Derniers sujets
ma 1 ere Tre K en panne !!
+7
Thorleif
scalpv
totof 74
steffouille
Mitchi
hsr 59
Doucky
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ma 1 ere Tre K en panne !!
Bonjour,
heureux possesseur d un benelli 1130 tre-k 2007 (n° zbntk01007P100076) 1ere mise en circu:11/07/2007
voici l historique des factures:
-1er entretient a 10 000km chez Ets BOUSSAGOL 46100 capdenac le haut
campagne de rappel effectué le 27/11/2009 : echange compteur, echange 2 batons de fourche
-2ieme entretient a 20 000km chez Ets BOUSSAGOL
-3ieme entretient à 30 000km chez Ets BOUSSAGOL
Verification serrage moteur ,verification dumper alternateur, cartographie OK
-Dernier entretient effectué à 35 000km chez ELITE MOTO aurillac, la ou j ai acheter la moto.
Voici mes problemes:
1er probleme
Au bou de 3 semaines de roulage, panne Batterie, je demonte la selle et la je vois un fil debranché au niveau de la batterie ( c est le fil rouge de l alternateur qui c est debranché ) biensur avant de comprendre j ai du un peu jouer a la poussette mais cela n a rien donné , puis une fois le fil rebranché cela a marché nickel.
Ensuite je roule encore le temp que ca recharge la batterie , puis le defaut BAT a disparue,
2ieme probleme
Cosse d alternateur fondue car mal sérrée, une foie ressérée cela remarche.
3ieme problemes:
Depuis que j ai rencontré ces problémes precedent ma moto c est mis a fonctionné sur 2 pattes puis a partir de 5000 tr elle repartait sur 3 pattes .
Pendant que je reprenais la route pour rentrer a mon domicile (tant bien que mal) la moto c est mis a tourner plus que sur 1 pattes. il fallait vraiment que j accelere au dessus de 5000 pour que la combustion ce fasse dans les 3 cylindre.
Soit dit en passant , j ai acheté la moto le 17/07/2012 a distance chez le concessionaire Elite moto, aprés longue analyse de ma part sur photos, factures entretient ect...
Donc j ai recu ma moto sous forme de coli géant par la société de transport "Alloin" (frai de livraison a la charge d élite) et je bénéficie la garantie moto de 3 moi.
Je me pose la question du coup:
Es ce que mes bobines d allumages sont mortes ?
Es ce que ma cartographie a bougé ?
Merci d éclairer ma lanterne.
heureux possesseur d un benelli 1130 tre-k 2007 (n° zbntk01007P100076) 1ere mise en circu:11/07/2007
voici l historique des factures:
-1er entretient a 10 000km chez Ets BOUSSAGOL 46100 capdenac le haut
campagne de rappel effectué le 27/11/2009 : echange compteur, echange 2 batons de fourche
-2ieme entretient a 20 000km chez Ets BOUSSAGOL
-3ieme entretient à 30 000km chez Ets BOUSSAGOL
Verification serrage moteur ,verification dumper alternateur, cartographie OK
-Dernier entretient effectué à 35 000km chez ELITE MOTO aurillac, la ou j ai acheter la moto.
Voici mes problemes:
1er probleme
Au bou de 3 semaines de roulage, panne Batterie, je demonte la selle et la je vois un fil debranché au niveau de la batterie ( c est le fil rouge de l alternateur qui c est debranché ) biensur avant de comprendre j ai du un peu jouer a la poussette mais cela n a rien donné , puis une fois le fil rebranché cela a marché nickel.
Ensuite je roule encore le temp que ca recharge la batterie , puis le defaut BAT a disparue,
2ieme probleme
Cosse d alternateur fondue car mal sérrée, une foie ressérée cela remarche.
3ieme problemes:
Depuis que j ai rencontré ces problémes precedent ma moto c est mis a fonctionné sur 2 pattes puis a partir de 5000 tr elle repartait sur 3 pattes .
