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réglage carbu
suite à l'achat de la nouvelle monture du fiston ( en remplacement de son QR), je lui fait une remise en route
j'aurais besoin d'une âme charitable pour me dire ce qu'est ce tuyau sur la photo de ce carbu. au moment de remonter, je ne trouve pas où ça va ...
c'est monté sur un PW mais "estampillé Chinois"
j'aurais besoin d'une âme charitable pour me dire ce qu'est ce tuyau sur la photo de ce carbu. au moment de remonter, je ne trouve pas où ça va ...
c'est monté sur un PW mais "estampillé Chinois"
lo34- Messages : 7938
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Localisation : 34230 Pouzols
Re: réglage carbu
moi et ma connaissance en mécanique je dirai l' arrivé d' essence
dom- Messages : 7679
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Re: réglage carbu
sur une cuve d'un carbu basique, non dépollué, il n'y a pas grand chose qui arrive dans le carbu : l'essence par le tuyau de plus gros diamètre qui mène au conduit où il y a le pointeau fermé/ouvert selon la hauteur du flotteur, le reste étant habituellement des tuyaux transparents de mise à l'air, et de trop-pleins ... peut-être noir sur le tien ?
au milieu c'est la vis de ralenti qui fait remonter plus ou moins le boisseau (qui à l'autre bout tient au cable de gaz !), donc entrer plus ou moins d'air au ralenti, et à G la vis de richesse de ralenti qui est habituellement "fermé moins X quarts de tours".
et pas même besoin de TuneECU !
au milieu c'est la vis de ralenti qui fait remonter plus ou moins le boisseau (qui à l'autre bout tient au cable de gaz !), donc entrer plus ou moins d'air au ralenti, et à G la vis de richesse de ralenti qui est habituellement "fermé moins X quarts de tours".
et pas même besoin de TuneECU !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
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Re: réglage carbu
lo34 a écrit:suite à l'achat de la nouvelle monture du fiston ( en remplacement de son QR), je lui fait une remise en route
j'aurais besoin d'une âme charitable pour me dire ce qu'est ce tuyau sur la photo de ce carbu. au moment de remonter, je ne trouve pas où ça va ...
c'est monté sur un PW mais "estampillé Chinois"
DTC
wouuuuaaaaah trop facile
Re: réglage carbu
merci JH
au lieu de te moquer Scalpv ( mais bon, c'est de bonne guerre), pourrais-tu comme pour le QR, me dégotter le manuel du PW 80 ( c'est pareil pour ce Coyote Jianshee )
j'ai réussi à faire marcher la bête mais avec le starter ( ce que je pense l'être puisqu'il accélère la moto ), la manette noire à droite du carbu, mais dès que je l'enlève ça cale ...
si j'accélère avec le starter en grand, ça coupe.
si j'accélère avec le starter à moitié, par petits coups, ça marche mais dès que j'ouvre en grand, ça coupe
si j'accélère sans starter, ça coupe...
j'ai portant ouvert le carbu, nettoyé la cuve, les deux gicleurs à l'intérieur, le pointeau.
autre chose, le pot, me fait des postillons gras
au lieu de te moquer Scalpv ( mais bon, c'est de bonne guerre), pourrais-tu comme pour le QR, me dégotter le manuel du PW 80 ( c'est pareil pour ce Coyote Jianshee )
j'ai réussi à faire marcher la bête mais avec le starter ( ce que je pense l'être puisqu'il accélère la moto ), la manette noire à droite du carbu, mais dès que je l'enlève ça cale ...
si j'accélère avec le starter en grand, ça coupe.
si j'accélère avec le starter à moitié, par petits coups, ça marche mais dès que j'ouvre en grand, ça coupe
si j'accélère sans starter, ça coupe...
j'ai portant ouvert le carbu, nettoyé la cuve, les deux gicleurs à l'intérieur, le pointeau.
autre chose, le pot, me fait des postillons gras
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
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Localisation : 34230 Pouzols
Re: réglage carbu
t'as pas fermé à fond la vis d'air ? (gauche)
JH42- Modérateur
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Re: réglage carbu
non, mais depuis j'ai fermé et mis 1 tour 1/4 et ... il faut que je me prépare pour ce soir... du coup, j'ai réessayé
j'avais même fait un essai sans filtre à air mais idem. quand j'accélère on dirait qu'elle "engorge"
le pot trop "chargé" ( gras et/ou trop calaminé) pourrait faire cet effet ? ( surtout que la moto n"a pas tourné depuis un an et qu'elle tournait au mélange 4%
j'avais même fait un essai sans filtre à air mais idem. quand j'accélère on dirait qu'elle "engorge"
le pot trop "chargé" ( gras et/ou trop calaminé) pourrait faire cet effet ? ( surtout que la moto n"a pas tourné depuis un an et qu'elle tournait au mélange 4%
lo34- Messages : 7938
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Re: réglage carbu
4% si c'est de la mauvaise huile c'est pas choquant, avec de la synthèse moderne 2 ou 2.5% suffisent sur un 2 temps peu poussé.
