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réglage carbu
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Re: réglage carbu
avant de tout redémonter, j'ai réglé le carbu à 1 tour 1/4 ( air)
mis le starter, kick, et elle démarre. je peux jouer sur la vis de ralenti, ça fonctionne. je peux accélérer, ça fonctionne mais ... seulement avec le starter enclenché dès que je l'enlève, elle s'étouffe, ou s'engorge, bref elle cale ( avec ou sans gaz en grand )
mis le starter, kick, et elle démarre. je peux jouer sur la vis de ralenti, ça fonctionne. je peux accélérer, ça fonctionne mais ... seulement avec le starter enclenché dès que je l'enlève, elle s'étouffe, ou s'engorge, bref elle cale ( avec ou sans gaz en grand )
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: réglage carbu
ben je pense qu'il va falloir refaire............
gicleur de ralenti non fonctionnel.v
si avec le starter ca demarre mais que sans elle ne marche pas, c'est qu'il n'y a pas d'essence qui arrive au ralenti.
trop pauvre donc, voir aussi d'éventuelles prises d'air
gicleur de ralenti non fonctionnel.v
si avec le starter ca demarre mais que sans elle ne marche pas, c'est qu'il n'y a pas d'essence qui arrive au ralenti.
trop pauvre donc, voir aussi d'éventuelles prises d'air
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
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Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: réglage carbu
Filtre à essence, nettoyage complet carbu (l'huile peut boucher les gicleurs voir bloquer l'aiguille), contrôle de la boîte à clapets (casse, étanchéité), fuite sur pipe d'admission, etc...Ce sont des pistes et puis le BABA aussi. Tu dis avoir refait du mélange neuf mais ce n'est pas un graissage séparé?
jean-seb- Messages : 1412
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Re: réglage carbu
normalement le Jianshe 80 a un graissage séparé puisque c'est un clone parfait du PW80 yamaha mais peut-être que celui de lo34 tourne au mélange...
mais c'est sûr que s'il fait tourner au mélange un engin à graissage séparé ça doit faire du 6% d'huile ce qui nuit à la combustion !il nous dit que le proprio précédent mettait du 4% c'est sans doute que quelqu'un a viré pompe à huile et réservoir ? (je l'avais fait jadis sur ma TY !)
mais c'est sûr que s'il fait tourner au mélange un engin à graissage séparé ça doit faire du 6% d'huile ce qui nuit à la combustion !il nous dit que le proprio précédent mettait du 4% c'est sans doute que quelqu'un a viré pompe à huile et réservoir ? (je l'avais fait jadis sur ma TY !)
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: réglage carbu
cricri-reaction a écrit:ben je pense qu'il va falloir refaire............
gicleur de ralenti non fonctionnel.v
si avec le starter ca demarre mais que sans elle ne marche pas, c'est qu'il n'y a pas d'essence qui arrive au ralenti.
trop pauvre donc, voir aussi d'éventuelles prises d'air
ça roule chef
j'ai peut-être trouvé la source du problème
voilà l'intérieur du carbu
de peur de faire des conneries et n'y connaissant pas grand chose en carbu, je n'avais pas réussi à sortir celui entouré en rouge ( la partie longue). pour le remettre, l'orientation du bout découpé a une importance ? (flèche bleue)
quand à celui entouré en vert, si c'est le gicleur de ralenti et qu'il est censé être percé de part en part ( de l'extrémité où l'on peut mettre le tourne vis vers l’extrémité où il y a plusieurs trous), il est bouché "dur" en son centre. c'est lui qui fait chier ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: réglage carbu
entouré de rouge à G du gicleur principal c'est le puits d'aiguille, et le gicleur de ralenti tu dois voir une toute petite lumière à travers, mais surtout n'introduit rien dedans, sauf si tu as un kit de fil de cuivre à déboucher les gicleurs ... ou du fil de pêche.
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: réglage carbu
entouré en vert, c'est bel et bien le gicleur de ralenti.
tu dois pouvoir voir en son travers. c'est petit mais on doit voir.
si ce n'est pas le cas, il est bouché et, oui, c'est la source de tes problèmes
tu dois pouvoir voir en son travers. c'est petit mais on doit voir.
si ce n'est pas le cas, il est bouché et, oui, c'est la source de tes problèmes
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: réglage carbu
http://www.mecacustom.com/bien-n-eacute-toyer-ses-gicleurs.html
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: réglage carbu
moi pour la cross du gamin une KX 65 je vais sur le site 3 A.S racing pour les pieces d usures et pour les outils speciaux .ils sont assez complets
hsr 59- Messages : 213
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 61
Localisation : steenvoorde
Re: réglage carbu
merci les vieux sages
je passe quand même le tout à ébullition eau et vinaigre blanc ?
je passe quand même le tout à ébullition eau et vinaigre blanc ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: réglage carbu
JH42 a écrit:normalement le Jianshe 80 a un graissage séparé puisque c'est un clone parfait du PW80 yamaha mais peut-être que celui de lo34 tourne au mélange...
mais c'est sûr que s'il fait tourner au mélange un engin à graissage séparé ça doit faire du 6% d'huile ce qui nuit à la combustion !il nous dit que le proprio précédent mettait du 4% c'est sans doute que quelqu'un a viré pompe à huile et réservoir ? (je l'avais fait jadis sur ma TY !)
il y a toujours le système en place mais l'ancien proprio craignait que la pompe foire et faisait tourner directement au mélange. le réservoir d'huile est toujours en place.
