages stepper et carburation
cricri-reaction- Messages : 2282
Ok merci
Thorleif- Messages : 535
tiend "cricri", si t'est encore la, as tu déja rencontrer ce genre de probleme sur un compteur, lorsque je roule 10 klm, le compteur m'en compte 100, et pourtant la vitesse klm/h est correct, ainsi que tout le reste qui fonctionne tres bien, juste que les kilometre défile, peut on le parametrer ???elle fait ça depuis ses 6000 klm,
tornavinceRS- Messages : 329
Salut JH42,
J'ai également le même problème que toi concernant mon embrayage. J'ai un 900 Tornado RS de 2004 avec des sensations de découplage pas moment.
J'ai beau regarder sur les différents forum je ne vois pas trop comment se règle l'anti dribble....
J'ai bien vu un réglage de la tige du milieu mais je ne pense pas que ce soint pour ça.
Tu en as parlé à un concess ?
J'ai également le même problème que toi concernant mon embrayage. J'ai un 900 Tornado RS de 2004 avec des sensations de découplage pas moment.
J'ai beau regarder sur les différents forum je ne vois pas trop comment se règle l'anti dribble....
J'ai bien vu un réglage de la tige du milieu mais je ne pense pas que ce soint pour ça.
JBN- Messages : 47
JBN a écrit:Salut JH42,
j'ai déja répondu un peu plus haut me semble t il à ce phénomène... ce n'est pas l'anti drible qui est en cause mais le stepper, qui ouvre en grand à la décélération, donc ajout d'air qui permet au moteur de continuer sur sa lancée. pour atténuer la chose, il faut paramétrer ce stepper pour qu'il ferme plus tôt.
cela fait plaisir JBN de savoir qu'il ya d'autres "RS" qui roule.........................je sais que nous ne somme pas nombreux, mais je n'ai jamais su combien nous sommes en france !!!
Moi j'en ai jamais vu a part la mienne ! lol
On est au moins 2!
On est au moins 2!
tu est assez discret sur le BFF..........???? et si tu posté des fotooooo..................!!!!
c'est un quelle couleur, quelle année, klm..................ect..!! ta rencontré des soucis avec , y a longtemps que tu en est l'heueurx proprio ...raconte moi sa vie quoi ..................!!!
c'est un quelle couleur, quelle année, klm..................ect..!! ta rencontré des soucis avec , y a longtemps que tu en est l'heueurx proprio ...raconte moi sa vie quoi ..................!!!
C'est un RS de 2004 rouge, j'ai 8000 km.
Problème de bobine (n°2)!
Je l'ai depuis le moi de novembre. Je mettrais des photos demain!
Tu es d'ou ?
Problème de bobine (n°2)!
Je l'ai depuis le moi de novembre. Je mettrais des photos demain!
Tu es d'ou ?
sur LILLE..............................tu sais LA ou il fait tjr froid................!! ou nos jeans sont en Kway........... !!! ou nous vivons dans des IGLOOO............... !! mais aussi ou se trouvent les champions de france,champion de ligue 1........!!!
blague a part(on s'en tape du foot). ta un soucis de bobine, ??, tu la acheter ou ton RS ??? si tu te renseigne sur le forum..!! tu pourra apprendre, que l'etanchéité des bobine est limité, et doit etre revu a chaque démontage, sinon ,humidité.et CRAC....!!!
et sa , il n'y a que le "CADOR" qui le savent et surtout le font ............!!!
blague a part(on s'en tape du foot). ta un soucis de bobine, ??, tu la acheter ou ton RS ??? si tu te renseigne sur le forum..!! tu pourra apprendre, que l'etanchéité des bobine est limité, et doit etre revu a chaque démontage, sinon ,humidité.et CRAC....!!!
et sa , il n'y a que le "CADOR" qui le savent et surtout le font ............!!!
Salut JBN , j'attend tout les éléments pour réaliser un cable de liaison CDI Sagem et enfin pouvoir régler le stepper et donc regler ce probleme
Sinon pour la bobine , regarde dans la section electricté , je viens de le faire sur la mienne , pour les bobines il est aussi important de modifier le drain de la boite à air qui donne juste au dessus de la bobine N°2
Sinon pour la bobine , regarde dans la section electricté , je viens de le faire sur la mienne , pour les bobines il est aussi important de modifier le drain de la boite à air qui donne juste au dessus de la bobine N°2
Pour la bobine je suis en attente de la recevoir, c'est les nouvelles de la marque Beru.... L'ancienne est toute rouuilée, c'est pas tres beau. Cela m'a meme grille le fusible 25A de l'injection!
