Derniers sujets
Tout nouveau tout beau (Le mich)
+14
POLUX32
motje
JackFy62
JH42
lo34
paquy
Pilou
Breiznelli
Escargot FR-22
sliderman1130
scalpv
dom
deny199
Le mich
18 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tout nouveau tout beau (Le mich)
Bonjour a toutes et a tous , je me prénomme michel (mich c est plus court)30 ans et militaire.Je suis l heureux proprio d une tornade 1130 TRE de 2008 couleur verte et gris depuis l été 2010 J en suis plus que satisfait, c est du pur bonheur en barre. Je suis sur BORDEAUX et je suis ravi de venir sur ce site.
Le mich- Messages : 102
Re: Tout nouveau tout beau (Le mich)
Benvenito al BFF man, on a un Michel national, et ben on en aura deux!
deny199- Administrator
salut le mich et bienvenue sur le BFF
dom- Messages : 7679
bienvenue le mich
j'ai cru que tu avais transformé ta tornado en trike...
j'ai cru que tu avais transformé ta tornado en trike...
Pas faux.......voire en cam-am. bref, tant que c est pas en yamaha......
a toi Mich' !!!
Tu as fait le bon choix : une Benelli et en plus une Tornado 1130, normal j ai la meme en noir
Tu ne nous a pas precise l historique de tes machines precedentes, sache que cette Tre est exigeante autant en pilotage qu a l entretien
Bien sur tu trouveras beaucoup d info sur le BFF
Surtout tu t entoureras d un bon concess/mecano
Il y a en effet Mich' no1 (Msay555) qui possede aussi un noir
Tiens nous au jus de tes impressions!
Tu as fait le bon choix : une Benelli et en plus une Tornado 1130, normal j ai la meme en noir
Tu ne nous a pas precise l historique de tes machines precedentes, sache que cette Tre est exigeante autant en pilotage qu a l entretien
Bien sur tu trouveras beaucoup d info sur le BFF
Surtout tu t entoureras d un bon concess/mecano
Il y a en effet Mich' no1 (Msay555) qui possede aussi un noir
Tiens nous au jus de tes impressions!
sliderman1130- Messages : 1635
Allons enfants de la patrie i illeeeee !!
Bienvenue !
Bienvenue !
Escargot FR-22- Messages : 2050
Salut Mich de Bordeaux,
bienvenue à toi !
bienvenue à toi !
Breiznelli- Messages : 4070
Salut Mich, bienvenue sur le forum!!
C'est bien , Bordeaux, c'est pas trop loin de chez moi!! (y à Voisin aussi).
Si tu cherche un mécano, demande à Paguy!
C'est bien , Bordeaux, c'est pas trop loin de chez moi!! (y à Voisin aussi).
Si tu cherche un mécano, demande à Paguy!
Pilou- Messages : 3279
salut mich !! le sud ouest s'agrandi d'un seul coup sympas le tornado j'ai tester et je peux dire que ça envoie le paté sliderman à raison elle demande de l'investissement pour en sortir le potentiel mais une fois commecté c'est le top
pour info dans le sud ouest on est pas vernis par les mécanos
mais j'ai trouvé un mécano à côté de chez moi (angoulême) qui a fait la demande de point service et il est en attente pour l'instant il travaille en partenariat avec gazzhall qui lui commande les pièces après je pense que se sera mieux pour lui d'être en direct surtout qu'il est assez intelligent et sérieux comparé à la bande d'incompétents qui ont touché ma béné et surtout qui gagne à être connu juste en démontant mon carter d'embrayage il a vu qu'il y avait un truc qui clochait alors que les autres mon fait payer 3 embrayages neuf
pour hight tech moto à bordeaux oublie c'est du vraiment pas sérieux vices cachés défauts de réparations, genre aussi c'est 80 roros pour enlever la clef qui s'affiche sur le tableau de bord avec sois disant la valise alors qu'en 30 secondes en appuyant sur un bouton il s'enlève et j'en passe encore sinon il y en a pour un moment
limoges pour l'instant je crois qu'il cherche encore un mécano compétent payer une misére 2 sont passés sur ma béné et les ennuis ont commencés
le reste toulouse bayonne demande à xantiki il en paye les frais sa moto est partie chez gazzhall par transporteur de sa poche pour la remettre en état
