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Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
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Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
ok bon bah écoute je vais te dire que je connais pas mal de bon soudeur au boulot donc a mon avis je vais opter pour couper le tube & en ressouder un vide....
bon il faut que je trouve le bon tube inox au taf mais ca devrait pouvoir le faire.....
merci pour l'info pour l'electro aimant....
bon il faut que je trouve le bon tube inox au taf mais ca devrait pouvoir le faire.....
merci pour l'info pour l'electro aimant....
Benouz- Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 43
Localisation : Viroflay (à coté de Versailles)
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Malzak a écrit:pour ceux qui on bloquée ou virée la vanne !
débranchée ou viré l'éléctro aiment qui tir les cable , car sa consomme 100 W ( environ 7 A ) donc c'est mieux pour la charge du ralenti a 3000tr et pour la conso de ventilos !
sa fais toujour ca en plus pour eux !
je l'ai fais sur une , et sa ne fais pas de défaus moteur !
mois de pois , mois de conso éléctrique donc mois de résistance au moteur , meilleur charge au ralenti !
donc que du bon !
a méditée pour les septique !
Je confirme que cela ne donne pas de defaut dans le calculateur
c'est clair que ca pese lourd se petit machin plus d1 kg je pense
par contre pour l'enlever sans demonter le reservoir galere car ya un sacré frein filet mais ca se fait
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
J'ai démonté ma ligne complètement pour polissage ce weekend.
J'ai pu voir la valve :
Elle est effectivement tordue. C'est d'origine.
J'ai aussi, suite à un changement de pot et de filtre (par un DNA), fait régler la moto pour la richesse. Le mécano de chez Back to Bike à montgeron m'a dit qu'en supprimant la valve on gagnait effectivement quelques chevaux tout en haut, mais qu'on avait des accoups en bas et que du coup ca devenait chiant en ville... Du coup j'ai tout laissé en place. Il m'a aussi dit que les pétarades sont inévitables avec les pots ouverts de toute façon, même en réglant la richesse, et que ca craint rien pour le moteur.
My 2 cents
J'ai pu voir la valve :
Elle est effectivement tordue. C'est d'origine.
J'ai aussi, suite à un changement de pot et de filtre (par un DNA), fait régler la moto pour la richesse. Le mécano de chez Back to Bike à montgeron m'a dit qu'en supprimant la valve on gagnait effectivement quelques chevaux tout en haut, mais qu'on avait des accoups en bas et que du coup ca devenait chiant en ville... Du coup j'ai tout laissé en place. Il m'a aussi dit que les pétarades sont inévitables avec les pots ouverts de toute façon, même en réglant la richesse, et que ca craint rien pour le moteur.
My 2 cents
Parou- Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
pour les petaradement je n'en ai jamais u !
et pourtant c'est bien libre !
et pourtant c'est bien libre !
Malzak- Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : sud Charente
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Moi c'est clair : je monte à 10000 tr/min, je lache l'acceleration et là ca pétarade jusqu'a 4000 tr/min environ. Parfois ca fait de bon gros pets.
J'ai un filtre DNA, et un silencieux Devil Rocket sans chicane.
Après ca dépend peut-être du silencieux je pense...
J'ai un filtre DNA, et un silencieux Devil Rocket sans chicane.
Après ca dépend peut-être du silencieux je pense...
Parou- Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
pour moi c'est pareille avec un mivv ( encor plus libre je pence )
et rien !
pas un pette !
et rien !
pas un pette !
Malzak- Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : sud Charente
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Faut voir le modèle de la bécanne, si elle a un catalyseur ou pas.
Typiquement sur les motos non catalysées, le réglage est plus riche d'origine, ce qui limiterai les pétarades.
On doit toujours pouvoir régler plus riche pour pouvoir éviter les plops à la décélération mais après on consomme davantage, on pollue davantage d'essence...
Typiquement sur les motos non catalysées, le réglage est plus riche d'origine, ce qui limiterai les pétarades.
On doit toujours pouvoir régler plus riche pour pouvoir éviter les plops à la décélération mais après on consomme davantage, on pollue davantage d'essence...
Parou- Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Après avoir lu ce post, ça donner envie de faire quelque chose pour mon collecteur d'échappement couleur...rouille. Donc, j'ai pas démonter, j'ai juste passer un coup de papier de verre très fin et hop en 10min le collecteur à (presque ) l'aspect d'un neuf!
Ca m'a permis de regarder ma ligne de plus près et j'ai vus également que ma valve d'échappement n'est plus fonctionnelle (câble lâche) et j'ai essayé moteur tournant de faire pivoté la valve et il ne se passe rien donc il n'y à plus de valve....je comprend pourquoi avec le Devil déchicané ça gueulait à mort (j'ai remis la chicane)...
Ca m'a permis de regarder ma ligne de plus près et j'ai vus également que ma valve d'échappement n'est plus fonctionnelle (câble lâche) et j'ai essayé moteur tournant de faire pivoté la valve et il ne se passe rien donc il n'y à plus de valve....je comprend pourquoi avec le Devil déchicané ça gueulait à mort (j'ai remis la chicane)...
