Derniers sujets
Essais réglages carto tune ecu
+11
darday
patricewillems
bretz64
scalpv
jerome
JH42
dom
cricri-reaction
Breiznelli
arnaud0972
deny199
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Essais réglages carto tune ecu
une nouvelle rubrique pour partager vos réglages de carto ou carto tout court
J'ai donc essayé dans un but de gain conso la carto TNT601 qui est donc faite pour les euro 3 avec ou sans db killer mais sans sonde lamba, puisque j'ai euro 2 donc compatible.
A noté qu'il y a peu de courbe euro 2 et comme nous n'avons pas la sonde lambda pour faire la correction automatique il est plus dur pour nous d'adapter.
Au passage je pense que la carto TNT01AU est la mienne que JH a du envoyer et donc celle faite par le merveilleux Jéjé
Donc sur TNT1130 modele 2006 pot artisanal valve ouverte, DNA, gaveur d'air et tirage rapide.
il y a donc 2 map avec ou sans db, petit essai aujourd'hui d'une 30 de km.
Apres une mise en température la moto a un ralenti a 2000 trs, que je corrige de suite avant de faire l'essai.
Power control relaché, une cata, creu en bas accoup a régime stabilisé a 4000 tr, pas surprenante en haut, donc déçu.
Power control enfoncé, déjà au redémarage elle a perdu quelques tours au ralenti et semble tourner plus rond.
Et la c'est bleufant, une fusée, j'ai l'impression d'avoir 20 ch d'écart, plein partout et explosive en haut
Demain je fait un test grandeur nature et donc voir si je suis en dessus ou dessous de mes 10 litres habituel.
Cela faisait un petit moment que je ne l'avais pas sortie si je suis dans la meme conso, je refairais un essai de la TNT01 pour voir laquelle procure le meilleur agément ou du moins mon ressenti.
Mais la je suis tres satisfait de la puissance.
J'ai donc essayé dans un but de gain conso la carto TNT601 qui est donc faite pour les euro 3 avec ou sans db killer mais sans sonde lamba, puisque j'ai euro 2 donc compatible.
A noté qu'il y a peu de courbe euro 2 et comme nous n'avons pas la sonde lambda pour faire la correction automatique il est plus dur pour nous d'adapter.
Au passage je pense que la carto TNT01AU est la mienne que JH a du envoyer et donc celle faite par le merveilleux Jéjé
Donc sur TNT1130 modele 2006 pot artisanal valve ouverte, DNA, gaveur d'air et tirage rapide.
il y a donc 2 map avec ou sans db, petit essai aujourd'hui d'une 30 de km.
Apres une mise en température la moto a un ralenti a 2000 trs, que je corrige de suite avant de faire l'essai.
Power control relaché, une cata, creu en bas accoup a régime stabilisé a 4000 tr, pas surprenante en haut, donc déçu.
Power control enfoncé, déjà au redémarage elle a perdu quelques tours au ralenti et semble tourner plus rond.
Et la c'est bleufant, une fusée, j'ai l'impression d'avoir 20 ch d'écart, plein partout et explosive en haut
Demain je fait un test grandeur nature et donc voir si je suis en dessus ou dessous de mes 10 litres habituel.
Cela faisait un petit moment que je ne l'avais pas sortie si je suis dans la meme conso, je refairais un essai de la TNT01 pour voir laquelle procure le meilleur agément ou du moins mon ressenti.
Mais la je suis tres satisfait de la puissance.
Dernière édition par deny199 le Dim 7 Oct 2012 - 20:13, édité 1 fois
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Essais réglages carto tune ecu
a suivre car on es quelques un a etre en euro2
des que la belle est en etat je regarde a cela
des que la belle est en etat je regarde a cela
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: Essais réglages carto tune ecu
Power contrôle enfoncé c'est mieux ? Curieux......
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Essais réglages carto tune ecu
Premier essai longue durée. Carburant 98 mode arsouille type wk JH...
Ça confirme ma première impression, plus douce a 3000, linéaire pleine partout, facile d'utilisation.
Comme j'ai un tirage rapide avec la TNT01 , elle me semblait moins facile en ville et petit coup de pieds à 6/6500 jusqu'au rupteur que je ne sens plus avec la 601 très régulière.
Le bon point c'est que pour une fois j'ai fait 9 litres! pile!
