Derniers sujets
Ca y est c est fait !!
+17
meran
Thorleif
JAKO
cricri-reaction
msay555
arnaud0972
JackFy62
JH42
lo34
Tomahawk59
Breiznelli
MikaBZH
Pilou
scalpv
steffouille
dom
Shaka
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ca y est c est fait !!
Shaka a écrit:steffouille a écrit:Deja pas mal tout cela ca represente un bon budget
un joli CR en perspective
MERCI !!
La je vienbt de commander les feu avec clognos integrés en blanc
Je mettrai des photos des que tous ca sera monté !!
Ca c est fait
Shaka- Messages : 117
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Alsace
Re: Ca y est c est fait !!
Je suis deg ...... je vient de recupere ma belle de la revision des 1000 .... resultat cylindre fuyard micro fissure du coté du cylindre droit ... pff... il me remplace sans faire d histoire mais bon sur une meule a + de 14000€ ca fait mal au c** ... du coup je la garde dans l etat jusqu a cet hiver ..et pis c est reparti pour le rodage ...
Shaka- Messages : 117
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Alsace
Re: Ca y est c est fait !!
comment sur une machine de ce prix ,a 1000 bornes on peu avoir une micro fissure qu es ce qui vont lui faire
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Ca y est c est fait !!
C est la fete a benelli cet été
pffff ca en devient navrant pour nous les passionnés de cette marque
Quelle crédibilité peut on apporter apres cela
La on ne parle pas d entretien defectueux
y a un probleme a l usine !!!!
pffff ca en devient navrant pour nous les passionnés de cette marque
Quelle crédibilité peut on apporter apres cela
La on ne parle pas d entretien defectueux
y a un probleme a l usine !!!!
steffouille- Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 53
Localisation : nord
Re: Ca y est c est fait !!
il est fabriqué en quelle année ton CR ? (le chiffre avant la lettre sur la plaque du cadre)
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Ca y est c est fait !!
POUAAAH, ca craint vraiment cette année !!!!
Je touche du bois ! Vraiment désolé pour toi et effectivement ils feraient mieux de recruter plus d’ingénieurs motoristes que des designers !
On ne serait pas en train d'entamer le jeu de la roulette Russe là ?
Je touche du bois ! Vraiment désolé pour toi et effectivement ils feraient mieux de recruter plus d’ingénieurs motoristes que des designers !
On ne serait pas en train d'entamer le jeu de la roulette Russe là ?
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: Ca y est c est fait !!
JackFy62 a écrit:POUAAAH, ca craint vraiment cette année !!!!
Je touche du bois ! Vraiment désolé pour toi et effectivement ils feraient mieux de recruter plus d’ingénieurs motoristes que des designers !
On ne serait pas en train d'entamer le jeu de la roulette Russe là ?
Bon bein dans la serie pas de chance je continue !!
Apres la fuite d huile sur embase cylindre de droite j ai demarrer mon CR ce soir et la un bruit de fou metal contre metal !!!! en y regardant de plus pres je m apercois qu il y a des paillettes dans l huile moteur ..... j ai appeller mon concessionnaire en core a 19:30 pour lui dire que je suis degouter la c est bon j ai assez donner soit il redonne un CR neuf soit il me rembourse punaise une moto a + de 14000€ !! hallucinant !
Shaka- Messages : 117
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Alsace
Re: Ca y est c est fait !!
Pour la fuite d huile sur embase cylindre droite j ai aussi une petite fuite
mais vraiment minime ...(serait ce sur les CR)
Je verrais cela lors de l entretien chez cricri a priori en septembre mais pour l instant pas bien mechant
Quoiqu il en soit apres 15 jours sans rouler ce jour demarrage nickel
un peu encrassé la belle, elle a toussoté et a eu besoin de se vider les poumons et de bien cracher noir
En tout cas pour une moto neuve c est pas normal ...
mais vraiment minime ...(serait ce sur les CR)
Je verrais cela lors de l entretien chez cricri a priori en septembre mais pour l instant pas bien mechant
Quoiqu il en soit apres 15 jours sans rouler ce jour demarrage nickel
un peu encrassé la belle, elle a toussoté et a eu besoin de se vider les poumons et de bien cracher noir
En tout cas pour une moto neuve c est pas normal ...
steffouille- Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 53
Localisation : nord
Re: Ca y est c est fait !!
steffouille a écrit:Pour la fuite d huile sur embase cylindre droite j ai aussi une petite fuite
mais vraiment minime ...(serait ce sur les CR)
Je verrais cela lors de l entretien chez cricri a priori en septembre mais pour l instant pas bien mechant
Quoiqu il en soit apres 15 jours sans rouler ce jour demarrage nickel
un peu encrassé la belle, elle a toussoté et a eu besoin de se vider les poumons et de bien cracher noir
En tout cas pour une moto neuve c est pas normal ...
