Derniers sujets
buongiorno / arrivederci
+35
Pierro la lune
moT42
scalpv
Bigfif
blaireauchinois
Cyril74
jean-seb
Didlaveste
Escargot FR-22
kilou
géraldine74
jerome
xanttiki
Mange'diot
hsr 59
arnaud0972
steffouille
msay555
totof 74
ThierryDeti
polak14
motje
bonhomme michelin
guisset 748
tornavinceRS
JackFy62
deny199
dom
paquy
les marluches
Pilou
sliderman1130
JH42
lo34
Breiznelli
39 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 21 sur 33
Page 21 sur 33 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33
Re: buongiorno / arrivederci
J'ai pas de nouvelles à vous annoncer, mais un petit coucou encore d'une destination exotique.
Alors je vous envoie un petit bonjour de Hong Kong ce coup-ci... !
Arrivé il y a deux heures, je repars jeudi matin... Bonjour le décalage horaire dans les dents ! Je n'aurai pas le temps de préparer ma fin du monde, tant pis
Des photos dès que possible
Alors je vous envoie un petit bonjour de Hong Kong ce coup-ci... !
Arrivé il y a deux heures, je repars jeudi matin... Bonjour le décalage horaire dans les dents ! Je n'aurai pas le temps de préparer ma fin du monde, tant pis
Des photos dès que possible
JackFy62- Messages : 1738
Aaaaah Hong kong.... et ces hongkongaises.....
Breiznelli- Messages : 4070
bon alors cette grande nouvelle?
guisset 748- Messages : 905
guisset 748 a écrit:bon alors cette grande nouvelle?
Encore deux, trois détails, mais l'essentiel est fait!
deny199- Administrator
M'est avis que ça devrait causer de Genetouze.....
Breiznelli- Messages : 4070
si c' est ça faut passer le bonjour a Loic
dom- Messages : 7679
Breiznelli a écrit:M'est avis que ça devrait causer de Genetouze.....
c'est bon ça
bon bin je vais réveillonner le 20 ça me permettra au mois de boire un bon coup ,avant le coup chaud
Ce que je peux vous dire c'est que de notre coté, ça nous fait une soirée de plus pour déconnecter... Le 20 au soir, soirée "on boit tout, on ne laisse rien !"
Et voilà comme promis, un petit reportage photo de mon voyage actuel à Hong Kong, qui se termine d’ici quelques heures (je prends l’avion dans 10 heures au moment où je vous écris). J’ai été déçu par la vétusté de la ville en elle-même (car Hong Kong est une région administrative et non une simple ville) comme vous pourrez le voir sur certaines photos… Et cela se fait énormément ressentir de par la surpopulation (7 000 000 d'habitants, pour 1000km2 seulement) locale et l’architecture, les infrastructures qui datent vraiment maintenant… Je m’en étais vraiment fait une fausse image. Tout ce joli petit monde est entassé de façon vraiment incroyable dans certains quartiers !!!
Des gratte-ciel, des gratte-ciel et encore des gratte-ciel… Ah ! Non, parfois on aperçoit des buildings voire même des tours…
Mis à part ca, en comparaison avec mon précédent voyage en Chine elle-même, j’ai préféré leur mentalité bien plus ouverte sur le monde, et leur caractère bien plus abordable.
Tout d’abord la vue, de ma chambre d’hôtel (au 17ème étage sur 30) dans le quartier de Wan Chai sur Hong Kong Island, d’un côté :
Et de l’autre (vous noterez sur certaines photos que TOUS les échafaudages ici sont faits de bambous, maintenus par de simples liens et/ou en torsion entre les parois des immeubles ) :
L’architecture locale, plus ou moins jolie, mais plus moins que plus… :
Le temps change à une vitesse ici, c’est incroyable parfois ; ici il faisait 24°C :
Et 5kms plus loin (sans exagérer), derrière une colline traversée par un tunnel, il ne faisait plus que 13°C et le ciel était bien descendu :
Des gratte-ciel, des gratte-ciel et encore des gratte-ciel… Ah ! Non, parfois on aperçoit des buildings voire même des tours…
Mis à part ca, en comparaison avec mon précédent voyage en Chine elle-même, j’ai préféré leur mentalité bien plus ouverte sur le monde, et leur caractère bien plus abordable.
Tout d’abord la vue, de ma chambre d’hôtel (au 17ème étage sur 30) dans le quartier de Wan Chai sur Hong Kong Island, d’un côté :
Et de l’autre (vous noterez sur certaines photos que TOUS les échafaudages ici sont faits de bambous, maintenus par de simples liens et/ou en torsion entre les parois des immeubles ) :
L’architecture locale, plus ou moins jolie, mais plus moins que plus… :
Le temps change à une vitesse ici, c’est incroyable parfois ; ici il faisait 24°C :
Et 5kms plus loin (sans exagérer), derrière une colline traversée par un tunnel, il ne faisait plus que 13°C et le ciel était bien descendu :
Dernière édition par JackFy62 le Mer 19 Déc 2012 - 16:57, édité 1 fois
2ème partie
Grande culture coréenne et nippone ici, avec pas mal de voitures telles que des Impreza GT, STi, Civic et Integra Type R, Honda NSX, Lancer Evo et le gratin (j’adore cette voiture) quelques R34 et même une R33 pour ceux qui connaissent :
La culture japonaise n’amène pas que de bonnes choses :
Les taxis locaux sont tous en Toyota Crown qui tournent au GPL… Vous noterez la plaque d’immatriculation, personnalisable pour la modique somme de 5000$ soit environ 500€. J’ai adoré car tomber sur celui-là n’était vraiment pas dit à mon avis !