Le point noir j'ai un trou jusqu'à 2000 ce qui peut être gênant au démarrage, si j'ai le temps dans la semaine,je ferais un réglage CO ralentis, pour voir si ça soigne le problème.
@brez oui moi aussi je suis surpris.
A noté que comme c'est une euro 3 d'autres la teste pour donner leurs impressions.
Ça confirme ma première impression, plus douce a 3000, linéaire pleine partout, facile d'utilisation.
Comme j'ai un tirage rapide avec la TNT01 , elle me semblait moins facile en ville et petit coup de pieds à 6/6500 jusqu'au rupteur que je ne sens plus avec la 601 très régulière.
Le bon point c'est que pour une fois j'ai fait 9 litres! pile!
Le point noir j'ai un trou jusqu'à 2000 ce qui peut être gênant au démarrage, si j'ai le temps dans la semaine,je ferais un réglage CO ralentis, pour voir si ça soigne le problème.
@brez oui moi aussi je suis surpris.
A noté que comme c'est une euro 3 d'autres la teste pour donner leurs impressions.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Essais réglages carto tune ecu
la 602 c'est la map pour la titanium. or celle ci à une ligne d'échappement spécifique, sans aucune valve. ceci explique peut etre cela
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Essais réglages carto tune ecu
Je n'arrive pas a exporter les courbes de word pour vous montrer leurs différences mais effectivement la map0 est bien plus belle que la 1.
Oui c'est bien pour titanium, mais 601 sans lambda et 602 avec c'est donc la 601 plus en phase avec les euros 2, car nous euro 2 avons pas trop le choix...
D’après les descriptions une TNT01 est faite pour une moto "stock", j'ai oublié de préciser que j'ai plus de valve, donc avec silencieux carbone (il me semble que la titanium a un de R160) et filtre DNA, donc j'ai choisi la 601 qui je pense et bien plus appropriée, je retenterai la TNT01AU en changeant pendant une sortie (ordi sur le sac a dos) pour bien valider les différences.
Cricri, tu devrais essayer le tune ecu il est vraiment sympa, pour avoir l'habitude de travailler avec ceux d'auto, je le trouve vraiment bien fait.
Allé les euros 3, testez cette 601 map0 vous m'en direz des nouvelles
Oui c'est bien pour titanium, mais 601 sans lambda et 602 avec c'est donc la 601 plus en phase avec les euros 2, car nous euro 2 avons pas trop le choix...
D’après les descriptions une TNT01 est faite pour une moto "stock", j'ai oublié de préciser que j'ai plus de valve, donc avec silencieux carbone (il me semble que la titanium a un de R160) et filtre DNA, donc j'ai choisi la 601 qui je pense et bien plus appropriée, je retenterai la TNT01AU en changeant pendant une sortie (ordi sur le sac a dos) pour bien valider les différences.
Cricri, tu devrais essayer le tune ecu il est vraiment sympa, pour avoir l'habitude de travailler avec ceux d'auto, je le trouve vraiment bien fait.
Allé les euros 3, testez cette 601 map0 vous m'en direz des nouvelles
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Essais réglages carto tune ecu
ha , si vraiment j'y connaissait quelque chose j' oserais mais j' ai peu de nicker ma machine ,je suis meilleur avec un marteau qu avec un ordi
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Essais réglages carto tune ecu
ce fil de discussion est l'occasion de reposter ça :
[img][/img]
issu de : http://www.tuneecu.com/Benelli_Tune_list.html
[img][/img]
issu de : http://www.tuneecu.com/Benelli_Tune_list.html
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Essais réglages carto tune ecu
ah tiens je tombe là dessus :
[img][/img]
pour info je viens de recevoir de quoi fabriquer 4 cables série/AMPsuperseal pour un budget de 15€ les 4 !
alors n'achetez pas en ligne !! (jusqu'à 60€ avec usb/serial adapter)
[img][/img]
pour info je viens de recevoir de quoi fabriquer 4 cables série/AMPsuperseal pour un budget de 15€ les 4 !
alors n'achetez pas en ligne !! (jusqu'à 60€ avec usb/serial adapter)
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Essais réglages carto tune ecu
deny199 a écrit:Je n'arrive pas a exporter les courbes de word pour vous montrer leurs différences mais effectivement la map0 est bien plus belle que la 1.
Oui c'est bien pour titanium, mais 601 sans lambda et 602 avec c'est donc la 601 plus en phase avec les euros 2, car nous euro 2 avons pas trop le choix...
