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synchro des Benelli
quand je vous dit que la synchro est importante !!!
démonstration avec la R160 à jh42 ............
12000 kms.... dis donc, elle a pas été révisée récemment ta bécane stanislas?
bougies un peu noires et filtre a air degueu
démonstration avec la R160 à jh42 ............
12000 kms.... dis donc, elle a pas été révisée récemment ta bécane stanislas?
bougies un peu noires et filtre a air degueu
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: synchro des Benelli
ouarrff! tu dégaines super vite!
donc la r160 à polak et non à jh....celle de jh est en ardèche, sans doute au chaud avec le temps qu'ils ont...
elle a été révisée il y a 2000km environ...mais faut dire que sur la fin de la remontée sur paris en partant d'avignon, le moteur ne tournait plus aussi rond, donc 1000km après la revision. vraiment galère!
et la conso est montée en fleche : autonomie initiale de 200km, actuelle de 140km.
le filtre encrassé n'explique pas à lui seul la richesse observée? qu'est-ce qui pourrait expliquer une telle dérive de conso ??
polak, un beotien en méca...
donc la r160 à polak et non à jh....celle de jh est en ardèche, sans doute au chaud avec le temps qu'ils ont...
elle a été révisée il y a 2000km environ...mais faut dire que sur la fin de la remontée sur paris en partant d'avignon, le moteur ne tournait plus aussi rond, donc 1000km après la revision. vraiment galère!
et la conso est montée en fleche : autonomie initiale de 200km, actuelle de 140km.
le filtre encrassé n'explique pas à lui seul la richesse observée? qu'est-ce qui pourrait expliquer une telle dérive de conso ??
polak, un beotien en méca...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: synchro des Benelli
comme je fais pas mal d'entrefile le filtre doit s'encrasser assez vite. je vais voir quand le nettoyage du filtre a été fait pour lever tout doute.
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: synchro des Benelli
polak14 a écrit:ouarrff! tu dégaines super vite!
donc la r160 à polak et non à jh....celle de jh est en ardèche, sans doute au chaud avec le temps qu'ils ont...
elle a été révisée il y a 2000km environ...mais faut dire que sur la fin de la remontée sur paris en partant d'avignon, le moteur ne tournait plus aussi rond, donc 1000km après la revision. vraiment galère!
et la conso est montée en fleche : autonomie initiale de 200km, actuelle de 140km.
le filtre encrassé n'explique pas à lui seul la richesse observée? qu'est-ce qui pourrait expliquer une telle dérive de conso ??
polak, un beotien en méca...
oups, polak, vi...... ah alzeimer, quand tu nous tiens....
en fait le filtre n'a pas été changé, nettoyé et huilé.....
et la sonde lambda est supeeeeer lente à réagir, pfff, me tâte pour la virer purement et simplement, j'te jure
la synchro était pourrie comme tu peux le voir sur la photo (bien bien pourrie)
et la richesse au ralenti était trop importante, alors en plus le calculateur et la sonde lambda ont 2 de tension, ben tu m'etonnes que ca consommait !!
ce soir on pouvait la faire tourner dans le garage sans s'aphixier, c'est bon signe
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: synchro des Benelli
le dernier cylindre est carrément dans les choux ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: synchro des Benelli
lo34 a écrit:le dernier cylindre est carrément dans les choux ...
tu parles du quatrième? je crois que je l'ai perdu (j'ai pas fait exprès, c'est pas ma faute !!!)
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: synchro des Benelli
cricri-reaction a écrit:lo34 a écrit:le dernier cylindre est carrément dans les choux ...
tu parles du quatrième? je crois que je l'ai perdu (j'ai pas fait exprès, c'est pas ma faute !!!)
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: synchro des Benelli
Je vais la faire sur la mienne , elle tourne pas terrible au ralentit ...
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: synchro des Benelli
c'est ça qu'il faut acheter ? :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-montre-a-depression-moto.html
ou :
http://cgi.ebay.fr/DEPRESSIOMETRE-A-CADRAN-4-CARBURATEURS-/110784215355?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19cb40f93b
il y a un endroit où se brancher fait exprès ?
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-montre-a-depression-moto.html
ou :
http://cgi.ebay.fr/DEPRESSIOMETRE-A-CADRAN-4-CARBURATEURS-/110784215355?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19cb40f93b
il y a un endroit où se brancher fait exprès ?