Ça ne rigole vraiment pas sur les chantiers, et je vous l’assure, j’ai essayé ! Un véritable sale gosse, même si je savais qu’en tant qu’étranger, je ne risquais rien…
Et ce soir nous avons mangé dans un restaurant de fruits de mer, où l’on choisit directement ce que l’on veut dans les petits stands tenus par les pêcheurs eux-mêmes, le long du Zhu Jiang, « la rivière des perles ». Autant dire que ça ne pouvait être QUE frais. Tout simplement délicieux :
Avant :
Après :
Je vous laisse imaginer la taille du bestiau !!! Il est où l’Obélix hongkongais ?
Et voilà, c'est déjà bien assez je pense !
Sur ce, bonne nuit, enfin bonne soirée pour vous, hehe
Grande culture coréenne et nippone ici, avec pas mal de voitures telles que des Impreza GT, STi, Civic et Integra Type R, Honda NSX, Lancer Evo et le gratin (j’adore cette voiture) quelques R34 et même une R33 pour ceux qui connaissent :
La culture japonaise n’amène pas que de bonnes choses :
Les taxis locaux sont tous en Toyota Crown qui tournent au GPL… Vous noterez la plaque d’immatriculation, personnalisable pour la modique somme de 5000$ soit environ 500€. J’ai adoré car tomber sur celui-là n’était vraiment pas dit à mon avis !
Ça ne rigole vraiment pas sur les chantiers, et je vous l’assure, j’ai essayé ! Un véritable sale gosse, même si je savais qu’en tant qu’étranger, je ne risquais rien…
Et ce soir nous avons mangé dans un restaurant de fruits de mer, où l’on choisit directement ce que l’on veut dans les petits stands tenus par les pêcheurs eux-mêmes, le long du Zhu Jiang, « la rivière des perles ». Autant dire que ça ne pouvait être QUE frais. Tout simplement délicieux :
Avant :
Après :
Je vous laisse imaginer la taille du bestiau !!! Il est où l’Obélix hongkongais ?
Et voilà, c'est déjà bien assez je pense !
Sur ce, bonne nuit, enfin bonne soirée pour vous, hehe
oui, très sympa ! merci !
JH42- Modérateur
très sympa toutes les photos ,pour la r33 c' n'est pas des skyline ??
dom a écrit:très sympa toutes les photos ,pour la r33 c' n'est pas des skyline ??
ce sont toutes des Shylines
R34 gtr AHOUUUUUUUUU !!!!!!
lo34- Messages : 7938
super sympas ce petit reportage
on aperçois la vétusté de certains bâtiments ça surprends aussi de voir les échafaudages en bambous
on aperçois la vétusté de certains bâtiments ça surprends aussi de voir les échafaudages en bambous
paquy a écrit:super sympas ce petit reportage
ouiiii !!! j'en ai oublié l’essentiel merci JackFy62
Merci pour ce petit reportage, c'est bien sympa de voir comment ça se passe "de l'autre côté"!
Pilou- Messages : 3279
lo34 a écrit:dom a écrit:très sympa toutes les photos ,pour la r33 c' n'est pas des skyline ??
ce sont toutes des Shylines
R34 gtr AHOUUUUUUUUU !!!!!!
OOPS me suis mal exprimé... Sur ma photo c'est une R34, mais j'ai vu également une R33... Ma préféré de toutes les SKYLINE
Lo à raison, ce sont toutes des Skyline, R32, R33, R34 et maintenant R35.... Voire même, les séries d'avant...
R11, R12, R18, R19, R21 aussi c'est des Skyline?
Pilou- Messages : 3279
Pilou a écrit:R11, R12, R18, R19, R21 aussi c'est des Skyline?
heu.... non, c'est Renault de la R3 à la R30
c'est bien de connaitre la Renault 3 !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_3
y'en a pas eu beaucoup, j'en ai vu une ou 2 quand j'avais environ 7 ans !
et d'habitude personne ne s'en souvient !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_3
y'en a pas eu beaucoup, j'en ai vu une ou 2 quand j'avais environ 7 ans !
et d'habitude personne ne s'en souvient !
JH42- Modérateur
pour une fois que j'arrive à surprendre JH première 4 L, boite ronde 3 vitesses, 6 volts, vitres latérales arrières fixes, etc...
pas mal pour un "kéké garçon coiffeur" ?...
pas mal pour un "kéké garçon coiffeur" ?...
les R3, R4, R4L, R4TL avaient toutes des vitres de custode (vitre de custode : dernière vitre latérale qui n'est pas portée par un panneau mobile) fixes, mais la R3 était tôlée à la place.
il est intéressant de noter à ce sujet que Renault n'avait pas prévu que la R4 s'appelle "quatrelle", nom qui a été retenu par l'usage, et qui correspond au niveau de finition inférieur 4L, la plus courante des "Renault 4", qui est le nom normal de la voiture, comme il y a eu la Renault 5 etc ... mais pour tout le monde elle a été la"quatrelle".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_4
il est intéressant de noter à ce sujet que Renault n'avait pas prévu que la R4 s'appelle "quatrelle", nom qui a été retenu par l'usage, et qui correspond au niveau de finition inférieur 4L, la plus courante des "Renault 4", qui est le nom normal de la voiture, comme il y a eu la Renault 5 etc ... mais pour tout le monde elle a été la"quatrelle".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_4
JH42- Modérateur
Page 21 sur 33 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 21 sur 33