Sinon, j'ai moi aussi essayer de me connecter sur la moto via TUNEBOY, mais je n'arrive pas à me connecter!
J'ai fais un cable RS232 avec 3 fils (RX,TX et GND) mais ça me marche pas!
Alors avant d'avoir un probleme, je m'arrete là, je l'emmerai au mois de mars à Benelli Limoges.
Tchuss
Sinon, j'ai moi aussi essayer de me connecter sur la moto via TUNEBOY, mais je n'arrive pas à me connecter!
J'ai fais un cable RS232 avec 3 fils (RX,TX et GND) mais ça me marche pas!
Alors avant d'avoir un probleme, je m'arrete là, je l'emmerai au mois de mars à Benelli Limoges.
Tchuss
'lut les 900 RS
TuneBoy avec RS232 pour émuler les UC WALBRO c'est là : http://www.benelliforum.com/forum/showthread.php?t=3593
pour émuler une UC SAGEM c'est plus compliqué, je vous trouve ça dès que je suis à mon bureau...
Mich'... émulateur ...
TuneBoy avec RS232 pour émuler les UC WALBRO c'est là : http://www.benelliforum.com/forum/showthread.php?t=3593
pour émuler une UC SAGEM c'est plus compliqué, je vous trouve ça dès que je suis à mon bureau...
Mich'... émulateur ...
msay555- Messages : 2382
msay555 a écrit:'lut les 900 RS
Mich'... émulateur ...
je compte utiliser Tune-ECU , mais si t'a un moyen d'utiliser Tune BOY sans le cable spécifique , ça m'interesse
Voir tune édit sans le code
je suis parti sur cette base pour le câble :
http://www.benelliforum.com/forum/showthread.php?t=9208&highlight=tool
Bon j'ai déposé mon carter d'embrayage pour jeter un coup d'oeil vu que les clonc clonc à basse vitesse c'est pas très rassurant , je vais profiter pour regler la garde d'embrayage qui est merdique .
Bon , la noix où se trouve l'anti dribble a beaucoup de jeux......... , je pense que c'est pas normal , cricri ??, bon dans l'absolu c'est pas grave car en theorie j'en ai une qui devrait arriver en garantie , tiens d'ailleurs faut que j’appelle moto Renard savoir ou en est cette histoire .
Je peux rouler comme ça en attendant la nouvelle cloche ou ça craint ?
Bon , la noix où se trouve l'anti dribble a beaucoup de jeux......... , je pense que c'est pas normal , cricri ??, bon dans l'absolu c'est pas grave car en theorie j'en ai une qui devrait arriver en garantie , tiens d'ailleurs faut que j’appelle moto Renard savoir ou en est cette histoire .
Je peux rouler comme ça en attendant la nouvelle cloche ou ça craint ?
perso, je ne bougerais plus la moto ça serait "ballot" qu'elle casse et que ça entraîne d'autres dégâts
Dernière édition par lo34 le Jeu 19 Jan 2012 - 21:38, édité 1 fois
lo34- Messages : 7938
Salut , Lo34 effectivement c'est pas super rassurant mais bon j'ai déjà vu pire , je voudrais que Crici me confirme quel est le jeu d'origine , parce que d'origine il doit y avoir du jeu pour que ça fonctionne , mais combien ?
ça me ferais chier de casser un moteur tout neuf
ça me ferais chier de casser un moteur tout neuf
en ce qui concerne les embrayages à sec, je ne sais pas. par contre, pour les embrayages à bain d'huile ( comme mon 1130 et ton 900), je peux t’affirmer, vu que je viens de refaire mon embrayage, qu'il n'y a pas de jeu à la cloche.
oula , donc il est urgent que j'appelle moto renard !!! , je vais quand même vérifier le serrage de l'ensemble demain , mais effectivement y'a une couille dans le potage
Merci l'amis
Merci l'amis
Thorleif a écrit:oula , donc il est urgent que j'appelle moto renard !!! , je vais quand même vérifier le serrage de l'ensemble demain , mais effectivement y'a une couille dans le potage
Merci l'amis
avec plaisir
ce serait dommage de tout casser ( au pire, de te vautrer), juste histoire de tenter le diable
l'anti dribble à toujours du jeu car c'est le plateau du fond qui est maintenu et l'interne est mobile pour pouvoir s'écarter un peu et laisser patiner. mais ton axial est quand même balaise....ben sinon démonter, vérifier l'état des roulements à aiguilles et le serrage de l'ensemble.
Voila les photos de ma belle!!
bellissima !!!
vraiment belle en rouge
dom- Messages : 7679
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4