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ça raclouille [stepper]
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ça raclouille [stepper]
De temps en temps et de plus en plus souvent , mon moteur raclouille, la moto avance par a-coups ,elle pétarade énormément a la décélération et même parfois en régime stabilisé vers 3000tr/m , elle rechigne a prendre des tours,et l'embrayage à sec joue des castagnettes en reprise a bas régime ( 2500tr/m).Et tout cela à chaud ou a froid, au début cela n'arrivait qu'au bout d'une vingtaine de minute de route , actuellement cela se produit même au démarrage et de temps en temps pendant de trop brefs instants elle retourne normalement .
?????????????????????
?????????????????????
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: ça raclouille [stepper]
perso j' aurais changer mes bougies si ça le faisait sur le mienne ,moteur qui ratatouille ,pétarade et ne prend pas ses tours ça ressemble a de l' essence mal brûlé enfin je ne suis pas mécano mais pour ton embrayage je ne voit pas ,peu être un réglage . Décidément ta pas de bol avec ta machine bon courage pour la suite
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: ça raclouille [stepper]
Elle sort de la révision , donc bougies neuves, Christopher l'a pasée au banc , pour lui RAS
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: ça raclouille [stepper]
Pour les à coup moteur, ca ressemble fort à un pb d'allumage et/ou de réglage de richesse...
Pb électronique...
Pour l'embrayage elle broute ? ou l'embrayage ne colle plus ?
Pb électronique...
Pour l'embrayage elle broute ? ou l'embrayage ne colle plus ?
RL74- Messages : 20
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 49
Localisation : Arles 13
Re: ça raclouille [stepper]
tu vas pas casser celle-là aussi ???
je finis par me méfier des réglages au banc... ça ne remet pas en cause le travail du mécano mais simplement l'efficacité du test sur banc.
je m'explique : avant le BFF day, ma bécane passe en réparation chez Powerbike pour les joints de queue de soupapes. réglage et passage au banc et tout va bien.
je viens la chercher sur remorque et parts au BFF day le lendemain.
arriver sur circuit, elle ratatouille entre 7000 et 8000 et rechigne à aller plus haut. un coup de réglage rapide, un coup d'axone de la part de Cricri et Bitza sur place et elle repart comme une balle.
voilà donc le pourquoi du comment de mon avis.
je finis par me méfier des réglages au banc... ça ne remet pas en cause le travail du mécano mais simplement l'efficacité du test sur banc.
je m'explique : avant le BFF day, ma bécane passe en réparation chez Powerbike pour les joints de queue de soupapes. réglage et passage au banc et tout va bien.
je viens la chercher sur remorque et parts au BFF day le lendemain.
arriver sur circuit, elle ratatouille entre 7000 et 8000 et rechigne à aller plus haut. un coup de réglage rapide, un coup d'axone de la part de Cricri et Bitza sur place et elle repart comme une balle.
voilà donc le pourquoi du comment de mon avis.
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: ça raclouille [stepper]
je soupçonnerais aussi un réglage un peu trop riche sur ta bécane ( pétarade)
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: ça raclouille [stepper]
Le réglage du CO a été fait lors de la révision il a 15 jours .
L'embrayage broute , a cause du manque de régularité du moteur, enfin je pense.
Le problème c'est que le phénomène est récurrent mais pas permanent , donc difficile d'en déterminer la cause .
J'ai d'abord pensé a un problème de sonde lambda défectueuse qui enverrait des valeurs erronées a l'ECU provocant un enrichissement excessif mais après l'avoir débranchée , même si au bebut cela semblait meilleur , en roulant la situation c'est à nouveau dégradée, donc fausse piste
L'embrayage broute , a cause du manque de régularité du moteur, enfin je pense.
Le problème c'est que le phénomène est récurrent mais pas permanent , donc difficile d'en déterminer la cause .
J'ai d'abord pensé a un problème de sonde lambda défectueuse qui enverrait des valeurs erronées a l'ECU provocant un enrichissement excessif mais après l'avoir débranchée , même si au bebut cela semblait meilleur , en roulant la situation c'est à nouveau dégradée, donc fausse piste
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: ça raclouille [stepper]
yoyo31 a écrit:Le réglage du CO a été fait lors de la révision il a 15 jours .
L'embrayage broute , a cause du manque de régularité du moteur, enfin je pense.
Le problème c'est que le phénomène est récurrent mais pas permanent , donc difficile d'en déterminer la cause .
