Derniers sujets
quel échappement choisir?
+16
Micropoint
gueguette 44
Breiznelli
JackFy62
Shaka
dom
steffouille
totof 74
JH42
Pilou
lo34
Mange'diot
Escargot FR-22
scalpv
deny199
nico38
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
quel échappement choisir?
Salut à tous,
Je viens d'acheter la café racer, superbe machine que j’espérai depuis sa sortie
Je souhaite changer l'échappement d'origine, malgré qu'il fait déjà un bon bruit.
J'ai vu plusieurs modèle qui m'interresse mais à des prix très différents.
-En 1èr le full carbone officine annoncé à 600€ chez le concessionnaire, vraiment superbe finition, mais sans connaitre le bruit.
-En 2ème Le Mivv Xcones mais celui qui est sur le lien https://youtu.be/x7Tj_LZcIzg
Je n'arrive pas à le trouver sur le net, celui que l'on trouve les sorties partent chacune de leur côté
-En 3ème le full carbone de chez FRESCO, tarif 360€, la différence de prix est vraiment importante.
Si vous pouvez m'aider, en sachant que la finition de l'officine est vraiment excellent, là où le FRESCO à une sortie centrale rectangulaire
Je compte également changer le support de plaque pour + petit.
En attente de vos réponses.
Good road
Je viens d'acheter la café racer, superbe machine que j’espérai depuis sa sortie
Je souhaite changer l'échappement d'origine, malgré qu'il fait déjà un bon bruit.
J'ai vu plusieurs modèle qui m'interresse mais à des prix très différents.
-En 1èr le full carbone officine annoncé à 600€ chez le concessionnaire, vraiment superbe finition, mais sans connaitre le bruit.
-En 2ème Le Mivv Xcones mais celui qui est sur le lien https://youtu.be/x7Tj_LZcIzg
Je n'arrive pas à le trouver sur le net, celui que l'on trouve les sorties partent chacune de leur côté
-En 3ème le full carbone de chez FRESCO, tarif 360€, la différence de prix est vraiment importante.
Si vous pouvez m'aider, en sachant que la finition de l'officine est vraiment excellent, là où le FRESCO à une sortie centrale rectangulaire
Je compte également changer le support de plaque pour + petit.
En attente de vos réponses.
Good road
nico38- Messages : 61
Re: quel échappement choisir?
deny199- Administrator
présentation faite
Salut deny199,
Présentation faite avec toutes mes excuses.
A bientôt pour des échanges
Nicolas
Présentation faite avec toutes mes excuses.
A bientôt pour des échanges
Nicolas
passe en juin au bff day ou en mai au jh42 day, tu te feras une idée de visu.
(frais de port offert pour bff chez monaco moto)
(frais de port offert pour bff chez monaco moto)
C'est bien difficile de donner un avis, les gouts et les couleurs, moi je n'aime pas le son d’origine, je trouve que l'alu répercute les claquements et préfère le carbone qui feutre le bruit.
Sinon les bruits son réellement différent pour avoir entendu bon nombre de pot, les qualités se valent, le Fresco est a mon avis le meilleur rapport qualité prix.
Comme Scalpv, je te conseille si tu veux venir a une de nos balades pour juger par toi même, de plus tu as de la chance de pas être loin des points de rencontres.
https://www.benelliforumfrance.com/t2438p15-balade-de-pentecote-bff
https://www.benelliforumfrance.com/t2303-inscription-bff-day-16-06-2012-circuit-auxois-repas
tu peux toujours envoyer un mp a seb11 des fois que...
https://www.benelliforumfrance.com/t2429-vends-pot-fresco-inox-carbone-vendu
Sinon les bruits son réellement différent pour avoir entendu bon nombre de pot, les qualités se valent, le Fresco est a mon avis le meilleur rapport qualité prix.
Comme Scalpv, je te conseille si tu veux venir a une de nos balades pour juger par toi même, de plus tu as de la chance de pas être loin des points de rencontres.
https://www.benelliforumfrance.com/t2438p15-balade-de-pentecote-bff
https://www.benelliforumfrance.com/t2303-inscription-bff-day-16-06-2012-circuit-auxois-repas
tu peux toujours envoyer un mp a seb11 des fois que...
https://www.benelliforumfrance.com/t2429-vends-pot-fresco-inox-carbone-vendu
deny199- Administrator
Merci pour ces infos.
En effet le meilleur moyen de choisir c'est de voir et d'entendre les différents modèles existants.
Je viendrai faire un tour en juin au bff day.
Pour l'instant je vais me refaire la main (5 ans sans moto) puis après avec plaisir pour une sortie en groupe.
En effet le meilleur moyen de choisir c'est de voir et d'entendre les différents modèles existants.
Je viendrai faire un tour en juin au bff day.
Pour l'instant je vais me refaire la main (5 ans sans moto) puis après avec plaisir pour une sortie en groupe.