JH42- Modérateur
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Re: réglage carbu
as tu essayer ça https://www.youtube.com/watch?v=a1C3EKC5O5c
dom- Messages : 7679
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Re: réglage carbu
Et si le mélange a 1 an tu peux tout jetter, ça périme, oui c'est vrai!
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
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Localisation : 11150
Re: réglage carbu
les huiles modernes ne tiennent pas un mois avant de perdre leur propriétés quand elles sont dissoutes dans l'essence
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: réglage carbu
merci les enfants, vous êtes des choux
j'ai remis du mélange neuf pour la remise en route. je referais des essais avec vos conseils. pour la vidéo, c'est un 4 ou 2 T ?, y a -t-il une différence de réglage entre les deux ?
j'ai remis du mélange neuf pour la remise en route. je referais des essais avec vos conseils. pour la vidéo, c'est un 4 ou 2 T ?, y a -t-il une différence de réglage entre les deux ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: réglage carbu
la vidéo c'est une 125TY (j'avais la même en 1976 !) mono 2 temps, mais les réglages carbu c'est pareil.
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: réglage carbu
ton tuyau doit être la mise à l'air de la cuve.
ca ne va nul part, juste le diriger vers le bas, tu dot avoir un oeuillet sur une des vis de cuve pour le maintenir.
et on vois, de l'autre côté du carbu un téton pour l'arrivée d'huile ou une dépression.
pour régler un deux temps, tout doit être en place (filtre à air).
vérifie la compression avant tout, à l'aide d'un compressiomètre. au moins 7 bars sur un 2 temps.
ensuite seulement réglages.
vu ta description, y'a de bonnes chances que ta compression soit insuffisante....
ou que tu ne sois pas assez riche (gicleur principal, position aiguille)
ca ne va nul part, juste le diriger vers le bas, tu dot avoir un oeuillet sur une des vis de cuve pour le maintenir.
et on vois, de l'autre côté du carbu un téton pour l'arrivée d'huile ou une dépression.
pour régler un deux temps, tout doit être en place (filtre à air).
vérifie la compression avant tout, à l'aide d'un compressiomètre. au moins 7 bars sur un 2 temps.
ensuite seulement réglages.
vu ta description, y'a de bonnes chances que ta compression soit insuffisante....
ou que tu ne sois pas assez riche (gicleur principal, position aiguille)
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
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Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: réglage carbu
cricri-reaction a écrit:ton tuyau doit être la mise à l'air de la cuve.
ca ne va nul part, juste le diriger vers le bas, tu dot avoir un oeuillet sur une des vis de cuve pour le maintenir.
et on vois, de l'autre côté du carbu un téton pour l'arrivée d'huile ou une dépression.
pour régler un deux temps, tout doit être en place (filtre à air).
vérifie la compression avant tout, à l'aide d'un compressiomètre. au moins 7 bars sur un 2 temps.
ensuite seulement réglages.
vu ta description, y'a de bonnes chances que ta compression soit insuffisante....
ou que tu ne sois pas assez riche (gicleur principal, position aiguille)
tu peux m'éclairer un peu plus ? c'est dans le carbu cette aiguille ? ( hé oui, je suis un boulet ... )
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: réglage carbu
as tu vraiment démonté ce carbu ? parce que l'aiguille c'est le truc sous le boisseau qui a une conicité précise et qui coulisse dans le gicleur et le jour entre aiguille et gicleur définit la quantité d'essence aspiré par l'effet venturi de l'air qui rentre sous le boisseau ... et donc cette aiguille est clipsée au boisseau par un circlip et elle a plusieurs crans, plus le circlip est sur un cran bas, plus ça remonte l'aiguille, plus le jour entre aiguille et gicleur augmente, puisqu'elle est conique, et donc ça enrichit.
la compression sur ton engin tu peux aussi t'en rendre un peu compte avec de l'habitude en appuyant sur le kick si tu n'as pas de compressiomètre.
la compression sur ton engin tu peux aussi t'en rendre un peu compte avec de l'habitude en appuyant sur le kick si tu n'as pas de compressiomètre.
