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question technique !!!!!!!!!!!
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bitza32
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tornavinceRS
8 participants
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question technique !!!!!!!!!!!
salut a vous, voila, j'ai remonté un bloc 1130 dans mon RS, , j'ai remplacer les arbres a Came,par ceux de mon RS, jusque LA rien de bien méchant, mais voila , impossible de démaré..!!! ,comme si le moteur avais trop de compression ??, elle demare sur deux cylindres(en enlevant une bougie),elle tourne tres bien sur trois(en replaçant la dite bougie)....... ,mais impossible de demarer, a froid comme a chaud, j'ai changer de demareur,pignon "Z"..cloche d' embrayage, ect .;ect?.. ce jour, il est decidé de replacer mes A a Came d'origine, ,sans etre convaincu !
alors voila, si quelqu'un a rencontrer ou vecu les memes symptomes ???
merci d'avance. a tres bientot j(espere .sur la route
alors voila, si quelqu'un a rencontrer ou vecu les memes symptomes ???
merci d'avance. a tres bientot j(espere .sur la route
tornavinceRS- Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 53
Localisation : nord
Re: question technique !!!!!!!!!!!
'lut Vince
J'comprends pas toute ton histoire, mais ce me semble être plus un problème électrique que mécanique...
(...) j'ai remplacer les arbres a Came,par ceux de mon RS, jusque LA rien de bien méchant, mais voila , impossible de démaré..!!! Mad ,comme si le moteur avais trop de compression ??, elle demare sur deux cylindres(en enlevant une bougie),elle tourne tres bien sur trois(en replaçant la dite bougie)....... Question ,mais impossible de demarer, a froid comme a chaud, j'ai changer de demareur,pignon "Z"..cloche d' embrayage, ect .;ect?.. ce jour, il est decidé de replacer mes A a Came d'origine, ,sans etre convaincu !
Pourrais-tu être plus clair, parce que à distance, comme ça c'est déjà pas facile... commence par le début ton faisceau actuel est celui d'origine, ta batterie, tes bobines, ton alternateur ???
Dis-nous tout, si tu veux une petite aide à distance... qui ressemble à quelque chose !
Mich'... inquisiteur...
J'comprends pas toute ton histoire, mais ce me semble être plus un problème électrique que mécanique...
(...) j'ai remplacer les arbres a Came,par ceux de mon RS, jusque LA rien de bien méchant, mais voila , impossible de démaré..!!! Mad ,comme si le moteur avais trop de compression ??, elle demare sur deux cylindres(en enlevant une bougie),elle tourne tres bien sur trois(en replaçant la dite bougie)....... Question ,mais impossible de demarer, a froid comme a chaud, j'ai changer de demareur,pignon "Z"..cloche d' embrayage, ect .;ect?.. ce jour, il est decidé de replacer mes A a Came d'origine, ,sans etre convaincu !
Pourrais-tu être plus clair, parce que à distance, comme ça c'est déjà pas facile... commence par le début ton faisceau actuel est celui d'origine, ta batterie, tes bobines, ton alternateur ???
Dis-nous tout, si tu veux une petite aide à distance... qui ressemble à quelque chose !
Mich'... inquisiteur...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
pour etre plus clair
merci de votre interet, toute la partie electrique,electronique, est ok , bougie ,batterie,bobines ect...tout est ok, elle tire au démareur ,mais ce dernier n'arive pas a lancer le moteur, comme une resistance vien gener l'ensemble, si j'enleve une bougie, peut importe laquelle, elle démarre quasi nikel, une fois en marche je replace la bougie,rebranche la bobine et LA nikel, sur ces trois cylindre, un super ralenti... !!mais impossible de redémarer sur trois cylindre, meme a chaud, pourtant y manque pas grand chose ,,,????, cela pourai etre un mauvais calage ???
merci encore... a plus
merci encore... a plus
tornavinceRS- Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 53
Localisation : nord
Re: question technique !!!!!!!!!!!
on suppose que tout est remontés correctement
que les fils a la batterie au relais et au démarreur sont bien serrés
si les arbres a cames sont décalés ton timing est dans les choux
p.ex. le croisement (quand les soupapes d'admission sont ouvertes en meme temps que celles d'échappement) est décalé ou différent
donc trop de mélange au dessus du piston donc compression trop difficile pour ton pauvre démarreur déja un peu juste
que les fils a la batterie au relais et au démarreur sont bien serrés
si les arbres a cames sont décalés ton timing est dans les choux
p.ex. le croisement (quand les soupapes d'admission sont ouvertes en meme temps que celles d'échappement) est décalé ou différent
donc trop de mélange au dessus du piston donc compression trop difficile pour ton pauvre démarreur déja un peu juste
Mitchi- Messages : 165
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 71
Localisation : Liége (ex-principauté)
Re: question technique !!!!!!!!!!!
