Derniers sujets
Remplacement roulement roue arriere
5 participants
Page 1 sur 1
Remplacement roulement roue arriere
Bonsoir,
en préparation de la saison piste 2012, j'ai controlé les jeux des roues avant et arrière sur ma tornado.
Verdict jeu important à l'arrière.
Les roulements incriminés sont ceux de la jante. Les dimensions sont 30x50x13 avec flasque anti poussière et catégorie C3 (qui correspond à un ajustement un peu plus "lache" qu'un roulement normal). La ref est 6006 EEC3
Il y a un 3ieme roulement plus large au niveau de la couronne , c'est lui qui supporte la "puissance" il est plus large c'est un 30x60x24 ref 6206 RSR
Pas de pb particulier pour ce changement de roulement sans outil spécifique mais en suivant ce tuto qui vient de chez nos amis Kawasakistes :
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=39377
Et voila la belle est prête pour la piste !
en préparation de la saison piste 2012, j'ai controlé les jeux des roues avant et arrière sur ma tornado.
Verdict jeu important à l'arrière.
Les roulements incriminés sont ceux de la jante. Les dimensions sont 30x50x13 avec flasque anti poussière et catégorie C3 (qui correspond à un ajustement un peu plus "lache" qu'un roulement normal). La ref est 6006 EEC3
Il y a un 3ieme roulement plus large au niveau de la couronne , c'est lui qui supporte la "puissance" il est plus large c'est un 30x60x24 ref 6206 RSR
Pas de pb particulier pour ce changement de roulement sans outil spécifique mais en suivant ce tuto qui vient de chez nos amis Kawasakistes :
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=39377
Et voila la belle est prête pour la piste !
Re: Remplacement roulement roue arriere
vous arrivez à voir les photos ?
lo34- Messages : 7938
lo34 a écrit:vous arrivez à voir les photos ?
+ 1
dom- Messages : 7679
non ... mais c'est bien expliqué (quoique l'utilisation d'un chalumeau n'est pas toujours nécessaire). L'utilisation du frigidaire est par contre simple et efficace (on peut aussi les laisser dehors ces jours ci ... c'est idem .... gla-gla)
Effectivement pas besoin du chalumeau ou pistolet à air chaud : Les roulements au congel et la jante près de la cheminée !!!
Pas de problème pour l'insertion !
RDV dimanche matin sur le parking du Castelet pour la première rencontre de l'année du SRC avec en plus création du Moto club du Circuit Paul Ricard auquel je viens d'adhérer.
http://www.circuitpaulricard.com/fr/actualites/article/naissance-du-moto-club-du-circuit-paul-ricard/id/94/page/1
Pas de problème pour l'insertion !
RDV dimanche matin sur le parking du Castelet pour la première rencontre de l'année du SRC avec en plus création du Moto club du Circuit Paul Ricard auquel je viens d'adhérer.
http://www.circuitpaulricard.com/fr/actualites/article/naissance-du-moto-club-du-circuit-paul-ricard/id/94/page/1