D’après les descriptions une TNT01 est faite pour une moto "stock", j'ai oublié de préciser que j'ai plus de valve, donc avec silencieux carbone (il me semble que la titanium a un de R160) et filtre DNA, donc j'ai choisi la 601 qui je pense et bien plus appropriée, je retenterai la TNT01AU en changeant pendant une sortie (ordi sur le sac a dos) pour bien valider les différences.
Cricri, tu devrais essayer le tune ecu il est vraiment sympa, pour avoir l'habitude de travailler avec ceux d'auto, je le trouve vraiment bien fait.
Allé les euros 3, testez cette 601 map0 vous m'en direz des nouvelles
oui mon deny, j'ai essayé et modifié. jh m'a envoyé tune ecu et mon fils s'est penché dessus, histoire de repousser quelques limites j'ai donc commencer à travailler avec mais je finalise avec l'axone car tune ecu n'est pas très réactif ni intuitif avec les réglages de base.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Essais réglages carto tune ecu
c'est ça denyoneninetynine que tu veux poster : map601 0 et 1 ?
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Essais réglages carto tune ecu
oui effectivement et on voit autant la différence a l'oeil que sur la moto.
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Essais réglages carto tune ecu
tiens je crois que je vais avoir un peu de temps pour me pencher sur tune ecu,un jeu de cable pour moi jh .Faut juste que je me trouve une benelli
et qu'est-ce que c'est que cette map 602 inconnue pour moi sur l'axonne.
et qu'est-ce que c'est que cette map 602 inconnue pour moi sur l'axonne.
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Essais réglages carto tune ecu
jerome a écrit:tiens je crois que je vais avoir un peu de temps pour me pencher sur tune ecu,un jeu de cable pour moi jh .Faut juste que je me trouve une benelli
et qu'est-ce que c'est que cette map 602 inconnue pour moi sur l'axonne.
ben oui mon jéjé, quand j'ai commandé cet arsenal c'est en pensant "il en faut un pour mon jéjé !" j'ai même un ordi de rab à port série si tu veux !!
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Essais réglages carto tune ecu
jerome a écrit:tiens je crois que je vais avoir un peu de temps pour me pencher sur tune ecu,un jeu de cable pour moi jh .Faut juste que je me trouve une benelli
et qu'est-ce que c'est que cette map 602 inconnue pour moi sur l'axonne.
c'est la map installée d'origine avec la tnt titanium. pas beaucoup d'intéret pour nous à moins d'avoir la ligne complete titane (qui n'est plus distribuée)
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Essais réglages carto tune ecu
purée, faudrait que je m'y mette.
faudrait organiser un vis ma vie pour que je capte
faudrait organiser un vis ma vie pour que je capte
Re: Essais réglages carto tune ecu
Mais non pascal tu téléphones et je te fais la hotline! (pas confondre avec le téléphone rose...)
J'ai refais un essai de la TNT01AU ce soir, rien a voir beaucoup plus pleine de 0 à 6000 trs
Elle reprends à 1500 sans hésitation, très vive, très brute, très puissante.
Je crois que je vais abandonner la courbe économique...déjà essayer de gommer le trou...
J'ai refais un essai de la TNT01AU ce soir, rien a voir beaucoup plus pleine de 0 à 6000 trs
Elle reprends à 1500 sans hésitation, très vive, très brute, très puissante.
Je crois que je vais abandonner la courbe économique...déjà essayer de gommer le trou...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Essais réglages carto tune ecu
deny199 a écrit:Mais non pascal tu téléphones et je te fais la hotline! (pas confondre avec le téléphone rose...)
J'ai refais un essai de la TNT01AU ce soir, rien a voir beaucoup plus pleine de 0 à 6000 trs
Elle reprends à 1500 sans hésitation, très vive, très brute, très puissante.
Je crois que je vais abandonner la courbe économique...déjà essayer de gommer le trou...
mon deny, y'a pas que la carto, les réglages y font aussi... mets ton co mini à 1.03 et co max 1.00. tu devrai avoir une courbe plus lisse en bas
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Essais réglages carto tune ecu
en regardant de plus pres , j'ai la carto TNTUSA01 qui est différente de la TNT01AU de deny
je vais essayer de comparer les 2 des que possible
je vais essayer de comparer les 2 des que possible
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: Essais réglages carto tune ecu
carto usa legerement plus pauvre pour passer les normes antipollutionarnaud0972 a écrit:en regardant de plus pres , j'ai la carto TNTUSA01 qui est différente de la TNT01AU de deny
je vais essayer de comparer les 2 des que possible
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Essais réglages carto tune ecu
deny199 a écrit:Mais non pascal tu téléphones et je te fais la hotline! (pas confondre avec le téléphone rose...)