J'ai d'abord pensé a un problème de sonde lambda défectueuse qui enverrait des valeurs erronées a l'ECU provocant un enrichissement excessif mais après l'avoir débranchée , même si au bebut cela semblait meilleur , en roulant la situation c'est à nouveau dégradée, donc fausse piste
c'est que je suppose aussi
pas de voyant orange allumé au tb ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: ça raclouille [stepper]
Je sais lo34 quand je suis aller récupérer ma belle chez Powerbikes, là tienne était là , et Christopher était tres en soucis avec l'état de tes queues ....... de soupapes
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: ça raclouille [stepper]
les queues vont mieux, mais les segments sont à revoir ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: ça raclouille [stepper]
lo34 a écrit:les queues vont mieux, mais les segments sont à revoir ...
ç'aurait été logique de les faire en même temps, vu que c'était ouvert. après faut le budget.
bon courage yoyo, ça doit pas être bien grand chose.
Re: ça raclouille [stepper]
je confirme le budget segement c'est 320€ de pieces sans la main d'oeuvre .... donc efectivement c un budget mais tent que le moulin est ouvert autant les faires !!!!!
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: ça raclouille [stepper]
lo34 a écrit:les queues vont mieux, mais les segments sont à revoir ...
elle ne fumais pas plus que ça ta machine es tu obligé de la faire ? y a ti pas un produit qui limiterai la bouffé d'huile dans le temps ? il sorte tellement de produit maintenant que peu etre que ça peu le faire ?
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: ça raclouille [stepper]
pas plus que ça mais elle fume quand même... et c'est de l'huile.
pour le produit, quand je vois les problèmes engendrés par telle ou telle huile moteur sur nos bécanes, je n'ose même pas penser à un produit annexe
la segmentation a engendré une perte de puissance non retrouver au banc 140 --> 130cv.
et puis si on ouvre, ce ne sera pas pour rien ...
pour le produit, quand je vois les problèmes engendrés par telle ou telle huile moteur sur nos bécanes, je n'ose même pas penser à un produit annexe
la segmentation a engendré une perte de puissance non retrouver au banc 140 --> 130cv.
et puis si on ouvre, ce ne sera pas pour rien ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: ça raclouille [stepper]
J ai eu pas un gros soucis mais un peu comme une ratatouille l autre jour aussi
Et je crois en savoir la provenance car mis a part ce détail j ai rien changé ...
je m explique je m arrete mettre de l essence dans une station a 5h du mat
24/24 pres de mon boulot car apres je n en ai plus a proximité
et là surprise y a que du 95E10 ils ont changé !!!j ai pas trop confiance en celui là ....
Pas le choix j en mets le minimum pour rentrer (7.50euros )
je rentre et je l ai repris le soir meme et là petarade accoups
bref pas du tout la meme bete
Je crois que la qualité de l essence doit aussi jouer enormement dans nos nelly
sur la durée de vie des materiaux et sur son bon fonctionnement
j altenre 95 et 98 et j ai aucunes repercussions avec ceux là
@lo j en connais qui mettent du mecacyl pour la lubrification de leur moteur (hyperfluidifiant)
les avis sont partagés sur ce produit mais apparement le gars a une ktm rc8
et ca marche nickel
Et je crois en savoir la provenance car mis a part ce détail j ai rien changé ...
je m explique je m arrete mettre de l essence dans une station a 5h du mat
24/24 pres de mon boulot car apres je n en ai plus a proximité
et là surprise y a que du 95E10 ils ont changé !!!j ai pas trop confiance en celui là ....
Pas le choix j en mets le minimum pour rentrer (7.50euros )
je rentre et je l ai repris le soir meme et là petarade accoups
bref pas du tout la meme bete
Je crois que la qualité de l essence doit aussi jouer enormement dans nos nelly
sur la durée de vie des materiaux et sur son bon fonctionnement
j altenre 95 et 98 et j ai aucunes repercussions avec ceux là
@lo j en connais qui mettent du mecacyl pour la lubrification de leur moteur (hyperfluidifiant)
les avis sont partagés sur ce produit mais apparement le gars a une ktm rc8
et ca marche nickel
steffouille- Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 53
Localisation : nord
Re: ça raclouille [stepper]
yoyo31 a écrit:Le réglage du CO a été fait lors de la révision il a 15 jours .
L'embrayage broute , a cause du manque de régularité du moteur, enfin je pense.Le problème c'est que le phénomène est récurrent mais pas permanent , donc difficile d'en déterminer la cause .
J'ai d'abord pensé a un problème de sonde lambda défectueuse qui enverrait des valeurs erronées a l'ECU provocant un enrichissement excessif mais après l'avoir débranchée , même si au bebut cela semblait meilleur , en roulant la situation c'est à nouveau dégradée, donc fausse piste
Un embrayage qui broute, c'est un pb mécanique (réglage ou usure) : l'irrégularité de fonctionnement du moteur ne me semble pas la cause de tes soucis "d'embrayage" !
