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Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
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Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
ça y est, la Bête est arrivée- 899 TNT 1700 Kms .('')
Je viens de parcourir environ 500 Kms au guidon de ma tant désirée.
Après avoir consulté le forum,j aurais besoin de vos avis et conseils :
Tout d'abord, elle ne démarre jamais du premier coup, généralement du 3ème.
Du 2ème coup ,rarement ou à chaud.
Les câbles batteries sont bien en 10 mm2, la batterie à 13,6 V et je roule au SP98.
A régime constant en ville à 50-60 ou sur voie rapide 90-100,donc généralement entre 2500 et 3800 trs, je ressens des à coups très désagréables à la longue. ça me rappelles ma mobylette lorsque le gicleur se bouchait, ou la bougie perlait, ratés ,pétarade, légers à coup .
Ça surprend dans les ronds point quand un petit coup de pied au cul... vous arrive alors que vous ne vous y attendait pas.
Moto chaude, au point mort, si je mets les gaz à 5000, poignée fixe, le régime moteur oscille en 4000 et 5000, très régulièrement.
4000-5000 avec une oscillation entre 4 et 5 mille tours de 4 secondes, puis
5000-4000 avec une oscillation entre 5 et 4 mille tours de 4 secondes.
Puis, on recommence avec oscillation4-5, 5-4,.............
Si j'ouvre en grand et que je roule en ayant pour but de perdre mon permis, j'ai l'impression qu'elle tourne mieux, mais je peux pas toujours rouler de la sorte.
Je viens de rester en rade à la sortie d'un magasin, 18H00 fermeture des portes, tout le monde sort et moi qui pousse car elle n'a pas voulu démarrer. Elle n'avait démarré qu'au bout de 3 fois de la maison, donc j'avais déjà bien sollicité la batterie. Sortie du magasin, 3 nouvelles tentatives, plus de batterie.............
De plus Je suis en Belgique, donc le téléphone ne passe pas …...('')
Va falloir convaincre madame de prendre l'international à cause de la moto......
Peine perdue ...
J'ai bien envie de ramener la bécane pour réglagessssss chez le concessionnaire , mais comme je ne l'ai que depuis à peine 1 mois, je commence à avoir des doutes sur mon achat.
Pour l'achat de la belle, il a fallu convaincre madame, vider les comptes, et là, je reste sur ma faim !!!!('')
Si vous avez des suggestions ou commentaires, se serait cool.
Merci à vous.
Patrice
Je viens de parcourir environ 500 Kms au guidon de ma tant désirée.
Après avoir consulté le forum,j aurais besoin de vos avis et conseils :
Tout d'abord, elle ne démarre jamais du premier coup, généralement du 3ème.
Du 2ème coup ,rarement ou à chaud.
Les câbles batteries sont bien en 10 mm2, la batterie à 13,6 V et je roule au SP98.
A régime constant en ville à 50-60 ou sur voie rapide 90-100,donc généralement entre 2500 et 3800 trs, je ressens des à coups très désagréables à la longue. ça me rappelles ma mobylette lorsque le gicleur se bouchait, ou la bougie perlait, ratés ,pétarade, légers à coup .
Ça surprend dans les ronds point quand un petit coup de pied au cul... vous arrive alors que vous ne vous y attendait pas.
Moto chaude, au point mort, si je mets les gaz à 5000, poignée fixe, le régime moteur oscille en 4000 et 5000, très régulièrement.
4000-5000 avec une oscillation entre 4 et 5 mille tours de 4 secondes, puis
5000-4000 avec une oscillation entre 5 et 4 mille tours de 4 secondes.
Puis, on recommence avec oscillation4-5, 5-4,.............
Si j'ouvre en grand et que je roule en ayant pour but de perdre mon permis, j'ai l'impression qu'elle tourne mieux, mais je peux pas toujours rouler de la sorte.
Je viens de rester en rade à la sortie d'un magasin, 18H00 fermeture des portes, tout le monde sort et moi qui pousse car elle n'a pas voulu démarrer. Elle n'avait démarré qu'au bout de 3 fois de la maison, donc j'avais déjà bien sollicité la batterie. Sortie du magasin, 3 nouvelles tentatives, plus de batterie.............
