Derniers sujets
Supports de radiateur TNT
+5
JackFy62
lo34
Breiznelli
dom
Mange'diot
9 participants
Page 1 sur 1
Supports de radiateur TNT
Quelqu'un à déja entendu parlé de ça ? ou même vu pour ceux qui ne sont pas loin ?
http://www.motorenard.fr/2011/07/support-ventilateur-benelli-tnt/
Moi en tout cas j'ai bien envi de remplacer les "caches plastiques que certains trouvent disgracieux..."
http://www.motorenard.fr/2011/07/support-ventilateur-benelli-tnt/
Moi en tout cas j'ai bien envi de remplacer les "caches plastiques que certains trouvent disgracieux..."
Mange'diot- Messages : 317
Re: Supports de radiateur TNT
c' est beau, je voudrais voir ce que ça donne monté
dom- Messages : 7679
pareil
mais juste les supports comme ça j'ai un doute, mais refaire un petit cache maison en plus et qui aurai une meilleure gueule que celui d'origine ...
mais juste les supports comme ça j'ai un doute, mais refaire un petit cache maison en plus et qui aurai une meilleure gueule que celui d'origine ...
Effectivement ça a l'air d'avoir de la gueule.... a voir monté....
Faut pas que ça fasse trop tuninge non plus....
Faut pas que ça fasse trop tuninge non plus....
Breiznelli- Messages : 4070
à mon avis faut pas prendre cette couleur la déja mais en noir ... avec un petit cache carbone fait maison
Déjà aperçu sur le fofo. Beau matos mais (il y a un "mais",en ce qui me concernerne) en cas de chute, on risque de rajouter un radiateur au bilan. De plus, je ne suis pas convaincu du refroidissement " classique" sans les ailettes d' origine. À voir,donc
lo34- Messages : 7938
Sympa mais à voir dans d'autres couleurs...
Et à voir montés ca pourrait faire charger !
Et à voir montés ca pourrait faire charger !
JackFy62- Messages : 1738
lo34 a écrit:Déjà aperçu sur le fofo. Beau matos mais (il y a un "mais",en ce qui me concernerne) en cas de chute, on risque de rajouter un radiateur au bilan. De plus, je ne suis pas convaincu du refroidissement " classique" sans les ailettes d' origine. À voir,donc
c'est ce qui me fait un peu peur donc j'aimerai voir monté pour me faire un avis.
Pour le refroidissement j'aimerai bien trouver quelque chose avec une efficacité égale ou proche des "caches/diffuseurs" d'origine mais avec une gueule un peu plus sympa. Des ouïes verticales peu être ? Mais ce serai efficace surtout en mouvement et je ne suis pas sur que ce soit la le plus utile
Mange'diot a écrit:lo34 a écrit:Déjà aperçu sur le fofo. Beau matos mais (il y a un "mais",en ce qui me concernerne) en cas de chute, on risque de rajouter un radiateur au bilan. De plus, je ne suis pas convaincu du refroidissement " classique" sans les ailettes d' origine. À voir,donc
c'est ce qui me fait un peu peur donc j'aimerai voir monté pour me faire un avis.
Pour le refroidissement j'aimerai bien trouver quelque chose avec une efficacité égale ou proche des "caches/diffuseurs" d'origine mais avec une gueule un peu plus sympa. Des ouïes verticales peu être ? Mais ce serai efficace surtout en mouvement et je ne suis pas sur que ce soit la le plus utile
Pour rappel, le sens de passage de l'air est de l'intérieur vers l'extérieur, l'air est donc aspiré par le ventilateur, donc je pense pas que le sens des ailettes du cache est une grande importance
Niveau efficacité je pense comme les marluches : y pas de soucis...niveau qualité, ça à l'air au top, par contre au niveau esthetique, chacun ses goûts, mais mettre une forme ronde dans une autre forme de parallélogramme...bof!
Pilou- Messages : 3279
jchui pas sur que l'on change tous ,si on regarde l' avatar de "pilou" j' ai l' impression qu on change seulement la partie cylindrique et pas toute les ailettes enfin je suis pas sur non plus
dom- Messages : 7679
Oui tu changes juste la partie cylindrique. Mais cela va justement faire ressortir cette partie.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas cette couleur.
J'avais vu en photo les hélices repeintent en rouge. J'avais trouvé ça pas trop mal.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas cette couleur.
J'avais vu en photo les hélices repeintent en rouge. J'avais trouvé ça pas trop mal.
Invité- Invité
je pense comme Lo34 que la moindre chute va impacter cette belle pièce dans le radiateur ... vu sous cet angle il vaut mieux du plastique !
sinon chère la chute !
sinon chère la chute !
JH42- Modérateur
les marluches a écrit:Mange'diot a écrit:lo34 a écrit:Déjà aperçu sur le fofo. Beau matos mais (il y a un "mais",en ce qui me concernerne) en cas de chute, on risque de rajouter un radiateur au bilan. De plus, je ne suis pas convaincu du refroidissement " classique" sans les ailettes d' origine. À voir,donc
Pour rappel, le sens de passage de l'air est de l'intérieur vers l'extérieur, l'air est donc aspiré par le ventilateur, donc je pense pas que le sens des ailettes du cache est une grande importance
oops ! quel gland c'est pourtant clair
Pilou a écrit: [...] chacun ses goûts, mais mettre une forme ronde dans une autre forme de parallélogramme...bof!
euh ... ouai c'est pas faut
et toujours le même problème en cas de chute, dommage ! J'aimerai bien trouver quelque chose quand même
Pour être le plus honnête possible et comme je l'ai précédemment dit, ça risque d'aggraver les choses en cas de chute mais ... si ça arrive à toucher là, il y aura bien d' autres bobos
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec les Marluches sur le flux d'air. Le flux d'air vient bien l'intérieur vers l'extérieur mais aussi de devant (à côté du clignot) et par l'extérieur laissant le flux et engendrant, au passage, une aspiration de l'air chaud vers l'arrière évitant ainsi un remou qui ferait stagner l'air chaud aux abords des radiateurs.
Hypothèse à confirmer...
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec les Marluches sur le flux d'air. Le flux d'air vient bien l'intérieur vers l'extérieur mais aussi de devant (à côté du clignot) et par l'extérieur laissant le flux et engendrant, au passage, une aspiration de l'air chaud vers l'arrière évitant ainsi un remou qui ferait stagner l'air chaud aux abords des radiateurs.
Hypothèse à confirmer...
lo34- Messages : 7938