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écrous d'embrayage

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Message  tamanoir Dim 10 Juil 2011 - 16:20

Bonjour à tous..
J'ai fais l'acquisition d'une Trek auprès d'un concessionnaire Benelli.; .. modèle fin 2010.. avec 2950 km ..Ce 13 avril 2011 et je n'ai que des problème ..elle à actuellement 6800 km .. j'ai donc fais 3850 km et tous ces problèmes sont arrivé en 2 mois..
Partie arrière qui se déforme sous la chaleur du pot.. pris en garantie.
Casse de la poignée passager.. problème connus et pris en garantie..
Attaches supérieure du radiateur qui se déforme..comme s'il descendait en hauteur.. problème pris en garantie après difficulté car l'usine avait des doutes que la moto était tombée.. hors , jamais tombée..
Et maintenant.. il y a 15 jours.. Bruit affreux dans le moteur.. je fais rapatrier la moto auprès du garage à Montpellier et bilans.. Bumper d'alternateur qui de ce fait à créer des vibrations et desserrage du boulon de l'axe de liaison d'alternateur qui est rentré en contact avec la cloche d'embrayage..
Le garage m'a dis que normalement , cela aurait du être changer en usine en Italie mais que cela n'a pas été fait.. j'ai appris que c'est au garage à le faire , et non à l'usine.
Bilan . Ce fameux kit d'alternateur "Z25" n'est pas en stock en France et j'attends ma moto depuis plus de deux semaines.Je ne comprend pas comment c'est possible de ne pas en avoir en stock alors que c'est un problème connu. Evil or Very Mad . je commence à douter de cette machine et du concessionnaire
ma question est la suivante..
Avec ce nouveau kit Z25 placé.. j'aurai encore des problèmes ou ce kit est vraiment fiable?..
Faut il encore vérifier le couple de serrage de l'écrou tous les 10000?.. le garage me dis que non..En bref, ce kit z25 donne t il encore des soucis ou c'est vraiment fiable?.

tamanoir

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Message  msay555 Dim 10 Juil 2011 - 16:34

'lut Tamanoir Smile

Si tu veux de l'infos & bien, il faut nous donner du grain à moudre !!! What a Face

Dis nous tout, ele vient d'où ta brêle ?

Quelle est l'année de fabrication qui figure sur la plaque de son cadre ou sur la colonne de direction par gravage ?

Le concess'... c'est celui de Montpellier ??? Si c'est bien lui, tout n'est pas perdu !!! What a Face

Aller, on reprend dans l'ordre : presente toi dans le fil réservé à cet effet & montre nous quelques tofs de ta brêle...

Après... Promis on te raconte tout !!! study study study
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Message  deny199 Dim 10 Juil 2011 - 16:48

Bonjour,
petit 1, il fallait venir ici avant
petit 2, la "coutume" : https://www.benelliforumfrance.com/f1-presentez-vous (on est juste des passionnés plus ou moins pro et on a pas de remedes miracles)
petit 3, Power Bike, ils sont tres bien, je ne connais pas la trek mais il y a ici des gars comme JH, qui pouront te renseigner, le Z25 marche tres bien et effectivement sur les dernieres il est normalement monté d'origine; mais apparemment c'est pas toujours le cas...JH te le confirmera aussi...
pour les délais pas de miracles ici non plus...on est plus ou moins tous passé par là...


Dernière édition par deny199 le Dim 10 Juil 2011 - 17:19, édité 1 fois

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Message  JH42 Dim 10 Juil 2011 - 17:16

tout juste tout ça !
ne t'inquiètes pas et ne perds pas confiance, la Tre-K 1130 une fois mise à jour est remarquablement fiable ! mais c'est vrai que c'est mieux d'anticiper et de faire mettre à jour tout par un des rares concessionnaires Benelli qui se donne pour la marque, comme PowerBike à Montpellier !
et tu n'as pas encore eu la panne de l'hydraulique de la fourche ... mais la poignée passager cassée, j'ai eu aussi ! et la centrale cligno qui se remplit d'eau ? ah non, t'as pas eu ?
regarde ce fil de discussion :
https://www.benelliforumfrance.com/t1635-vibrations-a-2500-tr-min
et donc ces "dampers" d'alternateur, qu'on aurait envie d'appeler silent-blocs, doivent être changés à chaque révision ... si ce n'est pas fait et si tout n'est pas monté comme Jérôme le dit, c'est la casse ...
le radiateur qui descend, je n'en ai jamais entendu parler, ni l'arrière qui se déforme sous la chaleur ...