De plus Je suis en Belgique, donc le téléphone ne passe pas …...('')
Va falloir convaincre madame de prendre l'international à cause de la moto......
Peine perdue ...
J'ai bien envie de ramener la bécane pour réglagessssss chez le concessionnaire , mais comme je ne l'ai que depuis à peine 1 mois, je commence à avoir des doutes sur mon achat.
Pour l'achat de la belle, il a fallu convaincre madame, vider les comptes, et là, je reste sur ma faim !!!!('')
Si vous avez des suggestions ou commentaires, se serait cool.
Merci à vous.
Patrice
patricewillems- Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 56
Localisation : LILLE
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
Me semble que motje est très content de city moto en belgique vu ce que tu as, tu devrais passer chez un "bon" concess.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
entièrement d'accord avec Deny..
C----L moto, pour les réglages et les mises à jour
peut être bien le stepper (moteur pas à pas). ça doit pas être grand chose, t'inquiètes pas, mais va chez city moto
C----L moto, pour les réglages et les mises à jour
peut être bien le stepper (moteur pas à pas). ça doit pas être grand chose, t'inquiètes pas, mais va chez city moto
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
Bons réglages aux petits oignons et tu auras la banane rien qu'à penser à ta Belle!!
N'hésite pas tu verras! Et bonne route.
N'hésite pas tu verras! Et bonne route.
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
Tu l'inclines à 45° à droite quand tu l'as démarres, en temps froid ou humide c'est ce que je fais pour la mienne ou sur 10éne de jours sans l'avoir sortie, mais seulement la première fois, une fois qu'elle est à température pas de soucis.
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
Escargot FR-22 a écrit:Tu l'inclines à 45° à droite quand tu l'as démarres, en temps froid ou humide c'est ce que je fais pour la mienne ou sur 10éne de jours sans l'avoir sortie, mais seulement la première fois, une fois qu'elle est à température pas de soucis.
ou ceci :
https://www.benelliforumfrance.com/t2497p45-cables-de-batterie-de-plus-gros-diametre#47217
Mitchi- Messages : 165
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 71
Localisation : Liége (ex-principauté)
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
Ca doit pas être un probleme bien grave.... Toujours sous garantie ta moto ?
Tu pourrais passer par ici l'ami ?
https://www.benelliforumfrance.com/f1-presentez-vous-passage-obligatoire-merci
Tu pourrais passer par ici l'ami ?
https://www.benelliforumfrance.com/f1-presentez-vous-passage-obligatoire-merci
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
Faut pas baisser les bras a la premiere deconvenue car tu en verras d autres
tout d abord un bon reglage et la bonne carto et peut etre verifier tes bougies
on ne sait jamais ...
Des qu elle sera au point tu ne regretteras plus ton achat ne t en fais pas
Trouve seulement un bon concess
tout d abord un bon reglage et la bonne carto et peut etre verifier tes bougies
on ne sait jamais ...
Des qu elle sera au point tu ne regretteras plus ton achat ne t en fais pas
Trouve seulement un bon concess
steffouille- Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 53
Localisation : nord
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
Breiznelli a écrit:Ca doit pas être un probleme bien grave.... Toujours sous garantie ta moto ?
Tu pourrais passer par ici l'ami ?
https://www.benelliforumfrance.com/f1-presentez-vous-passage-obligatoire-merci
psssttt.. https://www.benelliforumfrance.com/t2081-presentation-d-un-nouveau-ch-ti
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
pas de panique, c'est que des petits réglages un passage chez City Moto et le tour est joué.
retombe un rapport pour les rp, nos belles n'aiment pas trop les sous régimes.
pour le tel, option international gratos chez beaucoup de fournisseurs mobile, tu ne payes que la com ...
pour le permis ... achète une 125 shadow
retombe un rapport pour les rp, nos belles n'aiment pas trop les sous régimes.
