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Message  lo34 Sam 14 Avr 2012 - 10:46

pour le montage de chez Powerbike, je ne crois pas qu'il y ai eu de modif Evil or Very Mad

et le résultat est : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4rE6fZQt7fg#!
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Message  JH42 Sam 14 Avr 2012 - 11:06

ah ... je parierais bien un baril de pinard qu'ils ont mis une résistance ballast ... il y a des lois physiques qui s'appliquent pareil au nord et au sud du 45° parallèle mon Lolo ! Wink
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Message  lo34 Sam 14 Avr 2012 - 11:11

JH42 a écrit:ah ... je parierais bien un baril de pinard qu'ils ont mis une résistance ballast ... il y a des lois physiques qui s'appliquent pareil au nord et au sud du 45° parallèle mon Lolo ! Wink
je veux bien, mais pourquoi ça fonctionne bien sur mon CR ? scratch
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Message  Invité Sam 14 Avr 2012 - 11:14

A cause du changement que tu as effectué sur tes cligno avant et ta centrale est-elle bien d'origine.

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Message  JH42 Sam 14 Avr 2012 - 11:14

tu les as montés toi même ?

_________________
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Message  lo34 Sam 14 Avr 2012 - 11:34

par JH42 le Sam 14 Avr 2012 - 13:14

tu les as montés toi même ?


oui ( j'ai déjà dis que j'étais trop fort ... What a Face )




par chouchou le Sam 14 Avr 2012 - 13:14

A cause du changement que tu as effectué sur tes cligno avant et ta centrale est-elle bien d'origine.


non Evil or Very Mad ça fonctionnait bien avant et la centrale est d'origine ! tongue


et je viens de refaire un essai avec les anciennes ampoules sur le coté gauche ( moteur éteint ) ET ÇA FONCTIONNE !!! geek
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Message  Mange'diot Sam 14 Avr 2012 - 16:49

lo34 a écrit: par JH42 le Sam 14 Avr 2012 - 13:14

tu les as montés toi même ?


oui ( j'ai déjà dis que j'étais trop fort ... What a Face )




par chouchou le Sam 14 Avr 2012 - 13:14

A cause du changement que tu as effectué sur tes cligno avant et ta centrale est-elle bien d'origine.


non Evil or Very Mad ça fonctionnait bien avant et la centrale est d'origine ! tongue


et je viens de refaire un essai avec les anciennes ampoules sur le coté gauche ( moteur éteint ) ET ÇA FONCTIONNE !!! geek


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Message  JH42 Sam 28 Avr 2012 - 8:07

bonjour
est ce que tous ceux qui ont commandé/payé leur feux arr les ont bien reçus/montés ?
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Message  nico26 Dim 29 Avr 2012 - 16:25

JH42 a écrit:bonjour
est ce que tous ceux qui ont commandé/payé leur feux arr les ont bien reçus/montés ?
salut jh et tous les autres
oui bien recuperes, et montes
comme je n avais pas le temps et que je devais faire ma revision des 24000 j'ai laisse jéjé me monter tous ca...et bien m en a pris il a galere comme un fou car sur la trek il faut demonter la partie arriere et rallonger les fils ..je ne sais pas s'il en fera beaucoup d'autre lol! mais le resultat et TOP............ I love you I love you I love you elle a un cul d'enfer (j ai pris l'option fumé)
maintenant reste plus qu'a trouver un support de plaque de tnt pour remplacer le gros machin plastique d'origine.....ca si c'est pas un appel a bon entendeur lol! lol! lol!
elle marche du feu de dieu merci jéjé du boulot au top comme d'hab
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Message  steffouille Jeu 7 Juin 2012 - 16:37

