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Démarrage à froid (dur le reveil !)

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Démarrage à froid (dur le reveil !) Empty Démarrage à froid (dur le reveil !)

Message  MikaBZH Sam 16 Juin 2012 - 7:59

B'jour tout le monde !

J'ai parcouru un peu le forum, notamment sur les questions de sections de câbles de batterie mais je n'ai pas tout à fait trouvé la réponse à la question que je me pose :
Pourquoi cette foutue machine a tant de mal à démarrer à froid ? Alors qu'à chaud on a presque l'impression qu'elle anticipe qu'on va appuyer sur le bouton tellement ça démarre au poil.

Mon Tornado est de 2008 (moteur changé en 2011).
Est-ce que ces lenteurs au démarrage peuvent-être dû à la section des câbles ? Une batterie trop faiblard ? Le démarreur ?
Je m'inquiète de la longévité du démarreur s'il met à chaque fois 4 sec pour réveiller la bête à froid.

MikaBZH
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Message  msay555 Sam 16 Juin 2012 - 8:31

'lut MikaBZH Very Happy

Ouhaip... c'st l'éternelle question que l'on arrive pas à élucider... Qel est l'état de ta batterie, quel âge a t'elle, la section des câbles, la longueur des c^bles, etc, etc...

Déjà, sur les Tornado qui couchent en garage & que tu essaies de démarrer lorsqu'elle a passé la nuit dehors... ça ne démarre pas tout de suite... il faut mettre le contact & attendre l'extinction du feu de croisement. Puis, donner plusieurs petits coup de démarreur... mais cette #@*%pe, pour ma part ne démarre jamais au quart de tour, mais au second... souvent... au troisième dans le plus mauvais des cas. What a Face

Question : lorsqu'elle est sur la béquille d'atelier... tu démarres... attends qu'elle trouve son ralenti vers 1.450 trs/mn... Suspect est-ce que la roue tourne toute seule ? Au point mort, j'entends ! Rolling Eyes Si c'est le cas... avec ton pied, d'abord, essaies de l'arrêter & évalue la force d'appui nécessaire... si ça force vraiment retends ton câble d'embrayage à la cocotte sous le caoutchouc... puis, évalues à nouveau mais avec ton doigt... rebelote si ça force toujours... Suspect

La roue peut tourner au point mort, c'est pas là un problème mais il faut qu'en posant le doigt dessus, sans forcer vraiment, elle s'arrête de tourner... si ce n'est toujours pas le cas faudra voir côté butée d'embrayage, puis encore, un nettoyage à la lessive St Marc de l'embrayage... affraid affraid affraid

Dis nous si ça marche !!! What a Face

Mich'...me demande pas comment je le sais !!! rabbit rabbit rabbit
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Message  arnaud0972 Sam 16 Juin 2012 - 19:21

salut mika

j'etais sceptique sur la section des cables de batterie mais je viens de passer en 16 carré et effectivement il y a du mieux.
malgré cela ce n'est encore pas parfait , j'ai donc essayé le demarreur d'un collegue et la c'etait pas mal ( démarrage au 2 eme coup de demarreur )
en cherchant un peu j'ai cru comprendre qu'il y a les demarreurs denso et un autre modele que je n'arrive pas a trouver la ref Crying or Very sad
j'essaie de trouver qqch de plus puissant mais je galere a trouver
nb : je suis avec une batterie shorai 18ah neuve
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Message  msay555 Sam 16 Juin 2012 - 19:49

arnaud0972 a écrit:... j'ai donc essayé le demarreur d'un collegue et la c'etait pas mal ( démarrage au 2 eme coup de demarreur )
en cherchant un peu j'ai cru comprendre qu'il y a les demarreurs denso et un autre modele que je n'arrive pas a trouver la ref Crying or Very sad

On reconnait la mise à niveau du démarreur par une pastille de couleur mauve ou violette collée dessus...

arnaud0972 a écrit:j'essaie de trouver qqch de plus puissant mais je galere a trouver
nb : je suis avec une batterie shorai 18ah neuve

Tu as le chargeur qui va bien, aussi... Suspect Suspect Suspect
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Message  arnaud0972 Sam 16 Juin 2012 - 20:11

non je n'ai pas encore investi et je ne sais pas si cela est necessaire
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Message  arnaud0972 Sam 16 Juin 2012 - 20:13

d'apres ce que j'ai pu lire , il faut simplement que le chargeur delivre 14v ( si j'ai bien compris il ne faut pas faire de maintien de charge )
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Message  msay555 Sam 16 Juin 2012 - 20:37

arnaud0972 a écrit:non je n'ai pas encore investi et je ne sais pas si cela est necessaire

Rarement, très rarement... car le rendement par temps froid chute considérablement... faut dire que par -20° C on prend assez peu nos mob' ...

arnaud0972 a écrit:d'apres ce que j'ai pu lire , il faut simplement que le chargeur delivre 14v ( si j'ai bien compris il ne faut pas faire de maintien de charge )

Vouhi... mais , c'est surtout la connectique qui est intéressante, puisque l'objectif de ce chargeur est de recharger à valeur identique tous les modules en même temps.

