Derniers sujets
Essais réglages carto tune ecu
+11
darday
patricewillems
bretz64
scalpv
jerome
JH42
dom
cricri-reaction
Breiznelli
arnaud0972
deny199
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Essais réglages carto tune ecu
Ouf.... c'est plutôt rassurant..... pour le Vigeant.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Essais réglages carto tune ecu
deny199 a écrit:TNT01AU pour euro 2 d'origine avant modèle 2007
Sans valves, serpentin, DNA, silencieux
Reglage CO Global et ralentis à 0,977
J'ai passé une bonne partie de la mâtiné sur l'analyseur du contrôle technique puis en roulage dynamique une aprèm.
Après maintenant quelques plein, conso 8/ 8,5 à très bon rythme.
Quand j'aurais l'occasion d'utiliser l'AFR j'essaierai de peaufiner (je doute un jour faire 7 litres)mais je suis pleinement satisfait du comportement et enfin de plus tourner à 10 litres...
bypass touchés?
Re: Essais réglages carto tune ecu
scalpv a écrit:deny199 a écrit:TNT01AU pour euro 2 d'origine avant modèle 2007
Sans valves, serpentin, DNA, silencieux
Reglage CO Global et ralentis à 0,977
J'ai passé une bonne partie de la mâtiné sur l'analyseur du contrôle technique puis en roulage dynamique une aprèm.
Après maintenant quelques plein, conso 8/ 8,5 à très bon rythme.
Quand j'aurais l'occasion d'utiliser l'AFR j'essaierai de peaufiner (je doute un jour faire 7 litres)mais je suis pleinement satisfait du comportement et enfin de plus tourner à 10 litres...
bypass touchés?
c'était bypass fermé, depuis je suis passé chez Canneton qui les a ouvert, lors du contrôle avant le tt, et bien tout comme JH, j'ai une moto qui fait beaucoup moins d'accoups a la remise ou fermeture des gazz a bas régime (meme si ça me dérangé pas trop), et même l'impression qu'elle marche mieux en haut. Conso apparemment inchangée mais je n'est pas assez de recul, que de positif en pour l'ouverture
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Essais réglages carto tune ecu
on avance,
TNT 2005, échappement stock,valve+ volet admission, moto full
comme pour la mienne, 0.977 en global et ralentis, by pass ouvert d'un demi tours.
contrôle a l'analyseur 4 gaz, entre 2.5 et 3 pour un lambda au ralentis de 1.03 donc zone correcte
TNT 2005, échappement stock,valve+ volet admission, moto full
comme pour la mienne, 0.977 en global et ralentis, by pass ouvert d'un demi tours.
contrôle a l'analyseur 4 gaz, entre 2.5 et 3 pour un lambda au ralentis de 1.03 donc zone correcte
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Essais réglages carto tune ecu
voila bilan de tueecu:
mauvaise cartho tnt1auf trop pauvre !!changement de la bonne cartho tnt1au d’où la remarque de cri-cri merci encore,et je parle même pas de la richesse,les bougies ne sont pas jolie n'ont plus!!! enfin bref du boulot dessus encore cette semaine avec une bonne syncro sa ira mieux.je vous tiens au courant pour la suite car j'ai oublié de relevé les valeurs de richesse moteur a chaud cette après midi .
mauvaise cartho tnt1auf trop pauvre !!changement de la bonne cartho tnt1au d’où la remarque de cri-cri merci encore,et je parle même pas de la richesse,les bougies ne sont pas jolie n'ont plus!!! enfin bref du boulot dessus encore cette semaine avec une bonne syncro sa ira mieux.je vous tiens au courant pour la suite car j'ai oublié de relevé les valeurs de richesse moteur a chaud cette après midi .
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Essais réglages carto tune ecu
une question après un changement de cartho est ce que il faut faire un reset tps?merci
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Réglage injection
Bonsoir à tous,
Je viens de tomber la dessus, si ça peut intéresser quelqu'un
Bonne route
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/670885675.htm?ca=17_s
Je viens de tomber la dessus, si ça peut intéresser quelqu'un
Bonne route
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/670885675.htm?ca=17_s
patricewillems- Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 56
Localisation : LILLE
Re: Essais réglages carto tune ecu
c'est sûr que c'est pas cher, mais ça ne fait rien de plus que TuneECU qui est gratuit, alors ...
merci
merci
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
quelle cargo et réglage CO ??
bonjour a tous, je possède un tnt 899 de 2008 avec un pot devil rocker, un filtre a air KN, la valve d'échappement ouverte, mais l'ancien proprio n'a pas fait de réglage carto et du coup la moto pétarade vraiment trop.
