Derniers sujets
TnT 899 '08 full black
+8
lo34
arnaud0972
serguzz191
Alain-lain
JackFy62
msay555
motje
Mange'diot
12 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Le MotoTrombi
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TnT 899 '08 full black
ouais gros, comment elle claque la meule, yoh. ça tape la classe, ça déchire sa race
ouais, ziva, enc**é, tête de mort , cousin
ouais, ziva, enc**é, tête de mort , cousin
lo34- Messages : 7938
wesh gros ! cimer cousin c'est trainer dans l'quartier t'as vu, ça en jette devant la coopérative du reblochon !!
Mange'diot- Messages : 317
Mange'diot a écrit:wesh gros ! cimer cousin c'est trainer dans l'quartier t'as vu, ça en jette devant la coopérative du reblochon !!
hey hey pssst tu veux du rebloch' ? parce que la j'ai un p'tit biz' avec mon voisin, d'la pure came j'te dit ! du bon fermier, en plus t'as vu ça m'rend service les vaches tondent la pelouse devant chez moi
c'est l'altitude ou les vapeurs de raclette qui vous mettent dans cet état ?
vivement qu'on fasse un rassemblement en Savoie ...
vivement qu'on fasse un rassemblement en Savoie ...
c'est les vapeurs ! je fais tourner le 899 à la gnôle !
Bon bah ... La petite Benelli est remontée : changement des tous les pignons et fourchettes de boite, ne reste plus que l'arbre d'origine Devis à 1170 €
Jean françois la teste ce midi ... j'croise les doigts ! j'en peu plus !! 1 mois et 1/2 sans rouler ...
Jean françois la teste ce midi ... j'croise les doigts ! j'en peu plus !! 1 mois et 1/2 sans rouler ...
Des tonnes de rebloch' ! parce qu'il y à les 650 € du mois dernier aussi
... je complexe de ne pas l'avoir achetée neuve alors j'essaye de me débrouiller pour qu'elle me coute le prix d'une neuve
... je complexe de ne pas l'avoir achetée neuve alors j'essaye de me débrouiller pour qu'elle me coute le prix d'une neuve
Mange'diot a écrit: j'en peu plus !! 1 mois et 1/2 sans rouler ...
T'inquiète samedi tu vas pouvoir te rattraper un peu
Invité- Invité
Mange'diot a écrit:Des tonnes de rebloch' ! parce qu'il y à les 650 € du mois dernier aussi
Effectivement, ça commence à faire mal......
Breiznelli- Messages : 4070
Ué ça commence à être interessant
6600 d'achat + 200 de transport et frais déplacement + 650 pneus et stepper + 1174 pour la boite = 8624 €
... la prochaine sera neuve, c'est clair
6600 d'achat + 200 de transport et frais déplacement + 650 pneus et stepper + 1174 pour la boite = 8624 €
... la prochaine sera neuve, c'est clair
De retour pour fêter l'arrivée des beaux jours et 1 an + 10 jours passés sur cette monture merveilleuse !
1 an, un peu moins de 15 000 km, un peu plus de 2 500 € de frais divers (dont 1 200 de BdV ) et quelques centaines d'euros d’accessoires plus tard, que du bonheur sur cette machine !! Moi qui suis plutot lunatique, la TnT me correspond vraiment avec ce moteur géniale qui est super agréable, peu importe l'humeur et la façon de rouler du moment !
et donc pour feter cet anniversaire, petite séance photo
Quelques petites pièces changées ou ajoutées :
changement des poignées, embout de guidon, rétro et leviers frein/embrayage
Une petite trappe de réservoir kitch ... j'attend les reflexions m'en fou elle est trop belle !
un petit cache alernateur carbone
clignos avant fumés, feux arrières fumés avec clignos intégerés
... manque toujours cette peinture mat et le sabot
... et le changement de sellerie qui à pris quelques coups de griffes
Et c'est repartit pour une saison !!
1 an, un peu moins de 15 000 km, un peu plus de 2 500 € de frais divers (dont 1 200 de BdV ) et quelques centaines d'euros d’accessoires plus tard, que du bonheur sur cette machine !! Moi qui suis plutot lunatique, la TnT me correspond vraiment avec ce moteur géniale qui est super agréable, peu importe l'humeur et la façon de rouler du moment !
et donc pour feter cet anniversaire, petite séance photo
Quelques petites pièces changées ou ajoutées :
changement des poignées, embout de guidon, rétro et leviers frein/embrayage
Une petite trappe de réservoir kitch ... j'attend les reflexions m'en fou elle est trop belle !
un petit cache alernateur carbone
clignos avant fumés, feux arrières fumés avec clignos intégerés
... manque toujours cette peinture mat et le sabot
... et le changement de sellerie qui à pris quelques coups de griffes
Et c'est repartit pour une saison !!
beau matosss!!! il faut que tu me dises ou tu as trouvé tes leviers et ta trappe a éssence et aussi si tu as eu des soucis mécanique apparement oui vue les frais sur ta meule
oasis- Messages : 433
Rien à dire, elle est belle !!!!
