Derniers sujets
pas donné mais magnifique
+3
JH42
Breiznelli
dom
7 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Petites annonces
Page 1 sur 1
pas donné mais magnifique
elles sont belles a voir déjà comme ça ,alors de las voir de près http://www.leboncoin.fr/motos/358129312.htm?ca=6_s
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: pas donné mais magnifique
parle donc à BRT d' Enrique Martinez ... il t'en dira plus !!
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: pas donné mais magnifique
JH42 a écrit:parle donc à BRT d' Enrique Martinez ... il t'en dira plus !!
avec un espagnol, ça doit être une histoire de gonzesse??? tchica tchica
elles sont belles ces brêles!
Re: pas donné mais magnifique
trop belles
JPMRACE- Messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 45
Localisation : rennes
Re: pas donné mais magnifique
Pas de chance, je pensais qu'il n'en avait plus l'Espagnol. Raté Pour le coup il a fait très fort comme grosses daubes en espérant que ses mécanos ont découvert la mécanique (si, si, y faut) sinon encore plein de matériel qui va partir à la poubelle. Merde alors. Il pourrait martyriser de la Japonaise ça ne me dérangerait pas mais des benelli transformées en grosses merdasses, ça me fait c.......
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: pas donné mais magnifique
tu peux développer BRT ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: pas donné mais magnifique
C'est rare que je vienne sur le Forum l'après-midi mais je viens de "terminer" la Garuda. Enfin avant son dernier remontage complet. J'attends que toutes les pièces à l'extérieur reviennent de chez les sous-traitants. Un peu de repos ne sera pas de trop. Comme je suis en plein dedans pour la prépa d'un 6 cylindres, je vais donc développer (un peu car il y aurait trop à dire).
D'abord le personnage: Enrique est un type charmant que j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois, toujours avec beaucoup de plaisir mais il est à l'opposé de ce que j'aime dans la Benelli. Moi j'aime la marque avec toutes ses qualités et défauts, lui le 6 cylindres aussi bien Honda que Kawa. J'aime qu'elles roulent, il les préfère dans un salon.
Maintenant passons à son "travail". Il n'est pas rare qu'une sei explose son moteur après sa restauration au bout de 50 Kms de roulage avec les dégâts que cela provoque. Quand on connait la difficulté pour trouver de la pièce, et bien çà fait c.... J'espère que ses mécanos ont pris des cours de mécanique.
La sei est magnifique d'origine (750 et 900) et tout ce que l'on peut faire dessus ne peut que l'enlaidir, point barre. Les choix techniques pris dans ces réalisations sont complètement cons. Alourdir une moto (6 pots énormes) (ces platines de R-P monstrueuses) et rétrograder techniquement (tambour à l'avant) (6 petits carbu) ne représentent pas pour moi un évolution intéressante même esthétique.
Comme déjà cité, il y aurait plein d'autres choses à dire mais bon.......
Dernière chose, contrairement à ce que la prépa de la Garuda pourrait le faire penser, je suis contre l'emploi d'un sei sur la piste, elle n'est pas faîtes pour ça, elle est tellement géniale sur la route en balade
Et si je me suis laissé convaincre d'en préparer une, c'est pour faire plaisir à beaucoup qui espèrent en entendre enfin une, dans les tours, sur une piste. Et peut-être montrer humblement aux quelques bricolos, ce qu'il faut faire ou pas. CQFD
D'abord le personnage: Enrique est un type charmant que j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois, toujours avec beaucoup de plaisir mais il est à l'opposé de ce que j'aime dans la Benelli. Moi j'aime la marque avec toutes ses qualités et défauts, lui le 6 cylindres aussi bien Honda que Kawa. J'aime qu'elles roulent, il les préfère dans un salon.
Maintenant passons à son "travail". Il n'est pas rare qu'une sei explose son moteur après sa restauration au bout de 50 Kms de roulage avec les dégâts que cela provoque. Quand on connait la difficulté pour trouver de la pièce, et bien çà fait c.... J'espère que ses mécanos ont pris des cours de mécanique.
La sei est magnifique d'origine (750 et 900) et tout ce que l'on peut faire dessus ne peut que l'enlaidir, point barre. Les choix techniques pris dans ces réalisations sont complètement cons. Alourdir une moto (6 pots énormes) (ces platines de R-P monstrueuses) et rétrograder techniquement (tambour à l'avant) (6 petits carbu) ne représentent pas pour moi un évolution intéressante même esthétique.