pour le tel, option international gratos chez beaucoup de fournisseurs mobile, tu ne payes que la com ...
pour le permis ... achète une 125 shadow
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
Merci Mitchi, j'essayerais çà. je suis en Tre-K 899.Mitchi a écrit:Escargot FR-22 a écrit:Tu l'inclines à 45° à droite quand tu l'as démarres, en temps froid ou humide c'est ce que je fais pour la mienne ou sur 10éne de jours sans l'avoir sortie, mais seulement la première fois, une fois qu'elle est à température pas de soucis.
ou ceci :
https://www.benelliforumfrance.com/t2497p45-cables-de-batterie-de-plus-gros-diametre#47217
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
Salut à toi Patrice voisin nordiste.
Si t'as besoin des infos pour soigner ta belle de l'autre côté de la frontière, n'hésites pas à m'envoyer un mp..... je ne suis qu'à 15 kms de chez toi.
Par contre, je continue ma campagne de recrutage pour le 16 juin parmi les benellistes du nord et de belgique : si tu viens avec nous en Auxois, à la journée de roulage des belles nellies, on va te faire un petit réglage en bonne et due forme!
Ben je fais ce que je peux pour ameuter les troupes les gars!
Si t'as besoin des infos pour soigner ta belle de l'autre côté de la frontière, n'hésites pas à m'envoyer un mp..... je ne suis qu'à 15 kms de chez toi.
Par contre, je continue ma campagne de recrutage pour le 16 juin parmi les benellistes du nord et de belgique : si tu viens avec nous en Auxois, à la journée de roulage des belles nellies, on va te faire un petit réglage en bonne et due forme!
Ben je fais ce que je peux pour ameuter les troupes les gars!
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
lo34 a écrit:Breiznelli a écrit:Ca doit pas être un probleme bien grave.... Toujours sous garantie ta moto ?
Tu pourrais passer par ici l'ami ?
https://www.benelliforumfrance.com/f1-presentez-vous-passage-obligatoire-merci
psssttt.. https://www.benelliforumfrance.com/t2081-presentation-d-un-nouveau-ch-ti
Oups.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Merci
Merci pour toutes ces réponses.
Merci a mitchi, ça paraît étonnant, mais je viens de passer un WE de 4 jours à incliner ma belle à droite
et elle part du second coup à chaque fois.
Je vais déplacer la béquille de coté
Par contre les broutages et ratés sont toujours là !!
Je vous tiens au courant pour la suite.
Patrice
Merci a mitchi, ça paraît étonnant, mais je viens de passer un WE de 4 jours à incliner ma belle à droite
et elle part du second coup à chaque fois.
Je vais déplacer la béquille de coté
Par contre les broutages et ratés sont toujours là !!
Je vous tiens au courant pour la suite.
Patrice
patricewillems- Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 56
Localisation : LILLE
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
Rendons à césar ce qui est à césar, la technique sur la droite c'est made in escargot, pour une fois que j'apporte une solution autant qu'on ne se trompe pas de personne
Mais concrètement çà veut dire quoi, un manque d'arrivée d'essence, une, mise en pression trop faible, que sais-je ?, faut demander aux spécialistes comme cricri ou may555.
Mais concrètement çà veut dire quoi, un manque d'arrivée d'essence, une, mise en pression trop faible, que sais-je ?, faut demander aux spécialistes comme cricri ou may555.
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Elle est partie
Après 100 bornes le week-end dernier, et des saccades omniprésentes sous les 5000 trs à régime constant, je me suis enfin décidé à la mettre chez le concess.
Ce WE étant chargé pour moi, je n'aurai pas pu rouler de toute façon.
Je la laisse la semaine et vous tiens au courant.
Je suis déjà impatient
Bonne route à vous par ce beau temps.
@+
Patrice
Ce WE étant chargé pour moi, je n'aurai pas pu rouler de toute façon.
Je la laisse la semaine et vous tiens au courant.
Je suis déjà impatient
Bonne route à vous par ce beau temps.
