Derniers sujets
branchement compteur
+8
les marluches
deny199
JackFy62
JH42
scalpv
lo34
cricri-reaction
ladidou
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: branchement compteur
merci scalpv pour le tuyaux, je vais appeler!
merci cricri, oui c'est de la logique, pour toi qui a les connaissance, comme chacun de nous dans nos domaine je pense, et pour moi l'electricité c'est ce qu eje mettrai tout en bas de la liste
Je suis d'accord avec toi pour le chef mecano de chez ducati, mais il n'adresse meme pas la parole a ceux qu'il ne connais pas depuis 20ans, il est donc d'avoir un peu de ses connaissance, je fesai tout moi meme parce que je n'avais pas le choix.
La jauge a été reparée par un mecano benelli, mais je pense que le probleme vient d'ailleur, j'ai mon voyany d'essence continuellement allumé.
Si je suis ta solution, il s'agirai de planquer le compteur actuel, et d'en rajouter un en dérivation? ou d'acheter comme certain un compteur de velo qui ne se branche qu'aux piles?
merci cricri, oui c'est de la logique, pour toi qui a les connaissance, comme chacun de nous dans nos domaine je pense, et pour moi l'electricité c'est ce qu eje mettrai tout en bas de la liste
Je suis d'accord avec toi pour le chef mecano de chez ducati, mais il n'adresse meme pas la parole a ceux qu'il ne connais pas depuis 20ans, il est donc d'avoir un peu de ses connaissance, je fesai tout moi meme parce que je n'avais pas le choix.
La jauge a été reparée par un mecano benelli, mais je pense que le probleme vient d'ailleur, j'ai mon voyany d'essence continuellement allumé.
Si je suis ta solution, il s'agirai de planquer le compteur actuel, et d'en rajouter un en dérivation? ou d'acheter comme certain un compteur de velo qui ne se branche qu'aux piles?
ladidou- Messages : 19
ladidou a écrit:tu sais cricri j'ai quitté ducati parce le mecano était un peu comme toi, de la vieille école, de ceux qui pense que leurs connaissance sont tellement évidente que tout le monde devrais savoir ca! Et bien non, je ne savais ni que tu étais concessionaire, ni qu'il y avais ce genre de systeme sur le compteur.
"le compteur présenté n'est bon que pour les mobylettes"
je ne savais pas que les mobylette montais a 260km/h
"il n'intègre pas assez de fonctions pour assurer le bon fonctionnement de la machine"
voila ce que j'ai repondu: "pour ce qui est des temoins ils passent en auxiliaire"
"ne serais ce qu'une jauge a essence, ca serai bien utile, non?"
ba non, ca fais 2 fois que je fais reparer la mienne, elle ne fonctionne toujours pas!
"ou un barrette de lampes-fonctions"
c'est exactement ce que j'ai dis plus haut
Et c'est moi qui suis dur de la feuille!!!!!!
!!! franchement tu sors d'ou toi !!!
"le compteur présenté n'est bon que pour les mobylettes"
je ne savais pas que les mobylette montais a 260km/h
de vrai réplique a la Audiard....Incroyable
et a noter, la reprise chronologique des phrases qui fâche...
sinon commencer par savoir se servir correctement d'un multimètre....par ici un bon tuto de base !
cela devrait t'aider a diagnostiquer ton problème de jauge........
bitza32- Messages : 174
les gars, c'est la pleine lune qui vous fait pousser les poils à l'intérieur??
ah oui bien vu !!! la pleine lune...j'y suis très semsible..........aaaaaaarrrrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhh !!!!
bitza32- Messages : 174
JH42- Modérateur
Déjà tout petit, chez le frangin et moi, ça poussait les poils!
