Derniers sujets
blog tornado
+6
kiki69
polak14
crazy popper
JH42
sliderman1130
scalpv
10 participants
Page 1 sur 1
blog tornado
http://tre-4-tornado.blogspot.com/
plutôt que de faire quelque chose d'intelligent et utile, je me suis dit: tiens je vais regrouper les photos et autres qui encombrent mon pc
comme elle le vaut bien, j'ai commencé par la tornado, ça va évoluer
j'espère y mettre la photo de la cricri compet' quand il aura refait une couleur moins.......
et que vous êtes équipé d'écran full size
je ferai les autres modèles bientôt.
plutôt que de faire quelque chose d'intelligent et utile, je me suis dit: tiens je vais regrouper les photos et autres qui encombrent mon pc
comme elle le vaut bien, j'ai commencé par la tornado, ça va évoluer
j'espère y mettre la photo de la cricri compet' quand il aura refait une couleur moins.......
et que vous êtes équipé d'écran full size
je ferai les autres modèles bientôt.
sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble
Re: blog tornado
bien ça !
merci !
merci !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: blog tornado
tres intéressant..
perso ,je suis amoureux de ces tornado...
j'ai eu la chance de voir de pres, celle offerte au poker tour ,chez benelli 83
une veritable oeuvre d'art.
perso ,je suis amoureux de ces tornado...
j'ai eu la chance de voir de pres, celle offerte au poker tour ,chez benelli 83
une veritable oeuvre d'art.
crazy popper- Messages : 43
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 57
Localisation : dans le sud
Re: blog tornado
une tornado rouge, j'en verrais bien une dans mon garage...mais là, ma femme va m'aider à choisir...
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: blog tornado
pourquoi les filles ne sont pas fournies quand on achete une benelli? c'est bien beau de les mettres sur les photos..elles seraient surement mieux sur moi..
bref et sinon des bijoux ces tornado.....
bref et sinon des bijoux ces tornado.....
kiki69- Messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 36
Localisation : Feyzin (69)
Re: blog tornado
petit papa noel, je voudrai..... l'échappement tri-oval à triple sortie qu'on voyait sur le proto et le système d'injection à double rampe type F1........... j'ai été super sage cette année, si, si.. et si tu m'apporte pas tout ca, t'es qu'un p.. d'en... d'ta mèreuuu....
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: blog tornado
cricri-reaction a écrit:petit papa noel, je voudrai..... l'échappement tri-oval à triple sortie qu'on voyait sur le proto et le système d'injection à double rampe type F1........... j'ai été super sage cette année, si, si.. et si tu m'apporte pas tout ca, t'es qu'un p.. d'en... d'ta mèreuuu....
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: blog tornado
éh scalp, j'la repeins prochainement elle est encore aux couleurs du dernier sponsor là, et pis, en endurance, vaut mieux faire des couleurs flashies ou des trucs particuliers, parceque pour les reconnaitre en pleins peloton ou de nuit, c'est grave galère, elles se ressemblent toutes quand elles passent sur la ligne droite des stands à 300kms/h....
mais voici quelques photos à rajouter à l'album.... c'était au 24 heures de barcelone
mais voici quelques photos à rajouter à l'album.... c'était au 24 heures de barcelone
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: blog tornado
cool...........merciiiiiii
tornado-fred- Messages : 390
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 51
Localisation : eure et loir
Re: blog tornado
miaammm , je l'essayerais bien sur le Bugatti
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: blog tornado
Tiens ScalpV pour compléter tes pages de blog, regarde ici des choses intéressantes sur les alliances Benelli pour développer le Tre 900 :
http://www.motorcyclistonline.com/features/122_0012_renault_sport_benelli_alliance/index.html
Surtout ce paragraphe là :
"There's no doubt that Benelli chief Andrea Merloni and head engineer Riccardo Rosa (who already knows Renault Sport from his days in F1, first as a Ferrari race engineer and then as technical director of the Fondmetal F1 team before switching to bikes in 1993 with the Cagiva 500cc GP team) will draw on Renault Sport's technical expertise in developing the Tornado 900 three-cylinder Superbike, and the future range of motorcycles of other types which Benelli is already planning. And with Ford pumping a rumored $15 million into the Harley-Davidson factory race operation-including the H-D AMA Superbike team-in order to promote its best-selling light-truck line to Harley owners, expect a comparable investment by Renault in the Benelli race effort when the Italian triple hits the tracks in 2002, perhaps even acting as lead sponsor. This could be the start of a significant commercial relationship, especially given the financial clout, commercial success and industrial expertise of the Merloni family's home-appliance empire in Europe."
