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Re: réglage carbu
lo34 a écrit:
je sais, c'est ce que me dit ma femme...
ah non non, pas du tout ...
sinon : il roule ton petit 2 temps ?
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: réglage carbu
oui, merci. je pense que quelque chose déconne mais je ne sais pas quoi. hier, après avoir tout redémonté et refait un joint pour la cuve, j'ai tout remonté et vérifié l'étanchéité. tout allait bien. je l'ai démarré, impec. aujourd'hui, on a été faire un petit tour mais j'ai mis au moins 5mn à la démarrer. starter à fond, elle démarrait puis calait. pareil avec strat à moitié ou complètement "off", puis re-starter + coup de gaz = idem. re essai et elle à fini par démarrer. après elle a l'air de bien tourner.
le réglage de richesse est à 1T 1/4. je verrais au prochain essai
je repense à ce que disait Cricri au sujet de la pompe à huile et me dis que tout est branché mais pas d'huile dans le réservoir. cela peut-il avoir une influence au démarrage à froid ?
le réglage de richesse est à 1T 1/4. je verrais au prochain essai
je repense à ce que disait Cricri au sujet de la pompe à huile et me dis que tout est branché mais pas d'huile dans le réservoir. cela peut-il avoir une influence au démarrage à froid ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: réglage carbu
ta pompe à huile tourne donc sans huile dedans, puisque réservoir vide ? alors soit elle a grippé soit elle pompe de l'air qu'elle injecte dans l'admission, ce qui peut faire une prise d'air en aval du carbu, ennemi classique des 2 temps.
il faut bien boucher le trou de l'injection d'huile dans l'admission, ou remettre en service le système avec de l'huile !
vérifie au moins si la pompe tourne encore.
il faut bien boucher le trou de l'injection d'huile dans l'admission, ou remettre en service le système avec de l'huile !
vérifie au moins si la pompe tourne encore.
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: réglage carbu
ré-essaies avec une bougie neuve.
voir niveau de cuve aussi.
sinon test de compression et vérifier l'étanchéité des spi de vilo.
voir niveau de cuve aussi.
sinon test de compression et vérifier l'étanchéité des spi de vilo.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: réglage carbu
essaye aussi de demarrer avec starter mais sans coup de gaz moi je fais ainsi pour la kx
hsr 59- Messages : 213
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 61
Localisation : steenvoorde
Re: réglage carbu
des news du "moulin à riz"
après avoir nettoyé la bougie ( + réglage écartement ), bouchage arrivée pompe à huile, j'ai remis le bestiau en route. toujours des soucis de démarrage.
j'ai redémonté le filtre à air puis nettoyé ( il paraissait propre mais bon...). remontage puis remise en route. ça a fini par porter ses fruits.
elle a fini par se mettre en route, puis tourner sans caler et ensuite sans starter.
j'ai fini par régler "au mieux" le carbu. résultat, ça marche, le ralenti est stable, les coups de gaz montent et redescendent bien, elle fume beaucoup moins ( j'avais pourtant nettoyé la cartouche mais elle fumait à l'accel) et ce, juste au lâché de gaz.
trouvant la partie noir du cylindre, très grasse ( cela fumait en chauffant, je craignais une fuite entre les parties du haut moteur), j'ai redonné un petit coup de serrage aux quatre écrous en bout de haut moteur ( plutôt une verif qu'un serrage)
bref, ça tourne même après une 1/2 heure d'arrêt, ça redémarre bien et sans starter. ( vérifié deux fois avec à peu près le même intervalle de temps). même aussi en enclenchant la 1ère .
je verrais demain si le résultat est toujours là...
"wait & see"
au pire, je suis bon pour défaire les 4 écrous du haut moteur, changer les joints entre chaque partie, je pense trouver le piston en enlevant pour les joints et éventuellement en profiter pour faire la segmentation. dites-moi si j'ai bon car ce sera ma première ouverture de moteur.
après avoir nettoyé la bougie ( + réglage écartement ), bouchage arrivée pompe à huile, j'ai remis le bestiau en route. toujours des soucis de démarrage.
j'ai redémonté le filtre à air puis nettoyé ( il paraissait propre mais bon...). remontage puis remise en route. ça a fini par porter ses fruits.
elle a fini par se mettre en route, puis tourner sans caler et ensuite sans starter.
j'ai fini par régler "au mieux" le carbu. résultat, ça marche, le ralenti est stable, les coups de gaz montent et redescendent bien, elle fume beaucoup moins ( j'avais pourtant nettoyé la cartouche mais elle fumait à l'accel) et ce, juste au lâché de gaz.
trouvant la partie noir du cylindre, très grasse ( cela fumait en chauffant, je craignais une fuite entre les parties du haut moteur), j'ai redonné un petit coup de serrage aux quatre écrous en bout de haut moteur ( plutôt une verif qu'un serrage)
bref, ça tourne même après une 1/2 heure d'arrêt, ça redémarre bien et sans starter. ( vérifié deux fois avec à peu près le même intervalle de temps). même aussi en enclenchant la 1ère .
je verrais demain si le résultat est toujours là...
"wait & see"
au pire, je suis bon pour défaire les 4 écrous du haut moteur, changer les joints entre chaque partie, je pense trouver le piston en enlevant pour les joints et éventuellement en profiter pour faire la segmentation. dites-moi si j'ai bon car ce sera ma première ouverture de moteur.
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: réglage carbu
Va être content le p´tiou, il l'attendais, pas vrai ?
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: réglage carbu
As tu une clef dynamométrique ce qui est un prérequis à tout déculassage ?
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: réglage carbu
j'en ai même deux une grande et une petite. une version vélo et l'autre pour le gros oeuvre.
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: réglage carbu
totof 74 a écrit:Va être content le p´tiou, il l'attendais, pas vrai ?
il a été surpris de la voir dans le garage il ne m'a pas vu la ramener
je viens de tout revoir dessus . c'est une moto qui n'avait pas tourné depuis un an et qui était resté dehors. voilà l'état de la chaîne, bonjour la rouille !
je pense ( j'espère) être sur la bonne voie. on a déjà été faire un tour avec hier, ça marche bien ces p'tites chiottes !!! mo DR est à la traîne au démarrage ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: réglage carbu
s'il comprime et a tous ses chevaux, sans bruit de bielle, ne déculasse pas, ça ne va pas te mener à grand chose.
si tu tiens à déculasser et si tu trouves un joint de culasse en cuivre tu peux le remettre "comme neuf" juste en le chauffant au rouge dans ta cuisine et en le trempant dans l'eau (c'est le "recuire"), s'il est en cuivre hein ! ça lui redonne son élasticité et son épaisseur.
si tu tiens à déculasser et si tu trouves un joint de culasse en cuivre tu peux le remettre "comme neuf" juste en le chauffant au rouge dans ta cuisine et en le trempant dans l'eau (c'est le "recuire"), s'il est en cuivre hein ! ça lui redonne son élasticité et son épaisseur.
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: réglage carbu
ça roule, père fouras ... merci JH ( t'auras le droit à un shampoing et une coupe gratuite )
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: réglage carbu
scalpv a écrit:tu t'es débrouillé comme un chef Lo! avec de bons conseils.
merki
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
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