Bon alors verdict :
Ce matin j appelle Benelli (Keeway) qui a déjà mis au moins 1/2 heure a décrocher après 25 coups de tel ! par la suite il me dise que je peux bénéficier de l assistance benelli ok => me dise de contacter AMT en me donnant un numéro de contrat (il avait oublier de me l envoyer par voie postale ..... ) du coup je convient d une heure avec le dépanneur mandaté par AMT qui m apprend qu il y aura 90€ pour ma pomme en supplément vu que l assistance couvre seulement jusqu a 152€ soit max 30km ..
..
Le remorqueur arrive imppec il sangle tout ca bien sur le plateau , puis on arrive chez mon concessionnaire qui direct me confirme qu il y a de la limaille dans l huile et que pour lui a l oreille soit l arbre de transmission est HS SOIT LA SEGMENTATION DU PISTON NUMERO 3 !! il me propose de commencer a demonter ce soir et de me tenir au courant encore dans la soirée ... je l ai envoyé bouler en lui disant qu entre les access la moto ... ect j en ai eu pour plus de 16000€ qu il fallait arreter de me prendre pour un jambon et que je veux soit un CR NEUF soit le remboursement integrale de la moto !
Du coup il me donne le numero perso d un commerciale benelli qui lui me dit que c est au consess de l appeller mon consess essaie de joindre un certain garcia pas de reponse => repondeur !!!! finalement il me dit qu il fera le max aupres du service client benelli pour me satisfaire .... j attend de ses news maintenant !
Sinon plusieurs questions me viennent a l esprit a savoir si il me remplace mon CR par une NEUF suis je en droit de lui demander ( a mon concess) de remonter tous mes access gratuitement ? (pot decatalyseur full power + feux avec clignos integrer et support de plaque )
Est ce que ce sera a moi de repayer la carte grise ??
Merci d avance les benelliste
Signé un benelliste sacrement dessus
Shaka- Messages : 117
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Alsace
Re: Ca y est c est fait !!
Shaka sur ton numero de serie c est quelle année ?
steffouille- Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 53
Localisation : nord
Re: Ca y est c est fait !!
c'est la moindre des choses que la maison Benelli ( au travers de ton concess) se charge du transfert de tes accessoires si il y a changement de moto.
ceci étant dit, tu risques plutôt de te retrouver avec un moulbif neuf qu'avec une bécane neuve
ceci étant dit, tu risques plutôt de te retrouver avec un moulbif neuf qu'avec une bécane neuve
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Ca y est c est fait !!
steffouille a écrit:Shaka sur ton numero de serie c est quelle année ?
d apres la CG numero d identification du vehicule : zbntn0105bp100006
sinon en bas de la CG y a un numero aussi 2012CP48831
Shaka- Messages : 117
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Alsace
Re: Ca y est c est fait !!
en bas c'est le numero de la carte grise
sinon c'est une fabrication 2005? bizarre
sinon c'est une fabrication 2005? bizarre
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: Ca y est c est fait !!
Shaka a écrit:steffouille a écrit:Shaka sur ton numero de serie c est quelle année ?
d apres la CG numero d identification du vehicule : zbntn0105bp100006
sinon en bas de la CG y a un numero aussi 2012CP48831
'lut Shaka
T'aurais pas un peu abusé du Pinot noir pour lire ta plaque d'identification du véhicule !!!
Regarde ça :
Tu peux vérifier s'il te plaît pour qu'on puisse éclaicir ton étron...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Ca y est c est fait !!
Shaka a écrit:steffouille a écrit:Shaka sur ton numero de serie c est quelle année ?
d apres la CG numero d identification du vehicule : zbntn0105bp100006
sinon en bas de la CG y a un numero aussi 2012CP48831
fabrication 2011, c'est la lettre B qu'il faut prendre en compte, A =2010 B=2011 C=2012
quand à ton autre numéro, c'est le numéro du SIV (service d'immatriculation des véhicules), rein à voir avec la production.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Ca y est c est fait !!
