Derniers sujets
pb démarrage modele 899/1130 kit Z25
+3
msay555
cricri-reaction
jice42
7 participants
Page 1 sur 1
pb démarrage modele 899/1130 kit Z25
Salut a tous,
je voudrais savoir si les problemes de démarrage lié au kit Z25 connu du 1130 sont les memes sur le modele 899?
Venant de me séparer d'un 1130 je voudrais éventuellement acheter un 899 trek...
Comme le moteur du 899 provient du 1130 avec "simplement" une modification des bielles et du villebrequin, je suppose que le systeme de démarrage (démarreur et axe) a été conservé?
merci aux techniciens...
je voudrais savoir si les problemes de démarrage lié au kit Z25 connu du 1130 sont les memes sur le modele 899?
Venant de me séparer d'un 1130 je voudrais éventuellement acheter un 899 trek...
Comme le moteur du 899 provient du 1130 avec "simplement" une modification des bielles et du villebrequin, je suppose que le systeme de démarrage (démarreur et axe) a été conservé?
merci aux techniciens...
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: pb démarrage modele 899/1130 kit Z25
comme tu le dis, ce sont les mêmes moteurs, du moins la même architecture, les problèmes sont donc les mêmes. mais les 899 font partie de la nouvelle génération où les "problèmes" ont été résolus. il y a donc plus de chance de ne pas avoir de soucis.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: pb démarrage modele 899/1130 kit Z25
Justement: il serait interessant de savoir si les possesseurs de 899 ont rencontré ce type de soucis...
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: pb démarrage modele 899/1130 kit Z25
jice42 a écrit:Justement: il serait interessant de savoir si les possesseurs de 899 ont rencontré ce type de soucis...
'lut jice42
Amha pas tant que ça... parce que fut un moment les concess ne savaient plus où donner de la tête avec les pannes successives de batteries, de démarreur chinois... "faute" au sous-dimensionnement des pièces & à la compression hors normes du 1130 !!!
Alors, histoire de faire voir quelque chose aux clients on échangeait la bête noire à tout va... sans même le temps de vérifier la chaîne de fonctionnement complète depuis la batterie & le sous-dimensionnement des câbles d'alimentation en courant, des retours de masses & surtout des jeux mécaniques en présence dans la chaîne cinématique en cause***. Notamment l'axe d'alternateur qui a tendance a se voiler a chaud ; jusqu'à la rupture complète sachant qu'il est cannelé & traversé par un alésage conséquent.
***Dixit JéJé le grand Moufti de GazHall : "Sachant que la roue libre ,le pignon d'entrainement du demarreur sont pris sur cette axe et sont entrainés par la cloche d'embrayage il n'est pas necessaire de vous faire un dessin sur les consequences d'un faux rond sur cette axe.Lorsque que l'on actionne le demarreur le pignon d'entrainement vient forcer sur la cloche d'embrage et empeche ainsi le demarrage".
En revenant à ce qui te préoccupe la 899... toute récente, à ma connaissance sur les forums Benelli Européens pas de changement de kit Z25 !!!
Peut-être que Bitza peut nous confirmer ces dires...
Faut pas tomber, non plus, dans la paranoïa !!! Y'a vraiment pas de quoi !!!
Dernière édition par msay555 le Lun 16 Jan 2012 - 17:29, édité 3 fois
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: pb démarrage modele 899/1130 kit Z25
Pas de paranoia...
juste avoir l'info parce que je fais mon choix sur l'achat d'une nouvelle moto.
Je connais bien le 1130 Trek pour l'avaoir possédé pendant 2 1/2 ans.
Tout me va, juste pour savoir si le service qualité a fait son job depuis la remontée de ce probleme....je ne voudrai pas rester en rade sur le bord de la route parce que je me suis arreté pour pisser et ne plus pouvoir redémarrer la machine, parce que le diametre des cable est insufisant ou que la batterie n'est pas calibrée ou bien que le pignon du démaareur est cassé par que le bureau d'étude a mal calculé les, différences de dilatation entre les différents matériaux utuilisés... sic
juste avoir l'info parce que je fais mon choix sur l'achat d'une nouvelle moto.
Je connais bien le 1130 Trek pour l'avaoir possédé pendant 2 1/2 ans.
