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Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
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Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
lo34 a écrit:
vérifie aussi les fixations de ton écope gauche ( celle qui est abimée) le caoutchouc que j'ai trouvé chez toi doit provenir d'une des fixations de celle-ci
non j'ai tout, je ne sais pas d'ou ça vient, peut être que tout simplement ça traînait par terre avant qu'il n'y ai le side à cet endroit
encore merci pour ton coup de main à mettre le moteur dans le coffre de la voiture.
Lo, l'homme à tout faire du BFF
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
J' ai déja les arbres à cames dessusdeny199 a écrit:les marluches a écrit:chouchou a écrit:L'écope noire comme tu as mis aurai un intérêt pour nos motos de route ?
je pense que oui, d'ailleur il me semble que Gaazhall en avait fait fabriquer
Oui et en deux partie, j'ai celle que tu as laissé d'origine, mais en résine et lisse sans les deux vilaine bosse a l'intérieur et ce que tu as rajouté, n'était utilisé qu'avec des arbres a cames de Tornado (chez Gazz)
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
les marluches a écrit:lo34 a écrit:
vérifie aussi les fixations de ton écope gauche ( celle qui est abimée) le caoutchouc que j'ai trouvé chez toi doit provenir d'une des fixations de celle-ci
non j'ai tout, je ne sais pas d'ou ça vient, peut être que tout simplement ça traînait par terre avant qu'il n'y ai le side à cet endroit
encore merci pour ton coup de main à mettre le moteur dans le coffre de la voiture.
Lo, l'homme à tout faire du BFF
avec plaisir
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
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Localisation : 34230 Pouzols
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
Dans ta recherche d'allègement, tu a l'option ligne complète titane de la Tnt Titanium, les carters magnésium de la Tornado LE...après tu peut enlever les habillages de réservoir (et la petite pièce alu) qui n'ont qu'un rôle esthétiques (mais ils pèsent pas bien lourd...), supprimer complètement (si c'est pas déjà fait, moi c'est juste schinté) les valves d'admission, d'échappement et leur système...tu peut mettre une batterie plus légère...mettre une coque poly à la place de la selle en deux parties....après je vois pas trop où gagner du poid!
A si : tu peut faire un régime!
A si : tu peut faire un régime!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
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Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
alows toi, tu vas avoir de gwo pwoblemes, de gwo gwo pwoblemes
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
Pilou a écrit:Dans ta recherche d'allègement, tu a l'option ligne complète titane de la Tnt Titanium, les carters magnésium de la Tornado LE...après tu peut enlever les habillages de réservoir (et la petite pièce alu) qui n'ont qu'un rôle esthétiques (mais ils pèsent pas bien lourd...), supprimer complètement (si c'est pas déjà fait, moi c'est juste schinté) les valves d'admission, d'échappement et leur système...tu peut mettre une batterie plus légère...mettre une coque poly à la place de la selle en deux parties....après je vois pas trop où gagner du poid!
A si : tu peut faire un régime!
y a pleins de bonnes idées
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
Et de faire abstraction d'un singePilou a écrit:Dans ta recherche d'allègement, tu a l'option ligne complète titane de la Tnt Titanium, les carters magnésium de la Tornado LE...après tu peut enlever les habillages de réservoir (et la petite pièce alu) qui n'ont qu'un rôle esthétiques (mais ils pèsent pas bien lourd...), supprimer complètement (si c'est pas déjà fait, moi c'est juste schinté) les valves d'admission, d'échappement et leur système...tu peut mettre une batterie plus légère...mettre une coque poly à la place de la selle en deux parties....après je vois pas trop où gagner du poid!
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totof 74- Messages : 2278
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Age : 53
Localisation : 74270
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
totof 74 a écrit:Et de faire abstraction d'un singePilou a écrit:Dans ta recherche d'allègement, tu a l'option ligne complète titane de la Tnt Titanium, les carters magnésium de la Tornado LE...après tu peut enlever les habillages de réservoir (et la petite pièce alu) qui n'ont qu'un rôle esthétiques (mais ils pèsent pas bien lourd...), supprimer complètement (si c'est pas déjà fait, moi c'est juste schinté) les valves d'admission, d'échappement et leur système...tu peut mettre une batterie plus légère...mettre une coque poly à la place de la selle en deux parties....après je vois pas trop où gagner du poid!
A si : tu peut faire un régime!
et non c'est interdit
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
les marluches a écrit:Pilou a écrit:Dans ta recherche d'allègement, tu a l'option ligne complète titane de la Tnt Titanium, les carters magnésium de la Tornado LE...après tu peut enlever les habillages de réservoir (et la petite pièce alu) qui n'ont qu'un rôle esthétiques (mais ils pèsent pas bien lourd...), supprimer complètement (si c'est pas déjà fait, moi c'est juste schinté) les valves d'admission, d'échappement et leur système...tu peut mettre une batterie plus légère...mettre une coque poly à la place de la selle en deux parties....après je vois pas trop où gagner du poid!
A si : tu peut faire un régime!
y a pleins de bonnes idées
Et les "pro" du fofo on sans doute des idées aussi?
Pilou- Messages : 3279
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Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
Partir avec la juste quantité dans les réservoirs coolant liquide de refroidissement & essence tant qu'à faire de la RON 102 !!! Si c'est permis par le règlement... çà m'étonnerait franchement ???
msay555- Messages : 2382
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Localisation : La Rochelle
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
msay555 a écrit: essence tant qu'à faire de la RON 102 !!! Si c'est permis par le règlement... çà m'étonnerait franchement ???
non, c'est essence de la pompe
lo34- Messages : 7938
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Localisation : 34230 Pouzols
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
et remplacer le lourd singe par une légère guenon ? interdit aussi ?