@+
Patrice
patricewillems- Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 56
Localisation : LILLE
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
Patrice c est donc toi que j ai vu chez castel motos cet apres midi
steffouille- Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 53
Localisation : nord
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
'lut les Listeux
Ca y est, me revoilà retombé dans les affres d'une recolonisation de gremlins Benellisateurs des réglages d'un moteur à la dérive. Ratatouillages, broutages & autres ratages de toutes sortes avec calages intempestifs à chaque fois que l'on relâche la poignée des gaz... combles du bonheur les gremlins de l'anti-demarrage à chaud aussi. Ainsi que la batterie qui renonce dans sa fonction à assurer le re-demarrage quand on en a besoin !!!
Ce qui m'a valu, hier matin, une séance de poussette dans les monts du Lyonnais dont je me serais bien passé. En plein cagnard, tout plein fait Mich' il a crâché sa Valda. Sué sang & eau pour faire les trois kilomètres qui le séparaient de chez lui. 220 kg de Tornado 1130 FE, ça parle dans les côtes à 10% & 200 mètres de dénivellation !!!
En fait, pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, une semaine avant les JH42's days au cours d'un énième Pit stop pour de vilaines vibrations à 4.000 trs/mn & un frein moteur inexistant au rétrogradage mon mécano préféré a découvert que ma butée du carter avait disparue... bouffée par le roulement d'axe d'alternateur !!!
Pour ne pas louper la petite sauterie organisée par JH42 & ne pas gâcher ma belle saison motarde qui s'annonçait, on a décidé mon mécano & moi-même de coller le roulement sur la portée restante & de reporter le changement de carter pour cet hiver... au coin du feu. Au vu & su des délais d'approvisionnement des dites pièces par notre SAV préféré. A l'occasion axe, roulement ont été remplacés ! Bref, 400 euros de révision & de bricolage...
Résultats, après seulement 800 kms passés correctement ! Paf... le chien !!! Après trois ou quatre coups de démarreur la batterie renonce... clic, clic, clic... Dddjjjiii... voyant défaut moteur orange... silence presque total puisque les ventilos trouvent suffisamment d'électricité dans cette satanée batterie & tournent encore... avec insistance quelques réinitialisations & coups de démarreur plus tard ; rien, nada, niente. Comme je suis dans une côte, idée de génie, je change de sens la #@µ? 'tin de Tornado & me lance dans la descente éfreinée... seconde, j'embraye racassage de l'embrayoir à sec mais aucune compression moteur pour espérer un démarrage... première... idem... incroyable ! Enfer & damnation, je suis fait ! me dis-je en bas de la côte...
Me reste plus qu'une tentative de démarrage après avoir laissé refroidir le moulbeef... Hmmmuuhh !!!
Une heure & quelques coups de téhou plus tard... re-tentative, mais vu le cagnard 34° en plein soleil, rien à faire... la batterie n'en peu, mais.
Deux heures de poussette , quatre heures de recharge bienfaitrices, plus tard... contact, démarreur &... le Tre s'ébroue au premier coup ! mais drôles de bruits quand même... débrayage... Wwwwouiiiiihhhh (sifflement de l'embrage) anormal même pour un embrayoir à sec d'une Benelli...
Bon ! Vih, vih, vih... on insiste pas... retour garage dans un ralenti accéléré pas très catholique & dodo la Tornado !!!
Je me vois mal, faire plus de cent bornes pour rejoindre GaazHall, dans cet état semi comateux... déjà que ma confiance en cette machine était tout à fait limitée depuis le dernier bricolage !
Mich'... crevé, mais content d'avoir pu re-démarrer le Tre en économisant un troisième dépannage sur plateau !!!
Ca y est, me revoilà retombé dans les affres d'une recolonisation de gremlins Benellisateurs des réglages d'un moteur à la dérive. Ratatouillages, broutages & autres ratages de toutes sortes avec calages intempestifs à chaque fois que l'on relâche la poignée des gaz... combles du bonheur les gremlins de l'anti-demarrage à chaud aussi. Ainsi que la batterie qui renonce dans sa fonction à assurer le re-demarrage quand on en a besoin !!!
