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Message  ¤MaX¤ Jeu 10 Mai 2018 - 16:41

OK merci, je vais continuer à regarder tout ça.

Pour les sondes lambda, de ce que j'avais compris, elles sont chauffées par une résistance pour justement que les gazs d'échappement ne les encrassent pas. C'est peut-être pas comme ça pour toutes mais c'est le cas sur les KTM en tt cas Wink

Ma R160 est de 2010, il faut donc que je prenne la carto TNTR102 et non la 402...?
¤MaX¤
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Message  cricri-reaction Jeu 10 Mai 2018 - 16:47

oui
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Message  ¤MaX¤ Jeu 10 Mai 2018 - 16:54

Top, merci pour ta réponse !
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Message  Horacio Caine Jeu 10 Mai 2018 - 18:32

Bonsoir, je rebondis sur le sujet, ma trek de 2012 nécessite quel câble ? Et je dois mettre quelle cartographie sachant qu'elle est décatalysée ainsi qu' un pot de 160 carbone sinon le reste est d'origine je pense ?
Je m'explique elle a eu droit (chez motorenard) à une reprogrammation en février sur à un vidage de l'ECU et là de nouveau elle redéconne, elle pue l'essence, cale souvent dès qu'elle est chaude, elle broute à bas régime et est inconduisible en ville, du coup j'ai poussé le bouton power et je pense qu'elle tourne avec une carto par défaut, et là c'est vraiment bof ...
Quelle déception cette moto au final Evil or Very Mad

Horacio Caine

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Message  ¤MaX¤ Jeu 10 Mai 2018 - 18:52

Je veux bien confirmation de la connectique pr la mienne aussi en effet !
Je m'y perds un peu avec tt les termes techniques...
Merci d'avance Wink
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Message  jean-seb Jeu 10 Mai 2018 - 19:13

Salut Max, ma r160 est aussi de 2010 et j'ai longtemps gardé la carto 102 car je la trouve plus explosive que la 402 mais ça fait maintenant 4 ans que je roule avec la 402, la moto est plus agréable. Avec l'autre j'avais trop de broutages en dessous de 5000tr.
La lambda n'a pas de résistance de chauffe comme sur ton ancienne KTM. A toi de voir mais moi je l'ai gardé, je n'ai jamais essayé de la virer, ce que j'en sais c'est qu'elle est très longue à réagir mais comme la mienne roule plutôt bien je ne touche plus à rien. Pour info ma conso va de 7,5 à presque 10l/100 et mes fringues sentent un tout petit peu. Une dernière chose même bien réglé le r160 n'aime pas la ville! Ciao
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Message  ¤MaX¤ Jeu 10 Mai 2018 - 19:24

Merci pour les précisions Jean-Seb. En effet c'est en dessous de 5000 qu'elle est pas très agréable, au dessus elle marche bien. Et en ville par temps chaud c'est carrément l'enfer, elle broute moitié, cale facilement et je suis obligé de faire cirer l'embrayage tout le temps !
Je consomme environ 10L, voir un peu plus. Même en stabilisé sur autoroute (à 150 compteur). Et mes fringues sentent bcp les gazs d'échappement !
Je suis aussi un peu "déçu" des perfs en bas. De ce que j'avais lu c'est censé lever tout seul en 2, voir même en 3 et là c'est tt juste s'il faut gérer en 1ere...
Pour moi le bas régime est anormalement cahotique pour un trois cylindres.

Si je lis ma map actuelle avec Tune ECU, je pourrai voir si c'est déjà la 102 ?
Et je peux donc tester sans risque la 402 bien qu'elle soit pas prévue pr ma moto (rapport à l'année) ?
Dernière question, il n'est pas possible de récupérer directement une Map modifiée/optimisée ? C'est à faire au cas par cas selon sa propre machine ?