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: réglage carbu
JH42 a écrit:as tu vraiment démonté ce carbu ? parce que l'aiguille c'est le truc sous le boisseau qui a une conicité précise et qui coulisse dans le gicleur et le jour entre aiguille et gicleur définit la quantité d'essence aspiré par l'effet venturi de l'air qui rentre sous le boisseau ... et donc cette aiguille est clipsée au boisseau par un circlip et elle a plusieurs crans, plus le circlip est sur un cran bas, plus ça remonte l'aiguille, plus le jour entre aiguille et gicleur augmente, puisqu'elle est conique, et donc ça enrichit.
la compression sur ton engin tu peux aussi t'en rendre un peu compte avec de l'habitude en appuyant sur le kick si tu n'as pas de compressiomètre.
au niveau du kick, ça a l'air d'être ok. il faut nettement plus appuyer que sur le 50cc. en même temps, heureusement car si c'est aussi mou sur un 80cc que sur un 50cc, effectivement il y a un gros souci.
pour le carbu, je l'ai ouvert que par la cuve.
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: réglage carbu
Moi je pense qu'aujourd'hui en faisant pipi dans le réservoir elle devrait marcher comme une fusée
_________________
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Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: réglage carbu
si tu penses que de l'essence a vieilli dans le carbu, il faut tout le démonter, y compris boisseau, aiguille, puit d'aiguille, vérifie aussi ton niveau de cuve qui se règle en tordant plus ou moins la butée du flotteur, vers là où elle ferme le pointeau.
sépare tout ce qui est laiton de ce qui est zamac ou équivalent, nettoie partout, cuve à ultra sons et soufflette sont bien utiles, si tu n'as pas de cuve à US, fait tout bouillir (sauf les joints et les flotteurs !) dans de l'eau avec du vinaigre (ou du vin de chez toi, ça devrait faire pareil )
(ne met jamais aucun fil de fer dans les divers conduits, règle absolue ! erreur classique de novice ! ça les alèse)
une brosse à dent pour la finition (pas un truc métallique)
ne perd rien
(il doit bien y avoir 1 ou 2 ressorts, par ex sous la vis de ralenti et celle de richesse)
sépare tout ce qui est laiton de ce qui est zamac ou équivalent, nettoie partout, cuve à ultra sons et soufflette sont bien utiles, si tu n'as pas de cuve à US, fait tout bouillir (sauf les joints et les flotteurs !) dans de l'eau avec du vinaigre (ou du vin de chez toi, ça devrait faire pareil )
(ne met jamais aucun fil de fer dans les divers conduits, règle absolue ! erreur classique de novice ! ça les alèse)
une brosse à dent pour la finition (pas un truc métallique)
ne perd rien
(il doit bien y avoir 1 ou 2 ressorts, par ex sous la vis de ralenti et celle de richesse)
JH42- Modérateur
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Date d'inscription : 13/06/2009
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: réglage carbu
JH42 a écrit:si tu penses que de l'essence a vieilli dans le carbu, il faut tout le démonter, y compris boisseau, aiguille, puit d'aiguille, vérifie aussi ton niveau de cuve qui se règle en tordant plus ou moins la butée du flotteur, vers là où elle ferme le pointeau.
sépare tout ce qui est laiton de ce qui est zamac ou équivalent, nettoie partout, cuve à ultra sons et soufflette sont bien utiles, si tu n'as pas de cuve à US, fait tout bouillir (sauf les joints et les flotteurs !) dans de l'eau avec du vinaigre (ou du vin de chez toi, ça devrait faire pareil )
(ne met jamais aucun fil de fer dans les divers conduits, règle absolue ! erreur classique de novice ! ça les alèse)
une brosse à dent pour la finition (pas un truc métallique)
ne perd rien
(il doit bien y avoir 1 ou 2 ressorts, par ex sous la vis de ralenti et celle de richesse)
t'es un grand malade !!!! c'est de la chirurgie que tu me demandes de faire mais je vais essayer de suivre les instructions
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
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Localisation : 34230 Pouzols
Re: réglage carbu
tu distilles ?...deny199 a écrit:Moi je pense qu'aujourd'hui en faisant pipi dans le réservoir elle devrait marcher comme une fusée
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: réglage carbu
sans avoir besoin de tout démonter, dévisses au moins les 2 gicleurs, principal (le gros) et ralenti (le petit dans un puits) et souffles les pour les déboucher.
si un des 2 est bouché, ca ne marchera pas.
si un des 2 est bouché, ca ne marchera pas.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: réglage carbu
ça il l'a déjà fait !
JH42- Modérateur
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Date d'inscription : 13/06/2009
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
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