Ce qui m'a valu, hier matin, une séance de poussette dans les monts du Lyonnais dont je me serais bien passé. En plein cagnard, tout plein fait Mich' il a crâché sa Valda. Sué sang & eau pour faire les trois kilomètres qui le séparaient de chez lui. 220 kg de Tornado 1130 FE, ça parle dans les côtes à 10% & 200 mètres de dénivellation !!!
En fait, pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, une semaine avant les JH42's days au cours d'un énième Pit stop pour de vilaines vibrations à 4.000 trs/mn & un frein moteur inexistant au rétrogradage mon mécano préféré a découvert que ma butée du carter avait disparue... bouffée par le roulement d'axe d'alternateur !!!
Pour ne pas louper la petite sauterie organisée par JH42 & ne pas gâcher ma belle saison motarde qui s'annonçait, on a décidé mon mécano & moi-même de coller le roulement sur la portée restante & de reporter le changement de carter pour cet hiver... au coin du feu. Au vu & su des délais d'approvisionnement des dites pièces par notre SAV préféré. A l'occasion axe, roulement ont été remplacés ! Bref, 400 euros de révision & de bricolage...
Résultats, après seulement 800 kms passés correctement ! Paf... le chien !!! Après trois ou quatre coups de démarreur la batterie renonce... clic, clic, clic... Dddjjjiii... voyant défaut moteur orange... silence presque total puisque les ventilos trouvent suffisamment d'électricité dans cette satanée batterie & tournent encore... avec insistance quelques réinitialisations & coups de démarreur plus tard ; rien, nada, niente. Comme je suis dans une côte, idée de génie, je change de sens la #@µ? 'tin de Tornado & me lance dans la descente éfreinée... seconde, j'embraye racassage de l'embrayoir à sec mais aucune compression moteur pour espérer un démarrage... première... idem... incroyable ! Enfer & damnation, je suis fait ! me dis-je en bas de la côte...
Me reste plus qu'une tentative de démarrage après avoir laissé refroidir le moulbeef... Hmmmuuhh !!!
Une heure & quelques coups de téhou plus tard... re-tentative, mais vu le cagnard 34° en plein soleil, rien à faire... la batterie n'en peu, mais.
Deux heures de poussette , quatre heures de recharge bienfaitrices, plus tard... contact, démarreur &... le Tre s'ébroue au premier coup ! mais drôles de bruits quand même... débrayage... Wwwwouiiiiihhhh (sifflement de l'embrage) anormal même pour un embrayoir à sec d'une Benelli...
Bon ! Vih, vih, vih... on insiste pas... retour garage dans un ralenti accéléré pas très catholique & dodo la Tornado !!!
Je me vois mal, faire plus de cent bornes pour rejoindre GaazHall, dans cet état semi comateux... déjà que ma confiance en cette machine était tout à fait limitée depuis le dernier bricolage !
Mich'... crevé, mais content d'avoir pu re-démarrer le Tre en économisant un troisième dépannage sur plateau !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
un pote a eu ça sur ça 955 Triumph (calage intempestif des qu il coupais) c' était juste un joint défectueux a 3 euros sur l' injection ,peu être rechercher de ce coté là
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
mince ... tu as une remorque ?
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
dom a écrit:un pote a eu ça sur ça 955 Triumph (calage intempestif des qu il coupais) c' était juste un joint défectueux a 3 euros sur l' injection ,peu être rechercher de ce coté là
'lut Dom
Merci du tuyau, je soumettrai à l'intéressé dès que je le verrai (Jéjé si tu nos lis depuis le fin fond de ta zone industrielle...)
Mais au vu & su des infos des concess' sur la garantie contractuelle je ne touche à rien tant qu'une réponse ne me sera pas donnée à ma question posée il y-a... Heu... déjà deux mois !!!
Mich' ... Jésus, Marie, Joseph... !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
JH42 a écrit:mince ... tu as une remorque ?