Et dernière dernière question : mon bouton Power ne sert à rien actuellement, ac la 402 il aura un effet ou faut pr ça que je charge moi-même deux maps différentes ?
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Message  cricri-reaction Jeu 10 Mai 2018 - 21:34

Sur la R160, le bouton power ne sert pas à brider. Mais à choisir entre chicane en place (enfoncé ) ou sans chicane (relâché )
Il est évident, à vous lire, qu'il est urgent que vos motos soient réglées en fonction de leurs configuration.
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Message  ¤MaX¤ Jeu 10 Mai 2018 - 21:45

Ah ok je comprends ! Et comment on fait qd on a la chicane en place mais qu'elle est recoupée...!? Very Happy

Trêve de plaisanterie, en effet je pense que ma nouvelle acquisition a bien besoin d'un réglage.
Pour faire plus ample connaissance j'aimerais bien commencer par essayer de me pencher un peu moi-même sur la question via Tune ECU. Mais comme je le disais dans ma présentation, à terme et après toutes modifs nécessaires, un vrai réglage complet avec carto sur mesure et sur banc me paraît le plus approprié. Étant en région parisienne on devrait donc avoir l'occasion de se rencontrer prochainement Christophe Wink

En parlant modifs, l'adoption de bougies irridium vaut-elle la peine...?
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Message  cricri-reaction Ven 11 Mai 2018 - 5:30

De 1, c'est Christian, pas Christophe, lol
Ensuite, les bougies iridium apportent un gain mesuré au banc de ......... 1 cheval. ....
Super, ça fait cher le cheval quand même. ..

Avant de penser à une carto sur mesure, il faudrait penser aux réglages mécanique normaux ; synchro indispensable.
Les cartos d'origine sont très performantes. Une moto mal réglée reste mal réglée quelque soit sa carto.
Par expérience, surtout en compétition, les réglages sur banc visent la performance au détriment de la.fiabilité. tous mes collègues en bénelli qui avaient réglé sur banc ont tous cassé leur moteur.
J'étais le seul à finir les saisons (ou même la course) avec le même moteur sans encombre (et avec le podium ).
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Message  Horacio Caine Ven 11 Mai 2018 - 6:52

Bon, je vais passer par la case Scuderia Moto à Cuers , et en dernier recours elle sera à la vente...
Moi je ne veux pas une carto "sur mesure", mais un truc qui fonctionne, c'est quand même pas compliqué je pense ma multistrada avait deux carto embarquées et les deux étaient parfaitement fonctionnelle

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Message  ¤MaX¤ Ven 11 Mai 2018 - 9:04

Oupsssss, toutes mes excuses pr l'erreur sur ton prénom, je ne sais pas d'où j'ai sortit Christophe......! ????

Ok pr les bougies irridium. J'ai déjà fait sur d'autres motos sans effectivement jamais ressentir de différence...

J'ai vu qu'on pouvait faire la synchro ac l'aide de Tune ECU. Vais commencer par là, avec chargement de la carto dispo sur le site et avec les réglages et réinitialisations possibles autour (TPS notamment).
Je pense pas pvr aller bcp plus loin par moi-même, en tt cas pas sans autres modifs type décata.
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Message  cricri-reaction Ven 11 Mai 2018 - 9:16

meuuuuh non, la synchro se fait avec une colonne à dépression ou des manos à dépression. tune ecu ne fait pas dans le miracle
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Message  ¤MaX¤ Ven 11 Mai 2018 - 9:31

Je sais pour la colonne à dépression ou les manos, mais sur le site ils indiquent qu'il y a un mode permettant de lire les dépressions à l'admission ! Il y a même un tuto (sur Triumph) pour le réglage !
Mais peut-être n'est-ce pas possible sur nos TNT ceci dit...?

Pourrais-tu me confirmer, ma R160 étant de 2010, que j'ai bien un ECU Walbro et qu'il me faut donc la version Série du câble de connexion...?
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Message  cricri-reaction Ven 11 Mai 2018 - 10:14

sur triumph, oui, il y a un capteur de dépression sur chaque corps d'injection lisible sur la valise ou tune ecu.
mais pas sur benelli.
ton ecu est un walbro ou athéna (même chose)
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Message  ¤MaX¤ Ven 11 Mai 2018 - 10:34

Mille mercis ! ????
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Message  xanttiki Lun 14 Mai 2018 - 16:52

cricri-reaction a écrit:Wouarfff. Que de questions. ..
Alors déjà, en euro2, on roulais catalysé sans sonde lambda.
Et tu n'encrasses pas la sonde si elle est débranchée.
Elle s'encrasse si le réglage est trop riche. Point. Comme tout le reste.
Il faut que tu regardes les taux de richesses que l'on a programmé sur ta moto en premier.
Ta carto doit être celle de ton année, voilà tout. Ensuite tu la paufines telle quelle.
Veilles à ce que tout capteur soit bien en fonction. Par exemple, une sonde de température extérieure débranchée et, par défaut, le tableau de bord t'indique -30 degrés : s'il croit qu'il fait cette température,  l'ecu va enrichir à mort. Cqfd.
Régler ces motos nest pas aisé. Il faudra faire pas mal d'essais avant de trouver le graal.