sinon et bien soit le bienvenue ici et un de ces 4 avec voisin pilou dom xantiki cr16110 et le reste on pourrat ce faire une sortie sympatique et boire une mousse ensemble
pour info dans le sud ouest on est pas vernis par les mécanos
mais j'ai trouvé un mécano à côté de chez moi (angoulême) qui a fait la demande de point service et il est en attente pour l'instant il travaille en partenariat avec gazzhall qui lui commande les pièces après je pense que se sera mieux pour lui d'être en direct surtout qu'il est assez intelligent et sérieux comparé à la bande d'incompétents qui ont touché ma béné et surtout qui gagne à être connu juste en démontant mon carter d'embrayage il a vu qu'il y avait un truc qui clochait alors que les autres mon fait payer 3 embrayages neuf
pour hight tech moto à bordeaux oublie c'est du vraiment pas sérieux vices cachés défauts de réparations, genre aussi c'est 80 roros pour enlever la clef qui s'affiche sur le tableau de bord avec sois disant la valise alors qu'en 30 secondes en appuyant sur un bouton il s'enlève et j'en passe encore sinon il y en a pour un moment
limoges pour l'instant je crois qu'il cherche encore un mécano compétent payer une misére 2 sont passés sur ma béné et les ennuis ont commencés
le reste toulouse bayonne demande à xantiki il en paye les frais sa moto est partie chez gazzhall par transporteur de sa poche pour la remettre en état
sinon et bien soit le bienvenue ici et un de ces 4 avec voisin pilou dom xantiki cr16110 et le reste on pourrat ce faire une sortie sympatique et boire une mousse ensemble
bienvenue à bord du BFF
donc maintenant, nous avons au sein du BFF, une belle paire de ... Mich
lo34- Messages : 7938
bienvenue au BFF ! tu as la plus belle : la Tornado 1130 en vert et gris ! la plus belle !
(les noires elles sont moches !)
Et c'était quoi le soucis exactement !
la bande d'incompétents qui ont touché ma béné et surtout qui gagne à être connu juste en démontant mon carter d'embrayage il a vu qu'il y avait un truc qui clochait alors que les autres mon fait payer 3 embrayages neuf, d'ailleurs JH, a changé 2 fois de cloche d'embrayage, y a un rapport entre vos pannes ?
la bande d'incompétents qui ont touché ma béné et surtout qui gagne à être connu juste en démontant mon carter d'embrayage il a vu qu'il y avait un truc qui clochait alors que les autres mon fait payer 3 embrayages neuf, d'ailleurs JH, a changé 2 fois de cloche d'embrayage, y a un rapport entre vos pannes ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
lo34 a écrit:bienvenue à bord du BFF
TERRIBLE !!
Normal que je ne sois plus surpris ??? ze pense !
Bref, Mich, BIENVENU à toi le Girondin !
JackFy62- Messages : 1738
JH42 a écrit:bienvenue au BFF ! tu as la plus belle : la Tornado 1130 en vert et gris ! la plus belle !
t'es sûr ?...
lo34- Messages : 7938
Welcome à toi le mich!
motje- Messages : 1756
Ah c'est cool une personne de plus avec nous, bienvenuuuu.
Invité- Invité
Mer ci a vous les gens pour votre accueil, ça fait zizi !!!!
Je vais éssayer de répondre a un max de questions.
Alors, mon ancienne mobylette ( que j ai encore ) est une kawasaki Z750 de 2005 achetée il y a 4 ans maintenant. Et je suis proprio du Tornado depuis plus d un an maintenant.
C est clair qu elle demande de l investissement pour être emmenée comme il se doit, en revanche, une fois mise sur l angle , c est un rail qui ne nous prendra jamais en défaut . Et puis ce moteur, et ce bruit............ bien plus rageur et sauvage qu une triumph !!!
Au niveau des mécanos, celui de toulouse ou de bayonne sont des vrais escrocs ( high teck moto est de la meme trempe en effet) il m on fait cracher 200 euros pour une batterie qui est soi disant, uniquement destinée pour les moteurs a haute compréssion.......... Je suis par contre tombé sur un super mécano, c est celui de villeneuve sur lot, qui a hurlé au scandale quand je lui ai dit le prix.
