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Tre-K et protections (crash-pads)
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Tre-K et protections (crash-pads)
bonjour
comme j'en avais mis sur la R160 aisément (des Benelli Officine) je pensais que ça serait pareil pour la Tre-K.
j'ai commandé tout ça :
http://www.krax-moto.com/10354-kit-protection-evotech-tre-k-benelli-autres.html
http://www.krax-moto.com/13064-kit-de-protection-gsg-roue-av-tnt-1130-benelli-autres.html
http://www.krax-moto.com/13060-kit-de-protection-gsg-roue-ar-tnt-1130-benelli-autres.html
en fait les protections de bouts d'axe de roue, je les avais commandées pour la R160, mais bon la R160 étant en panne pour une durée indéterminée (merci Kee ?) ... je les ai montées sur la Tre-K et c'est vraiment "plug & play". 30" par côté !
[img]
[/img]
[img][/img]
par contre les crash-pads de cadre, j'en ai bavé un peu !
donc si ça peut aider :
le moteur de la Tre-K est fixé au cadre d'une part en arrière, d'autre part par ces fameux boulons avant qu'on doit remplacer par ceux du kit crash-pads.
et ce n'est pas pareil à G et à D.
mais dans tous les cas, les boulons sont fortement contraints et même dévissés résistent pour se laisser extraire (surtout à G pour mon cas) et c'est bien difficile de sortir une grosse BTR dont on voit tourner la tête au fond d'un tube, mais qui ne veut pas reculer ...
donc, déjà, mettez un cric sous le moteur, et par l'intermédiaire d'une planchette soulevez le sans compromettre l'équilibre de la belle sur sa béquille d'atelier ! ça limite la contrainte sur les boulons.
ces boulons ressemblent à ça :
[img][/img]
donc vous voyez qu'à D il y a 2 BTR successives à défaire, la grosse courte cylindrique, puis derrière la moins grosse qui nécessite de bloquer derrière avec une clef de 17. Ensuite mettre le crash-pad de D qui est équipé d'une tête de 27 à tourner avec une clef plate, avec son boulon dedans et l'écrou de 17 ... bloquer en dernier la BTR interne, et donc en premier la clef de 27.
[img][/img]
à D c'était facile !
à G, savoir que c'est un écrou de 19 qu'il faut tenir avec une clef plate, dévisser la seule BTR, et si vous avez de la chance, la vis va se retirer, sinon, comme moi, vous allez devoir démonter pas mal de choses : les ouies, la selle, le réservoir (sans l'ôter, juste 180° et il repose sur l'arrière du cadre), le couvercle de boîte à air, le filtre, la boîte à air (merci d'ailleurs le BFF, c'est expliqué quelque-part comment faire, je n'osais pas tirer fort pour déboîter les cornets d'admission, et pour info il n'y a besoin de dévisser que la plus antérieure des 2 BTR au milieu devant en bas de la boîte à air) ... et là vous avez un peu de place pour introduire une petite pièce cylindrique en dedans du boulon qui ne veut pas sortir (pour moi une douille de 7) et en faisant levier délicatement avec un gros tourne-vis entre l'admission et la douille, celle ci va chasser le boulon ... bon, c'est un sacré chantier juste pour ôter ce boulon, mais si vous avez plus simple ?!
après, c'est facile, ya qu'à visser !
[img][/img]
[img][/img]
sinon, je vous confirme que c'est la même fabrication que les Benelli Officine mais qu'ils sont 2 fois moins chers ...
et que c'est plutôt moins laid sur le Tre-K que sur la TnT car ils sont plus courts, la Tre-K n'ayant pas les radiateurs latéralement.
ce bricolage, assorti d'un gros démontage, m'a permis de mettre le doigt sur un vrai problème conceptuel de la Tre-K : elle respire l'air surchauffé qui est derrière les radiateurs, plus anti mécanique on ne fait pas ! et j'ai bien souvent remarqué qu'elle marche beaucoup moins bien (perte de puissance) quand il fait très chaud. Il faut réfléchir à mettre des durites d'air souples venant de devant, en dehors et au dessus du radiateur, pour la gaver en air frais ...
déjà fait ?
comme j'en avais mis sur la R160 aisément (des Benelli Officine) je pensais que ça serait pareil pour la Tre-K.
j'ai commandé tout ça :
http://www.krax-moto.com/10354-kit-protection-evotech-tre-k-benelli-autres.html
http://www.krax-moto.com/13064-kit-de-protection-gsg-roue-av-tnt-1130-benelli-autres.html
http://www.krax-moto.com/13060-kit-de-protection-gsg-roue-ar-tnt-1130-benelli-autres.html
en fait les protections de bouts d'axe de roue, je les avais commandées pour la R160, mais bon la R160 étant en panne pour une durée indéterminée (merci Kee ?) ... je les ai montées sur la Tre-K et c'est vraiment "plug & play". 30" par côté !