Même si çà ne t'aidera pas, si je n'avais pas eu un silencieux carbone fournis, j'aurais pris le fresco aussi...
Cher collègue...
J'ai tous les collectors + manga...
Cher collègue...
J'ai tous les collectors + manga...
Escargot FR-22- Messages : 2050
Le Devil n'est pas mal non plus
Mange'diot- Messages : 317
Merci pour vos réponses,
En effet je crois que mon choix va se porter sur le Fresco, surtout un choix de budget, mais j'aimerai bien le voir avant of my eyes!!!!
Pour le Devil, je ne suis pas fan de cette marque, surement très bonne, d’ailleurs il me semble l'avoir vu autour des 550€, je préfère rajouter 50€ et avoir l'officine. Juste un détail sur les photos du Devil que l'on trouve pour l'achat il est marqué en gros DEVIL sur le côté (pas du tout esthétique à mon gout), mais apparemment pas sur le tiens.
Rien à voir, je n'ai pas tous les manga, mais fan de certain, dont notamment Cobra, mais il y encore Ken le survivant, Nicky Larson....
A bientôt
En effet je crois que mon choix va se porter sur le Fresco, surtout un choix de budget, mais j'aimerai bien le voir avant of my eyes!!!!
Pour le Devil, je ne suis pas fan de cette marque, surement très bonne, d’ailleurs il me semble l'avoir vu autour des 550€, je préfère rajouter 50€ et avoir l'officine. Juste un détail sur les photos du Devil que l'on trouve pour l'achat il est marqué en gros DEVIL sur le côté (pas du tout esthétique à mon gout), mais apparemment pas sur le tiens.
Rien à voir, je n'ai pas tous les manga, mais fan de certain, dont notamment Cobra, mais il y encore Ken le survivant, Nicky Larson....
A bientôt
Honnêtement ce n'est pas franchement une marque que j'appréciais non plus avant d'avoir cette moto, je préferai les sonorités IXIL ovale carbon ou MIVV suono carbon ( domage qu'il n'y est pas ce dernier sur benel' )
Mais pour cette moto il ont fait du beau travail belle gueule et belle sono !
je ne sais pas si tu as vu la photo entière : (bon le support de plaque est dégueu ...)
Mais c'est certain que le mieu est de pouvoir les écouter chanter en live
Mais pour cette moto il ont fait du beau travail belle gueule et belle sono !
je ne sais pas si tu as vu la photo entière : (bon le support de plaque est dégueu ...)
Mais c'est certain que le mieu est de pouvoir les écouter chanter en live
Mange'diot- Messages : 317
En effet vue en entier le look est vraiment sympa, mais à 770€ (vue sur 2 sites différents) le morceau, c'est trop pour moi.
Par curiosité, si tu une photo prise de derrière, je serai curieux de voir le rendu.
J'aurais plutôt préféré mettre un Leo Vince, mais malheureusement il n'en font pas pour la TNT, même si le budget aurait été proche du Devil.
Je validerai mon choix lors d'une sortie entre TNT.
Je sors du sujet mais je compte également installer des protections pour les radiateurs, dur de trouver des modèles esthétiques.
Un petit conseil à nouveau je suis preneur.
Par curiosité, si tu une photo prise de derrière, je serai curieux de voir le rendu.
J'aurais plutôt préféré mettre un Leo Vince, mais malheureusement il n'en font pas pour la TNT, même si le budget aurait été proche du Devil.
Je validerai mon choix lors d'une sortie entre TNT.
Je sors du sujet mais je compte également installer des protections pour les radiateurs, dur de trouver des modèles esthétiques.
Un petit conseil à nouveau je suis preneur.
Tu as quelques infos à ce sujet sur le forum. Passe par le mode "recherche" du fofo
lo34- Messages : 7938
Ok, je vais chercher le sujet si il a déjà été abordé ça ne sert à rien que les membres perdent du temps à se répéter.
Good road (sauf pour cette semaine au temps capricieux)
Good road (sauf pour cette semaine au temps capricieux)
Moi j'ai un Devil Carbone (mais là je l'ai tué...avec le pneu AR...) et j'en était content, si je devais en racheter un je prendrais le Fesco car il est pas cher et il est super bien fini. Après le top c'est le Benelli Officine Carbone....
Le carbone, c'est bien car ça chauffe moins, important si t'as une passagère!...après le son j'ai pas comparé, mais dans les tours elles chantent toute pareil (les Benelli)!!!
Le carbone, c'est bien car ça chauffe moins, important si t'as une passagère!...après le son j'ai pas comparé, mais dans les tours elles chantent toute pareil (les Benelli)!!!