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: synchro des Benelli
c'est tout dans les revues techniques les gars!
attention, il faut fermer les by pass mais ils ne disent pas de combien les rouvrir. secret de concess!
je fais bosser les copains http://www.afmcm.com/shop/fr/carburation/10-carbtune.html
normalement t'as une remise si tu commandes de ma part
attention, il faut fermer les by pass mais ils ne disent pas de combien les rouvrir. secret de concess!
je fais bosser les copains http://www.afmcm.com/shop/fr/carburation/10-carbtune.html
normalement t'as une remise si tu commandes de ma part
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: synchro des Benelli
merci pour ton retour cricri...ça fait mal qd même de voir ça
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: synchro des Benelli
Perso j'ai un carbtune et c'est tip top
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: synchro des Benelli
remets-le vite!lo34 a écrit:cricri-reaction a écrit:lo34 a écrit:le dernier cylindre est carrément dans les choux ...
tu parles du quatrième? je crois que je l'ai perdu (j'ai pas fait exprès, c'est pas ma faute !!!)
j'ai toujours un cylindre en rab, des fois qu'y en ait un qui tombe en rade...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: synchro des Benelli
surtout, AVANT de faire la synchro, il faut IMPERATIVEMENT serrer les vis de bypass (photo) sinon la lecture est fausse...
et je vends des dépressiomètres : a colonne mercure (enfin, sans mercure puisque maintenant c'est interdit) 88.90 €
et à manos (comme sur la première photo) 94.90 €
et je vends des dépressiomètres : a colonne mercure (enfin, sans mercure puisque maintenant c'est interdit) 88.90 €
et à manos (comme sur la première photo) 94.90 €
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: synchro des Benelli
et après réglage de la synchro, tu ouvres les bypass, mais de combien de tours?? quelle est la règle à respecter?
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: synchro des Benelli
tu les laisses fermés et tu règles la richesse avec la valise. c'est le plus fiable
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: synchro des Benelli
Merci cricri, ça correspond au numero 7 de la planche postée par ScalpV, tes dépressiomètres à mercure sans mercure, font pour un cylindre à la fois ou pour 4 ?
style ça :
ou bien différent ?
style ça :
ou bien différent ?
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: synchro des Benelli
c'est exactement celui là, oui, jusqu'à 4 cylindres
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: synchro des Benelli
qu'est ce que tu conseilles ? celui à aiguille et cadran, peut-être plus lisible mais sans doute moins fiable (il faudrait que l'étalonnage soit rigoureusement le même sur chaque pour que ce soit fiable, est-ce le cas ? c'est du made in china ?) ou celui à dépression sur un fluide ? moins lisible mais possiblement plus fiable puisque reposant sur des lois physiques simples !
et que penses tu d'un appareil à mesurer le CO2 dans l'échappement comme ça :
http://www.monoutillage.com/testeur-digital-de-co2-pour-vehicules-p-793.html?zenid=09cae7ff6a3a8052412bfe72de977683
parce que la valise ... hum ... pour un particulier même bricoleur !
et que penses tu d'un appareil à mesurer le CO2 dans l'échappement comme ça :
http://www.monoutillage.com/testeur-digital-de-co2-pour-vehicules-p-793.html?zenid=09cae7ff6a3a8052412bfe72de977683
parce que la valise ... hum ... pour un particulier même bricoleur !
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: synchro des Benelli
je travaille depuis toujours avec aiguille et cadran et j'en suis très content. pour l'autre modèle, depuis que ce n'est plus du mercure, ben c'est aussi précis qu'auparavant....
je ne sais pas où sont fabriqués les appareils mais je pense plus à du produit italien que chinois (les italiens sont champions du mano pas cher depuis toujours). ce sont des produits distribués par BIHR.
je ne sais pas où sont fabriqués les appareils mais je pense plus à du produit italien que chinois (les italiens sont champions du mano pas cher depuis toujours). ce sont des produits distribués par BIHR.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: synchro des Benelli
comme il ne faisait pas un temps à rouler, j'ai fait une synchro à ma TreK avec l'outil qui va bien !
une seule difficulté :
les tuyaux de l'appareil ne sont pas du bon diamètre et j'ai du récupérer un bout de durite silicone qui a fait l'entretoise !
c'est flou mais ça donne une idée :
après c'est simple :
1 étalonner avec le tuyau à étalonner qui est fourni avec : tous les tuyaux convergent sur une seule prise (celle de G est la plus accessible), démarrer le moteur, et avec les petites vis en bas de chaque colonne bleue faire en sorte que les 3 soient au même niveau pilepoil.
