Derniers sujets
buongiorno / arrivederci
+35
Pierro la lune
moT42
scalpv
Bigfif
blaireauchinois
Cyril74
jean-seb
Didlaveste
Escargot FR-22
kilou
géraldine74
jerome
xanttiki
Mange'diot
hsr 59
arnaud0972
steffouille
msay555
totof 74
ThierryDeti
polak14
motje
bonhomme michelin
guisset 748
tornavinceRS
JackFy62
deny199
dom
paquy
les marluches
Pilou
sliderman1130
JH42
lo34
Breiznelli
39 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 10 sur 33
Page 10 sur 33 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33
Re: buongiorno / arrivederci
Breiznelli a écrit:T'es où chouchou ?
ben ouais, fallait pas ...
lo34- Messages : 7938
lo34 a écrit:Breiznelli a écrit:T'es où chouchou ?
ben ouais, fallait pas ...
en bref ducati traction control c'est ça non lo?
guisset 748- Messages : 905
voui...
Je suis à Arzon sur la presqu'île de Rhuys, nous somme dehors au soleil et il fait super bon.
On t'attend pour midi ou le BBQ de ce soir.
On t'attend pour midi ou le BBQ de ce soir.
Invité- Invité
Arrhh.... ça fait un peu loin....merci pour l'invite..... chouette coin Arzon....
Breiznelli- Messages : 4070
Pas grave peut être une prochaine, je reviens debut mai.
C'est vrai que l'endroit est très beau.
C'est vrai que l'endroit est très beau.
Invité- Invité
Une espèce d'hybride entre une 1200 vfr, une trotinette et un scoot.....
Honda, the sickness of dream......
Honda, the sickness of dream......
c'est ni tu, ni vous ...
tout pareil... comme Miguel
ce matin j'ai fait un bout de quai avec 4 trials de marque différents (ducat' et triumph et je sais plus) avec valises et toute la panoplie pour les pilotes.
ça sentait les gusses qui vont faire un comparo de trail pour un magazine....
c'était ma Benelli la mieux . par contre, comme d'après le gars de la mutuelle des motards, le trek c'est pas un trail, pas de comparo possible.
quelle tête d'endive.
ça sentait les gusses qui vont faire un comparo de trail pour un magazine....
c'était ma Benelli la mieux . par contre, comme d'après le gars de la mutuelle des motards, le trek c'est pas un trail, pas de comparo possible.
quelle tête d'endive.
À Paris on dit tête d'endive pour espèce de con… d'enf… de trou d'… ???
Invité- Invité
chouchou a écrit:À Paris on dit tête d'endive pour espèce de con… d'enf… de trou d'… ???
c'est un peu ça
Bijour messirs Benelliste. Petite questions sur des vis anodisé alu.
Vu que je vais retirer les reposes pieds passagers je vais acheter des vis anodisées pour faire joli. Pour rentabiliser les FDP je vais donc en commander plus que prévu pour en remplacer d'autre.
J'aimerai changer les deux qui tiennent le guidon et au vu des efforts en mettre en titane mais le titane rouge n'existe pas. Des vis en alu seraient t'elles assez résistantes ?
Pour info je vais commander ici : http://www.probolt-france.com/
Vu que je vais retirer les reposes pieds passagers je vais acheter des vis anodisées pour faire joli. Pour rentabiliser les FDP je vais donc en commander plus que prévu pour en remplacer d'autre.
J'aimerai changer les deux qui tiennent le guidon et au vu des efforts en mettre en titane mais le titane rouge n'existe pas. Des vis en alu seraient t'elles assez résistantes ?
Pour info je vais commander ici : http://www.probolt-france.com/
Invité- Invité
DIN EN ISO 898
Ah... c'est sûr, c'est un métier...
NF EN ISO 898-1
Caractéristiques mécaniques des vis, goujons et tiges filetées
La norme NF EN ISO 898-1, publiée en juin 2009, constitue la quatrième édition du texte traitant des caractéristiques mécaniques des éléments de fixation en acier au carbone et en acier allié: Vis, goujons et tiges filetées de classes de qualité spécifiées — Filetages à pas gros et filetages à pas fin.
Il s’agit d’une norme fondamentale pour les vis, goujons et tiges filetées à filetage métrique ISO triangulaire en acier au carbone et en acier allié, essayés dans la plage de température ambiante de 10 °C à 35 °C,.
Elle prévoit la définition de classes de qualité, sur la base de la valeur nominale de la résistance à la traction, et du ratio des contraintes charge d'épreuve/limite d'élasticité et spécifie les essais et les conditions d’essai applicables pour la qualification des produits, tant pour les produits finis, que pour les matériaux utilisés.
La norme prévoit enfin les caractéristiques du marquage.
Par rapport à la version précédente, les principales évolutions résident dans l’étendue de la plage de température pour l’utilisation des vis de [–50 °C, +150 °C], l’introduction d’essais sur produits entiers, la garantie de la ductilité nécessaire à l’essai de traction (composition de l’acier), la localisation de la fracture dans la tige de vis pour l’essai de traction sur produit à capacité de charge intégrale ; les mesures de dureté sont prévues en surface et dans une zone à mi-rayon de la partie filetée de la vis.
