Derniers sujets
Arret soudain du moteur
+12
yorg
scalpv
Boudeix19
sliderman1130
JH42
Breiznelli
JackFy62
deny199
GregM
Pilou
DJCOSTE650
Icegirl
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Arret soudain du moteur
lo34 a écrit:motje a écrit:Phénomène de coupures qui m'arrivent régulièrement mais toujours à la remise des gaz après arrêt à un stop ou à un feu (ben ouais, je respecte le code de la route, enfin pour ce qui est des stops et feux ) mais jamais à l'arrêt sans mettre de gaz, sauf une fois mais j'avais cru bon de diminuer le ralenti et après l'avoir remis comme il était, je n'ai plus eu le souci.
même si on s'y fait, c'est pas normal ...
Est-ce que tu fais caca tous les jours de la même couleur toi? Ben non et c'est normal ça??
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: Arret soudain du moteur
ho, c'est délicat ...
et oui, c'est normal suivant ce que j'ai ... bu
et oui, c'est normal suivant ce que j'ai ... bu
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Arret soudain du moteur
Va falloir consulter alors : un anusologue serait le bienvenu sur le fofo
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: Arret soudain du moteur
j'ai déjà fait des radios mais y a rien d'anormal
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Arret soudain du moteur
lo34 a écrit:JackFy62 a écrit:D'ailleurs à propos de ce petit problème que nous avons...
Une petite question me vient à l'esprit...
Il me semblait que pour la Century, une nouvelle cartographie BOSCH avait vu le jour... Or il semble que 899 Century ou 899s, nous avons le même problème... La richesse est elle prise en compte par la cartographie ? Si c'est le cas, celà signifie que ca ne vient pas de ca.
y vont bien ces petits jeunes qui montent
Peut être que je me trompe, mais j'aimerai l'avis d'experts...
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: Arret soudain du moteur
JH42 a écrit:alors moi qui ait 3 Benelli, je peux vous dire qu'un calage inopiné, sans raison, vous confirme juste que vous êtes bien sur une Benelli !! c'est juste désagréable, ça redémarre toujours très bien, sauf si le moteur est hyper chaud, que sur les 1130, ou pour des raisons de dilatations différentes entre carter en alu et pignons en acier bien exposées sur un autre post, il peut arriver que le démarreur n'arrive plus à entrainer le moteur, en donnant l'impression que la batterie est HS, en fait non, c'est mécaniquement coincé et il ne faut pas forcer, juste attendre, et 1 minute plus tard, ça se décoince et ça peut repartir. Je l'ai eu sur ma Tre-K et sur ma R160.
J'ai eu le cas l'autre jour, et j'espère bien que c'est ça! Content de lire en tout cas l'origine plausible du pourquoi du comment!
Rhyo- Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 46
Localisation : Nice
Re: Arret soudain du moteur
Ayant fait pas mal de réglages de richesse (bons et mauvais) avec mon afr il y a déjà quelques temps, j'ai constaté que le moteur cale quand on est trop pauvre. Comme ça peut provenir des infos de la sonde lambda je l'ai supprimée de l'échappement et de la cartographie par tune ecu puis j'ai contrôlé mon TPS qui donnait des tensions aléatoires à l'ecu, je l'ai remplacé par un adaptable à 10 ou 15 euros j'en parle sur un post. Après init du nouveau TPS j'ai vérifié ses valeurs à l'ouverture de l'accélérateur sur tune ecu pour voir si c'était constant. Pour finir j'ai réglé ma richesse avec mon afr gauge sur toute la plage de régime et en gardant 13,5 afr pour le ralenti, depuis plus aucun problème de coupures à chaud et à froid. Ça fait longtemps que j'ai rangé mon afr avec sa sonde dans un placard et mis un bouchon de sonde lambda si jamais le problème de coupure devait réapparaître je contrôlerai d'abord mon TPS.
Les démarrages à chaud impossibles c'est de l'histoire ancienne aussi depuis que j'ai repris les engrenages à la Dremel et à la lime diamant.
Les démarrages à chaud impossibles c'est de l'histoire ancienne aussi depuis que j'ai repris les engrenages à la Dremel et à la lime diamant.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Help ! TNT 899 arrêt moteur a 91°
» arrêt moteur
» Arret moteur au feu rouge
» Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
» service de diagnostic moteur via l’analyse de l’huile du moteur
» arrêt moteur
» Arret moteur au feu rouge
» Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
» service de diagnostic moteur via l’analyse de l’huile du moteur
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26