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: réglage carbu
pour le remettre, l'orientation du bout découpé a une importance ? (flèche bleue)
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: réglage carbu
en fait oui, ben là, comme sur la photo, la flèche représentant l'air passant dans le corps du carbu.
ah, et si le tuyau amenant l'huile n'est plus présent, penses à boucher la tétine sur le carbu car c'est une prise d'air sinon
ah, et si le tuyau amenant l'huile n'est plus présent, penses à boucher la tétine sur le carbu car c'est une prise d'air sinon
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: réglage carbu
@lo34 : il y a habituellement un détrompeur sur le puits d'aiguille pour empêcher de se tromper en rotation.
et sur un 2 temps n'ayant pas vocation à servir tous les jours, mais que de temps en temps, ce n'est pas une bonne idée de virer le graissage séparé précisément parce que le mélange laissé dans le réservoir 1 mois est corrompu, alors que quand tu as d'un coté l'huile et de l'autre l'essence, ça dure plus !
sinon et aussi, il y a des 2 temps (pas les monos pour enfant) qui ont une pompe à huile qui injecte d'une part dans la pipe d'admission, d'autre part directement dans les roulements de vilo, et si on ne les fait marcher qu'au mélange et bien on descend le vilo ... (kawa triples)
et sur un 2 temps n'ayant pas vocation à servir tous les jours, mais que de temps en temps, ce n'est pas une bonne idée de virer le graissage séparé précisément parce que le mélange laissé dans le réservoir 1 mois est corrompu, alors que quand tu as d'un coté l'huile et de l'autre l'essence, ça dure plus !
sinon et aussi, il y a des 2 temps (pas les monos pour enfant) qui ont une pompe à huile qui injecte d'une part dans la pipe d'admission, d'autre part directement dans les roulements de vilo, et si on ne les fait marcher qu'au mélange et bien on descend le vilo ... (kawa triples)
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: réglage carbu
cricri-reaction a écrit:en fait oui, ben là, comme sur la photo, la flèche représentant l'air passant dans le corps du carbu.
ah, et si le tuyau amenant l'huile n'est plus présent, penses à boucher la tétine sur le carbu car c'est une prise d'air sinon
donc si je fais travailler mes neurones au max, je trouve ça :
j'ai donc placé "l'ouverture" du gicleur du coté rouge ( vis de ralenti)
j'ai bon ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: réglage carbu
nan, raté, mais c'est moi qui me suis trompé de modèle, oups, pffff,
l'ouverture se place côté admission de ton cylinde.
comme si tu voulais protéger le puits des courants d'air
l'ouverture se place côté admission de ton cylinde.
comme si tu voulais protéger le puits des courants d'air
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: réglage carbu
ha ok, c'est ce que je voulais faire au départ mais comme je suivais vos instructions, j'ai cherché à aller dans ce sens.
donc le coté coupé du gicleur se trouvera du coté de la vis de serrage du carbu sur la pipe d'admin.
merci vieux sage
donc le coté coupé du gicleur se trouvera du coté de la vis de serrage du carbu sur la pipe d'admin.
merci vieux sage
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: réglage carbu
ça y est, ça marche !
j'ai du quand même refait un joint pour la cuve, celui d'origine fuyait au remontage
j'ai du quand même refait un joint pour la cuve, celui d'origine fuyait au remontage
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: réglage carbu
lo34 a écrit:ça y est, ça marche !
j'ai du quand même refait un joint pour la cuve, celui d'origine fuyait au remontage
mince tu deviens bon en mécanique, tu va pouvoir réparer ta ducati tout seul
Re: réglage carbu
avec la trousse à outil de bord :
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: réglage carbu
les marluches a écrit:lo34 a écrit:ça y est, ça marche !
j'ai du quand même refait un joint pour la cuve, celui d'origine fuyait au remontage
mince tu deviens bon en mécanique, tu va pouvoir réparer ta ducati tout seul
oui, si jamais elle tombe en panne...
j'étais déjà à bonne école avec mon ancienne monture.
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: réglage carbu
JH42 a écrit:avec la trousse à outil de bord :
Il est sacrément équipé le LO....!
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: réglage carbu
bin oui ma prochaine révise je la fait chez Lolo ,rien que pour boire un coup
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: réglage carbu
Breiznelli a écrit:JH42 a écrit:avec la trousse à outil de bord :
Il est sacrément équipé le LO....!
je sais, c'est ce que me dit ma femme...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: réglage carbu
lo34 a écrit:Breiznelli a écrit:JH42 a écrit:avec la trousse à outil de bord :
Il est sacrément équipé le LO....!
je sais, c'est ce que me dit ma femme...
Et encore !!!! vous l'avez vue en tenue cuir de déménageur
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