2 après il suffit de bancher les 3 tuyaux sur les 3 entrées (en ayant bien vérifié que les vis de bypass étaient fermées : elles l'étaient déjà), démarrer le moteur et faire comme dans le manuel : aligner colonne 3 et 2, puis 1 et 2 en jouant sur les 2 vis D et E :
[img][/img]
et en tournant avec une plate de 7 quart de tour à la fois, c'est assez sensible et très facile d'obtenir un alignement bien meilleur que ce qui est trouvé au début. L'outil est bien précis et très sensible.
pendant qu'on y est on en profite pour nettoyer le stepper qui n'était pas vraiment sale.
ensuite un petit coup de TuneECU pour un reset TPS (sans avoir oublié de dévisser à fond la vis de ralenti au préalable)
comme j'ai aussi fait le filtre à air, nouveau réglage CO, et le seul truc sur lequel je bute est l'affichage et le réglage du nombre de pas du stepper, sur le manuel il est marqué :
[img][/img]
donc on doit essayer d'avoir entre 10 et 15 pas de stepper au ralenti
avec le réglage CO
[img][/img]
et là ou c'est marqué 8 sur la mienne j'ai 3 sur une map et 0 sur l'autre ...
le réglage CO est inopérant sur ce chiffre (par contre il est efficace sur la combustion puisque l'analyseur peut descendre à 1.5)
donc ma question est ? est ce important de ne pas avoir le stepper entre 10 et 15 ? et comment y remédier ?
hein ? au hasard cricri et jerome ? hein ?
une seule difficulté :
les tuyaux de l'appareil ne sont pas du bon diamètre et j'ai du récupérer un bout de durite silicone qui a fait l'entretoise !
c'est flou mais ça donne une idée :
après c'est simple :
1 étalonner avec le tuyau à étalonner qui est fourni avec : tous les tuyaux convergent sur une seule prise (celle de G est la plus accessible), démarrer le moteur, et avec les petites vis en bas de chaque colonne bleue faire en sorte que les 3 soient au même niveau pilepoil.
2 après il suffit de bancher les 3 tuyaux sur les 3 entrées (en ayant bien vérifié que les vis de bypass étaient fermées : elles l'étaient déjà), démarrer le moteur et faire comme dans le manuel : aligner colonne 3 et 2, puis 1 et 2 en jouant sur les 2 vis D et E :
[img][/img]
et en tournant avec une plate de 7 quart de tour à la fois, c'est assez sensible et très facile d'obtenir un alignement bien meilleur que ce qui est trouvé au début. L'outil est bien précis et très sensible.
pendant qu'on y est on en profite pour nettoyer le stepper qui n'était pas vraiment sale.
ensuite un petit coup de TuneECU pour un reset TPS (sans avoir oublié de dévisser à fond la vis de ralenti au préalable)
comme j'ai aussi fait le filtre à air, nouveau réglage CO, et le seul truc sur lequel je bute est l'affichage et le réglage du nombre de pas du stepper, sur le manuel il est marqué :
[img][/img]
donc on doit essayer d'avoir entre 10 et 15 pas de stepper au ralenti
avec le réglage CO
[img][/img]
et là ou c'est marqué 8 sur la mienne j'ai 3 sur une map et 0 sur l'autre ...
le réglage CO est inopérant sur ce chiffre (par contre il est efficace sur la combustion puisque l'analyseur peut descendre à 1.5)
donc ma question est ? est ce important de ne pas avoir le stepper entre 10 et 15 ? et comment y remédier ?
hein ? au hasard cricri et jerome ? hein ?
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: synchro des Benelli
rhoooo jh !!! dis donc, j't'ai fait un p'tit cours privé là dessus il me semble !!!!
si ton co est bon sans avoir de valeur trop inférieure à 1.00 sur le mini, tu t'inquiètes pas. sinon ton tune ecu à sa colonne de réglage stepper, tu ouvres un peu plus et tu enrichis le co mini pour avoir la bonne valeur, à savoir 1.00
si ton co est bon sans avoir de valeur trop inférieure à 1.00 sur le mini, tu t'inquiètes pas. sinon ton tune ecu à sa colonne de réglage stepper, tu ouvres un peu plus et tu enrichis le co mini pour avoir la bonne valeur, à savoir 1.00
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: synchro des Benelli
oui cricri j'ai bien compris, mais les pas du stepper ? ils ne changent pas avec le réglage, ça reste à 3 quelque soit le réglage CO mini (qui joue bien sur la richesse puisque l'analyseur le dit) et je voudrais avoir entre 10 et 15 pas au ralenti (comme sur la tornado où je n'ai pas eu de difficulté à obtenir 25/30)
et au coup de gaz le stepper monte bien puis redescend toujours au même chiffre
je me demandais si ce n'était pas parce que les vis de bypass sont fermées ?
vois tu ?
et au coup de gaz le stepper monte bien puis redescend toujours au même chiffre
je me demandais si ce n'était pas parce que les vis de bypass sont fermées ?
vois tu ?
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: synchro des Benelli
Ca m'intéresse énormément tout ces posts parlant de la mécanique de nos motos.
J'ai pas (encore) lol toutes les connaissances suffisantes pour certaines opérations mais ça me branche beaucoup.
J'ai pas (encore) lol toutes les connaissances suffisantes pour certaines opérations mais ça me branche beaucoup.
Invité- Invité
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