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par contre les crash-pads de cadre, j'en ai bavé un peu !
donc si ça peut aider :
le moteur de la Tre-K est fixé au cadre d'une part en arrière, d'autre part par ces fameux boulons avant qu'on doit remplacer par ceux du kit crash-pads.
et ce n'est pas pareil à G et à D.
mais dans tous les cas, les boulons sont fortement contraints et même dévissés résistent pour se laisser extraire (surtout à G pour mon cas) et c'est bien difficile de sortir une grosse BTR dont on voit tourner la tête au fond d'un tube, mais qui ne veut pas reculer ...
donc, déjà, mettez un cric sous le moteur, et par l'intermédiaire d'une planchette soulevez le sans compromettre l'équilibre de la belle sur sa béquille d'atelier ! ça limite la contrainte sur les boulons.
ces boulons ressemblent à ça :
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donc vous voyez qu'à D il y a 2 BTR successives à défaire, la grosse courte cylindrique, puis derrière la moins grosse qui nécessite de bloquer derrière avec une clef de 17. Ensuite mettre le crash-pad de D qui est équipé d'une tête de 27 à tourner avec une clef plate, avec son boulon dedans et l'écrou de 17 ... bloquer en dernier la BTR interne, et donc en premier la clef de 27.
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à D c'était facile !
à G, savoir que c'est un écrou de 19 qu'il faut tenir avec une clef plate, dévisser la seule BTR, et si vous avez de la chance, la vis va se retirer, sinon, comme moi, vous allez devoir démonter pas mal de choses : les ouies, la selle, le réservoir (sans l'ôter, juste 180° et il repose sur l'arrière du cadre), le couvercle de boîte à air, le filtre, la boîte à air (merci d'ailleurs le BFF, c'est expliqué quelque-part comment faire, je n'osais pas tirer fort pour déboîter les cornets d'admission, et pour info il n'y a besoin de dévisser que la plus antérieure des 2 BTR au milieu devant en bas de la boîte à air) ... et là vous avez un peu de place pour introduire une petite pièce cylindrique en dedans du boulon qui ne veut pas sortir (pour moi une douille de 7) et en faisant levier délicatement avec un gros tourne-vis entre l'admission et la douille, celle ci va chasser le boulon ... bon, c'est un sacré chantier juste pour ôter ce boulon, mais si vous avez plus simple ?!
après, c'est facile, ya qu'à visser !
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sinon, je vous confirme que c'est la même fabrication que les Benelli Officine mais qu'ils sont 2 fois moins chers ...
et que c'est plutôt moins laid sur le Tre-K que sur la TnT car ils sont plus courts, la Tre-K n'ayant pas les radiateurs latéralement.
ce bricolage, assorti d'un gros démontage, m'a permis de mettre le doigt sur un vrai problème conceptuel de la Tre-K : elle respire l'air surchauffé qui est derrière les radiateurs, plus anti mécanique on ne fait pas ! et j'ai bien souvent remarqué qu'elle marche beaucoup moins bien (perte de puissance) quand il fait très chaud. Il faut réfléchir à mettre des durites d'air souples venant de devant, en dehors et au dessus du radiateur, pour la gaver en air frais ...
déjà fait ?
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Tre-K et protections (crash-pads)
J'ai du changer la vis de la protection gauche, mais je n'ai pas du tout démonter. J'ai maintenu le boulon avec une clé de ce genre.
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1048517998&renderall=on#4
Cela permet d'avoir un angle un peut différent d'une clé plate classique et pour moi cela c'est fait en quelques minutes.
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1048517998&renderall=on#4
Cela permet d'avoir un angle un peut différent d'une clé plate classique et pour moi cela c'est fait en quelques minutes.
Invité- Invité
Re: Tre-K et protections (crash-pads)
je dois bien avoir un peu toutes les familles de clef mais ça n'y change rien si le boulon est contraint il ne sort pas. Je crois que la TnT a une fixation avant de culasse que n'a pas la Tre-K qui fait que ce boulon est beaucoup moins contraint sur la TnT, et en effet sur ma R160 il était sorti tout seul.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Tre-K et protections (crash-pads)
Alors ça doit sûrement être le cas. Si sur ta R160 et sur ma TnT cela ne pose pas de soucis c'est que la Tre-K est différente sur ce point.