C'est intéressant, au cas où tu dois tirer dessus jusqu'à plus soif... une panne immobilisante... c'est à dire sans que l'alternateur ne puisse faire son boulot... What a Face What a Face What a Face
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Message  arnaud0972 Sam 16 Juin 2012 - 20:54

mich peux tu m'expliquer pk un chargeur shorai charge tous les modules a charge equivalente et pas un chargeur traditionnel?
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Message  msay555 Sam 16 Juin 2012 - 22:05

O.K. mais pour ne pas polluer le fil Démarrage à froid, on passe sur un fil dédié à l'électricité de nos bécanes... Wink
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Message  Thorleif Dim 17 Juin 2012 - 19:38

Perso j'ai largement doublé la section des câbles , c'est mieux mais le démarreur est quand même asthmatique malgré une batterie plus grosse.

sinon perso elle démarre au quart même quand elle dors dehors (même l'hiver) , c'est un tornado 900 de 2003.
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Message  MikaBZH Jeu 21 Juin 2012 - 11:47

merci pour toutes ces infos.

La bécane dort en garage chauffé... par la voisine du dessus santa
il fait minimum 10 degrés toute l'année. Elle est bien au chaud et au sec !

Au point mort sur la béquille de stand j'arrete la roue arrière avec le petit doigt.

actuellement il faut environ 4 sec pour que la bécane démarre à froid. Est ce que mettre des cables de batterie de plus grosse section et/ou changer la batterie diminuerai le temps de démarrage ?
Et est ce que ça serai nécessaire en sachant qu'une fois chaude (ou même tiède) elle démarre au quart de tour ?
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Message  msay555 Jeu 21 Juin 2012 - 12:12

'lut MikaBZH Very Happy

Je répondrai non, hors périodes hivernales... car, pendant ce laps de temps il faut une quarantaine de kilomètres de bonne charge (5.000 trs/mn) Alternateur/régulateur pour que la batterie récupère d'un démarrage un peu difficile.

Si tu fais au moins ça tous les jours tu n'auras aucun problème de ce côté là, du moins... What a Face
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Message  cricri-reaction Jeu 21 Juin 2012 - 12:13

ca ne changerai rien, là, je pense que c'est juste un manque de richesse à bas régime.
demande à ton concess de mettre quelques points de plus sur le "co mini)
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Message  JH42 Jeu 21 Juin 2012 - 12:25

ou avec TuneECU qui permet la manip !! Cool
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Message  dom Jeu 21 Juin 2012 - 12:42

c' est un peu pareille pour moi entre 2 et 4 secondes pour démarrer la 1ere fois au bout d' une journée ou de 5 jours sans démarrer et après toute la journée un coup sur le démarreur et elle part de suite
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Message  Vincent25 Jeu 15 Mai 2014 - 13:43

Salut tous le monde,

J'ai le même soucis, environ 3 à 4 s sur le démarreur quand elle est n'a pas tournée pendant quelques heures.
J'ai changé de batterie pour en mettre une lithium, y a du changement, c'est indéniable!!

Après plusieurs test, le plus prombant serait de penser que l'essence s'évapore entre la pompe et les injecteurs.
Dès qu'elle démarre (3/4 s sur le démarreur), je l'éteint, et redémarre, et là nikel, au quart de tour.

Comment tester la pompe à essence ou même les injecteurs?
N'y a t il pas une temporisation sur l'un ou l'autre à froid?

Cà reste des hypothèses, mais en changeant le CO comme le préconise cri-cri, il n'y a pas grand changement.

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Message  cricri-reaction Ven 16 Mai 2014 - 7:56

ou tout simplement, tes bougies ne seraient elles pas pourries?
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Message  Vincent25 Ven 16 Mai 2014 - 12:24

Cà pourraient être une idée, mais je les fait changer y à moins de 2000kms..., avec le réglage des jeux de soupapes

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Message  cricri-reaction Ven 16 Mai 2014 - 14:30

vérifies quand même, ca ne mange pas de pain
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