Pendant que je reprenais la route pour rentrer a mon domicile (tant bien que mal) la moto c est mis a tourner plus que sur 1 pattes. il fallait vraiment que j accelere au dessus de 5000 pour que la combustion ce fasse dans les 3 cylindre.
Soit dit en passant , j ai acheté la moto le 17/07/2012 a distance chez le concessionaire Elite moto, aprés longue analyse de ma part sur photos, factures entretient ect...
Donc j ai recu ma moto sous forme de coli géant par la société de transport "Alloin" (frai de livraison a la charge d élite) et je bénéficie la garantie moto de 3 moi.
Je me pose la question du coup:
Es ce que mes bobines d allumages sont mortes ?
Es ce que ma cartographie a bougé ?
Merci d éclairer ma lanterne.
Doucky- Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 42
Localisation : ORANGE
Re: ma 1 ere Tre K en panne !!
Ouille trop pointu pour moi bien que je ne crois pas au déréglage de la carto, desolée je ne pourrais pas t'aider mais d'autres le ferront certainement rapidement ^^
Cela dit, perso si j'avais ces 3 pépins, je ferrais l'aller retour orange-aurillac avant d'accumuler d'autres soucis et pendant la période des 3 mois...
Courage à toi ! En espérant que ta belle sera sur pattes très vite !
Cela dit, perso si j'avais ces 3 pépins, je ferrais l'aller retour orange-aurillac avant d'accumuler d'autres soucis et pendant la période des 3 mois...
Courage à toi ! En espérant que ta belle sera sur pattes très vite !
Invité- Invité
Re: ma 1 ere Tre K en panne !!
ma trek numéroté (zbntk01007p100028)mais que 11000 kms et pas de souci depuis 2 ans .comme le dis titoune profite bien de tes 3 mois pour bien regler ta machine
hsr 59- Messages : 213
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 61
Localisation : steenvoorde
Re: ma 1 ere Tre K en panne !!
on est tres proche ( 4 numéro nous sépares) moi j'ai pas eu le compteur il se porte très bien merci
la batterie c'est plutot de la responsabilité du concessionnaire
La mienne (ZBNTK01007P100072) immatriculée en 4/2010 13000 km
j'ai remplacé les cartouches de fourche qui étaient nases par des Andeani règlables (une merveille !)
et un réglage du capteur de compteur
et rien d'autre
la batterie c'est plutot de la responsabilité du concessionnaire
La mienne (ZBNTK01007P100072) immatriculée en 4/2010 13000 km
j'ai remplacé les cartouches de fourche qui étaient nases par des Andeani règlables (une merveille !)
et un réglage du capteur de compteur
et rien d'autre
Mitchi- Messages : 165
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 71
Localisation : Liége (ex-principauté)
Re: ma 1 ere Tre K en panne !!
Afin de clarifier un peu
as tu des accoups a bas regime ?
as tu vérifié tes bougies et as tu des résidus noiratres en sortie de pot etc...?
Ta moto est elle d origne ou pas (pot, cartographie )
as tu des accoups a bas regime ?
as tu vérifié tes bougies et as tu des résidus noiratres en sortie de pot etc...?
Ta moto est elle d origne ou pas (pot, cartographie )
steffouille- Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 53
Localisation : nord
Re: ma 1 ere Tre K en panne !!
Pose-toi même pas la question, garantie directe. Si tu la "bricole", peut-être qu' Elite moto (s'il s'en aperçois) te fera payer les réparations.
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: ma 1 ere Tre K en panne !!
steffouille a écrit:Afin de clarifier un peu
as tu des accoups a bas regime ?
as tu vérifié tes bougies et as tu des résidus noiratres en sortie de pot etc...?