Invité- Invité
Re: Tre-K et protections (crash-pads)
chouchou a écrit:Alors ça doit sûrement être le cas. Si sur ta R160 et sur ma TnT cela ne pose pas de soucis c'est que la Tre-K est différente sur ce point.
'lut les listeux
Bah... vouhi ! Souvenez-vous... les cadres dont la soudure Gauche lâche & la visserie qui se débine !
Mich'... Jdç, Jdr...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Tre-K et protections (crash-pads)
j' arive pas trop a voir comment c'est fixer sur le cadre ,ceux ci dit ça a l' air sympas ,tes d'ou en Bretagne Escargot FR-22 en cotes d'armor ?
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Tre-K et protections (crash-pads)
Oui-En plein centre, si tu passes par là vient prendre l'apéro, préviens car je ne bois pas ou presque ou un bon petit café accompagné de galettes de Mont-Saint-Michel...
Je devrais recevoir ma bécane (tre-k 899) dans 15 jours je pense.
Reste plus qu'a modifier la sortie par un cône chromé, des clignos arrière intégrés aux feux en clairs avec des leds chromés éclairant rouge et orange (çà va être chaud trouver), cligno avant claires avec ampoules chromé et un sabot (pas encore trouvé celui-là)
Je devrais recevoir ma bécane (tre-k 899) dans 15 jours je pense.
Reste plus qu'a modifier la sortie par un cône chromé, des clignos arrière intégrés aux feux en clairs avec des leds chromés éclairant rouge et orange (çà va être chaud trouver), cligno avant claires avec ampoules chromé et un sabot (pas encore trouvé celui-là)
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Tre-K et protections (crash-pads)
JH, à première vue les Benelli sont plus courts ? tu confirmes ? car je vais devoir les remplacer et je trouve le design des Benelli un peu plus sympa.
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Tre-K et protections (crash-pads)
Oui l'arrière des TnT est plus cour que celui des Tre-K.
Invité- Invité
Re: Tre-K et protections (crash-pads)
Ok, merci.
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Tre-K et protections (crash-pads)
Encore une =>
Les cabochons Benelli officine sont bien de même taille que les Evotech ? à première vue on dirait qu'il y a juste la sérigraphie qui change ?
Les cabochons Benelli officine sont bien de même taille que les Evotech ? à première vue on dirait qu'il y a juste la sérigraphie qui change ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Tre-K et protections (crash-pads)
Je réponds, les cabochons Benelli Officine se vissent sur les evotech, par contre les evotech sont bombés de plus de +- 5mm.
Pour chipoter et si on veut que la sérigraphie Benelli Officine soit bien dans l'axe horizontal il faut mettre un joint caoutchouc supplémentaire.
Question pour JH, une fois maitrisée la dépose/pose pour les chrash pad, combien de temps faut-il pour les monter ?
Merci
Pour chipoter et si on veut que la sérigraphie Benelli Officine soit bien dans l'axe horizontal il faut mettre un joint caoutchouc supplémentaire.
Question pour JH, une fois maitrisée la dépose/pose pour les chrash pad, combien de temps faut-il pour les monter ?
Merci
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Tre-K et protections (crash-pads)
Escargot FR-22 a écrit:Je réponds, les cabochons Benelli Officine se vissent sur les evotech, par contre les evotech sont bombés de plus de +- 5mm.
Pour chipoter et si on veut que la sérigraphie Benelli Officine soit bien dans l'axe horizontal il faut mettre un joint caoutchouc supplémentaire.
Question pour JH, une fois maitrisée la dépose/pose pour les chrash pad, combien de temps faut-il pour les monter ?
Merci
si le boulon sort facilement et que tu as des doigts de chirurgien 30' si tu dois tout démonter pour l'extraire et des gants de boxe au bout des moignons 1/2 journée !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Tre-K et protections (crash-pads)
j'ai trouvé ça sur lbc : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/300153702.htm?ca=12_s
http://www.usvracing.fr/roulettes-de-protection-moteur
si l'un de nous est doué pour les prises de cotes et dessins, ça pourrait être intéressant de les contacter pour qu'ils nous fassent des kits tampons cadre, fourche et bras oscillant ( ou juste des tampons de rechanges )
http://www.usvracing.fr/roulettes-de-protection-moteur
si l'un de nous est doué pour les prises de cotes et dessins, ça pourrait être intéressant de les contacter pour qu'ils nous fassent des kits tampons cadre, fourche et bras oscillant ( ou juste des tampons de rechanges )
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
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