Tout me va, juste pour savoir si le service qualité a fait son job depuis la remontée de ce probleme....je ne voudrai pas rester en rade sur le bord de la route parce que je me suis arreté pour pisser et ne plus pouvoir redémarrer la machine, parce que le diametre des cable est insufisant ou que la batterie n'est pas calibrée ou bien que le pignon du démaareur est cassé par que le bureau d'étude a mal calculé les, différences de dilatation entre les différents matériaux utuilisés... sic
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: pb démarrage modele 899/1130 kit Z25
si tu veux un niveau d'aléa à zéro, prends une Honda ou une BMW !
(humour !)
parce qu'en fait, tu as bien résumé la situation !!
(humour !)
parce qu'en fait, tu as bien résumé la situation !!
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: pb démarrage modele 899/1130 kit Z25
JH42 a écrit: ou une BMW !
euhhhh!!! pas sur pour BMW
j'ai entendu dire que le sav de BMW était le plus sollicité, et j'ai pas mal de pots qui roulent en BM et ils sont souvent en panne
Re: pb démarrage modele 899/1130 kit Z25
msay555 a écrit:jice42 a écrit:Justement: il serait interessant de savoir si les possesseurs de 899 ont rencontré ce type de soucis...
'lut jice42
Amha pas tant que ça... parce que fut un moment les concess ne savaient plus où donner de la tête avec les pannes successives de batteries, de démarreur chinois... "faute" au sous-dimensionnement des pièces & à la compression hors normes du 1130 !!!
Alors, histoire de faire voir quelque chose aux clients on échangeait la bête noire à tout va... sans même le temps de vérifier la chaîne de fonctionnement complète depuis la batterie & le sous-dimensionnement des câbles d'alimentation en courant, des retours de masses & surtout des jeux mécaniques en présence dans la chaîne cinématique en cause***. Notamment l'axe d'alternateur qui a tendance a se voiler a chaud ; jusqu'à la rupture complète sachant qu'il est cannelé & traversé par un alésage conséquent.
***Dixit JéJé le grand Moufti de GazHall : "Sachant que la roue libre ,le pignon d'entrainement du demarreur sont pris sur cette axe et sont entrainés par la cloche d'embrayage il n'est pas necessaire de vous faire un dessin sur les consequences d'un faux rond sur cette axe.Lorsque que l'on actionne le demarreur le pignon d'entrainement vient forcer sur la cloche d'embrage et empeche ainsi le demarrage".
En revenant à ce qui te préoccupe la 899... toute récente, à ma connaissance sur les forums Benelli Européens pas de changement de kit Z25 !!!
Peut-être que Bitza peut nous confirmer ces dires...
Faut pas tomber, non plus, dans la paranoïa !!! Y'a vraiment pas de quoi !!!
P.S.: Pour être plus complet des photos & des explications très complètes du phénomène par :
http://www.engenia.com.au/10_Diagnostics/03_Engine/HotStart.html
Grand merci à lui & à nos amis de Benelliforum.com Britons
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: pb démarrage modele 899/1130 kit Z25
donc rien de nouveau. certes des solutions mais rien n'a été fait en amont...
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: pb démarrage modele 899/1130 kit Z25
jice42 a écrit:donc rien de nouveau. certes des solutions mais rien n'a été fait en amont...
ben si ?!... les pièces défectueuses ont été éliminées les modèles construits après 2008, sont quasi toutes ok, et les 899 souffrent moins de maux que le 1130 ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: pb démarrage modele 899/1130 kit Z25
Ah bon !? J'ai du mal comprendre !!!
Il me semblait que les modeles en prod n'avaient pas changés et qu'il proposait de réaliser des modifications (2 suivant le modele) après coup !!
Par contre j'ai bien lu que les modele 899 issu des modeles morini 900 avaient moins de soucis en terme de fréquence...
merci à tous pour toutes ces précisions.
Il me semblait que les modeles en prod n'avaient pas changés et qu'il proposait de réaliser des modifications (2 suivant le modele) après coup !!
Par contre j'ai bien lu que les modele 899 issu des modeles morini 900 avaient moins de soucis en terme de fréquence...
merci à tous pour toutes ces précisions.
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 65
Localisation : Rillieux la pape
Re: pb démarrage modele 899/1130 kit Z25
elle est pas belle la vie , hummm ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Sujets similaires
» Démarrage a chaud...
» Problème démarrage, aide au diagnostic
» Modèle particulier de Tre-k 899
» modele trek 899
» Construction 250 GP modèle réduit
» Problème démarrage, aide au diagnostic
» Modèle particulier de Tre-k 899
» modele trek 899
» Construction 250 GP modèle réduit
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26