Attention à ne pas trop baisser les richesses car quand c'est sur-pauvre, on consomme plus car il faut plus tirer dans les tours pour avoir le même résultat.
D'origine,  elles sont très bien réglées ces machines.
quand ça se mets à consommer,  c'est qu'il y a un problème sur une sonde ou un réglage  (en général )


Petite question CriCri ... quand tu parle de température au TDB à -30... j 'ai  une question: la sonde, si on veut optimiser au maximum le réglage, ne devrait elle pas êre positionnée au niveau de l'entré d'air ?
Je te dis ça car, suite à ma chute et au remontage je l'ai trouvé fixé sous le compteur, du coup je l'ai re mise au même endroit, mais je me dit vu qu'il y a du câble pareil elle aurait dû être fixé du coté de la boite à air ou dans l'entrée d'air si on veux qu'elle envoie les infos optimum au calculateur non ?

Suite à tes conseils lors de la visite de l 'été dernier. Je viens de faire la sycro et franchement c'est le jour et la nuit  à bas régime et en sortie de rond point.....sur le fillet de gaz.
Maintenant elle est en plus, pleine partout, plus aucun trou comme quoi rien que la syncro ça change le caractère de la machine.

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Message  dom Lun 14 Mai 2018 - 17:27

SalutJean Christophe , tu as fait ta sinchro tout seul  Question Arrow


Suite à tes conseils lors de la visite de l 'été dernier. Je viens de faire la sycro et franchement c'est le jour et la nuit  à bas régime et en sortie de rond point.....sur le fillet de gaz.
Maintenant elle est en plus, pleine partout, plus aucun trou comme quoi rien que la syncro ça change le caractère de la machine.
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Message  xanttiki Lun 14 Mai 2018 - 17:33

dom a écrit:SalutJean Christophe , tu as fait ta sinchro tout seul  Question Arrow


Suite à tes conseils lors de la visite de l 'été dernier. Je viens de faire la sycro et franchement c'est le jour et la nuit  à bas régime et en sortie de rond point.....sur le fillet de gaz.
Maintenant elle est en plus, pleine partout, plus aucun trou comme quoi rien que la syncro ça change le caractère de la machine.

Oui Dom, avec le matos que j avais acheté a l époque avec bretz64  c est pas des colonnes a mercure c est des mano un peu moins précis mais ca a super bien marché ... si tu as besoin je peu te l envoyer par la poste ?

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Message  dom Lun 14 Mai 2018 - 17:39

ça va faire cher par la poste , et c est vrais qu a Pau on en avais discuté  Wink
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Message  xanttiki Lun 14 Mai 2018 - 17:50

Comme tu veux j irai demander le tarif a la poste si non viens faire du circuiit a pau ....lol
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Message  cricri-reaction Lun 14 Mai 2018 - 18:28

Pour la sonde de température, effectivement, sur certains modèles, le capteur de température est situé dans la boîte à air.
En fait, tout dépend du programme associé. Il en tient compte.
Donc si tu travailles une map, pars sur celle d'origine, la lecture sera meilleure.
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Message  xanttiki Lun 14 Mai 2018 - 18:33

Merci Christian .... je ne suis pas assez calé pour travailler sur les maps mais c était surtout pour savoir si ma logique était la bonne !
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Message  dom Lun 14 Mai 2018 - 18:49

xanttiki a écrit:Comme tu veux j irai demander le tarif a la poste  si non viens faire du circuiit a pau ....lol
Very Happy cheers je vais y penser  drunken
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Message  xanttiki Mer 16 Mai 2018 - 14:14

dom a écrit:
xanttiki a écrit:Comme tu veux j irai demander le tarif a la poste  si non viens faire du circuiit a pau ....lol
Very Happy cheers je vais y penser  drunken

j'ai fais une simulation sur la poste voila ce que cela donne dis moi si tu veux que je te l'envoi ?

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