'lut JH42
C'est ballot, ballot... ni l'un, ni l'autre (l'attache avec sa boule) Vais p'têtre y venir à force de louer des fourgonnettes !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
T as regardé tes bougies ?
j ai eu les memes symptomes au début avec le CR
broutage , calage et impossible de démarrer par la suite ....
j ai eu les memes symptomes au début avec le CR
broutage , calage et impossible de démarrer par la suite ....
steffouille- Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 53
Localisation : nord
Re: Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
msay555 a écrit:'lut les Listeux
Ca y est, me revoilà retombé dans les affres d'une recolonisation de gremlins Benellisateurs des réglages d'un moteur à la dérive. Ratatouillages, broutages & autres ratages de toutes sortes avec calages intempestifs à chaque fois que l'on relâche la poignée des gaz... combles du bonheur les gremlins de l'anti-demarrage à chaud aussi. Ainsi que la batterie qui renonce dans sa fonction à assurer le re-demarrage quand on en a besoin !!!
Ce qui m'a valu, hier matin, une séance de poussette dans les monts du Lyonnais dont je me serais bien passé. En plein cagnard, tout plein fait Mich' il a crâché sa Valda. Sué sang & eau pour faire les trois kilomètres qui le séparaient de chez lui. 220 kg de Tornado 1130 FE, ça parle dans les côtes à 10% & 200 mètres de dénivellation !!!
En fait, pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, une semaine avant les JH42's days au cours d'un énième Pit stop pour de vilaines vibrations à 4.000 trs/mn & un frein moteur inexistant au rétrogradage mon mécano préféré a découvert que ma butée du carter avait disparue... bouffée par le roulement d'axe d'alternateur !!!
Pour ne pas louper la petite sauterie organisée par JH42 & ne pas gâcher ma belle saison motarde qui s'annonçait, on a décidé mon mécano & moi-même de coller le roulement sur la portée restante & de reporter le changement de carter pour cet hiver... au coin du feu. Au vu & su des délais d'approvisionnement des dites pièces par notre SAV préféré. A l'occasion axe, roulement ont été remplacés ! Bref, 400 euros de révision & de bricolage...
Résultats, après seulement 800 kms passés correctement ! Paf... le chien !!! Après trois ou quatre coups de démarreur la batterie renonce... clic, clic, clic... Dddjjjiii... voyant défaut moteur orange... silence presque total puisque les ventilos trouvent suffisamment d'électricité dans cette satanée batterie & tournent encore... avec insistance quelques réinitialisations & coups de démarreur plus tard ; rien, nada, niente. Comme je suis dans une côte, idée de génie, je change de sens la #@µ? 'tin de Tornado & me lance dans la descente éfreinée... seconde, j'embraye racassage de l'embrayoir à sec mais aucune compression moteur pour espérer un démarrage... première... idem... incroyable ! Enfer & damnation, je suis fait ! me dis-je en bas de la côte...
Me reste plus qu'une tentative de démarrage après avoir laissé refroidir le moulbeef... Hmmmuuhh !!!
Une heure & quelques coups de téhou plus tard... re-tentative, mais vu le cagnard 34° en plein soleil, rien à faire... la batterie n'en peu, mais.
Deux heures de poussette , quatre heures de recharge bienfaitrices, plus tard... contact, démarreur &... le Tre s'ébroue au premier coup ! mais drôles de bruits quand même... débrayage... Wwwwouiiiiihhhh (sifflement de l'embrage) anormal même pour un embrayoir à sec d'une Benelli...
Bon ! Vih, vih, vih... on insiste pas... retour garage dans un ralenti accéléré pas très catholique & dodo la Tornado !!!
Je me vois mal, faire plus de cent bornes pour rejoindre GaazHall, dans cet état semi comateux... déjà que ma confiance en cette machine était tout à fait limitée depuis le dernier bricolage !
Mich'... crevé, mais content d'avoir pu re-démarrer le Tre en économisant un troisième dépannage sur plateau !!!
mon ami, que de désagréments....
t'as dû sacrément souffrir dans cette côte sous le cagnard j'étais même pas là pour te prêter ma peau de chamois..
allez, un coup de patafix dans le carter et ça repartira
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