bonjour a tous,
alors la tu vas dans une beau sac de noeud :
900 tronado -> cpu sagen
1130 tout types ->cpu walbro
aucun programme sagen n'existe pour les 1130....il va falloir que tu fasses croire a ton boitier que ton moteur est un 900 avec donc sa course courte
laquelle découle pas mal de paramètre injection...
si tu n'as pas d'axone pour le gavé refaire les 0 tps et autres, tu n'y arriveras pas.
alors la tu vas dans une beau sac de noeud :
900 tronado -> cpu sagen
1130 tout types ->cpu walbro
aucun programme sagen n'existe pour les 1130....il va falloir que tu fasses croire a ton boitier que ton moteur est un 900 avec donc sa course courte
laquelle découle pas mal de paramètre injection...
si tu n'as pas d'axone pour le gavé refaire les 0 tps et autres, tu n'y arriveras pas.
bitza32- Messages : 174
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 49
Localisation : JEgun
Re: question technique !!!!!!!!!!!
oi la je suis noyé par la technique...... la chose que je peux te proposer c un boitier cdi de 1130 tnt que j'ai d'ocase si des fois cela peu te servir pour la programation de ton moteur !!!!
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: question technique !!!!!!!!!!!
RE...... mon probleme n'a pas l'air d'etre injection, ou alumage, puisqu elle tourne bien en fait, une fois en route (sur deux puis trois ensuite) elle tourne bien, ralenti nikel, elle prend bien ses tours...??j'opterai pour un probleme de calage.!!!! je voulai savoir si quelqu'un avé connu ce probleme ,ce symptome, pour info, sur mon RS(900) c'est pas un sagem... la seul vrai difference avec les TRE, c'est les arbres a came, et l'injection WALBRO ......!!!!
tornavinceRS- Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 53
Localisation : nord
si la sa va pas !!!!!
salut a tous, alors tjr rien de concret, mon moteur ne veus tjr pas démarer, apres avoir fait dix fois le tour, et refait un tour, faut avoué qu'on sais "PLUS"...!! il nous fallais un nouveau regard. je l'ai donc emmené ,hier, en belgique, chez motocyti.............. !!! je ne m'avance pas , mais leur compétence a l'air d'etre au rendez vous, le temp parlera.... pour l'instant elle est sur la table d'operation, et quelle TABLE..................!! c' est franchement TOP............... salut a tous et a bientot, j'aurai aimé vous glisser une photo, mais fatalement,j'y parvient tjrs pas ......!! comment on fait ??
tornavinceRS- Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 53
Localisation : nord
tornavinceRS- Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 53
Localisation : nord
Re: question technique !!!!!!!!!!!
trop facile....................... bon je me suis aider d'une aide sur le forum...!! le resultat est la !!
elle est en bonne main NON ,???
elle est en bonne main NON ,???
tornavinceRS- Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 53
Localisation : nord
Re: question technique !!!!!!!!!!!
Quelle jolie cuisine!
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: question technique !!!!!!!!!!!
ha ouai c'est sur que c'est pas le bricolo du coin ,la c'est vraiment la classe s'il sont aussi bon que c'est propre ta machine est vraiment entre de bonne main
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: question technique !!!!!!!!!!!
J'veux le même garage!!!...quand j'aurais un chez moi...enfin, là faut déjà une belle baraque!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
suite et FIN ............
suite et FIN . (enfin)????? on verra !!!
AYééé............ elle tourne, donc pour l'instant, ils sont "bon"....... en plus d'etre pro, voila, les belges ........... sont terrible, le gros du probléme, c'est le joint de culasse, celui monté, été celui du 900, qui fait 3/10, alors qu'il fallait instalé celui du 1130, qui lui fait 7/10...... , ce qui explique le soucis de "surcompression"............. a coté de ça, changement roue libre, pignon Z38, soucis alternateur, embrayage, ect... enfin elle démare au quart....... POURVU QUE ça durrrrrr !!!!
AYééé............ elle tourne, donc pour l'instant, ils sont "bon"....... en plus d'etre pro, voila, les belges ........... sont terrible, le gros du probléme, c'est le joint de culasse, celui monté, été celui du 900, qui fait 3/10, alors qu'il fallait instalé celui du 1130, qui lui fait 7/10...... , ce qui explique le soucis de "surcompression"............. a coté de ça, changement roue libre, pignon Z38, soucis alternateur, embrayage, ect... enfin elle démare au quart....... POURVU QUE ça durrrrrr !!!!
tornavinceRS- Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 53
Localisation : nord
Re: question technique !!!!!!!!!!!
c' est tout le bien que je te souhaite ,bon courage a toi
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
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