Derniers sujets
Un tour de france solo en TnT
+6
guisset 748
steffouille
lo34
kilou
deny199
Mange'diot
10 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Sorties - Balades
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un tour de france solo en TnT
J'ai une petite envie qui me trotte dans la tête ( ça et un petit pois )
Je finit ma formation en juillet 2012, pas de femme, pas de gosse, pas de chien ... la liberté quoi
Après un an de formation intensive j'ai bien envi de prendre un peu de temps pour moi, alors pourquoi pas un petit tour de france à moto, mon père l'à bien fait en mob' dans sa jeunesse, je devrai bien y arriver en benel'
Je verrais bien quelque chose de plutôt "roots" ; 1 moto, 1 sacoche à l'avant, 1 l'arrière, 1 tente et quelques amis éparpillés en france ...
Pour le tracé, rien de prévu j'ai le temps ... en fait pour le moment il n'y à rien de prévu ! juste le fait d'aller rouler 2/3 semaines en juillet
Si vous avez des idées pour moi, des remarques, des expériences ... n'hésitez pas !!
Mange'diot- Messages : 317
Re: Un tour de france solo en TnT
Tu as déjà une escale à faire dans l'aude
deny199- Administrator
super idée, un conseil, des étapes pas trop longues pour pouvoir profiter et rallonger au cas ouMange'diot a écrit:
J'ai une petite envie qui me trotte dans la tête ( ça et un petit pois )
Je finit ma formation en juillet 2012, pas de femme, pas de gosse, pas de chien ... la liberté quoi
Après un an de formation intensive j'ai bien envi de prendre un peu de temps pour moi, alors pourquoi pas un petit tour de france à moto, mon père l'à bien fait en mob' dans sa jeunesse, je devrai bien y arriver en benel'
Je verrais bien quelque chose de plutôt "roots" ; 1 moto, 1 sacoche à l'avant, 1 l'arrière, 1 tente et quelques amis éparpillés en france ...
Pour le tracé, rien de prévu j'ai le temps ... en fait pour le moment il n'y à rien de prévu ! juste le fait d'aller rouler 2/3 semaines en juillet
Si vous avez des idées pour moi, des remarques, des expériences ... n'hésitez pas !!
et des outils !
kilou- Messages : 133
deny199 a écrit:Tu as déjà une escale à faire dans l'aude
ça c'est pas un problème du tout !! je ne manquerai pas d'y passer
kilou a écrit:super idée, un conseil, des étapes pas trop longues pour pouvoir profiter et rallonger au cas ou
et des outils !
c'est clair que je compte faire des étapes courtes, dans l'idéal 300 km/jour maxi j'ai envi d'en profiter et non pas de subir
Mon plus long trajet en une journée c'est 750 km (en 650 SV c'est bcp trop ) et 1000 km ce week-end (450 vendredi, 100 d'arsouilles samedi, 450 dimanche) et la aussi c'est trop pour tout apprécier.
Un premier lancé de dés pour le trajet, dans les grandes lignes, c'est juste pour commencer et ça changera surement de beaucoup : la carte
J'y vois déjà quelques inconvénients; le tour c'est bien ! mais il y à plein de coins sympa au milieu !!
Les impératifs : Le Jura, les Vosges, la Bretagne, une partie des Pyrénées, un petit bout de cote d'azur suffira bien et retour chez moi dans les Alpes.
Mais dans tout ça y'a pas le massif central ! **** les cons ils l'ont mis au centre !!!
tu chercherais pas à te faire inviter aux quatre coins de France, par hasard ?...
lo34- Messages : 7938
bah euuh naaaaan
... ou peu être juste les jours de pluie
... ou peu être juste les jours de pluie
à mon avis, tu auras pas mal d'étapes à faire chez l'habitant... prévois large au niveau vacances
Si tu passes dans ch nord passe en été
Tu es le bienvenue par ailleurs
on trouveras toujours une place
Tu es le bienvenue par ailleurs
on trouveras toujours une place
steffouille- Messages : 658
si tu passes à perpignan je peux te loger ....
guisset 748- Messages : 905
Pour Bayonne pareil pour le logis et en plus si tu viens la dernière semaine de juillet tu auras même droit au" luxe " de faire les plus belles fêtes de France et même de navare ...lol
xanttiki- Modérateur
Tu peux aussi venir chez moi.
Ah merde j'suis bête on habite à côté.