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Message  lo34 Dim 10 Juil 2011 - 18:51

bonjour Tamanoir ...


pour l’arrière qui se déforme, je pense que tu parles du coffre sous selle qui chauffe à cause de l'échappement ?... il y a une mise à jour la dessus
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Message  tamanoir Dim 10 Juil 2011 - 21:19

re bonjour à tous.. Merci beaucoup pour vos message et c'est vrai que je ne me suis pas présenté..
.. J'ai 30 ans de moto..et je suis passionné de mécanique..
J'aime les belles mécaniques.. lotus en voiture , 2 temps en moto et autres..
Je pense modestement m'y connaître en mécanique.. ( pastille soupapes sur un 20,fraiser des pipes d'admission dans un bloc d'alu, tailler un arbre à came ou tourner un cylindre de tracteur pour diminuerl'alésage d'un mono afin de monter un piston wiseko ne me font pas peur..)
MAIS.. la moto est sous garantie, donc interdiction d'y toucher..
Et c'est vrai que j'entendais ce bruit de "rogne-ment " vers 3000 tours.. je me suis inquiété mais on m'a dit le bruit normal..
pour la moto.. l'année de production est 2007.. et c'est peut être de cela que viennent mes problèmes..
donc , tous les 10000, vous changer les dumpers?.. et vous vérifier le couple de serrage de l'écrou d'alternateur?;.. et puis.. plus de problèmes?..
et je ne connais pas la politique Benelli! je leurs ai écris mais pas de réponse car je voulais comprendre pourquoi cette ce Z25 n'est pas en stock..
à part cela, cette moto est magnifique et me convient tout à fait..

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Message  JH42 Dim 10 Juil 2011 - 21:28

oui, 2007 c'est comme la mienne ! maintenant j'ai 30000km et elle est fiable, mais il a fallu en faire pour en arriver là.
si tu parcours le forum tu verras que la plupart des problèmes des Tre-K 2007 sont évoqués et que tout se résout ! mais les mises à niveau doivent être faites par le réseau.
PS : j'ai aussi une lotus élise et une kawa H2 !
et rePS : on ne change ni les bumpers, ni les dumpers, mais les dampers d'alternateur !

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Message  lo34 Dim 10 Juil 2011 - 21:33

pour être honnête, nous sommes pas mal à nous demander ce qu'est la politique Benelli ... et à ce jour, nous n'avons toujours pas trouvé la réponse Sad

maintenant, si tu passes chez un bon concess ( tel que Powerbike Wink ), les choses vont être vite rétablies ( dans la mesure où il aura les pièces ... )

on peut dire que les modèles sans réels soucis, sont ceux construits à partir de 2008.

un fois le kit Z25 posé, tout ira pour le mieux cheers

laisse faire Christopher, et il te rendra une bécane fiable et avec laquelle tu prendras un pied fou bounce

allez, laisse toi faire ... ça fait mal que la première fois What a Face écrous d'embrayage Rire13écrous d'embrayage Rire13écrous d'embrayage Rire13
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Message  les marluches Lun 11 Juil 2011 - 4:48

ah super, voila notre ami belge de Cabriere (Lo34 c'est le voisin dont je t'ai parlé)
c'est vrais que c'est pas de chance mais ils te l'on dit, fait confiance à Christopher.

a bientot en balade j'espere
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Message  deny199 Lun 11 Juil 2011 - 6:48

Effectivement 2007...un peu plus tard, ça va un peu mieux...
Oui les dampers sont a remplacer et facturés 12 euros il me semble, donc c'est pas la mer a boire.
Il y a une modif avec remplacement de l'écrous, pour le sérage c'est au couple avec un outil spécial, car si tu serres trop, la fine portée du roulement attenante du carter moteur en souffre.
De plus si les dampers se sont dégradés, il faut démonter le carter d'huile car les petits morceaux viennent boucher la crépine! et la netoyer.

