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Re: changer la cartouche de fourche et le ressort pour du Matris
Par contre 1000€ pour TNT en Andreani
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Benelli since 2009
deny199- Administrator
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Re: changer la cartouche de fourche et le ressort pour du Matris
ca y est c'est cdé
la suite dans 15 jours si tout va bien
Andreani
la suite dans 15 jours si tout va bien
Andreani
Mitchi- Messages : 165
Date d'inscription : 02/05/2011
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Localisation : Liége (ex-principauté)
Re: changer la cartouche de fourche et le ressort pour du Matris
Salut, vivement le retour, pour la mienne là c'est carrément un gros bruit d'air, malgré tout elle reste précise et agréable...
Cà doit être du velours avec ces suspensions...
Cà doit être du velours avec ces suspensions...
Escargot FR-22- Messages : 2050
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Localisation : Bretagne
Re: changer la cartouche de fourche et le ressort pour du Matris
J' ai reçu le coli apre une semaine d'attente
j'entrevois deja un problème de montage
j'en dirai plus demain
la maigre doc livrée est en italien, si quelqu'un peut m'aider ?
j'entrevois deja un problème de montage
j'en dirai plus demain
la maigre doc livrée est en italien, si quelqu'un peut m'aider ?
Mitchi- Messages : 165
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 71
Localisation : Liége (ex-principauté)
Re: changer la cartouche de fourche et le ressort pour du Matris
Courage, y a déjà un bon tuto fais par JH, tu en as sûrement connaissance.
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: changer la cartouche de fourche et le ressort pour du Matris
J'aime bien ta bouillotte GT 750 ! C'est une M ou L de 73/74 ou une A de 76 ?
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
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Re: changer la cartouche de fourche et le ressort pour du Matris
Les seuls outillages home made c'est:
une tige en nylon avec un filet M10 en bout pour aller chercher la tige de la pompe quand elle est rentrée
une rallonge suffisamment grande pour repousser a fond et anti rotation de la tige de la pompe pendant qu'on bloque la vis allen M10 en dessous du foureau
la seule difficulté c'est de comprimer le ressort avec les moyens du bord (sangles a cliquet accrochées au pied de la fourche et a 2 meches dans les trous latéraux de l'entretoise du haut)
et bloquage de la partie supérieure, celle avec le réglage de pré contrainte, et de son contre écrou (+ Loctite évidemment)
Pour les sensations de conduite: attendre demain si ces foutues averses cessent en fin d'aprem
une tige en nylon avec un filet M10 en bout pour aller chercher la tige de la pompe quand elle est rentrée
une rallonge suffisamment grande pour repousser a fond et anti rotation de la tige de la pompe pendant qu'on bloque la vis allen M10 en dessous du foureau
la seule difficulté c'est de comprimer le ressort avec les moyens du bord (sangles a cliquet accrochées au pied de la fourche et a 2 meches dans les trous latéraux de l'entretoise du haut)
et bloquage de la partie supérieure, celle avec le réglage de pré contrainte, et de son contre écrou (+ Loctite évidemment)
Pour les sensations de conduite: attendre demain si ces foutues averses cessent en fin d'aprem
Mitchi- Messages : 165
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 71
Localisation : Liége (ex-principauté)
Re: changer la cartouche de fourche et le ressort pour du Matris
Ca y est les cadridges Andreani sont opérationnels et............quelle différences
les pompes a vélo c'es terrrrrrminé !
j'ai pas encore peaufiné les règlages mais c'est deja une autre moto
plus de talonnage sur les grosses bosses, plus de roue arrière qui louvoie sur les gros freinage
une moto qui cabre encore plus facilement, qui ne s'écrase pas aux freinages violents
et qui est encore plus confortable, étonnant ! alors qu'a l'arret quand on actionne la fourche on a l'impression qu'elle est dur
que du bonheur je ne regrette absolument pas mes 578 € (envoi et huile compris)
les pompes a vélo c'es terrrrrrminé !
j'ai pas encore peaufiné les règlages mais c'est deja une autre moto
plus de talonnage sur les grosses bosses, plus de roue arrière qui louvoie sur les gros freinage
une moto qui cabre encore plus facilement, qui ne s'écrase pas aux freinages violents
et qui est encore plus confortable, étonnant ! alors qu'a l'arret quand on actionne la fourche on a l'impression qu'elle est dur
que du bonheur je ne regrette absolument pas mes 578 € (envoi et huile compris)
Mitchi- Messages : 165
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 71
Localisation : Liége (ex-principauté)
Re: changer la cartouche de fourche et le ressort pour du Matris
ah oui, ça veux dire que tu étais vraiment en mode pompe à vélo !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
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Re: changer la cartouche de fourche et le ressort pour du Matris
Bien joué Mitchi, si tu passes en Bretagne tu viens monter les miens steplé ^_^
Plus sérieusement la mienne est en concession, çà y est les 10000Km sont atteint. j'attends la réponse pour la garantie mais si elles sont défectueuses logiquement elle est prise en charge.
Plus sérieusement la mienne est en concession, çà y est les 10000Km sont atteint. j'attends la réponse pour la garantie mais si elles sont défectueuses logiquement elle est prise en charge.
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: changer la cartouche de fourche et le ressort pour du Matris
beau travail !!!
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
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Localisation : 34230 Pouzols
Re: changer la cartouche de fourche et le ressort pour du Matris
Ah! Maintenant Matris, Andreani, la est la question...
