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Vibrations à 2500 tr/min...
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Re: Vibrations à 2500 tr/min...
Bon les Gars, Si vous ne voulez plus de vibrations, il n'y a plus qu'une seule solution...
voisin- Messages : 317
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 44
Localisation : 16230
Re: Vibrations à 2500 tr/min...
Ouai ba nan, ma CB vidrait plus que ma Tnt (ba oui bicylindre monté sans silentbloc....).
Pis Honda, c'est fade....!!!
Pis Honda, c'est fade....!!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Vibrations à 2500 tr/min...
les marluches a écrit:ah!!!! toi aussi, moi c'est entre 4 et 5000, et c'est vraiment gênant car les reposes pieds vibres beaucoupmsay555 a écrit: Ainsi que, peut-être, à mon problème de vibrations importantes à 4.000 trs/mn !!!
Un petit UP pour ce thread
Je m'adresse à tout ceux qui ont vécu ces vicissitudes pour compléter mon argumentation auprès de l'importateur... Il semblerait que l'usinage de la butée de carter du roulement d'axe d'alternateur ne soit pas qu'une fatalité...
Pouvez-vous m'en dire plus ???
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Vibrations à 2500 tr/min...
depuis que la mienne est passer en révise c'est OK ,le concess ma dit que ça venait du Z25
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Vibrations à 2500 tr/min...
O.K. merci Dom, je note !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Vibrations à 2500 tr/min...
La garantie avec facture a zéro ou une fiche d'intervention, c'est une obligation chez psa...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Vibrations à 2500 tr/min...
Ah... bah...ouhai... Mais c'est dégoûtant... ça laisse des traces... après !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Vibrations à 2500 tr/min...
Je déterre ce post, les mêmes causes produisant les mêmes effets.
Hier ballade et vibrations inhabituelles entre 2500 et 3500 trs/mn assorties d'un bruit métalliques comme lorsque deux plaques sont désserrées et frottent entre elles.
Après avoir lu quelques posts sur le site ce matin je décide de sortir l'alternateur. Inspection des silents-blocs RAS, contrôle de serrage de l'écrou de l'axe et surprise il se désserre à la main..... il était temps de regarder.... la révision des 1000kms avait été faite dans les règles de l'art d'après le concess, j'ai un gros doute, il me sera difficile de lui demander des comptes il a mis la clé sous la porte.
le montage était fait avec une rondelle belleville, et la moto est de 2008 donc je suppose que c'est le nouveau montage.
La moto à 3500kms je vais donc refaire la révision des 1000kms en entier par précaution.
Il est 15h30 je reprends le post, j'ai voulu poursuivre et enlever le boulon et tout est venu AXE cassé net!! mauvais montage? peut être.
Ce soir je sors le carter d'embrayage pour voir s'il y a des dégats..
N'ayant plus de concess à Limoges ou me conseiller vous de commander les fournitures?
Un peu dépité sur ce coup là, Benelliste depuis 2 mois est déjà dans la panade
Hier ballade et vibrations inhabituelles entre 2500 et 3500 trs/mn assorties d'un bruit métalliques comme lorsque deux plaques sont désserrées et frottent entre elles.
Après avoir lu quelques posts sur le site ce matin je décide de sortir l'alternateur. Inspection des silents-blocs RAS, contrôle de serrage de l'écrou de l'axe et surprise il se désserre à la main..... il était temps de regarder.... la révision des 1000kms avait été faite dans les règles de l'art d'après le concess, j'ai un gros doute, il me sera difficile de lui demander des comptes il a mis la clé sous la porte.
le montage était fait avec une rondelle belleville, et la moto est de 2008 donc je suppose que c'est le nouveau montage.
La moto à 3500kms je vais donc refaire la révision des 1000kms en entier par précaution.
Il est 15h30 je reprends le post, j'ai voulu poursuivre et enlever le boulon et tout est venu AXE cassé net!! mauvais montage? peut être.
Ce soir je sors le carter d'embrayage pour voir s'il y a des dégats..
N'ayant plus de concess à Limoges ou me conseiller vous de commander les fournitures?
Un peu dépité sur ce coup là, Benelliste depuis 2 mois est déjà dans la panade
cf87- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
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JH42- Modérateur
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Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Vibrations à 2500 tr/min...
carter d'embrayage démonté, pas de dégât. J'ai sortie l'axe, cassé à 2cm du bout il tenait encore avec le pas de vis du boulon.
Je me suis plongé dans la mécanique Benelli plus vite que prévu.
Y a plus qu'à commander et changer.
Je me suis plongé dans la mécanique Benelli plus vite que prévu.