Ah merde j'suis bête on habite à côté.
Invité- Invité
Merci à tous c'est sympa !
Surtout merci à chouchou, je ne sais pas comment j'aurai fait dans ce pays hostile
Surtout merci à chouchou, je ne sais pas comment j'aurai fait dans ce pays hostile
tu passes près de meaux, en repiquant plus au sud-ouest (25km), tu peux venir chez moi, y a pas de pb. par contre cela dépendra de ta date de passage...
ajoutes-donc à ton trajet le cantal, l'ardèche, les cévennes, le verdon. en passant par nice, remontes sur saint-étienne de tinée tu vas te régaler. tu peux pas louper ça, tu peux pas!!
ajoutes-donc à ton trajet le cantal, l'ardèche, les cévennes, le verdon. en passant par nice, remontes sur saint-étienne de tinée tu vas te régaler. tu peux pas louper ça, tu peux pas!!
polak14- Messages : 1516
passe par l,aveyron je peu te loger et tu peu faire l,aubrac et les gorges du tarn je sai c,est au centre mais vau le detour
primaube12- Messages : 73
merci
... de toute façon je suis en train de me demander si je vais pas troquer le ch'nord contre le centre ! Bon ça fait plus vraiment tour de france par contre.
si je fait deux fois le tour de la moitié sud c'est pareil non ?
... de toute façon je suis en train de me demander si je vais pas troquer le ch'nord contre le centre ! Bon ça fait plus vraiment tour de france par contre.
si je fait deux fois le tour de la moitié sud c'est pareil non ?
t'as pas tort...chez nous c'est plat pays. pour ça que quand je peux descendre, ma nelli vient avec moi...
polak14- Messages : 1516
polak14 a écrit:t'as pas tort...chez nous c'est plat pays. pour ça que quand je peux descendre, ma nelli vient avec moi...
ça ce comprend
j'ai passé une bonne partie de ma vie dans l'Oise et j'ai pas mal de famille en Normandie ... et j'ai bien peur que le reste soit pareil
primaube12 a écrit:passe par l,aveyron je peu te loger et tu peu faire l,aubrac et les gorges du tarn je sai c,est au centre mais vau le detour
et ça viande légendaire !
Ça c'est un beau projet !
Ça ne te servira sûrement pas a grand chose car je ne suis pas bien loin de chez toi mais si tu veux faire une escale en Isère je ferrai une place pour ta belle dans mon garage !
Puis pour toi je trouverai bien un reste de gratin dauphinois, un godet de chartreuse et un coin pour te caser ^^
Ça ne te servira sûrement pas a grand chose car je ne suis pas bien loin de chez toi mais si tu veux faire une escale en Isère je ferrai une place pour ta belle dans mon garage !
Puis pour toi je trouverai bien un reste de gratin dauphinois, un godet de chartreuse et un coin pour te caser ^^
Invité- Invité
Un bon pavé de fleur d'aubrac avec de l'aligot... 899x =lo34 a écrit:primaube12 a écrit:passe par l,aveyron je peu te loger et tu peu faire l,aubrac et les gorges du tarn je sai c,est au centre mais vau le detour
JackFy62- Messages : 1738
JackFy62 a écrit:Un bon pavé de fleur d'aubrac avec de l'aligot... 899x =lo34 a écrit:primaube12 a écrit:passe par l,aveyron je peu te loger et tu peu faire l,aubrac et les gorges du tarn je sai c,est au centre mais vau le detour
Invité- Invité
Titoune a écrit:Ça c'est un beau projet !
... en même temps si la belle nelly continue à bouffer le budget ballade en réparations et entretient il va être vite vu le trip moto En ce moment chez moi il pleut des tuiles, il va falloir que je revois mon projet à la baisse
Mange'diot a écrit:... en même temps si la belle nelly continue à bouffer le budget ballade en réparations et entretient il va être vite vu le trip moto En ce moment chez moi il pleut des tuiles, il va falloir que je revois mon projet à la baisse
Arf... La rançon de l'exception... J'espère qu'elle va cesser ses caprices ta belle...
Au pire tu fais un roadtrip Sud Est cet été et tu ferras ton tour de France l'année prochaine
Sinon on organise une soirée de charité pour récolter des fonds !
Invité- Invité
àa sent la moité sud de la france oui ... en même temps pour ce qu'il y à d'intéressant dans le nord
Page 1 sur 2 • 1, 2