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Benelli since 2009
deny199- Administrator
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Re: changer la cartouche de fourche et le ressort pour du Matris
deny199 a écrit:Ah! Maintenant Matris, Andreani, la est la question...
un fourreau de chaque et pas de jaloux
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
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Localisation : 34230 Pouzols
Re: changer la cartouche de fourche et le ressort pour du Matris
pour cloturer ce post, voici ce qu'il y a dans la cartouche d'origine Marzocchi
en plus dans la mienne il y avait des rondelles cassées en 2 !!
Il faut saluer l'honnête et le professionnalisme des revendeurs belges:
Sven Bogaerts Concessionnaire Benelli m'a dit :
pour le circuit : Matris.
pour toi ( usage sportif sur route) c'est Andreani qu'il te faut ...alors qu'il ne vend que Matris.
Meme son de cloche chez Steven Casaer EMC37 spécialiste des suspensions.
en plus dans la mienne il y avait des rondelles cassées en 2 !!
Il faut saluer l'honnête et le professionnalisme des revendeurs belges:
Sven Bogaerts Concessionnaire Benelli m'a dit :
pour le circuit : Matris.
pour toi ( usage sportif sur route) c'est Andreani qu'il te faut ...alors qu'il ne vend que Matris.
Meme son de cloche chez Steven Casaer EMC37 spécialiste des suspensions.
Mitchi- Messages : 165
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 71
Localisation : Liége (ex-principauté)
Re: changer la cartouche de fourche et le ressort pour du Matris
Tu nous diras une fois réglée ce que tu en penses !
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: changer la cartouche de fourche et le ressort pour du Matris
Merci Mitchi pour ce précieux conseil, car pour TNT le prix est quasi identique entre les deux marques.
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Benelli since 2009
deny199- Administrator
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Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: changer la cartouche de fourche et le ressort pour du Matris
donc pour lever une ambiguité, sur le kit Matris, la précontrainte se règle avec la grosse molette dorée, et l'hydraulique avec la petite BTR au milieu, un bras pour la compression, un bras pour la détente :
[img][/img]
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: changer la cartouche de fourche et le ressort pour du Matris
pour ceux qui ont une vieille TreK à fourche non réglable et cartouche périssable :
http://cgi.ebay.fr/Kit-Cartuccia-Forcella-Andreani-Group-105-N01-Cartridge-Benelli-Trek-2006-06-11-/380454707245?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item5894de202d#ht_4765wt_1176
450€ ... rien à dire !
à noter que j'ai testé récemment mes 2 cartouches Marzocchi démontées dans un jerrycan de fuel : celle de la détente amortit encore un peu, celle de la compression plus du tout ...
http://cgi.ebay.fr/Kit-Cartuccia-Forcella-Andreani-Group-105-N01-Cartridge-Benelli-Trek-2006-06-11-/380454707245?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item5894de202d#ht_4765wt_1176
450€ ... rien à dire !
à noter que j'ai testé récemment mes 2 cartouches Marzocchi démontées dans un jerrycan de fuel : celle de la détente amortit encore un peu, celle de la compression plus du tout ...
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: changer la cartouche de fourche et le ressort pour du Matris
bon, ben c'est commandé!
merci JH, mitchi, vous m'avez convaincu.
merci JH, mitchi, vous m'avez convaincu.
Re: changer la cartouche de fourche et le ressort pour du Matris
Désolé je dois souvent poser les mêmes questions mais je ne comprends pas tout sur nos fourches et modèles respectifs...
Ces cartouches sont adaptables TnT ?
Scalpv, c'est bien une TnT que tu as, pas un TreK ?
Ces cartouches sont adaptables TnT ?
Scalpv, c'est bien une TnT que tu as, pas un TreK ?
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: changer la cartouche de fourche et le ressort pour du Matris
JackFy62 a écrit:Désolé je dois souvent poser les mêmes questions mais je ne comprends pas tout sur nos fourches et modèles respectifs...
Ces cartouches sont adaptables TnT ?
Scalpv, c'est bien une TnT que tu as, pas un TreK ?
pour tnt + haut Deny199 parle de 1000 € je crois
c'est une trek, de couleur bordeaux et grise. les plus jolies et performantes.
Re: changer la cartouche de fourche et le ressort pour du Matris
OK je vois... J'avais bien capté, mais je croyais que c'était pour ta TnT et non, une TreK....!
MERKI
MERKI
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: changer la cartouche de fourche et le ressort pour du Matris
C'est marrant parce qu'avec Jacky on suit pas mal de même en ce moment, je rajouterai donc :
Est-ce que les cartouches internes sont les mêmes pour une fourche un diam 43 et 50 ?
(un oui serait trop facile mais on sait jamais....)
Est-ce que les cartouches internes sont les mêmes pour une fourche un diam 43 et 50 ?
(un oui serait trop facile mais on sait jamais....)
jejescorpio- Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette
Re: changer la cartouche de fourche et le ressort pour du Matris
le sujet est bien rangé dans le dossier TreK, il n'y a pas d'ambiguité.JackFy62 a écrit:OK je vois... J'avais bien capté, mais je croyais que c'était pour ta TnT et non, une TreK....!
MERKI
si vous voulez savoir pour la votre, allez chez carpimoto.it, désignez votre modèle dans le menu , matris dans la marque et voyez ce qui se fait :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
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