Je vien de supprimer le catalyseur, et je vais faire le réglage carto avec tunecu mais j'aimerai savoir quel carto vous me conseiller et le réglage CO / CGI.
merci d'avance
Je vien de supprimer le catalyseur, et je vais faire le réglage carto avec tunecu mais j'aimerai savoir quel carto vous me conseiller et le réglage CO / CGI.
merci d'avance
darday- Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 37
Localisation : Tarbes
Re: Essais réglages carto tune ecu
va sur le site de tuneecu et tu trouveras la map de ta TnT, puis part de 1/1 et "tourne autour" !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Essais réglages carto tune ecu
ok merci a toi JH42
darday- Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 37
Localisation : Tarbes
Re: Essais réglages carto tune ecu
J'ai toutes les maps des motos.
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Essais réglages carto tune ecu
Elles sont en libre téléchargement là :
http://tuneecu.com/Benelli_Tune_list.html
http://tuneecu.com/Benelli_Tune_list.html
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Essais réglages carto tune ecu
Aujourd'hui j'ai enfin pu avoir le temps de brancher tuneecu et j'en ai profité pour baisser le cgi de 0,976 à 0,969. Je voulais supprimer la zone de broutage entre 4 et 5000 tr et ça marche! Plus d'odeur d'échappement non plus. Par contre impossible de me reconnecter à mon retour pour voir les infos moteur chaud, j'ai apparemment un soucis de câble, grrrr. Bon ce n'est pas si grave ça vient je l'espère de la prise amp superseal. Par contre quand j'aurai réglé mon problème de câble, je pense remonter mon cgi et baisser la richesse dans la zone qui me posait du soucis car je trouve qu'elle a moins de patate. J'ai eu le temps de voir aussi que mon tps va de 0 à 99, ne doit-il pas aller jusqu'à 100?
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Essais réglages carto tune ecu
TPS 0/99 ou 0/100, c'est pareil.
C'est vrai que d'appauvrir de 0,976 à 0,969, c'est peanuts et faiblement risqué, mais pour aller plus loin il te faut un AFR gauge ou un analyseur de CO (qui ne sert que pour le ralenti).
Et pour modifier une carto afin de la lisser vers tel ou tel régime, c'est même impératif, et d'avoir une connexion fiable ! si tu perds la connexion pendant que tu uploades une map ...
C'est vrai que d'appauvrir de 0,976 à 0,969, c'est peanuts et faiblement risqué, mais pour aller plus loin il te faut un AFR gauge ou un analyseur de CO (qui ne sert que pour le ralenti).
Et pour modifier une carto afin de la lisser vers tel ou tel régime, c'est même impératif, et d'avoir une connexion fiable ! si tu perds la connexion pendant que tu uploades une map ...
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Essais réglages carto tune ecu
bon voila depuis quelque temps ,depuis le castellet plutôt j'ai la moto qui pétarade précisément entre 5000/4500 tr/mn quand je coupe les gazz!!!! la moto et de 2006 ,filtre dna ,vanne bloquée et clapet ouvert ainsi qu'un pot carbonium .j'ai une map TNT01AU.j'ai fait différent réglage aux niveaux Réglage CO Global et ralentis 0.977 pour les deux ,les reglages de cri-cri 1.00 /1.023et by pass ouvert d'un demi tours.je pense que sa vient de la cartographie quel solution aux problème?si vraiment cela ?
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Essais réglages carto tune ecu
machine qui pétarade = trop riche ou soupapes
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Essais réglages carto tune ecu
riche je ne pense pas car je suis entre 8.5 et 9 litres et pas en mode tranquille
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Essais réglages carto tune ecu
J'attend les experts du forum si vraiment sa le probléme de pétarade .
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Essais réglages carto tune ecu
Les petarades, c'est trop pauvre !
C'est logique puisqu'il a coupure d'essence à la décélération
l'astuce est de programmer une valeur de richesse sur les deux premières lignes 0 et 2 (ouverture des papillons ) jusqu'à plus ou moins 6500 tr
Ça a déjà été évoqué il n'y a pas longtemps sur un 899
C'est logique puisqu'il a coupure d'essence à la décélération
l'astuce est de programmer une valeur de richesse sur les deux premières lignes 0 et 2 (ouverture des papillons ) jusqu'à plus ou moins 6500 tr
Ça a déjà été évoqué il n'y a pas longtemps sur un 899
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Essais réglages carto tune ecu
Oui j'ai vu le sujet de extlim mais la je marque quoi comme valeur pour commencer ? Je augmente de combien en valeur de chiffre ? Je mettrai une photo de la cartographie a la rigueur .
Dernière édition par bretz64 le Mer 27 Mai 2015 - 19:56, édité 1 fois
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Re: Essais réglages carto tune ecu
Tu augmentes petit à petit...
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Essais réglages carto tune ecu
Tu mets la même que celle du ralenti
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
bretz64- Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» réglages impossible !???
» TuneECU Benelli
» Reglages richesse
» Réglages des phares
» question bête
» TuneECU Benelli
» Reglages richesse
» Réglages des phares
» question bête
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26