Comme déjà cité, il y aurait plein d'autres choses à dire mais bon.......
Dernière chose, contrairement à ce que la prépa de la Garuda pourrait le faire penser, je suis contre l'emploi d'un sei sur la piste, elle n'est pas faîtes pour ça, elle est tellement géniale sur la route en balade
Et si je me suis laissé convaincre d'en préparer une, c'est pour faire plaisir à beaucoup qui espèrent en entendre enfin une, dans les tours, sur une piste. Et peut-être montrer humblement aux quelques bricolos, ce qu'il faut faire ou pas. CQFD
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: pas donné mais magnifique
JH42 a écrit:parle donc à BRT d' Enrique Martinez ... il t'en dira plus !!
ah ! vous voyez !!
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: pas donné mais magnifique
je ne connais pas tous les gens de la planète qui remonte des Benelli ,le gonz "Enrique Martinez"je m' en fou je trouvais juste les machine sympas ..................
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: pas donné mais magnifique
en fait oui, merci Dom ! elles sont bien jolies mais c'est mieux de prévenir la communauté Bénelliste des risques !
là c'est fait !
là c'est fait !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: pas donné mais magnifique
après, les goûts et les couleurs ...
perso, j'aime bien aussi. pour les six pots, comme je l'ai déjà confessé, je préfère. quand au tambour avant, certes c'est loin d'être le plus efficace mais si c'est une bécane vouée à la balade, pourquoi pas ? ça va avec le style rétro de la machine
après, les coups et les douleurs ...
perso, j'aime bien aussi. pour les six pots, comme je l'ai déjà confessé, je préfère. quand au tambour avant, certes c'est loin d'être le plus efficace mais si c'est une bécane vouée à la balade, pourquoi pas ? ça va avec le style rétro de la machine
après, les coups et les douleurs ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: pas donné mais magnifique
Exact, respect pour chacun, pour ses gouts, sa façon d'exprimer sa passion. Sauf que là je pensais qu'on ne commentait pas la moto d'un pote (sa réalisation) mais une offre de vente, bref du commerce.
1 exemple parmi d'autres: Augmenter la cylindrée donc la puissance en conservant l'embrayage d'origine, c'est emmener l'acheteur potentiel vers des pannes à répétition. Se retrouver en panne au bord de la route avec une moto à 18 000 Roros, c'est balot, vous ne trouvez pas
1 exemple parmi d'autres: Augmenter la cylindrée donc la puissance en conservant l'embrayage d'origine, c'est emmener l'acheteur potentiel vers des pannes à répétition. Se retrouver en panne au bord de la route avec une moto à 18 000 Roros, c'est balot, vous ne trouvez pas
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: pas donné mais magnifique
BRT a écrit:Exact, respect pour chacun, pour ses gouts, sa façon d'exprimer sa passion. Sauf que là je pensais qu'on ne commentait pas la moto d'un pote (sa réalisation) mais une offre de vente, bref du commerce.
1 exemple parmi d'autres: Augmenter la cylindrée donc la puissance en conservant l'embrayage d'origine, c'est emmener l'acheteur potentiel vers des pannes à répétition. Se retrouver en panne au bord de la route avec une moto à 18 000 Roros, c'est balot, vous ne trouvez pas
si mais ça on connait déjà
sur un plan "technique", tu as tout à fait raison BRT par contre, toutes ces subtilités n'apparaissent pas avec évidence dans l'annonce et, pour un "non affranchi", on ne voit surtout que l'esthétique
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Sujets similaires
» Ca y est je l'ai !!!! (JackFy62)
» [DONNE] RMT Ducati Monster /Suzuki bandit
» Malloute, bientôt en possession d'une MAGNIFIQUE Benelli !
» Étagère auxiliaire TRK 502 - Equipé de deux jauges. Température de l'air et voltmètre de batterie.
» Embrayage qui donne des accoups... HELP
» [DONNE] RMT Ducati Monster /Suzuki bandit
» Malloute, bientôt en possession d'une MAGNIFIQUE Benelli !
» Étagère auxiliaire TRK 502 - Equipé de deux jauges. Température de l'air et voltmètre de batterie.
» Embrayage qui donne des accoups... HELP
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Petites annonces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26