JH42 a écrit:1 tu décroches le pot de ses 2 pattes avec douille de 8 (sous la selle) et pour que ça bouge mieux tu défais la grosse BTR (+ écrou de 10) à D en bas, et le ressort du pot, du coup le pot arrive à reculer un peu et à descendre assez pour les manip.
2 tu accèdes ainsi aux 2 écrous de 10 qui tiennent les feux d'origine et quand tu les dévisses tu as l'impression que tout tourne mais en fait l'écrou est loctité et c'est le boulon qui se dégage du feu, donc dévisser les 2 en même temps.
3 les feux "tombent" et ne tiennent que par une broche à plusieurs contacts facile à défaire (plein de rilsan à faire sauter)
4 dévisser les écrous de 10 qui tiennent les clignos d'origine, explorer leurs fils : bleu + noir à G, rose + noir à D, défaire leurs cosses
5 monter les nouveaux feux et brancher les connecteurs identiques à d'origine (lumières + stop)
6 du feu de G sort un fil bleu qui est le + du cligno de G donc à connecter au bleu de celui d'origine, du feu de D sort un fil jaune à connecter au fil rose de celui d'origine.
7 bien penser à mettre sur le circuit de chaque cligno, 1 à G, 1 à D, une résistance comme ça :
http://www.ebay.co.uk/itm/Fix-LED-indicator-flash-rate-turn-signal-flashes-too-fast-Equaliser-Ballast-/251013732605?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3a719598fd#ht_603wt_1156
en parallèle
pour tromper la centrale clignotante pour lui faire croire qu'il y a une ampoule normale, sinon elle va clignoter trop vite.
j'ai fait le choix de couper les 4 cosses qui allaient aux cligno (rose bleu noir noir) et de faire une petite fenêtre dans la gaine loin en amont, juste en arrière du coffre à fusible, pour laisser le maximum de fil thermiquement isolé et de faire remonter ces 4 fils per la petite fenêtre dans la gaine.
après c'est simple : de la soudure à l'étain, de la gaine thermo, du scotch noir d'électricien pour emballer à la fin, et des rilsan pour coincer le tout loin du pot et invisible de l'extérieur.
à G tu soudes les 2 bleus ensemble avec un bout de la résistance et le noir à l'autre bout de la résistance.
à D : le rose et l'autre noir tu essayes de les faire passer proprement par le "passe fil" au dessus et en avant de la serrure de la selle, si possible en les emballant dans une gaine noire, c'est plus joli, pour qu'ils sortent à D, où tu vas souder pareil ensemble le jaune, le rose et un bout de l'autre résistance, et le noir à l'autre bout de la résistance.
ensuite il ne reste qu' à tout bien emballer pour que rien ne se voit, et que les fils restent loin du pot.
8 remonter !
aucune difficulté ni outil particulier

J ai deja démonté le tout et me voici aux problemes No
il y a en effet deux fils qui sortent de l ancien cligno et sur les nouveaux feux qu un seul !!!
Je suis pas elec d une part donc bonjour .....et je vais pour l instant pas mettre de resistance
comment puis je faire .?
j en fais quoi du noir ?

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si quelqu un peut m orienter ca serait sympa What a Face
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Message  DJCOSTE650 Jeu 7 Juin 2012 - 16:57

moi avec des clignot led j ai un fil sur chaque clignot qui me s aire pas celui de gauche c est un noir et le droit un jaune !
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Message  steffouille Jeu 7 Juin 2012 - 17:07

j ai deux noirs et un bleu et un rose sur l ancien systeme
et un bleu et un rouge sur le nouveau Neutral
si je mets le bleu avec le bleu
et le rose avec le rouge les noirs servent bien a quelque chose
ou je peux les by passé Question
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Message  JH42 Jeu 7 Juin 2012 - 18:13

Le noir c'est le retour au châssis du moins, la masse quoi ! Teste déjà sans t'en servir puisque le moins est déjà connecté via le connecteur à broche d'origine. Si ça clignote trop vite soit tu mets une résistance en utilisant ce fil noir, soit tu changes la centrale.
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Message  steffouille Jeu 7 Juin 2012 - 19:31

J ai schinté les deux noirs et tout fonctionne Wink
je vais bien les isoler et les planquer au cas ou ...
mes clignotements sont normaux, ainsi que les autres feux rien a signaler
il me reste plus qu a cacher ces vilains fils demain et se sera tout bon
je vous donne un apercu des feux clairs What a Face
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Message  lo34 Jeu 7 Juin 2012 - 19:43

les CR n'ont pas de problème de clignotement Twisted Evil
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Message  steffouille Ven 8 Juin 2012 - 6:54

il semblerait bien que oui Suspect
lo tes fils noirs power bike en a fait quoi ?
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Message  Shaka Ven 8 Juin 2012 - 18:35

Salut

Sur EBAY , j ai trouvé ça :

http://cgi.ebay.fr/Feu-arriere-LED-homologue-clignotants-acc-p-Benelli-TnT-1130-Cafe-Racer-04-12-f--/270989130660?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f1835fba4

Ça vaut le coup a votre avis ? et c est pas trop la galère pour les monter ? je ne suis pas bricoleur dans l âme !

@+
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Message  lo34 Ven 8 Juin 2012 - 18:46

il doit en rester quelques paires chez Powerbike au prix forum Wink donc moins cher que ça Twisted Evil suffit de les appeler Idea
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Message  lo34 Ven 8 Juin 2012 - 18:49

steffouille a écrit:il semblerait bien que oui Suspect
lo tes fils noirs power bike en a fait quoi ?

je ne sais plus et la bécane est chez Powerbike, je peux même pas descendre au garage vérifier Embarassed c'est pas la masse ?
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Message  steffouille Ven 8 Juin 2012 - 19:17

Shaka a écrit:Salut

Sur EBAY , j ai trouvé ça :

http://cgi.ebay.fr/Feu-arriere-LED-homologue-clignotants-acc-p-Benelli-TnT-1130-Cafe-Racer-04-12-f--/270989130660?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f1835fba4

Ça vaut le coup a votre avis ? et c est pas trop la galère pour les monter ? je ne suis pas bricoleur dans l âme !