Ta moto est elle d origne ou pas (pot, cartographie )
Oui j ai des accoup a bas regime , je n ai pas pris le temp de vérifier les bougies car je pense a la garantie, le pot est d 'origine,
Je n ai pas de résidu noiratre en sortie d échappement (juste un peu mais pas de calamine quoi)
Pour mieu expliquer la panne , disons que quand je demarre la moto a froid, elle tourne directe sur 3 pattes, puis trés vite elle déconne et ne tourne que sur 2 pattes voir 1 on dirait.
Puis quand je roule avec , elle avance sur 2 pattes puis quand j accélere (doucement pour ne pas endommager le moteur) je monte dans les régimes puis vers 5000tr elle repart sur 3 cylindre et d ailleur cela donne un accoup brutale.
Et j ai remarqué qu au plus je roulais comme cela au plus la zone ou le moteur tournait sur 3 cylindre ce repoussait . Du genre aprés il fallait que je monte a 6500 pour faire tourner les 3 cylindres.
Heureusement que la mecanique et l ectricité ca me fait pas peur , mais pour qqun qui connait rien , ya de quoi flipper , tu te dis : Ayé elle est cassé !! mais bon heureusement que je suis un peu plus obtimiste que ca ! il en faut des conneries pour cassé un moteur comme cela . Bref , je touche du bois .
Dernière édition par Doucky le Mer 8 Aoû 2012 - 11:27, édité 2 fois
Doucky- Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 42
Localisation : ORANGE
Re: ma 1 ere Tre K en panne !!
totoff a raison
ta moto est sous garantie autant en profiter ....
Tu aurais cependant du la modifier apres cette garantie
pour ne pas la rendre caduque !!
Les benelli sont fragiles et souvent en changeant quelque chose
elle se deregle et necessite un nouveau reglage
ta moto est sous garantie autant en profiter ....
Tu aurais cependant du la modifier apres cette garantie
pour ne pas la rendre caduque !!
Les benelli sont fragiles et souvent en changeant quelque chose
elle se deregle et necessite un nouveau reglage
steffouille- Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 53
Localisation : nord
Re: ma 1 ere Tre K en panne !!
oui tu as raison mais bon j ai discuté avec Mr moto Renard et il ma dis qu elles étaient pas faite pour etre bridés ces moto !Le jour ou elle ne sera plus garantie, je la débriderais, comme tout le monde!steffouille a écrit:totoff a raison
ta moto est sous garantie autant en profiter ....
Tu aurais cependant du la modifier apres cette garantie
pour ne pas la rendre caduque !!
Les benelli sont fragiles et souvent en changeant quelque chose
elle se deregle et necessite un nouveau reglage
Le truc c est que si je doit la renvoyer a Aurillac , cela va me couter 200€ de frai d envoi, et si c est une panne a la con, peu etre ce serait préférable que je fasse faire le diagnostique par vos soins avant et Moto Renard aussi en paralléle qui ce situe pas loin de chez moi.
Dernière édition par Doucky le Mer 8 Aoû 2012 - 11:28, édité 1 fois
Doucky- Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 42
Localisation : ORANGE
Re: ma 1 ere Tre K en panne !!
bizarre...
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK22844f1716bcc6738/
vérifies peut être les bobines
tiens nous au jus.
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK22844f1716bcc6738/
vérifies peut être les bobines
tiens nous au jus.
Re: ma 1 ere Tre K en panne !!
as tu contacte déja ce concess pour le prévenir et quant pense t il ?
hsr 59- Messages : 213
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 61
Localisation : steenvoorde
Re: ma 1 ere Tre K en panne !!
Perso , je commencerais par un truc tout simple c'est vérifier la tension de la batterie moteur en route , ça n'engage à rien et ça peut donner un premier diagnostique , si ton circuit de charge régule mal la tension il est possible que celle ci baisse et les injection n'aime pas ça
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: ma 1 ere Tre K en panne !!