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
JH42 a écrit:et remplacer le lourd singe par une légère guenon ? interdit aussi ?
lourd, faut pas exagéré, mon gamin il est épais comme une trique, il doit faire 50kg tout mouillé
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
en tout cas, il est myope pour chercher la route de cette manière
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
limiter en chevaux sinon evotech peu rajouter 40 bourrins dessus
Rapporto di compressione: 12,5:1
Compression ratio: 12,5:1
Potenza massima: 193hp @ 11500 rpm
Max power:193hp @ 11500 rpm
Coppia massima: 145Nm @ 8500 rpm
Max torque:145Nm @ 8500 rpm
Alesaggio x corsa: 88x62mm
Cylinder bore for each ride:88x62mm
Limitatore: 11500 rpm
Rpm Limit:11500 rpm
Rapporto di compressione: 12,5:1
Compression ratio: 12,5:1
Potenza massima: 193hp @ 11500 rpm
Max power:193hp @ 11500 rpm
Coppia massima: 145Nm @ 8500 rpm
Max torque:145Nm @ 8500 rpm
Alesaggio x corsa: 88x62mm
Cylinder bore for each ride:88x62mm
Limitatore: 11500 rpm
Rpm Limit:11500 rpm
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
lo34 a écrit:en tout cas, il est myope pour chercher la route de cette manière
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
dom a écrit:limiter en chevaux sinon evotech peu rajouter 40 bourrins dessus
Rapporto di compressione: 12,5:1
Compression ratio: 12,5:1
Potenza massima: 193hp @ 11500 rpm
Max power:193hp @ 11500 rpm
Coppia massima: 145Nm @ 8500 rpm
Max torque:145Nm @ 8500 rpm
Alesaggio x corsa: 88x62mm
Cylinder bore for each ride:88x62mm
Limitatore: 11500 rpm
Rpm Limit:11500 rpm
Oui mais ils ajoutent un turbo et ça aussi c'est interdit.
1. Side Car
A. Side Car Class: Unlimited (no engine displacement restriction, no turbo charging
or supercharging is allowed) Machines and riders/passengers will be subject to the
same basic requirements of safety, workmanship, and appearance as all other
competitors. Specific conditions are listed below. Rules will be supplemental.
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
Il parait que du côté de Saint Ouen l'Aumone, y a un sorcier vaudou qui pousse les Benelli aux alentours de 190ch.....
Sinon, c'est possible de mettre un réservoir sous pression et de se passer de la pompe à essence? Il faut combien de litres pour faire une montée?
Sinon, c'est possible de mettre un réservoir sous pression et de se passer de la pompe à essence? Il faut combien de litres pour faire une montée?
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
Pilou a écrit:Il parait que du côté de Saint Ouen l'Aumone, y a un sorcier vaudou qui pousse les Benelli aux alentours de 190ch.....
Sinon, c'est possible de mettre un réservoir sous pression et de se passer de la pompe à essence? Il faut combien de litres pour faire une montée?
on peu faire beaucoup de chose sur un moteur en préparation tout en restant conforme au règlement, mais ça coute cher et notre budget est limité.
il faut donc faire la part de chose entre les chevaux, le budget, les secondes de gagnées etc...
je pense qu'en ayant déja un tnt160 plus un échappement piste, une bonne cartographie sur place, et un bon apport d'air, on devrais pas être mal.
je comprend pas bien ton système de pression du réservoir
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
pourtant, c'est de la bombe !!
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
Ba c'est un peu le système des sphères de suspensions hydropneumatique (j'sais pas si ça va être plus clair!...) :
il faut une membrane souple avec d'un côté le carburant et de l'autre de l'air sous pression (pour une montée, tu peut mettre sous pression avec un gonfleur par ex.) et du coup tu te passe de pompe à essence car le carburant est poussé par la membrane....sur ce coup, j'suis p'tet parti loin....?
il faut une membrane souple avec d'un côté le carburant et de l'autre de l'air sous pression (pour une montée, tu peut mettre sous pression avec un gonfleur par ex.) et du coup tu te passe de pompe à essence car le carburant est poussé par la membrane....sur ce coup, j'suis p'tet parti loin....?
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
peut etre une idée a la con mais le probleme de pikes peak c'est l'air qui se rarefie avec l'altitude.
il y a donc peut etre moyen de bricoler un vortex pour faire de l'admission d'air forcé et ainsi envoyer un peu plus d'essence et donc gagner qees cv
il y a donc peut etre moyen de bricoler un vortex pour faire de l'admission d'air forcé et ainsi envoyer un peu plus d'essence et donc gagner qees cv
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak
par Pilou le Ven 11 Jan 2013 - 18:10
Ba c'est un peu le système des sphères de suspensions hydropneumatique (j'sais pas si ça va être plus clair!...) :
il faut une membrane souple avec d'un côté le carburant et de l'autre de l'air sous pression (pour une montée, tu peut mettre sous pression avec un gonfleur par ex.) et du coup tu te passe de pompe à essence car le carburant est poussé par la membrane....sur ce coup, j'suis p'tet parti loin....?
Sauf que même si çà fonctionnait la pression va baisser au fur et à mesure que le niveau d'essence descend, de plus en altitude la pression elle aussi diminue...
Ba c'est un peu le système des sphères de suspensions hydropneumatique (j'sais pas si ça va être plus clair!...) :
il faut une membrane souple avec d'un côté le carburant et de l'autre de l'air sous pression (pour une montée, tu peut mettre sous pression avec un gonfleur par ex.) et du coup tu te passe de pompe à essence car le carburant est poussé par la membrane....sur ce coup, j'suis p'tet parti loin....?
Sauf que même si çà fonctionnait la pression va baisser au fur et à mesure que le niveau d'essence descend, de plus en altitude la pression elle aussi diminue...
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
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