Derniers sujets
un peu de nouvelles
+5
deny199
lo34
arnaud0972
JH42
paquy
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
un peu de nouvelles
salut à tous ! je n'ai pas le temps depuis le début d'année de répondre à vos posts donc je vous donne des nouvelles
la béné est encore en panne d'embrayage j'en suis au 3ème je le change tous les 1500 km je commence à en avoir ras la casquette
le problème par chez moi c'est le manque cruel de BONNES concessions
la je recherche un embrayage pour le changer avec un jeune mécano à côté de chez moi autrement il faudrait que je fasse 250 bornes pour aller sur bordeaux mais j'ai plus envie (j'ai moins de problème sur mon enduro)
il y a chigoum qui vend des disques et le joint mais il les a peut être vendus, si d'autres personnes on des pièces à voir merci de penser à moi en MP
Re: un peu de nouvelles
embrayage à sec ? à bain d'huile ? quelle Benelli ? 900 ? 1130 ?
aide nous si tu veux qu'on t'aide !!
aide nous si tu veux qu'on t'aide !!
j'ai une sport évo de octobre 2008 c'est à bain d'huile
j'ai aussi fait un effort sur ma signature
salut vas voir sur ebay en engleterre , si besoin je peux te rechercher le lien
traduction a taper : clutch kit plate
courage mais c comme moi c'etait pi etre simplement la butee mal reglée
arnaud0972- Messages : 489
paquy a écrit:j'ai une sport évo de octobre 2008 c'est à bain d'huile
ah ben voilà !
http://shop.ebay.co.uk/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=benelli+clutch+kit+plate&_sacat=See-All-Categories
courage ma poule si tu peux, prends des tofs, une fois ouvert. ça nous donnera une idée. de plus, Jéjé pourra ( peut-être) te donner conseils
lo34- Messages : 7938
arnaud0972 a écrit:salut vas voir sur ebay en engleterre , si besoin je peux te rechercher le lien
Idem, pas possible 1500km avec l'embrayage, tu as un post réglage de butée.
deny199- Administrator
JH42 a écrit:paquy a écrit:j'ai une sport évo de octobre 2008 c'est à bain d'huile
ah ben voilà !
http://shop.ebay.co.uk/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=benelli+clutch+kit+plate&_sacat=See-All-Categories
merci il y a 5 références laquelle je prends
3ème fois que je change l'embrayage donc nous allons le démonter et prendre des photos nous mêmes enfin je vais lui passer les clefs
j' espere pour toi que ça va le faire cette fois çi ,bon courage pour le demontage et le remontage ,signature pas mal du tout
dom- Messages : 7679
dom a écrit: j' espere pour toi que ça va le faire cette fois çi ,bon courage pour le demontage et le remontage ,signature pas mal du tout
merci dom !!
maintenant il me faut l'embrayage et le joint de carter
paquy a écrit:dom a écrit: j' espere pour toi que ça va le faire cette fois çi ,bon courage pour le demontage et le remontage ,signature pas mal du tout
merci dom !!
maintenant il me faut l'embrayage et le joint de carter
vu que tu es sur une sport evo ce serai la derniere reference, donc celle ci :
http://cgi.ebay.co.uk/BENELLI-1130-TNT-SPORT-06-07-FULL-CLUTCH-PLATE-KIT-/130486669311?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item1e619c8fff
djjbx- Messages : 206
paquy a écrit:c'est ce que je pensai merci
le problème maintenant c'est de commander
a ta place avant de commander a tort, je verifierai l'etat de ton embrayage en place car si tu commande a blanc tu aura un embrayage sur les bras, a mon avis tu es plus a quelques jours pret, regarde l'etat du tiens avant.
tu n'a jamais commandé sur ebay ?
djjbx- Messages : 206
moi j' ai acheter un neuf l' année derniere croyant que le mien etais naze en fait j' ai d'abors fait une
une vidange et ça fonctionnais mieux ,mais ça n a pas durer longtemps donc celui que j'avais acheter 400 neros ,mon concess Honda me la monté et depuis nickel ,j'avais a l' epoque 12500 bornes et maintenant j'ai depasser les 15000 .Je pense que pour les monter il faut trouver quelqu 'un qui connaisse bien ce genre de machine pour pas etre emmerdé apres
pourquoi tu ne commande pas t on embratage directement chez le concess qui s'occupe de ta machine ??
une vidange et ça fonctionnais mieux ,mais ça n a pas durer longtemps donc celui que j'avais acheter 400 neros ,mon concess Honda me la monté et depuis nickel ,j'avais a l' epoque 12500 bornes et maintenant j'ai depasser les 15000 .Je pense que pour les monter il faut trouver quelqu 'un qui connaisse bien ce genre de machine pour pas etre emmerdé apres
pourquoi tu ne commande pas t on embratage directement chez le concess qui s'occupe de ta machine ??
mon embrayage de Tre-K a 30000 et ne donne aucun signe de faiblesse ...