Ça y est... j'ai peur.
J'ai la ZBNTN0105BP100005 donc celle juste avant !
Rien à signaler à la révision des 1000, maintenant elle à 4200 et elle marche toujours très bien, pas de bruits de fuites etc...
Je vais lui mettre un paquet de bornes la semaine prochaine donc je croise les doigts mais je suis confiant.
C'est dingue parce que quand quelqu'un a un problème, on dirait que le sort s'acharne sur lui.
Il doit y avoir un mec sur la ligne d'assemblage qui trafic une bécane sur deux ou qui tourne au chianti et qui fait des merdes sur les dernières de la journée !!!
Je te souhaite bon courage pour tes démarches, en espérant que tu puisse rouler rapidement.
J'ai la ZBNTN0105BP100005 donc celle juste avant !
Rien à signaler à la révision des 1000, maintenant elle à 4200 et elle marche toujours très bien, pas de bruits de fuites etc...
Je vais lui mettre un paquet de bornes la semaine prochaine donc je croise les doigts mais je suis confiant.
C'est dingue parce que quand quelqu'un a un problème, on dirait que le sort s'acharne sur lui.
Il doit y avoir un mec sur la ligne d'assemblage qui trafic une bécane sur deux ou qui tourne au chianti et qui fait des merdes sur les dernières de la journée !!!
Je te souhaite bon courage pour tes démarches, en espérant que tu puisse rouler rapidement.
Tomahawk59- Messages : 103
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Caen
Re: Ca y est c est fait !!
Bon bein apres démontage par le concess résultat arbre de démarreur et d alternateur hs ... Il y a bien de la féraille dans l huile ... J ai mr Garcia (commerciale benelli France ) au tel .. Ils propose dans un premier de temp de voir si c est un vice de fabrication ou si si c est du a une erreur de montage a la révision des 1000 km ... Et de me mettre un moteur neuf ! Je ne suis pas d accord et vais faire jouer ma protection juridique ! Je ne compte pas en rester la !!! Grrrrrrrrrrrr
Shaka- Messages : 117
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Alsace
Re: Ca y est c est fait !!
Salut,
Normalement, il doit réparer le moteur sous garantie, donc s'il propose de te mettre un moteur neuf c'est carrément mieux. Assure toi qu'il te propose bien un moteur neuf et non pas de te remettre ton moteur à neuf...
Je pense qu'il ne faut pas te faire de souci tout va s'arranger.
A+
Jako
Normalement, il doit réparer le moteur sous garantie, donc s'il propose de te mettre un moteur neuf c'est carrément mieux. Assure toi qu'il te propose bien un moteur neuf et non pas de te remettre ton moteur à neuf...
Je pense qu'il ne faut pas te faire de souci tout va s'arranger.
A+
Jako
JAKO- Messages : 84
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 47
Localisation : idf
Re: Ca y est c est fait !!
Tu veux quoi a part un moteur neuf !!!!
ton chassis a 1000 bornes ils vont pas te donner une moto neuve
c est un soucis moteur donc il le change, pourquoi changer le tout là je comprends pas tout
Meme avec un avocat ou autres ca changera rien
la partie cycle n étant pas en cause il va falloir demontrer pourquoi la changer et surtout pour quelle raison ....
ton chassis a 1000 bornes ils vont pas te donner une moto neuve
c est un soucis moteur donc il le change, pourquoi changer le tout là je comprends pas tout
Meme avec un avocat ou autres ca changera rien
la partie cycle n étant pas en cause il va falloir demontrer pourquoi la changer et surtout pour quelle raison ....
steffouille- Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 53
Localisation : nord
Re: Ca y est c est fait !!