Je suis "soulagé" quand je lis sur certains profils que l embrayage a sec merde !!!! Je suis dans le meme cas de figure, j ai déjà changé ma cloche et mes disques pour cause d usure prématurée
Cependant mon fameux mécano ( moto kart 47) a réussi a faire passer la garantie (chose que benelli france voulait me faire casquer plein pot......) depuis j ai eu a nouveau mon embrayage qui a merdé, mon mécano l a nouveau démonté entièrement, et il s est aperçu que c est l arbre primaire de mon embrayage qui était mal canelé, provoquant de ce fait une usure prématurée de mes disques. Il a de nouveau réussi a me faire passer ça en garantie, et depuis, c est nickel !!!!
Je vais éssayer de répondre a un max de questions.
Alors, mon ancienne mobylette ( que j ai encore ) est une kawasaki Z750 de 2005 achetée il y a 4 ans maintenant. Et je suis proprio du Tornado depuis plus d un an maintenant.
C est clair qu elle demande de l investissement pour être emmenée comme il se doit, en revanche, une fois mise sur l angle , c est un rail qui ne nous prendra jamais en défaut . Et puis ce moteur, et ce bruit............ bien plus rageur et sauvage qu une triumph !!!
Au niveau des mécanos, celui de toulouse ou de bayonne sont des vrais escrocs ( high teck moto est de la meme trempe en effet) il m on fait cracher 200 euros pour une batterie qui est soi disant, uniquement destinée pour les moteurs a haute compréssion.......... Je suis par contre tombé sur un super mécano, c est celui de villeneuve sur lot, qui a hurlé au scandale quand je lui ai dit le prix.
Je suis "soulagé" quand je lis sur certains profils que l embrayage a sec merde !!!! Je suis dans le meme cas de figure, j ai déjà changé ma cloche et mes disques pour cause d usure prématurée
Cependant mon fameux mécano ( moto kart 47) a réussi a faire passer la garantie (chose que benelli france voulait me faire casquer plein pot......) depuis j ai eu a nouveau mon embrayage qui a merdé, mon mécano l a nouveau démonté entièrement, et il s est aperçu que c est l arbre primaire de mon embrayage qui était mal canelé, provoquant de ce fait une usure prématurée de mes disques. Il a de nouveau réussi a me faire passer ça en garantie, et depuis, c est nickel !!!!
L embrayage lui meme est robuste (surflex) j ai 26mkm et quelques signes de faiblesses seulement
Par contre le joint spy de l embrayage lui est faiblard par conception mais bon il se change(assez)rapidement
Peux tu nous preciser l historique de ta Tre : prix,neuve\occasion,km,modif,pneu ?
Par contre le joint spy de l embrayage lui est faiblard par conception mais bon il se change(assez)rapidement
Peux tu nous preciser l historique de ta Tre : prix,neuve\occasion,km,modif,pneu ?
Salut à tous,
Le Mich je vois que tu n'es pas très loin d'où j'habite, tu as pu lire ma présentation. Tes renseignements me seront utiles. Concernant, Moto kart 47, j'ai lu dans une annonce de pièces (alternateur de Tornado) sur le bon coin, qu'il vendait des pièces suite cessation de la marque. Alors est-ce qu'il continue néanmoins à les entretenir après avoir abdiquer face à l'approvisionnement en pièces ou autre soucis. Si j'achète une Tornado, je suis prêt à faire face à l'exigence du modèle mais pas à traverser la France pour voir un gars qui tient la route au niveau de l'entretien. Merci de tes éclairages puisque tu as comme certains, l'expérience de la pratique avec le modèle.
Le Mich je vois que tu n'es pas très loin d'où j'habite, tu as pu lire ma présentation. Tes renseignements me seront utiles. Concernant, Moto kart 47, j'ai lu dans une annonce de pièces (alternateur de Tornado) sur le bon coin, qu'il vendait des pièces suite cessation de la marque. Alors est-ce qu'il continue néanmoins à les entretenir après avoir abdiquer face à l'approvisionnement en pièces ou autre soucis. Si j'achète une Tornado, je suis prêt à faire face à l'exigence du modèle mais pas à traverser la France pour voir un gars qui tient la route au niveau de l'entretien. Merci de tes éclairages puisque tu as comme certains, l'expérience de la pratique avec le modèle.