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
petit déterrage de post avec quelques photos du poto Jethro ( qui a encore quelques soucis avec le postage de photos, d'où ma contribution)
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
elle est pas catalysée sa brèle
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
la mienne non plus , je crois que ceux sont les modeles apres 2006
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
dom a écrit:la mienne non plus , je crois que ceux sont les modeles apres 2006
à partir de 2008
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
chigoum a écrit:elle est pas catalysée sa brèle
Ma TNT est du 27.04.2006 . Mais elle a été achetée en Suisse. Je sais pas si ça change quelque chose?
jethro_gibbs- Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 62
Localisation : Suisse
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Breiznelli a écrit:joli travail....
Un tout grand merci copain!!!!!!!!
Je peux te dire que c'était pas triste! Un p'tit polissage à l'eau dehors par moins 5 degrés, faut pas être douillet ( Comme dirait David ) . Même que ma main est resté collée a la poignée de mon hagard avec l'effet du gel. Mais que du bonheur, quand le résultat est là!
jethro_gibbs- Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 62
Localisation : Suisse
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
+1 pour le travail
la mienne est toute rouillée suite à l'action combinée du sel de la flotte et d'un alliage qui doit être somme toute merdique.. jamais eu cet aspect sur mes autres bécanes.
la mienne est toute rouillée suite à l'action combinée du sel de la flotte et d'un alliage qui doit être somme toute merdique.. jamais eu cet aspect sur mes autres bécanes.
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Hello Scalpv,
En fait, toi tu as la moto du vrai motard qui roule toute l'année. Pas comme moi, qui roule seulement du printemps à l'automne. Je suis un vrai minet de salon quoi!
Tout ça pour dire que tu peux être fier de ta ligne d'échappement. T'es un dur, pas un guignol!
En fait, toi tu as la moto du vrai motard qui roule toute l'année. Pas comme moi, qui roule seulement du printemps à l'automne. Je suis un vrai minet de salon quoi!
Tout ça pour dire que tu peux être fier de ta ligne d'échappement. T'es un dur, pas un guignol!
jethro_gibbs- Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 62
Localisation : Suisse
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
;d'un autre côté j'habite pas dans les alpes...on doit avoir max 3 jours de neige dans l'année
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
scalpv a écrit:;d'un autre côté j'habite pas dans les alpes...on doit avoir max 3 jours de neige dans l'année
Excellente analyse. J'habite à 700m d'altitude, et c'est juste qu'ici l'hiver est rude et rigoureux!
jethro_gibbs- Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 62
Localisation : Suisse
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Merci les coupains
j’entretiens mon pot mais quand je vois vos photos je me dis que je vais passer au garage le temps que la belle nelli est immobilisée pour lui retirer son collecteur et le polir chez moi tranquille
j’entretiens mon pot mais quand je vois vos photos je me dis que je vais passer au garage le temps que la belle nelli est immobilisée pour lui retirer son collecteur et le polir chez moi tranquille
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ah ben alors moi aussi je suis fière ma ligne toute cracra.
Invité- Invité
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
à ceux qui ont poli tout bien les collecteurs : ça tient combien de temps avant d'avoir à ressortir l'huile de coude?
Aileron- Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 49
Localisation : La ville la plus rapide de suisse
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
c'est vrai qu'on peut se poser la question : avec quoi font ils ces collecteurs pour que sur une Benelli de 3 ans ça ressemble à l'échappement d'une Renault 4 de 20 ans !
anecdote : mon cousin sait que je collectionne aussi les anciennes, et le jour où je vais chez lui avec la Tre-K, il me dit "ah et celle là elle est de quelle année" en pensant que c'était une vieille au vu des tubes d'échappement ...
en fait, quand c'est vraiment trop pourri, je me contente de les frotter avec une "éponge qui gratte avec son dos" imprégnée de Cif, puis rinçage, et ça y met quand même un bon coup de jeune sans démontage.
Bon, ça ne brille pas "mirroir" comme si on y passe des heures ! mais c'est quand même plus montrable !
anecdote : mon cousin sait que je collectionne aussi les anciennes, et le jour où je vais chez lui avec la Tre-K, il me dit "ah et celle là elle est de quelle année" en pensant que c'était une vieille au vu des tubes d'échappement ...
en fait, quand c'est vraiment trop pourri, je me contente de les frotter avec une "éponge qui gratte avec son dos" imprégnée de Cif, puis rinçage, et ça y met quand même un bon coup de jeune sans démontage.
Bon, ça ne brille pas "mirroir" comme si on y passe des heures ! mais c'est quand même plus montrable !
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
si tu roule pas mal ,faut pas 1 mois avant que redevienne comme avant ,ça chauffe tellement
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
les mien étaient piqués, depuis le polissage ils n'ont pas bougé juste un peu "jauni". un coup de wd-40 de temps en temps et zou !
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
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