Thorleif a écrit:Perso , je commencerais par un truc tout simple c'est vérifier la tension de la batterie moteur en route , ça n'engage à rien et ça peut donner un premier diagnostique , si ton circuit de charge régule mal la tension il est possible que celle ci baisse et les injection n'aime pas ça
M en occupe dés ce soir et je donne un compte rendu !
Doucky- Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 42
Localisation : ORANGE
Re: ma 1 ere Tre K en panne !!
bobine crayon ou bougie?? quand tu sens la sortie d'echappement alors qu'elle tourne sur 1/2 pattes, ça pue l'essence? j'aurais tendance à regarder les bobines puis les bougies. si ça se peut, les puits des bobines n'ont pas été correctement étanchéifiées. ça m'était arrivé sur mon ancienne trek.
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: ma 1 ere Tre K en panne !!
polak14 a écrit:bobine crayon ou bougie?? quand tu sens la sortie d'echappement alors qu'elle tourne sur 1/2 pattes, ça pue l'essence? j'aurais tendance à regarder les bobines puis les bougies. si ça se peut, les puits des bobines n'ont pas été correctement étanchéifiées. ça m'était arrivé sur mon ancienne trek.
Ok merci, je pensais un peu a cette panne aussi, j essaye de demonter tout ca aprés le boulot. Par contre comment savoir si mes bobines sont cramés ou pas . Je teste l enroulement au testeur ? dois j e avoir une valeur omique ? ou alors si ca sent le cramé à 100€ la bobine, j espere que j en ai pas de cassé.
Doucky- Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 42
Localisation : ORANGE
Re: ma 1 ere Tre K en panne !!
faudrait voir avec les mecanos du fofo, mais si c'est un ancien modèle, à priori c'est le fil de masse exposé à l'eau qui s'oxyde/pete. cette masse se trouve le long du crayon. donc avec un multimetre tu peux voir sir la masse est correcte.
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: ma 1 ere Tre K en panne !!
Doucky a écrit:polak14 a écrit:bobine crayon ou bougie?? quand tu sens la sortie d'echappement alors qu'elle tourne sur 1/2 pattes, ça pue l'essence? j'aurais tendance à regarder les bobines puis les bougies. si ça se peut, les puits des bobines n'ont pas été correctement étanchéifiées. ça m'était arrivé sur mon ancienne trek.
Ok merci, je pensais un peu a cette panne aussi, j essaye de demonter tout ca aprés le boulot. Par contre comment savoir si mes bobines sont cramés ou pas . Je teste l enroulement au testeur ? dois j e avoir une valeur omique ? ou alors si ca sent le cramé à 100€ la bobine, j espere que j en ai pas de cassé.
t'as un lien bleu dans mon message précédent.
scalpv a écrit:bizarre...
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK22844f1716bcc6738/
vérifies peut être les bobines
tiens nous au jus.
tu cliques dessus et ô miracle, la revue technique à télécharger. incroyable ce à quoi on arrive quand on s'en donne la peine
CTRL + F et tu tapes "bobine" pour retrouver le passage où ils parlent de bobines
comme c'est une revue en anglais, tu cherches la traduction de bobines en anglais. sûrement "Bob Inn' "
sinon tu feuillettes patiemment
Re: ma 1 ere Tre K en panne !!
Oui merci pour le lien bleu! Je l ai téléchargé tout à l heure sur ma clef USB . En tout cas merci pour vos conseils , je vois Qu on chôme pas ici. Ça tombe bien moi aussi je carbure !!!
Doucky- Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 42
Localisation : ORANGE
Re: ma 1 ere Tre K en panne !!
Donc je viens de démonter les bobines crayon et cela me semble cramé, les bobines pu le cramé l isolant couleur laiton sur le côté semble avoir disparu à cause de la surchauffe . Cela dis tant que j y pense , peu être que quand ils m ont fais la révision avant de la vendre chez Élite moto, il on mis de mauvaise car quand je lis la référence , ce sont des CR9E
Je prendrais des photos pour montrer l état des bobines .
