Derniers sujets
Assurance
+3
totof 74
Breiznelli
steffouille
7 participants
Page 1 sur 1
Assurance
J ai bien regardé et a priori n est pas trouvé de sujet dessus
Je m etais posé la question et pense que cela peut interresser des gens qui s interroge sur cela
Coup de fil ce jour a mon assurance pour donc un café racer 2010
J en suis en tout risque a 767.40 avec une franchise 650 euros accident et vol etc...
et 60 euros en bris de glace
avec la possibilité de la mettre en "remise" 4 mois d hiver
et la le tarif chute a 560.38 .
tarif honnete
y a plus q u a
Je m etais posé la question et pense que cela peut interresser des gens qui s interroge sur cela
J en suis en tout risque a 767.40 avec une franchise 650 euros accident et vol etc...
tarif honnete
y a plus q u a
steffouille- Messages : 658
Re: Assurance
Tu es à quelle assurance ?
Breiznelli- Messages : 4070
Tarifs macif 2012 : R160 2010 : 330 euros (tt risque) mais nécessitant 1 système d'alarme ou d'anti démarage
50% bonnus
430 euros sans système
50% bonnus
430 euros sans système
totof 74- Messages : 2278
GMF avec 50 % de bonus voiture repris car
je n ai qu un an de permis moto ...
Par contre aucun systeme demandé
je n ai qu un an de permis moto ...
Par contre aucun systeme demandé
steffouille- Messages : 658
steffouille a écrit:J ai bien regardé et a priori n est pas trouvé de sujet dessus
tarif honnete
y a plus q u a
grosso merdo même tarif à la mutuelle des motards...je lui ai dit que certains d'entre nous paient dans les 500€ les mêmes prestations avec mêmes conditions de bonus, elle me dit impossible, j'lui dit si pourtant, elle me dit pas chez nous ...
va savoir. vais peut etre bien passer au 1/3
scalpv a écrit: ...
va savoir. vais peut etre bien passer au 1/3
Dans ce cas, il faut prier pour que rien de bien méchant ne t'arrive, même dans ton garage !!! Sinon irrémédiablement c'est déclaré "VNR" Véhicule Non Réparable...
msay555- Messages : 2382
J'ai 29 ans le permis depuis 10 ans et suis assuré en moto depuis 8-9 ans.
Je paye en tout risque 568€, coef 0,54, et 460€ de franchise.
Invité- Invité
chouchou a écrit:J'ai 29 ans le permis depuis 10 ans et suis assuré en moto depuis 8-9 ans.
suis je un gros pigeon?
Les calculs des assurances prennent en compte le lieu de résidence
En gros, perdu dans la campagne moins de risque de vols qu'en banlieue parisienne...
En gros, perdu dans la campagne moins de risque de vols qu'en banlieue parisienne...
deny199- Administrator
salut, je m'adresse aux copains très proches de la marque (genre Bitza au pire), car j'ai qques débats avec mon assureur: mon trek est un trail, la tnt un roadster et la tornado une sportive.
Y a til ce genre de considération lorsque la marque après avoir conçu son modèle, le fait homologuer?
j'ai fait le test entre un tiger 1050 (trail) et un speed triple 1050 (roadster) le trail est un peu moins cher. avec Benelli, le trek est considéré comme un roadter...
je vous transmettrai le contenue des débats plus tard, MDR....
Y a til ce genre de considération lorsque la marque après avoir conçu son modèle, le fait homologuer?
j'ai fait le test entre un tiger 1050 (trail) et un speed triple 1050 (roadster) le trail est un peu moins cher. avec Benelli, le trek est considéré comme un roadter...
je vous transmettrai le contenue des débats plus tard, MDR....
'lut ScalpV
Tu es à l'AMDM... toye... Cherches pas, c'est une mutuelle qui mutualise les risques... alors, pas de discussions possibles. Les bécanes sont toutes rentrées dans des tableaux du genre ça :
- prix d'achat/poids/puissance/pièces détachées prix & disponibilités/prix à la revente + coût immobilisation = attente pièces = parking réparateur, éventuellement location véhicule de remplacement...
Avec ça, ton Tre K coûte la peu du cul aux assurances !!!
Si tu veux plus de renseignements je peux te donner le nom d'un interlocuteur infaillible pour l'AMDM...
Par contre en cas de clash physique ou matériel, y'a pas mieux comme assurance !!!