dom a écrit:moi j' ai acheter un neuf l' année derniere croyant que le mien etais naze en fait j' ai d'abors fait une
et bien parce-que c'est le 3ème que je change donc à 450 € je commence à en avoir moins dans le porte monaie je préfère en prendre un moins chers (vu le temps qu'ils font)
mais je pense que le mécano de Limoges me l'avait pas bien remonté et le mécano de Bordeaux l'a remonté pareil (je dis ça parce-qu'il cherchait l'embrayage (à limoges) du côté gauche et il a commencé à enlever la pastille noire au niveau du cylindre résultat et bien on met de la patte à joint pour ne plus que ça fuit) trop top ces mécanos.
je vais le démonter samedi avec un mécano et on va s'interroger du pourquoi et du comment j'ai récupérer un joint de carter et j'ai gardé mon 2ème embrayage on va voir
on va faire la vidange remettre de l'huile et tester
deny199 a écrit:arnaud0972 a écrit:salut vas voir sur ebay en engleterre , si besoin je peux te rechercher le lien
il est où le post réglage de butée
paquy a écrit:deny199 a écrit:arnaud0972 a écrit:salut vas voir sur ebay en engleterre , si besoin je peux te rechercher le lien
il est où le post réglage de butée
lo34- Messages : 7938
par ici je crois https://www.benelliforumfrance.com/t889-reglage-butee-d-embrayage
Alors compte rendu de l'intervention sur l'embrayage hier
tout d'abord on a démonté le carter mon mécano me dit que le disque qui vient en dernier doit être un garnis alors que c'était un lisse 2ème photo
il enlève tout les autres disques pour arriver au premier et c'est un disque lisse
on compare l'embrayage démonter et l'embrayage que j'avais gardé (il a 1000km) et il manque un disque que l'on voit sur la 3ème photo un disque pas du tout pareil lisse avec de la garniture
En regardant on décide de le prendre et de le mettre en premier vu sa forme il rentre correctement
et on met le reste un lisse un garnis et on referme on remet de la bonne huile 10-50 100% synt 1 joint de carter neuf envoyé par hot bike on démarre et là une fuite au niveau du carter on redémonte le joint fuit on remonte on redémonte finalement on reprends l'ancien et ça fuit plus apparement le joint à un défaut (51 € je joint )
je pars pour l'essai et bien ça à rien changer toujours patinage du moulin (c'est frustrant)
Pour les régalges on a compris mais l'axe on l'on met la clé allen est rond (sur la 1ère photo on le voit de derrière au centre) on enlevé le boulon qui avait un écrou frein (chercher pas c'est une modif à la noix de bordeaux vous avez un écrou standard) pour le remplacer et on a réussi à serrer on pense qu' il faut que l'on commande cette pièce pour la changer sinon les réglages ne peuvent pas se faire correctement
QUESTION ?
Avez-vous une découpe avec l'ordre des disques et les cotes qu'ils doivent avoir ainsi que les ressorts
J'ai vu avec le lien que vous avez postés (super sympas) que l'on peut commander un embrayage sur Ebay angleterre mais j'ai jamais commandé sur Ebay quelqu'un peut m'éclairer sur les commandes
tout d'abord on a démonté le carter mon mécano me dit que le disque qui vient en dernier doit être un garnis alors que c'était un lisse 2ème photo
il enlève tout les autres disques pour arriver au premier et c'est un disque lisse
on compare l'embrayage démonter et l'embrayage que j'avais gardé (il a 1000km) et il manque un disque que l'on voit sur la 3ème photo un disque pas du tout pareil lisse avec de la garniture
En regardant on décide de le prendre et de le mettre en premier vu sa forme il rentre correctement
et on met le reste un lisse un garnis et on referme on remet de la bonne huile 10-50 100% synt 1 joint de carter neuf envoyé par hot bike on démarre et là une fuite au niveau du carter on redémonte le joint fuit on remonte on redémonte finalement on reprends l'ancien et ça fuit plus apparement le joint à un défaut (51 € je joint )
je pars pour l'essai et bien ça à rien changer toujours patinage du moulin (c'est frustrant)
Pour les régalges on a compris mais l'axe on l'on met la clé allen est rond (sur la 1ère photo on le voit de derrière au centre) on enlevé le boulon qui avait un écrou frein (chercher pas c'est une modif à la noix de bordeaux vous avez un écrou standard) pour le remplacer et on a réussi à serrer on pense qu' il faut que l'on commande cette pièce pour la changer sinon les réglages ne peuvent pas se faire correctement
QUESTION ?
Avez-vous une découpe avec l'ordre des disques et les cotes qu'ils doivent avoir ainsi que les ressorts
J'ai vu avec le lien que vous avez postés (super sympas) que l'on peut commander un embrayage sur Ebay angleterre mais j'ai jamais commandé sur Ebay quelqu'un peut m'éclairer sur les commandes
tu trouveras aussi tout ce qu'il faut page 165 du guide manuel d'atelier qui ce trouve a telecharger sur le forum
dom a écrit:tu trouveras aussi tout ce qu'il faut page 165 du guide manuel d'atelier qui ce trouve a telecharger sur le forum
encore mieux! j'étais pas allé jusque là.
paquy ,pour ebay tu ouvre un compte ,tu commande et surtout tu paye par paypal et tu recevra ton colis ,pas plus compliqué que ça
Page 1 sur 2 • 1, 2