J'ai refais un essai de la TNT01AU ce soir, rien a voir beaucoup plus pleine de 0 à 6000 trs
Elle reprends à 1500 sans hésitation, très vive, très brute, très puissante.
Je crois que je vais abandonner la courbe économique...déjà essayer de gommer le trou...
la tnt 01 va tres bien si bien reglée,mais perso j'ai jamais fait descendre une tnt 01 a-de8l deja 8l c'est beau.Pour ton trou mere deny,t'est trop pauvre en bas voyons.
apres avec tune ecu,tu peux vraiment te rendre compte de la courbe d'enrichissement des cartos et de te permettre de comprendre les reglages a apporter.
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Essais réglages carto tune ecu
merci jerome donc je doit etre vraiment trop pauvre alors ( plus de valves a l'admission et a l'echappement , filtre dna et echappement sans db killer )jerome a écrit:carto usa legerement plus pauvre pour passer les normes antipollutionarnaud0972 a écrit:en regardant de plus pres , j'ai la carto TNTUSA01 qui est différente de la TNT01AU de deny
je vais essayer de comparer les 2 des que possible
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: Essais réglages carto tune ecu
surement,mais je ne connais pas tes reglages ni les symptomes de ta moto.
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Essais réglages carto tune ecu
j'ai un peu de temps a perdre donc j'essaie d'analyser les différentes courbes et il n'y a pas grand chose pour les euro2.
Pour l'instant je n'ai comparé que les map0 des cartos TNT01AU et TNT01USA.
sur la courbe de la TNT01AU , il y a beaucoup moins de points qui sortent de la courbe ( je pense que c'est mieux )
par contre on voie bien le palier entre 3750 tr et 4000 tr ( a mon avis a cause de la valve a l'echappement )
Pour ceux qui ont supprimé cette valve , il est peut etre possible d'enrichir un peu en dessous de 4000 tr ?
Sinon est-ce que la simple correction du CO au ralenti peux etre suffisante?
les specialistes qu'en pensez vous?
Tout ceci sera a vérifier sur un banc bien entendu.
Pour l'instant je n'ai comparé que les map0 des cartos TNT01AU et TNT01USA.
sur la courbe de la TNT01AU , il y a beaucoup moins de points qui sortent de la courbe ( je pense que c'est mieux )
par contre on voie bien le palier entre 3750 tr et 4000 tr ( a mon avis a cause de la valve a l'echappement )
Pour ceux qui ont supprimé cette valve , il est peut etre possible d'enrichir un peu en dessous de 4000 tr ?
Sinon est-ce que la simple correction du CO au ralenti peux etre suffisante?
les specialistes qu'en pensez vous?
Tout ceci sera a vérifier sur un banc bien entendu.
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: Essais réglages carto tune ecu
TNT01AU pour euro 2 d'origine avant modèle 2007
Sans valves, serpentin, DNA, silencieux
Reglage CO Global et ralentis à 0,977
J'ai passé une bonne partie de la mâtiné sur l'analyseur du contrôle technique puis en roulage dynamique une aprèm.
Après maintenant quelques plein, conso 8/ 8,5 à très bon rythme.
Quand j'aurais l'occasion d'utiliser l'AFR j'essaierai de peaufiner (je doute un jour faire 7 litres)mais je suis pleinement satisfait du comportement et enfin de plus tourner à 10 litres...
Sans valves, serpentin, DNA, silencieux
Reglage CO Global et ralentis à 0,977
J'ai passé une bonne partie de la mâtiné sur l'analyseur du contrôle technique puis en roulage dynamique une aprèm.
Après maintenant quelques plein, conso 8/ 8,5 à très bon rythme.
Quand j'aurais l'occasion d'utiliser l'AFR j'essaierai de peaufiner (je doute un jour faire 7 litres)mais je suis pleinement satisfait du comportement et enfin de plus tourner à 10 litres...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» réglages impossible !???
» TuneECU Benelli
» Reglages richesse
» Réglages des phares
» question bête
» TuneECU Benelli
» Reglages richesse
» Réglages des phares
» question bête
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26