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Message  tamanoir Mer 13 Juil 2011 - 19:49

Bonsoir à tous..
j'ai enfin des nouvelles par Power Bike... les pièces sont parties de Paris et devraient arrivé ce vendredi... avec un peu de chance , cela va rester dans les 3 semaines...
mais j'en sais un peu plus ..
Car j'ai essayé de trouvé ce fameux kit "Z25" en stock.( cela aurait du etre le boulot de Power Bike). et j'ai contacté 3 agents..
Le 1er.. Georges à Montauban.. Génial.. il m'a tous expliqué.. à chaque entretien des 10000, il démonte et il nettoie et il resserre l'écrou au loctite rouge à 5kg. et astuce , il graisse les silenbloc..
le 2em .Flimex à Toulon.. il fait la même chose.. ( sans graisse) .. le fait est marrant.. il est Belge comme moi et nous avons vécu à 15 km l'un de l'autre sans jamais se croiser.. il m'a tout expliqué lui aussi ..il resserre à 1000, 5000, 10000. Il m'a dis que les premiers arbres n'avaient pas de soucis, par après Benelli à soustraité à un autre fournisseur et le arbres se tordaient, métal trop mou et et maintenant il casse, métal trop trempé.. ( sur la 160) et il m'a donner l'adresse de Motorenard à avinons..
Et le 3em .. lui va plus loin que cela , il n'hésite pas à faire une visite intermédiaire pour resserrer ce fameux boulon à 5000km au lieux de 10000.. il m'a signaler aussi que ce qui tue ce fameux écrous , c'est de démarrer le moteur rapidement après avoir caler.. il conseille de bien attendre de ne plus entendre la roue lisse du démarreur avant de le réenclencher le démarreur..
Mais tous m'ont apprit comment fonctionnait le réseau Benelli.. Apparemment, cela ne sert à rien de se rebeller contre la politique du manque de pièce chez Keeway France, il faut se résoudre à attendre que la pièce arrive..il parait que la nouvelle politique de Kewway , c'est d'avoir le moins de stock en pièce détachée..
Par contre , chacun de ces trois agents ont contré ce problème en ayant en stock les pièces "fragiles" Kit Z25, Alternateur, capteur Tps, ,de façon à dépanner le plus rapidement leurs client.. Il m'ont même dit que l'entraide entre agent existait.. (je te donne un Z25 et tu me le renvoye par la suite... ). sauf Christopher qui n'en à pas et qui ne demande rien à se collègues.. .
Je pense garder cette moto cr elle est géniale.. (j'ai bien ete voir aujourd'hui une ducati hypermotard 1100, mais cela n'est pas la meme chose) et je vais devoir m'adapter à cette politique Benelli.. Je vais me stoker les silenbloc.. et j'adore ma moto. ..; Jean;



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Message  scalpv Dim 17 Juil 2011 - 12:39

il doit être timide Christopher. Embarassed
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Message  jice42 Dim 24 Juil 2011 - 18:31

il me semble qu'il y a ausssi la cloche d'embrayage qui est nouvelle à partir de 2008... afaire valider par le concess.
Je te conseille aussi de la faire débrider...non pas pour pas la puissance supplémentaire + 20 CV, mais pour la conso qui chute brutalement en pode power full (bouton allumé au tableu de bord). Je suis passé pour la même conduite de 8 L à 6 l/ 100 Km ..!!!
Il y a aussi qomme le dit JH la centrale cligno a changer pour un modele étanche.( afire sous garantie...)
Pour ma part je rencontre un petit soucis de fixation du pot sous le dessous de la selle. L'écrou , pourtant nylstop , se desserre régulièrement et le pot bouge. Je pense mettre un contre écrou... a suivre...
Sinon super bécane en 1130...oeuf corse !
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