@+

J e vais te rassurer je suis un nul pour la bricole moto "seulement"
et j ai reussi en deux heures What a Face donc tout est possible
mis a part les deux fils noirs Crying or Very sad
@Lo : merci de te renseigner chez power si tu le peux ca serait super sympa Wink
j ai pas envie de laisser deux fils sans rien sans savoir What a Face
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Message  Shaka Ven 8 Juin 2012 - 19:39

merci les gars !!
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Message  JH42 Dim 10 Juin 2012 - 7:22

le fil noir est bien sûr la masse, mais comme les clignos sont désormais intégrés dans le feu à led, ils bénéficient de la masse commune intégrée au connecteur multiple.
donc il n'y a pas besoin du fil noir qui allait aux anciens clignos, sauf en cas de besoin d'une résistance ballast.
or manifestement les Café Racer sont équipés d'une centrale cligno différente des TnT et TreK qui est donc régulée en fréquence, pas besoin de résistance semble t'il.
il reste des feux à led clairs et fumés chez GaazHallMoto issus de la dernière commande groupée BFF. et ça doit être pas loin de 20€ de moins que sur eBay.
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Message  KTeaM Sam 2 Avr 2022 - 10:52

JH42 a écrit:1 tu décroches le pot de ses 2 pattes avec douille de 8 (sous la selle) et pour que ça bouge mieux tu défais la grosse BTR (+ écrou de 10) à D en bas, et le ressort du pot, du coup le pot arrive à reculer un peu et à descendre assez pour les manip.
2 tu accèdes ainsi aux 2 écrous de 10 qui tiennent les feux d'origine et quand tu les dévisses tu as l'impression que tout tourne mais en fait l'écrou est loctité et c'est le boulon qui se dégage du feu, donc dévisser les 2 en même temps.
3 les feux "tombent" et ne tiennent que par une broche à plusieurs contacts facile à défaire (plein de rilsan à faire sauter)
4 dévisser les écrous de 10 qui tiennent les clignos d'origine, explorer leurs fils : bleu + noir à G, rose + noir à D, défaire leurs cosses
5 monter les nouveaux feux et brancher les connecteurs identiques à d'origine (lumières + stop)
6 du feu de G sort un fil bleu qui est le + du cligno de G donc à connecter au bleu de celui d'origine, du feu de D sort un fil jaune à connecter au fil rose de celui d'origine.
7 bien penser à mettre sur le circuit de chaque cligno, 1 à G, 1 à D, une résistance comme ça :
http://www.ebay.co.uk/itm/Fix-LED-indicator-flash-rate-turn-signal-flashes-too-fast-Equaliser-Ballast-/251013732605?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3a719598fd#ht_603wt_1156
en parallèle
pour tromper la centrale clignotante pour lui faire croire qu'il y a une ampoule normale, sinon elle va clignoter trop vite.
j'ai fait le choix de couper les 4 cosses qui allaient aux cligno (rose bleu noir noir) et de faire une petite fenêtre dans la gaine loin en amont, juste en arrière du coffre à fusible, pour laisser le maximum de fil thermiquement isolé et de faire remonter ces 4 fils per la petite fenêtre dans la gaine.
après c'est simple : de la soudure à l'étain, de la gaine thermo, du scotch noir d'électricien pour emballer à la fin, et des rilsan pour coincer le tout loin du pot et invisible de l'extérieur.
à G tu soudes les 2 bleus ensemble avec un bout de la résistance et le noir à l'autre bout de la résistance.
à D : le rose et l'autre noir tu essayes de les faire passer proprement par le "passe fil" au dessus et en avant de la serrure de la selle, si possible en les emballant dans une gaine noire, c'est plus joli, pour qu'ils sortent à D, où tu vas souder pareil ensemble le jaune, le rose et un bout de l'autre résistance, et le noir à l'autre bout de la résistance.
ensuite il ne reste qu' à tout bien emballer pour que rien ne se voit, et que les fils restent loin du pot.
8 remonter !
aucune difficulté ni outil particulier

Salut JH 42,

je vais me commander ces clignotants : https://www.2a4.fr/8374-benelli-tnt-1130-2005-2016-feu-led-fume-clignotants-integres-3663468044503.html

par contre, le lien pour le type de résistance à ajouter n'est plus valide. Pourrais-redonner ici les caractéristiques stp ? Par avance merci pour ton retour, Smile
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Message  dom Sam 2 Avr 2022 - 12:56

Ne soit pas trop pressé chez eux . Les derniers que j' ai commandé ça a durer 3 mois   What a Face
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