POLUX32- Messages : 94
POLUX32 a écrit:Salut à tous,
Salut a toi miser polux. Tu es du coté d ou au juste ?
Le mécano en question (phillippe de son prénom) Continue tus d exercer sous l enseigne benelli.
Il fait aussi dans la japonaise (obligé si il veut perdurer ) car des mobylettes comme les nôtres, on en voit pas a tous les coins de rues et il n en vends pas des dizaines tous les mois...... Cependant il a un très bon feeling avec les responsables de benelli france, c est pour ça qu il a réussi a me faire passer plusieurs fois ma moto sous garantie. Sinon la moto en elle meme ne demande pas une utilisation minutieuse , cependant elle demande a avoir un mécano minutieux ........ Pour le cas de moto kart 47, tu peux y aller, c est du tout bon. Le mec parait froid au premier abord, mais il connait sa bille.
sliderman1130 a écrit:L embrayage lui meme est robuste (surflex) j ai 26mkm et quelques signes de faiblesses seulement
Très cher sliderman.
Ma chignole est du 31 juillet 2008, je l ai achetée d occaze a un particulier dans l ain il me semble..... (j ai vu l annonce sur le bon coin il y a plus d un an maintenant).
Le type a qui je l ai achetée faisait partie de ce forum (brian de son prénom).
Je l ai casquée grosso merdo 9200 euros. Je suis la 2 eme main (et la dernière), je l ai achetée a 12000 bornes, elle en a maintenant 18000. Je n ai fait aucune modifs (elle est en full).
Mes gomards son des pirellis dragon supercorsa pro (savonnette sous la flotte mais colle a la route sous route sèche).
Et je compte y mettre soit du michelin pilot power 2CT, soit du dunlop sportsmart . Qu en pensez vous les zamis ?????
J'habite près de AUCH. Merci de tes infos.
Dernièrement, j'ai vu une 900 Tornado en dépôt vente chez Kawasaki Toulouse, pôle des sept deniers. La moto semblait bien entretenue à part un détail qui m'a crevé les yeux : la peinture toute écaillée au niveau des flancs latéraux. En effet, toute la couche pouvait être soulevée avec l'ongle laissant apparaître le plastique brut. Difficile pour une moto de 2005 surtout que ce n'était pas par défaut d'entretien mais un vrai problème de finition. Mais je reconnais que depuis l'apparition des peintures à l'eau sur voiture ou moto, le vieillissement peut inquiéter.
J'attends d'autres infos comme les tiennes et puis j'en tirerai une conclusion pour un achat éventuel mais j'avoue être motivé.
Dernièrement, j'ai vu une 900 Tornado en dépôt vente chez Kawasaki Toulouse, pôle des sept deniers. La moto semblait bien entretenue à part un détail qui m'a crevé les yeux : la peinture toute écaillée au niveau des flancs latéraux. En effet, toute la couche pouvait être soulevée avec l'ongle laissant apparaître le plastique brut. Difficile pour une moto de 2005 surtout que ce n'était pas par défaut d'entretien mais un vrai problème de finition. Mais je reconnais que depuis l'apparition des peintures à l'eau sur voiture ou moto, le vieillissement peut inquiéter.
J'attends d'autres infos comme les tiennes et puis j'en tirerai une conclusion pour un achat éventuel mais j'avoue être motivé.
POLUX32- Messages : 94
POLUX32 a écrit:J'habite près de AUCH. Merci de tes infos.
Alors le truc a demander absolument, c est l historique de son entretient........ Sur les brochures, il me semble qu ils marquent de faire les révisions tout les 10000 bornes.......Pour moi c est de la flute enchantée cette histoire !!!!! Je passe en révision la mienne tous les 6000 voire tout les 5000 km. Comme je t ai dit plus haut, elle ne demande pas une utilisation minutieuse, mais elle exige un entretient minutieux. Bref, si les autres proprios l on passée en visite a 10000 bornes, tu peux passer ton chemin.......Apres ce n est que mon humble avis. C est une moto de passionné qui se doit d être vendu pour et par un passionné.
...Attention Tornado 900 et 1130 sont tres proches esthetiquement mais differentes de comportement...donc a decouvrir avant...POLUX32 a écrit:
Dernièrement, j'ai vu une 900 Tornado en dépôt vente...
Page 1 sur 2 • 1, 2