Voir si disques usés, voir si ressorts encore potables, voir si pas pression résiduelle dans maitre cylindre (commande hydraulique hein !)...
Ta machine est neuve ou pas ? le précédent proprio était peut-être adepte du "je fais cirer la roue AR jusqu'au prochain feu rouge"
RL74- Messages : 20
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 49
Localisation : Arles 13
Re: ça raclouille [stepper]
La moto est neuve , enfin 14000km tout de même , en tout cas il n'y a pas de précédent proprio, mais mon principal soucis se n'est pas l'embrayage mais plutôt le moteur
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: ça raclouille [stepper]
Bon 1 problème de résolu , il semblerait que depuis le changement de la jauge et donc de la pompe à injection , tout soit rentré dans l'ordre .
Ce serait donc un problème de débit irrégulier de la pompe qui était la cause du problème de richesse
Ce serait donc un problème de débit irrégulier de la pompe qui était la cause du problème de richesse
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: ça raclouille [stepper]
Je reviens sur ce post car je me demande si je n'ai pas le même problème. Par contre il ne se manifeste qu'à chaud, j'ai essayé toutes les cartos disponibles et affiné la richesse au mieux mais elle broute vers 3500tr/min et le phénomène s'amplifie en ville. Peut-être qu'un mauvais débit d'essence expliquerait la chose. Fut un temps pas si lointain où elle arrachait du feu de dieu mais j'ai commencé à voir apparaître de vilaines gouttelettes noires sur ma plaque d'immat, une odeurs de gaz imbrûlé et une conso d'environ 12L/100. Le ralenti n'étant pas régulier, j'ai fait changer mon stepper et les bougies (les anciennes étaient noires) mais rien n'a changé. Aujourd'hui j'ai mis du Bardahl nettoyant injecteurs qui a diminué un peu les broutages, le produit étant dosé pour 20 litres d'essence, je vais poursuivre le traitement demain. Tous les paramètres sont bons dixit Cricri alors il se peut aussi que la R160 n'ai pas une injection assez fine pour rouler en ville et qu'au final elle s'encrasse. Ici impossible d'exploiter la bête: la ville sur des kilomètres, le périph bouché, les radars, les bleus
Ou alors les bobines? Et pourquoi à chaud? POURQUOI!
Ou alors les bobines? Et pourquoi à chaud? POURQUOI!
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: ça raclouille [stepper]
J'y pense au Benelli pas faite pour supporter les embouteillages, comme la trek de Scalpv...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: ça raclouille [stepper]
il faudrait que tu essaies la carto R160 que JH a peaufiné et mis à disposition je ne sais plus où
je pense aussi que les températures basses accentuent les problèmes. il arrive qu'elle marche mieux après avoir couper et rallumer le moteur bien chaud (après déclenchement des ventilos).
en tout cas c'est sûr qu'on n'est jamais déçu quand on tourne la poignée à fond, ça rassure
je pense aussi que les températures basses accentuent les problèmes. il arrive qu'elle marche mieux après avoir couper et rallumer le moteur bien chaud (après déclenchement des ventilos).
en tout cas c'est sûr qu'on n'est jamais déçu quand on tourne la poignée à fond, ça rassure
Re: ça raclouille [stepper]
En fait la carto de JH est là: https://www.benelliforumfrance.com/t2380p225-tuneecu-benelli mais vu que je n'ai pas Tuneecu...
Peut-être que cricri pourra le faire ou toi si l'on pouvait se voir, tu ferais ta BA de fin d'année!!!
Peut-être que cricri pourra le faire ou toi si l'on pouvait se voir, tu ferais ta BA de fin d'année!!!
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: ça raclouille [stepper]
là :
http://jarnosaarinen.fr/documents/TNTR403Map.hex
lambda off sur les 2 maps
bypass -2 tours
pas de catalyseur ni valve ni volets
CO et CGI autour de 0,9 (voir même pour moi 0,85)
http://jarnosaarinen.fr/documents/TNTR403Map.hex
lambda off sur les 2 maps
bypass -2 tours
pas de catalyseur ni valve ni volets
CO et CGI autour de 0,9 (voir même pour moi 0,85)
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: ça raclouille [stepper]
Merci JH j 'essaierai sûrement ta carto prochainement, je viens d'avoir cricri au téléphone qui vous expliquera mieux que moi les résultats de ces recherches concernant mon problème et très certainement celui d'autres Benellistes. Ca tourne autour du stepper...
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: ça raclouille [stepper]
TuneECU permet de voir si le stepper fonctionne aussi ! (le nombre de "pas" au ralenti, à chaud, puis on voit le chiffre changer à l'accélération et descendre ensuite)
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
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