motje- Messages : 1756
@ Ladidou arrête de monter dans les tours pour rien tu demandes conseils, on te les donne, alors écoute les
je ne suis pas un pro de compteur ni de l'électricité mais je "bidouille" un minimum. hors quand je vois que sur mon compteur je peux ( par le bouton de démarreur et un fois le moteur en marche) avoir un kilométrage total, une horloge, un trip journalier, un double chrono et le tout par quelques impulsions sur le dit bouton, je me dis que l'on à pas à faire à un simple compteur de base et que, comme sur les voitures actuelles, si t'as un truc qui merde, c'est vite le bordel ...
tu veux absolument monter un compteur inadapté, libre à toi mais ne demande pas l'absolution à ceux qui savent et qui te le déconseillent catégoriquement
je ne suis pas un pro de compteur ni de l'électricité mais je "bidouille" un minimum. hors quand je vois que sur mon compteur je peux ( par le bouton de démarreur et un fois le moteur en marche) avoir un kilométrage total, une horloge, un trip journalier, un double chrono et le tout par quelques impulsions sur le dit bouton, je me dis que l'on à pas à faire à un simple compteur de base et que, comme sur les voitures actuelles, si t'as un truc qui merde, c'est vite le bordel ...
tu veux absolument monter un compteur inadapté, libre à toi mais ne demande pas l'absolution à ceux qui savent et qui te le déconseillent catégoriquement
lo34- Messages : 7938
Breiznelli- Messages : 4070
Je m'escuse d'etre monter dans les tours, certe j'ai eu des reponse, mais aucune constructive (au debut) du coup ca m'a un peu agacé! en tout cas merci de votre aide, meme si je ne sait toujours pas quelle fil correspond a quoi, je sais au moin que mon compteur m'aura juste servi a vidé mon compte de 100€ de plus!
cricri si je suis ta logique, comment dois je procéder pour brancher mon compteur, j'ai regarder pour planquer l'ancien, ca devrai etre jouable, mais sur quels fils dois je me raccorder pour avoir les fonction du nouveau compteur?
as tu été jeter un coup d' oeil par là https://www.benelliforumfrance.com/t439-shema-electrique-tnt-899 j' y connait que dal en elec
dom- Messages : 7679
le bleu foncé pour le captage de vitesse
le marron/rouge pour l'alimentation/éclairage du compteur
+ une masse n'importe où (ou noir sur le faisceau)
le marron/rouge pour l'alimentation/éclairage du compteur
+ une masse n'importe où (ou noir sur le faisceau)
cricri-reaction- Messages : 2282
Ah ben voilà, tout rentre dans l'ordre.... vous voyez qu'on peut s'entendre sans crier!!!
motje- Messages : 1756
merci dom, c'est exactement ce que j'ai trouver comme image, j'ai comparé et j'ai les meme couleurs, mais dans le meme ordre, est ce que cela depend de l'année? je ne sais pas. la mienne est de 2004. Merci cricri pour ton aide, je vois ca d'ici peu, je te redirai si j'ai des complication
attention de ne pas "cramer" l'ancien compteur. sont assez sensibles ces bestioles là
lo34- Messages : 7938
la mienne est de 2006 mais je pense qu il n' on pas du changer les couleurs
deux dernieres petites questions apres c'est promis je me debrouille
- En quelle aluminium est faite la boucle arriere? je ne sais pas si j'ai utilisé le bon terme, je parle de la partie en alu sur laquelle est fixé le pot et la selle.
- Quel fils du compteur correspondent aux voyant du compteur? feux de route, clignotant, injecteur, essence et neutre.
merci d'avance de toute votre aide
- En quelle aluminium est faite la boucle arriere? je ne sais pas si j'ai utilisé le bon terme, je parle de la partie en alu sur laquelle est fixé le pot et la selle.
- Quel fils du compteur correspondent aux voyant du compteur? feux de route, clignotant, injecteur, essence et neutre.
merci d'avance de toute votre aide
la boucle arrière pour moi serait de l' alu (soudable) ou un alliage quelconque genre alpax ou autre et la ,ne se soude pas pour ta question des fils que je ne pige pas trop ou ça
Page 2 sur 2 • 1, 2