Et effectivement, un sabot en plus et TOP
La trappe j'aime bien perso, mais j'ai peur des guignols qui pourraient s'amuser avec... Mais pour la cup il en faudra bien une pour les ravitaillements
Oasis, c'est une Officine sur le catalogue accessoires Benelli
La trappe j'aime bien perso, mais j'ai peur des guignols qui pourraient s'amuser avec... Mais pour la cup il en faudra bien une pour les ravitaillements
JackFy62- Messages : 1738
Merci ;-)
Shooting sur le lac d'Annecy ou p´têtre d'aix, j'ai un doute,, la classe en tout cas!!! Et le capot de selle hein, il est oú le capot, ça manque plus que le sabot moteur
totof 74- Messages : 2278
oasis a écrit:beau matosss!!! il faut que tu me dises ou tu as trouvé tes leviers et ta trappe a éssence et aussi si tu as eu des soucis mécanique apparemment oui vue les frais sur ta meule
Pour la trappe, JackFy t'as donné la réponse, c'est du officine ! mon concess' en avais une ... je suis repartit avec
Pour les leviers, c'est du V-trec et ça provient d'une commande groupée du forum. Je ne me souvient plus ou les pièces ont été commandés mais tu peu par exemple les trouver la : http://www.bs-motoparts.com/benelli/tnt-899/2008/1269/leviers-frein-embrayage-985.htm
JackFy62 a écrit:Rien à dire, elle est belle !!!!
Le sabot ... je ne me suis pas encore décidé ... origine ? fait maison ? ou autre, pour l'aspect j'aimerai bien des pièces en alu brossé teintés noires j'ai vu un sabot pour hornet de chez DTM fait de cette façon, une merveille !!
Et la trappe, bof de toute façon j'aime pas bien que ma moto soit hors de ma vue tant qu'elle n'est pas dans le garage. Et faut avouer qu'en plus d'être beau c'est assez pratique.
totof74 a écrit:Shooting sur le lac d'Annecy ou p´têtre d'aix, j'ai un doute,, la classe en tout cas!!! Et le capot de selle hein, il est oú le capot, ça manque plus que le sabot moteur
Bien vu c'est bien le lac d'Annecy
Et le capot de selle ... eh bien je ne suis pas franchement convaincu. La forme de la selle monobloc qu'on trouve seulement sur la 899 de 2008 me plait bien ! elle est plus pointue que les autres à l'arrière et puis j'ai un petit projet qui me trotte dans la tête concernant la partie arrière de cette moto ...
Merci pour tes reponses :-)
de rien d'ailleurs j'ai oublié de te répondre sur les frais :
premier passage ( le 4 ème rapport sautait régulièrement, sauf qu'à l'époque je n'avais pas remarqué que c'était seulement sur le quatrième raport, juste que ça sautai quand j'ouvrai en grand ! )
1) Rohan moto (alsace) d'ou est sortie la moto neuve m'as signalé qu'il avais prévenu le précédent possesseur que le stepper était à changer ! -> changement de stepper + carto + réglage + 1 train de pneus = 650 €
2) ART (H. savoie) je lui confie la moto après m'être rendu compte que ça ne le faisait qu'en 4. Extraction de la boite, crabots des pignons 2,3,4 très usés 1,5,6 un peu usés -> changement de tous les pignons, fourchettes, ... = 1170 €
3) ART : Grosse révision + Z25 + nouvelle carto/réglage + kit chaine + plaquettes = 800 € environ
4) Paoli moto (Annecy) 1 train de pneus = 300 € environ
Mais bon ... Je fait les révisions tous les 5/6000 , change les kit chaine tous les 15 000 max, bouffe des pneus assez rapidement et je n'hésite pas à changer des pièces même si ce n'est pas impératif ! ça aurai pu me revenir moins cher mais je préfère que la machine que je torture soit en très bonne santée
tu vas chez quel concessionnaire Oasis ? J'ai fait une année en Alsace (Colmar) et c'est la bas que j'ai achetée ma mob'
premier passage ( le 4 ème rapport sautait régulièrement, sauf qu'à l'époque je n'avais pas remarqué que c'était seulement sur le quatrième raport, juste que ça sautai quand j'ouvrai en grand ! )
1) Rohan moto (alsace) d'ou est sortie la moto neuve m'as signalé qu'il avais prévenu le précédent possesseur que le stepper était à changer ! -> changement de stepper + carto + réglage + 1 train de pneus = 650 €
2) ART (H. savoie) je lui confie la moto après m'être rendu compte que ça ne le faisait qu'en 4. Extraction de la boite, crabots des pignons 2,3,4 très usés 1,5,6 un peu usés -> changement de tous les pignons, fourchettes, ... = 1170 €
3) ART : Grosse révision + Z25 + nouvelle carto/réglage + kit chaine + plaquettes = 800 € environ
4) Paoli moto (Annecy) 1 train de pneus = 300 € environ
Mais bon ... Je fait les révisions tous les 5/6000 , change les kit chaine tous les 15 000 max, bouffe des pneus assez rapidement et je n'hésite pas à changer des pièces même si ce n'est pas impératif ! ça aurai pu me revenir moins cher mais je préfère que la machine que je torture soit en très bonne santée
tu vas chez quel concessionnaire Oasis ? J'ai fait une année en Alsace (Colmar) et c'est la bas que j'ai achetée ma mob'
je vais chez rohan justement (67) tes frais oula ca me fait peur moi quand meme ...
si tu retire les frais de la boite de vitesse ( c'est pas courant quand même) et que tu fait l'entretient tel qu'il est conseillé ça reste raisonnable ! hors panne, une benelli ne coute pas si cher que ça ! les pièces sont à un tarif très abordable ... enfin il parait que les prix viennent d'augmenter cette année après 5 ans de gel ... de combien ?
... la TnT de titoune à elle couté 2 fois moin cher pour le même kilometrage
... la TnT de titoune à elle couté 2 fois moin cher pour le même kilometrage
oui tu as rason en tous cas beau matos ! pas evident de trouver du matos pour tnt quand meme
Page 2 sur 2 • 1, 2