+ 1130
tes premiers 1000 ce sont bien passé ,il faut maintenant trouvé d'ou vient la casse.C' est ton moteur qui a lâcher pas ce qu' il y a autour
tes premiers 1000 ce sont bien passé ,il faut maintenant trouvé d'ou vient la casse.C' est ton moteur qui a lâcher pas ce qu' il y a autour
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Ca y est c est fait !!
dom a écrit: + 1130
tes premiers 1000 ce sont bien passé ,il faut maintenant trouvé d'ou vient la casse.C' est ton moteur qui a lâcher pas ce qu' il y a autour
Pourquoi je demande 1 moto neuve ? parce que franchement je pose un cheque de 14500€ pour la moto , depense plus de 1000€ d accessoire réserve une session piste a la quelle je n ai pas pu participer sans conter que j ai encore du depenser 90€ pour la faire emmener chez mon concessionnaire en sachant que l assistance ne prend que 152€ de depannage a sa charge la il faut arreter j ai les nerfs grave perso je commence a limite etre decu d avoir porter mon choix sur benelli , et en meme temps demain j achete une voiture neuve le moteur me lache au bout de 1500 bornes je demanderai pareil soit remborsement soit echange contre un vehicule neuf !!! apres bien sur que la partie cycle n a rien mais perso je n ai plus du tout confiance en cette moto ! de toute facon des demain j appelle ma protection juridique !
Shaka- Messages : 117
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Alsace
Re: Ca y est c est fait !!
Que tu n'aies plus confiance, ça peut se comprendre. Ca arrive souvent après une panne assez grave (voiture ou moto) surtout quand c'est sur du neuf....Mais dans 6 mois avec 3000 ou 4000 bornes de plus au compteur tu n'y penseras presque plus. Par contre sur les clichés que tu as mis c'est plutôt impressionnant.
JAKO- Messages : 84
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 47
Localisation : idf
Re: Ca y est c est fait !!
tes premiers 1000 ce sont bien passé ,il faut maintenant trouvé d'ou vient la casse.C' est ton moteur qui a lâcher pas ce qu' il y a autour
D'où elle viens la casse ??? : d'une conception de merde , des matériaux bas de gamme et d'une bande de bras cassés qui savent pas monter les meules en usine .........
Je comprend bien moi pourquoi il veut une moto neuve , nan mais sans déconner 1000 bornes !! la moto elle est neuve elle va déjà devoir être démontée pour changer le moulbif !! en sachant que pendant une opération comme celle ci va falloir déposer tout ce qu'il y a autours du moteur (connectiques , clips , vis etc..) .
Il va se retrouver avec une meule qui n'est plus neuve !! quand tu lâche 14.000 boules , Benelli peut bien faire un effort , rien que pour le dérangement (immobilisation de la machine au début de l'été , frais , soucis ........changement des N° moteur / chassis etc..)
Franchement le SAV Benelli n'est même pas à la hauteur de l'image qu'il veulent donner !! , rien que pour l'exemple , 2 potes qui ont acheté des BMW S1000 RR , le premier à été rappelé pour le problème de serrage des bielles .
- plates excuses de BMW en concession + coup de fil du service commercial Allemagne pour s'excuser
- prêt d'une moto gratuitement pendant toute la période d'intervention sur la moto
- café / croissant quand il a récupéré la moto.
Le deuxième achète son S1000 RR avec $$$$ d'option , les mecs n'ont pas pu livrer la moto le jour prévu car l'injection s'est mise en rideau lors d'une mauvaise manip du mécano ...
Moto livrée le lendemain (y'a pas de mal ) et bien pareil , appelle de BMW France et Allemagne (deux coup de fil) pour présenter les excuses du groupe BMW et geste commercial sur la première révision......
Perso , mon Tornado est la première et la dernière Benelli que j'aurais ..........
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: Ca y est c est fait !!
sans vouloir occulter les problèmes actuels, tu ne peux pas comparer BMW et Benelli tu prends n'importe quelle concession Nippone et tu n'auras pas non plus la même chose que chez BMW .
c'est comme comparer une concession Ferrari et une concession Fiat ...
c'est comme comparer une concession Ferrari et une concession Fiat ...
Dernière édition par lo34 le Dim 22 Juil 2012 - 11:39, édité 1 fois
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Ca y est c est fait !!
ci joint la courbe de puissance apres passage au banc quand elle est passée en full + pot et decata devil : ca parle direct il y avait deja un pb dessus ...
Shaka- Messages : 117
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Alsace
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» super 504 sport
» Cherche un sauveur pour ma benelli cafe racer sur lyon
» Brutale a 3 pattes ?
» JE VEUX POSER CET INDICATEUR
» Ca y est, je l'ai fait !!
» Cherche un sauveur pour ma benelli cafe racer sur lyon
» Brutale a 3 pattes ?
» JE VEUX POSER CET INDICATEUR
» Ca y est, je l'ai fait !!
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26