Y a plus qu'à commander et changer.
cf87- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 61
Localisation : haute vienne
Re: Vibrations à 2500 tr/min...
la merdasse.
ben au moins, ça c'est fait!
les délais ne devraient pas être trop longs, c'est pratiquement du consommable le z25.
ben au moins, ça c'est fait!
les délais ne devraient pas être trop longs, c'est pratiquement du consommable le z25.
Re: Vibrations à 2500 tr/min...
Piéces reçues la semaine dernière. Merci à Cricri pour sa gentillesse et ses conseils.
Ce Week End remontage du Z25, réglage de l'embrayage, démontage et nettoyage du carter de crépine.
Au remontage cerise sur le gâteau: retour du trop plein du circuit de refroidissement cassé net sur le bocal.
Démontage un peu galère, il faut sortir l'amortisseur et le réservoir . réparation faite avec un tuyau d'alu apparemment ça ne fuit pas, ça sera même plus solide que l'origine.
Changement de carto pour repasser en euro 2, vérification de la synchro, elle était pas trop déséquilibrée.
j'attends un coude de décata qui devrait arriver dans la semaine et je vais pouvoir faire les réglages CO et ensuite j'espère que le temps va virer au beau pour profiter enfin de mon 3 pattes.
Ce Week End remontage du Z25, réglage de l'embrayage, démontage et nettoyage du carter de crépine.
Au remontage cerise sur le gâteau: retour du trop plein du circuit de refroidissement cassé net sur le bocal.
Démontage un peu galère, il faut sortir l'amortisseur et le réservoir . réparation faite avec un tuyau d'alu apparemment ça ne fuit pas, ça sera même plus solide que l'origine.
Changement de carto pour repasser en euro 2, vérification de la synchro, elle était pas trop déséquilibrée.
j'attends un coude de décata qui devrait arriver dans la semaine et je vais pouvoir faire les réglages CO et ensuite j'espère que le temps va virer au beau pour profiter enfin de mon 3 pattes.
cf87- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
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JH42- Modérateur
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Re: Vibrations à 2500 tr/min...
J'ai mis la TNT01AU (sur les conseils de Cricri) c'est à priori la plus explosive pour une utilisation routière (couple sur les régimes intermédiaires).
cf87- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 61
Localisation : haute vienne
Re: Vibrations à 2500 tr/min...
ok, sur une TnT récente qui était euro3 ? en fait j'aimerais savoir si c'est mieux qu'une courbe euro3 avec lambda désactivée comme TuneECU permet de le faire ?
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Vibrations à 2500 tr/min...
Je ne peux pas encore te répondre je reçois le coude en fin de semaine, Si j'ai du temps je le monte ce We et j'effectue les réglages et peut être des essais sur route (suivant le temps).
Les courbes euro 2 et euro 3 ne se ressemble pas du tout et vu l'allure de l'euro 2 en map 1 elle me semble plus adapté à mon utilisation. L'euro2 doit être en principe moins efficace avec le catalyseur. La longueur de l'échappement joue sur le couple d'ou l'intérêt pour moi de coupler la carto et un coude ancienne génération. Le printemps arrive et les sorties vont me permettre de vérifier ça sur la longueur quelques kilomètres ne suffisent pas à mon sens pour tester le changement et voir s'il est adapté à ma conduite. Je ne cherche pas les chevaux mais plutôt du souffle dans les régimes intermédiaires.
Les courbes euro 2 et euro 3 ne se ressemble pas du tout et vu l'allure de l'euro 2 en map 1 elle me semble plus adapté à mon utilisation. L'euro2 doit être en principe moins efficace avec le catalyseur. La longueur de l'échappement joue sur le couple d'ou l'intérêt pour moi de coupler la carto et un coude ancienne génération. Le printemps arrive et les sorties vont me permettre de vérifier ça sur la longueur quelques kilomètres ne suffisent pas à mon sens pour tester le changement et voir s'il est adapté à ma conduite. Je ne cherche pas les chevaux mais plutôt du souffle dans les régimes intermédiaires.
cf87- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 61
Localisation : haute vienne
Re: Vibrations à 2500 tr/min...
ok, bonne analyse, pour l'instant sur ma R160, j'ai carto euro3, lambda out, serpentin decat ... ça marche bien à tout régime, ça boit comme un trou ... faut que je peaufine ! mais il n'y a jamais eu de carto euro2 pour R160 mais par contre celle de Tornado 1130 ...
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JH42- Modérateur
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Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Vibrations à 2500 tr/min...
A suivre..... je donnerai mon retour d'expérience sur le faux rhum
cf87- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 61
Localisation : haute vienne
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