Derniers sujets
Peindre rétro origine
4 participants
Page 1 sur 1
Peindre rétro origine
Bonjour tout le petit monde !
Alors voila... comme vous l'avez peut être lu un caïïïllou m'a fait le rétro gauche bilan Bella a une antenne en moins !
Mon sauveur chouchou m'a donc recuperé un nouveau rétro chez Art (merciiiii)
Sauf que voila... A l'origine les rétros sont noir mat et les miens étaient noirs satinés.
Donc mission peindre le nouveau rétro... oui mais...
Vous mettez quoi comme sous couche ?
Et quoi comme peinture ?
Je pensais opter pour une sous-couche support plastique en 2 ou 3 passages avec ponçage au grain fin entre chaque et pour une peinture en bombe pour éviter les marques... mais n'ayant jamais tenté l'opération si vous avez une meilleure idée ou des astuces je suis preneuse !
Merciii
Alors voila... comme vous l'avez peut être lu un caïïïllou m'a fait le rétro gauche bilan Bella a une antenne en moins !
Mon sauveur chouchou m'a donc recuperé un nouveau rétro chez Art (merciiiii)
Sauf que voila... A l'origine les rétros sont noir mat et les miens étaient noirs satinés.
Donc mission peindre le nouveau rétro... oui mais...
Vous mettez quoi comme sous couche ?
Et quoi comme peinture ?
Je pensais opter pour une sous-couche support plastique en 2 ou 3 passages avec ponçage au grain fin entre chaque et pour une peinture en bombe pour éviter les marques... mais n'ayant jamais tenté l'opération si vous avez une meilleure idée ou des astuces je suis preneuse !
Merciii
Invité- Invité
Re: Peindre rétro origine
'lut Titoune
Vu la rouille qui va apparaître d'ici peu sur la visserie & le support lui-même te casses pas la tête...
Attends que cela vaille la peine de s'en donner... de la peine, car en peinture -surtout à la bombe- faut être patient & astucieux (potence pour séchage inter-couches etc... ) vu que je vois que tu maîtrises le principe...
Vu la rouille qui va apparaître d'ici peu sur la visserie & le support lui-même te casses pas la tête...
Attends que cela vaille la peine de s'en donner... de la peine, car en peinture -surtout à la bombe- faut être patient & astucieux (potence pour séchage inter-couches etc... ) vu que je vois que tu maîtrises le principe...
Dernière édition par msay555 le Mer 13 Juin 2012 - 13:46, édité 1 fois
msay555- Messages : 2382
Perso si tu as la patience et la capacité (je dis ca car je ne l'ai pas) je te conseille le covering en carbone ce qui rendrait pas mal !
De plus ca protège, et tu peux l'enlever quand tu veux
De plus ca protège, et tu peux l'enlever quand tu veux
JackFy62- Messages : 1738
tu essaye de vernir ton 1er rétro avec un vernis satiné
un coup de papier de verre a l' eau très fin ,un coup de bombe et l' affaire est faite a pas très chère
un coup de papier de verre a l' eau très fin ,un coup de bombe et l' affaire est faite a pas très chère
dom- Messages : 7679
Merci les gars ^^
Et hop c'est fait !
Franchement... Je suis fière de moi et je me la pète mais... C'est nickel !
Du coup un coup de grain 600 (à l'eau bien sur) + bombe de peinture carrossier et hopla.
On verra ce que ça donne niveau tenue ^^
Pas mal l'astuce carbone mais... Pas envie de rajoutter encore du tunning pour l'instant ^^
Peut être la prochaine fois
Et hop c'est fait !
Du coup un coup de grain 600 (à l'eau bien sur) + bombe de peinture carrossier et hopla.
Pas mal l'astuce carbone mais... Pas envie de rajoutter encore du tunning pour l'instant ^^
Invité- Invité
Titoune a écrit:Merci les gars ^^
Et hop c'est fait !
Tu nous les ramènes le 16 pour qu'on voie ça d'un peu plus près... les miens sont pas très beaux, on dirait du caoutchouc de capote usagée. Je vais devoir songer à les embellir aussi.
motje- Messages : 1756
motje a écrit:Tu nous les ramènes le 16 pour qu'on voie ça d'un peu plus près... les miens sont pas très beaux, on dirait du caoutchouc de capote usagée. Je vais devoir songer à les embellir aussi.
Hum sympa...
Bah écoute ça se pourrait bien que je monte en moto donc au cas je te montrerai ça
Invité- Invité