Surtout la relation entre le Tre soit : 1/2 moteur de F1 ...
http://www.motorcyclistonline.com/features/122_0012_renault_sport_benelli_alliance/index.html
Surtout ce paragraphe là :
"There's no doubt that Benelli chief Andrea Merloni and head engineer Riccardo Rosa (who already knows Renault Sport from his days in F1, first as a Ferrari race engineer and then as technical director of the Fondmetal F1 team before switching to bikes in 1993 with the Cagiva 500cc GP team) will draw on Renault Sport's technical expertise in developing the Tornado 900 three-cylinder Superbike, and the future range of motorcycles of other types which Benelli is already planning. And with Ford pumping a rumored $15 million into the Harley-Davidson factory race operation-including the H-D AMA Superbike team-in order to promote its best-selling light-truck line to Harley owners, expect a comparable investment by Renault in the Benelli race effort when the Italian triple hits the tracks in 2002, perhaps even acting as lead sponsor. This could be the start of a significant commercial relationship, especially given the financial clout, commercial success and industrial expertise of the Merloni family's home-appliance empire in Europe."
Surtout la relation entre le Tre soit : 1/2 moteur de F1 ...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Cursus de Riccardo Rosa
Riccardo Rosa
Owner at RTR Project
Milan Area, Italy Mechanical or Industrial Engineering
Poste actuel
Owner chez RTR Project s.r.l.
Postes précédents
Technical Director chez Benelli
Technical Director chez CAGIVA
Technical Director & General Manager chez Cagiva Corse
Italian staff Technical director. chez Fondmetal
Engines and gearboxes Design dept.Manager chez Ferrari
AR Engines Tech Manager assistant chez Alfa Romeo
Formation :
Politecnico di Milano
Istituto Gonzaga
Expérience de Riccardo Rosa
Owner
RTR Project s.r.l.
Privately Held; 1-10 employees; Mechanical or Industrial Engineering industry
March 2003 – Present (9 years)
Current main Customers :
- Ferrari s.p.a.
- Piaggio (for Aprilia)
- Cabi
Past Customers :
-Maserati
-Magneti Marelli
-HPE
Technical Director : Benelli Automotive industry
January 1997 – September 2001 (4 years 9 months)
Main Projects :
- Complete development, to Racing homologation, of Tornado Tre SBK 900cc
- Prototypes development of Tornado Tre 900 -1130cc street version
Technical Director : CAGIVA
December 1994 – December 1996 (2 years 1 month)
Main Projects :
-MV 4 cil engine 750 -1000 cc
Technical Director & General Manager : Cagiva Corse
March 1992 – December 1994 (2 years 10 months)
Moto GP 500cc World Championship 1992 ,1993,1994
Main Projects
- Cagiva 592
- Cagiva 593
- Cagiva 594
- Cagiva 594 Injection TAG
Italian staff Technical director : Fondmetal Automotive industry
February 1991 – December 1991 (11 months)
F1 World Championship 1991
Main project :
- F1 Car tech management, engine & gearbox
- Engine 8V Brian Hart version inlet & exhaust development
Engines and gearboxes Design dept.Manager Ferrari
Privately Held; 1001-5000 employees; Automotive industry
October 1988 – January 1991 (2 years 4 months)
Main Projects :
- Testarossa engine 12 boxer Motronic Efi
- Testarossa gearbox 6 gears
- 2 lt turbo 8V
- F355 8V 3,5lt 5 valves engine (see patent)
- Hydro-electroactuated gearbox (future F1/Selespeed) 1st prototype
- Engines F40, IMSA version
AR Engines Tech Manager assistant Alfa Romeo
Privately Held; 10,001+ employees; Automotive industry
October 1982 – September 1988 (6 years)
Main projects :
- Variable phasing system -Alfetta III serie Motronic
- 1,8 lt Turbo engine street version and Racing (Alfa Corse)
- 1,7 lt 4c boxer engine QV high power version (see patent)
Brevets de Riccardo Rosa
VARIABLE TIMING SYSTEM, PARTICULARLY FOR AN INTERNAL COMBUSTION ENGINE
United States Patent Publication number: US5113813 (A)
Inventors: Riccardo Rosa
Publication date: 1992-05-19
Inventor(s): ROSA RICCARDO [IT] + (ROSA, RICCARDO)
Applicant(s): FERRARI SPA [IT] +
Timing system, particularly for an internal combustion engine with a number of valves per cylinder.
Europe Patent Publication number: EP0444562 (A1)
Inventors: Riccardo Rosa
Publication date: 1991-09-04
Inventor(s): ROSA RICCARDO [IT] + (ROSA, RICCARDO)
Applicant(s): FERRARI SPA [IT] + (FERRARI S.P.A)
Induction device for multi-cylinder internal combustion engine
United States Patent Publication number: US4938191 (A)
Inventors: Riccardo Rosa
Publication date: 1990-07-03
Inventor(s): OLDANI EMILIO [IT]; ROSA RICCARDO [IT]; TRUZZI SERGIO [IT] + (OLDANI, EMILIO, ; ROSA, RICCARDO, ; TRUZZI, SERGIO)
Applicant(s): ALFA LANCIA IND [IT] +
Formation de Riccardo Rosa
Politecnico di Milano
Graduate, Mechanical Engineering
1975 – 1980
Istituto Gonzaga
Scientific high school
1970 – 1975
Informations supplémentaires de Riccardo Rosa
Groupes et associations :
Ordine degli Ingegneri della Provincia di Milano
dipendenti Ferrari
Owner at RTR Project
Milan Area, Italy Mechanical or Industrial Engineering
Poste actuel
Owner chez RTR Project s.r.l.