Je prendrais des photos pour montrer l état des bobines .
Doucky- Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 42
Localisation : ORANGE
Re: ma 1 ere Tre K en panne !!
l'étanchéité a aussi été faite?
polak14- Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee
Re: ma 1 ere Tre K en panne !!
oui par de la graisse !polak14 a écrit:l'étanchéité a aussi été faite?
J ai appelé moto renard et il s avére Qu élite moto à oublier de mettre les culos compétition sur les bougies , ce qui m à fait cramer les bobines.
De plus j en ai profité pour démonter mon alternateur , et la je vois écrou desseré et un peu de jeu dans les canelure de la poulie, !
Selon vous , es ce que je dois le changer ou bien je loctite tout et ressere à 5 KN
Doucky- Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 42
Localisation : ORANGE
Re: ma 1 ere Tre K en panne !!
'lut Doucky
Dans quel sens, le jeu ??? Quant au serrage Loctite à 5 N.m, OUI... Mais : en priorité, Changement de la rondelle Belleville , quel est son état apparent ??? Pas de casse ???
Dans quel sens, le jeu ??? Quant au serrage Loctite à 5 N.m, OUI... Mais : en priorité, Changement de la rondelle Belleville , quel est son état apparent ??? Pas de casse ???
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: ma 1 ere Tre K en panne !!
Le jeu ce trouve entre la poulie et l'axe au niveau des cannelures, mais aucun jeu dans l axe .msay555 a écrit:'lut Doucky
Dans quel sens, le jeu ??? Quant au serrage Loctite à 5 N.m, OUI... Mais : en priorité, Changement de la rondelle Belleville , quel est son état apparent ??? Pas de casse ???
Ou es ce que je peu trouver ce genre de rondelle Belleville , celle Que j ai est noirci et devenu fine ..
Doucky- Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 42
Localisation : ORANGE
Re: ma 1 ere Tre K en panne !!
Garagiste... auto ! Si tu n'as pas mieux un quincaillier, par exemple... LEROY des Mâlins ... sinon !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: ma 1 ere Tre K en panne !!
Du nouveau !!!
C est bon j ai trouver le modéle exacte de rondelle belleville en ADX pour mon alternateur a mon taf et pour ce qui est du Loctite de serrage je met de la 603 (Scelroulement) c est un genre de bloc presse, ideal pour combler le jeu sur l arbre canelé et cela rendra l écrou indéserrable.
Secondo, j ai donc analyser la panne avec l accord du boss d'elite moto pour faire un 1er diagnostique ( effectivement les bobines seraient a changer apparement du a une erreur de montage de bougie au préalable )
Et donc pour finir j amenne la moto entierement d ' origine chez moto renard pour qu il rende compte de la panne a Elite et donc a cet effet que la garantie soit prise en compte !!!
Pffffiou... Quand on signe chez Benelli on a tout intéret a s imprenier du modéle !! lol Jy crois , jy crois ... un jour je ferais le tour du mon en Tre- K
C est bon j ai trouver le modéle exacte de rondelle belleville en ADX pour mon alternateur a mon taf et pour ce qui est du Loctite de serrage je met de la 603 (Scelroulement) c est un genre de bloc presse, ideal pour combler le jeu sur l arbre canelé et cela rendra l écrou indéserrable.
Secondo, j ai donc analyser la panne avec l accord du boss d'elite moto pour faire un 1er diagnostique ( effectivement les bobines seraient a changer apparement du a une erreur de montage de bougie au préalable )
Et donc pour finir j amenne la moto entierement d ' origine chez moto renard pour qu il rende compte de la panne a Elite et donc a cet effet que la garantie soit prise en compte !!!
Pffffiou... Quand on signe chez Benelli on a tout intéret a s imprenier du modéle !! lol Jy crois , jy crois ... un jour je ferais le tour du mon en Tre- K
Doucky- Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 42
Localisation : ORANGE
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26