Pilou- Messages : 3279
J'ai aussi un Devil mais sur le miens il est écrit Devil en petit. Je serai au BFF day au cas ou. Va voir ici pour les photos.
https://www.benelliforumfrance.com/t855p15-nouvelles-fixation-pot-devil-et-support-de-plaque-maison#31080
Oui 550€ c'est hors taxe donc 750€ TTC. J'ai acheté le miens neuf en Allemange à 550. Sachant qu'il est fabriqué à 20 Km de chez moi, ensuite il est partie au USA. Acheté là-bas par l'allemand à qui je l'ai acheté.
2000Km de camion + 7-8000 de bateau et c'est moins chère que chez nous ??? Lol.
https://www.benelliforumfrance.com/t855p15-nouvelles-fixation-pot-devil-et-support-de-plaque-maison#31080
Oui 550€ c'est hors taxe donc 750€ TTC. J'ai acheté le miens neuf en Allemange à 550. Sachant qu'il est fabriqué à 20 Km de chez moi, ensuite il est partie au USA. Acheté là-bas par l'allemand à qui je l'ai acheté.
Invité- Invité
pensez quand même que si vous changez l'échappement sans adapter la cartographie, il y a bien des chances que votre moto marche moins bien, ainsi ce WE au Paul Ricard, j'ai croisé un propriétaire de la même Tornado que moi, mais avec ce joli pot démuni du dB-Killer (trouvé sur eBay.co.uk, même pas cher) :
verdict : en bout de ligne droite, lui 240, pas mieux, moi 260 ... en pot d'origine ...
et on a la même map de cartographie (6013)
verdict : en bout de ligne droite, lui 240, pas mieux, moi 260 ... en pot d'origine ...
et on a la même map de cartographie (6013)
JH42- Modérateur
Dans quel monde on viechouchou a écrit:J'ai aussi un Devil mais sur le miens il est écrit Devil en petit. Je serai au BFF day au cas ou. Va voir ici pour les photos.
totof 74- Messages : 2278
Sur le CR ils auraient du mettre un officine ca n aurait pas eté de trop !!!!!
Pour ma part j opte pour le fresco pour le rapport qualité prix
Une question pas hors sujet puisqu on est dans les pots
comment faites vous pour ravoir vos collecteurs "propre" c est a dire bien chromé
merci
Pour ma part j opte pour le fresco pour le rapport qualité prix
Une question pas hors sujet puisqu on est dans les pots
comment faites vous pour ravoir vos collecteurs "propre" c est a dire bien chromé
merci
steffouille- Messages : 658
dom- Messages : 7679
Oui c'est ce que j'ai fais cet hivers et ça le temps............. que ton moteur ne tourne pas. Des qu'il est en route c'est cuit. J'ai roulé 200 Km depuis et c'est déjà foutu.
Invité- Invité
J'opte pour le carbone surtout pour une question de look et de bruit, après je ne pense prendre régulièrement une passagère, donc la question je ne me la pose pas, mais c'est que du +.
C'est clair qu'après le changement d'un échappement il vaut mieux revoir la cartographie, mais je suis surpris de l'écart juste avec un silencieux différent. J'aurais mieux compris avec une ligne complète changé!!!!!!!!!!
Je vois que tout le monde est d'accord pour le Fresco, super. Sur lequel je vais fixé un support plaque + petit R&G.
En tout cas, merci encore pour toutes les infos fourni, nouveau propriétaire d'une Benelli et nouveau sur le forum, j'apprécie énormément les échanges réalisés. Surtout qu'ils sont constructifs pas comme sur certains forum!!!!!!!!!!!!
C'est clair qu'après le changement d'un échappement il vaut mieux revoir la cartographie, mais je suis surpris de l'écart juste avec un silencieux différent. J'aurais mieux compris avec une ligne complète changé!!!!!!!!!!
Je vois que tout le monde est d'accord pour le Fresco, super. Sur lequel je vais fixé un support plaque + petit R&G.
En tout cas, merci encore pour toutes les infos fourni, nouveau propriétaire d'une Benelli et nouveau sur le forum, j'apprécie énormément les échanges réalisés. Surtout qu'ils sont constructifs pas comme sur certains forum!!!!!!!!!!!!
Salut a tous , je profite du poste pour savoir si c est il y a bien en echappement termignoni d origine sur le café racer (modele 2012) ? et si oui est ce qu il comporte une chicane escamotable ??
Merci a vous !
Merci a vous !
Shaka- Messages : 117
Bonne question . si c'est toujours le même modèle que les années précédentes, il n'y a pas pas de chicane amovible.
lo34- Messages : 7938
Perso j'envisage peut être d'échanger mon Officine contre un Devil pour la gueule de celui ci... Mais une question, peut on enlever la grosse plaque DEVIL qui se trouve sr le carbone ?
JackFy62- Messages : 1738
Sur le mienne (avec l'ancien logo Devil), c'est un totocollant, donc facile à enlever!
Pilou- Messages : 3279
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3