Postes précédents
Technical Director chez Benelli
Technical Director chez CAGIVA
Technical Director & General Manager chez Cagiva Corse
Italian staff Technical director. chez Fondmetal
Engines and gearboxes Design dept.Manager chez Ferrari
AR Engines Tech Manager assistant chez Alfa Romeo
Formation :
Politecnico di Milano
Istituto Gonzaga
Expérience de Riccardo Rosa
Owner
RTR Project s.r.l.
Privately Held; 1-10 employees; Mechanical or Industrial Engineering industry
March 2003 – Present (9 years)
Current main Customers :
- Ferrari s.p.a.
- Piaggio (for Aprilia)
- Cabi
Past Customers :
-Maserati
-Magneti Marelli
-HPE
Technical Director : Benelli Automotive industry
January 1997 – September 2001 (4 years 9 months)
Main Projects :
- Complete development, to Racing homologation, of Tornado Tre SBK 900cc
- Prototypes development of Tornado Tre 900 -1130cc street version
Technical Director : CAGIVA
December 1994 – December 1996 (2 years 1 month)
Main Projects :
-MV 4 cil engine 750 -1000 cc
Technical Director & General Manager : Cagiva Corse
March 1992 – December 1994 (2 years 10 months)
Moto GP 500cc World Championship 1992 ,1993,1994
Main Projects
- Cagiva 592
- Cagiva 593
- Cagiva 594
- Cagiva 594 Injection TAG
Italian staff Technical director : Fondmetal Automotive industry
February 1991 – December 1991 (11 months)
F1 World Championship 1991
Main project :
- F1 Car tech management, engine & gearbox
- Engine 8V Brian Hart version inlet & exhaust development
Engines and gearboxes Design dept.Manager Ferrari
Privately Held; 1001-5000 employees; Automotive industry
October 1988 – January 1991 (2 years 4 months)
Main Projects :
- Testarossa engine 12 boxer Motronic Efi
- Testarossa gearbox 6 gears
- 2 lt turbo 8V
- F355 8V 3,5lt 5 valves engine (see patent)
- Hydro-electroactuated gearbox (future F1/Selespeed) 1st prototype
- Engines F40, IMSA version
AR Engines Tech Manager assistant Alfa Romeo
Privately Held; 10,001+ employees; Automotive industry
October 1982 – September 1988 (6 years)
Main projects :
- Variable phasing system -Alfetta III serie Motronic
- 1,8 lt Turbo engine street version and Racing (Alfa Corse)
- 1,7 lt 4c boxer engine QV high power version (see patent)
Brevets de Riccardo Rosa
VARIABLE TIMING SYSTEM, PARTICULARLY FOR AN INTERNAL COMBUSTION ENGINE
United States Patent Publication number: US5113813 (A)
Inventors: Riccardo Rosa
Publication date: 1992-05-19
Inventor(s): ROSA RICCARDO [IT] + (ROSA, RICCARDO)
Applicant(s): FERRARI SPA [IT] +
Timing system, particularly for an internal combustion engine with a number of valves per cylinder.
Europe Patent Publication number: EP0444562 (A1)
Inventors: Riccardo Rosa
Publication date: 1991-09-04
Inventor(s): ROSA RICCARDO [IT] + (ROSA, RICCARDO)
Applicant(s): FERRARI SPA [IT] + (FERRARI S.P.A)
Induction device for multi-cylinder internal combustion engine
United States Patent Publication number: US4938191 (A)
Inventors: Riccardo Rosa
Publication date: 1990-07-03
Inventor(s): OLDANI EMILIO [IT]; ROSA RICCARDO [IT]; TRUZZI SERGIO [IT] + (OLDANI, EMILIO, ; ROSA, RICCARDO, ; TRUZZI, SERGIO)
Applicant(s): ALFA LANCIA IND [IT] +
Formation de Riccardo Rosa
Politecnico di Milano
Graduate, Mechanical Engineering
1975 – 1980
Istituto Gonzaga
Scientific high school
1970 – 1975
Informations supplémentaires de Riccardo Rosa
Groupes et associations :
Ordine degli Ingegneri della Provincia di Milano
dipendenti Ferrari
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Sujets similaires
» blog cafe racer
» blog pour ducatistes
» essai treK 899 sur moto blog
» TORNADO Tre 903 RS
» 650 tornado s2
» blog pour ducatistes
» essai treK 899 sur moto blog
» TORNADO Tre 903 RS
» 650 tornado s2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26