Il convient de noter que cette norme fait l’objet de l’arrêté du 20 janvier 1995 qui précise que toute mention à des fins publicitaires ou informatives concernant les caractéristiques de ces produits doit être déterminée, exprimée et présentée par référence aux classes de qualité ou aux caractéristiques définies dans la norme.
pour la visserie acier :
http://www.wurth-industrie.fr/web/media/downloads/wisfr/informationstechniques.pdf
Pour les inserts Alliages d'AG : (ça peut avoir son importance avec les couples galvaniques)
http://www.sedc.fr/gb/pages/produits/novasert/cataloguepdf/3.00.00.pdf
P.S.: Toute la normalisation mécanique sur: http://www.unm.fr
Mich'... Y'a pas de kôaaahhh !!!
NF EN ISO 898-1
Caractéristiques mécaniques des vis, goujons et tiges filetées
La norme NF EN ISO 898-1, publiée en juin 2009, constitue la quatrième édition du texte traitant des caractéristiques mécaniques des éléments de fixation en acier au carbone et en acier allié: Vis, goujons et tiges filetées de classes de qualité spécifiées — Filetages à pas gros et filetages à pas fin.
Il s’agit d’une norme fondamentale pour les vis, goujons et tiges filetées à filetage métrique ISO triangulaire en acier au carbone et en acier allié, essayés dans la plage de température ambiante de 10 °C à 35 °C,.
Elle prévoit la définition de classes de qualité, sur la base de la valeur nominale de la résistance à la traction, et du ratio des contraintes charge d'épreuve/limite d'élasticité et spécifie les essais et les conditions d’essai applicables pour la qualification des produits, tant pour les produits finis, que pour les matériaux utilisés.
La norme prévoit enfin les caractéristiques du marquage.
Par rapport à la version précédente, les principales évolutions résident dans l’étendue de la plage de température pour l’utilisation des vis de [–50 °C, +150 °C], l’introduction d’essais sur produits entiers, la garantie de la ductilité nécessaire à l’essai de traction (composition de l’acier), la localisation de la fracture dans la tige de vis pour l’essai de traction sur produit à capacité de charge intégrale ; les mesures de dureté sont prévues en surface et dans une zone à mi-rayon de la partie filetée de la vis.
Il convient de noter que cette norme fait l’objet de l’arrêté du 20 janvier 1995 qui précise que toute mention à des fins publicitaires ou informatives concernant les caractéristiques de ces produits doit être déterminée, exprimée et présentée par référence aux classes de qualité ou aux caractéristiques définies dans la norme.
pour la visserie acier :
http://www.wurth-industrie.fr/web/media/downloads/wisfr/informationstechniques.pdf
Pour les inserts Alliages d'AG : (ça peut avoir son importance avec les couples galvaniques)
http://www.sedc.fr/gb/pages/produits/novasert/cataloguepdf/3.00.00.pdf
P.S.: Toute la normalisation mécanique sur: http://www.unm.fr
Mich'... Y'a pas de kôaaahhh !!!
msay555- Messages : 2382
Ahhhhh tu es formidable, j'adore tes réponses technique qui me cultive.
Je vais garder celles d'origines, pour la fixation du guidon et juste en changer 2-3 autres.
Je vais garder celles d'origines, pour la fixation du guidon et juste en changer 2-3 autres.
Invité- Invité
Bon voilà mes quelques vis sont commandées et maintenant je suis à la recherche d'un feu arrière pour faire un prolo avec cligno intégrés.
Oui je sais on peut en acheter des tout fait mais j'aime bien concevoir et réaliser mes idées, alors on verra bien.
Donc si l'un d'entre vous en a un, même animé ça pose aucun soucis, qu'il me fasse signe. J'en ai vu dans une petit annonce à 40-50 €.
Oui je sais on peut en acheter des tout fait mais j'aime bien concevoir et réaliser mes idées, alors on verra bien.
Donc si l'un d'entre vous en a un, même animé ça pose aucun soucis, qu'il me fasse signe. J'en ai vu dans une petit annonce à 40-50 €.
Invité- Invité
chouchou a écrit:Bon voilà mes quelques vis sont commandées et maintenant je suis à la recherche d'un feu arrière pour faire un prolo avec cligno intégrés.
t'aurais pas un peu forcer sur la niôle avec le crapaud dedans Chouchou ?... ou t'as trop planché sur la contrepèterie de Pilou
Dernière édition par lo34 le Jeu 5 Avr 2012 - 21:50, édité 1 fois
Ah non ni l'un ni l'autre, c'est juste du grand n'importe quoi.
Moi quand j'écris c'est affolant entre les fautes d'aurtôgraffe, les mots manquants et les mauvais mots.
Moi quand j'écris c'est affolant entre les fautes d'aurtôgraffe, les mots manquants et les mauvais mots.
Invité- Invité
chouchou a écrit:Ah non ni l'un ni l'autre, c'est juste du grand n'importe quoi.
nature quoi ...
excellent
Mmoâ f'est preil quan f'jais pas gaf !
Non, c'est pas pareil : toi c'est en breton que t'écris!!!
Pilou- Messages : 3279
Joyeuses pâques à tous
Merci Lo !
Page 10 sur 33 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 10 sur 33