Tu es à l'AMDM... toye... Cherches pas, c'est une mutuelle qui mutualise les risques... alors, pas de discussions possibles. Les bécanes sont toutes rentrées dans des tableaux du genre ça :
- prix d'achat/poids/puissance/pièces détachées prix & disponibilités/prix à la revente + coût immobilisation = attente pièces = parking réparateur, éventuellement location véhicule de remplacement...
Avec ça, ton Tre K coûte la peu du cul aux assurances !!!
Si tu veux plus de renseignements je peux te donner le nom d'un interlocuteur infaillible pour l'AMDM...
Par contre en cas de clash physique ou matériel, y'a pas mieux comme assurance !!!
ben ok...si c'est un interlocuteur avec un raisonnement aussi infaillible que celui là?
https://docs.google.com/document/d/1ECIpa5U_BxTtIo8gcwyahE-QoDKM42NDKYCBVBZgEls/edit
je vais lui répondre qu'avec ce raisonnement, celui qui assure une sportive et ne fait jamais de circuit devrait bénéficier du tarif d'une routière....
https://docs.google.com/document/d/1ECIpa5U_BxTtIo8gcwyahE-QoDKM42NDKYCBVBZgEls/edit
je vais lui répondre qu'avec ce raisonnement, celui qui assure une sportive et ne fait jamais de circuit devrait bénéficier du tarif d'une routière....
Oui, c'est vrai que dans ce cas là on ne peut plus catégoriser les véhicules !
Si on met ta tre K à coté de mon CR, faut quand même pas être bigleux pour se rendre compte qu'on est pas dans la même catégorie,
le raisonnement de la mdm ouvre la porte à toutes les interprétations possibles ( surtout celles qui les arrangent....) et là, le débat n'est pas prêt d'être clos...
Alors, mdm, mauvaise foi ?
Si on met ta tre K à coté de mon CR, faut quand même pas être bigleux pour se rendre compte qu'on est pas dans la même catégorie,
le raisonnement de la mdm ouvre la porte à toutes les interprétations possibles ( surtout celles qui les arrangent....) et là, le débat n'est pas prêt d'être clos...
Alors, mdm, mauvaise foi ?
Breiznelli- Messages : 4070
Marrant cher sociétaire, vous signez scalpv
Marrant cela...et as tu essayé avec une a'azona et ses pneus à tetines?
Prennent t'ils la philosophie du pilote? Quand on roule en TREk c'est bien pour faire frotter du slider et faire des DA non?
Assureurs, banquiers, opérateurs, même combat, tous des voleurs...quoi que....il y en a maintenant qui font les trois
Marrant cela...et as tu essayé avec une a'azona et ses pneus à tetines?
Prennent t'ils la philosophie du pilote? Quand on roule en TREk c'est bien pour faire frotter du slider et faire des DA non?
Assureurs, banquiers, opérateurs, même combat, tous des voleurs...quoi que....il y en a maintenant qui font les trois
deny199- Administrator
Il fut un temps ou Honda avait homologué en trail une routière déguisée : la XLV 750 qui s'était très bien vendue en France car on pouvait l'assurer chez AMV quasi comme une enduro ou un vrai trail, donc 3 fois moins cher qu'une routière ! Je pense que depuis lors les assureurs se sont rendus compte qu'ils se faisaient avoir !
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_XLV750R
JH42- Modérateur
JH42 a écrit:Il fut un temps ou Honda avait homologué en trail une routière déguisée : la XLV 750 qui s'était très bien vendue en France car on pouvait l'assurer chez AMV quasi comme une enduro ou un vrai trail, donc 3 fois moins cher qu'une routière ! Je pense que depuis lors les assureurs se sont rendus compte qu'ils se faisaient avoir !
Hmmm !!! Je l'ai eue possédée pendant... Ouch !!! jusqu'en 2004, où je l'ai revendue à un collectionneur Suisse...
Y'm'reste dans le garage une roue avant, la selle & quelques bricoles encore... Trop lourde dans le sable où j'ai pris des pelles mémorables dans la forêt de Fontainebleau... Haaarrgh !!! Le bon temps, koye !
Me suis trompé, c'est 290 euros ttctotof 74 a écrit:Tarifs macif 2012 : R160 2010 : 330 euros (tt risque) mais nécessitant 1 système d'alarme ou d'anti démarage
50% bonnus
430 euros sans système
totof 74- Messages : 2278
totof 74 a écrit:Me suis trompé, c'est 290 euros ttctotof 74 a écrit:Tarifs macif 2012 : R160 2010 : 330 euros (tt risque) mais nécessitant 1 système d'alarme ou d'anti démarage
50% bonnus
430 euros sans système
Page 1 sur 1