Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:31 par JPL

» Nouveaux trekiste 1130
Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif

» Bouton inconnu TRK 502 X
Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34

» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212

» Crash bar trk502
Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212

» A vendre silencieux tel 502
Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212

» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos

» changement phare
Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub

» Problème Bloc ABS
Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

+15
zigzag33
arnaud0972
JackFy62
dom
msay555
totof 74
lo34
Pilou
deny199
Breiznelli
cricri-reaction
jean-seb
scalpv
JH42
les marluches
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  les marluches Lun 7 Jan 2013 - 15:19

lo34 a écrit:

vérifie aussi les fixations de ton écope gauche ( celle qui est abimée) le caoutchouc que j'ai trouvé chez toi doit provenir d'une des fixations de celle-ci Idea

non j'ai tout, je ne sais pas d'ou ça vient, peut être que tout simplement ça traînait par terre avant qu'il n'y ai le side à cet endroit
encore merci pour ton coup de main à mettre le moteur dans le coffre de la voiture.
Lo, l'homme à tout faire du BFF Very Happy
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  les marluches Lun 7 Jan 2013 - 15:20

deny199 a écrit:
les marluches a écrit:
chouchou a écrit:L'écope noire comme tu as mis aurai un intérêt pour nos motos de route ?

je pense que oui, d'ailleur il me semble que Gaazhall en avait fait fabriquer

Oui et en deux partie, j'ai celle que tu as laissé d'origine, mais en résine et lisse sans les deux vilaine bosse a l'intérieur et ce que tu as rajouté, n'était utilisé qu'avec des arbres a cames de Tornado (chez Gazz)
J' ai déja les arbres à cames dessus Wink
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  lo34 Lun 7 Jan 2013 - 21:06

les marluches a écrit:
lo34 a écrit:

vérifie aussi les fixations de ton écope gauche ( celle qui est abimée) le caoutchouc que j'ai trouvé chez toi doit provenir d'une des fixations de celle-ci Idea

non j'ai tout, je ne sais pas d'ou ça vient, peut être que tout simplement ça traînait par terre avant qu'il n'y ai le side à cet endroit
encore merci pour ton coup de main à mettre le moteur dans le coffre de la voiture.
Lo, l'homme à tout faire du BFF Very Happy

avec plaisir Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  Pilou Mar 8 Jan 2013 - 17:39

Dans ta recherche d'allègement, tu a l'option ligne complète titane de la Tnt Titanium, les carters magnésium de la Tornado LE...après tu peut enlever les habillages de réservoir (et la petite pièce alu) qui n'ont qu'un rôle esthétiques (mais ils pèsent pas bien lourd...), supprimer complètement (si c'est pas déjà fait, moi c'est juste schinté) les valves d'admission, d'échappement et leur système...tu peut mettre une batterie plus légère...mettre une coque poly à la place de la selle en deux parties....après je vois pas trop où gagner du poid! scratch
A si : tu peut faire un régime! clown
Pilou
Pilou

Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  scalpv Mar 8 Jan 2013 - 18:34

alows toi, tu vas avoir de gwo pwoblemes, de gwo gwo pwoblemes
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 55
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  les marluches Mar 8 Jan 2013 - 18:55

Pilou a écrit:Dans ta recherche d'allègement, tu a l'option ligne complète titane de la Tnt Titanium, les carters magnésium de la Tornado LE...après tu peut enlever les habillages de réservoir (et la petite pièce alu) qui n'ont qu'un rôle esthétiques (mais ils pèsent pas bien lourd...), supprimer complètement (si c'est pas déjà fait, moi c'est juste schinté) les valves d'admission, d'échappement et leur système...tu peut mettre une batterie plus légère...mettre une coque poly à la place de la selle en deux parties....après je vois pas trop où gagner du poid! scratch
A si : tu peut faire un régime! clown

y a pleins de bonnes idées Wink
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  totof 74 Mar 8 Jan 2013 - 19:23

Pilou a écrit:Dans ta recherche d'allègement, tu a l'option ligne complète titane de la Tnt Titanium, les carters magnésium de la Tornado LE...après tu peut enlever les habillages de réservoir (et la petite pièce alu) qui n'ont qu'un rôle esthétiques (mais ils pèsent pas bien lourd...), supprimer complètement (si c'est pas déjà fait, moi c'est juste schinté) les valves d'admission, d'échappement et leur système...tu peut mettre une batterie plus légère...mettre une coque poly à la place de la selle en deux parties....après je vois pas trop où gagner du poid! scratch
A si : tu peut faire un régime! clown
Et de faire abstraction d'un singe Twisted Evil
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  les marluches Mar 8 Jan 2013 - 19:56

totof 74 a écrit:
Pilou a écrit:Dans ta recherche d'allègement, tu a l'option ligne complète titane de la Tnt Titanium, les carters magnésium de la Tornado LE...après tu peut enlever les habillages de réservoir (et la petite pièce alu) qui n'ont qu'un rôle esthétiques (mais ils pèsent pas bien lourd...), supprimer complètement (si c'est pas déjà fait, moi c'est juste schinté) les valves d'admission, d'échappement et leur système...tu peut mettre une batterie plus légère...mettre une coque poly à la place de la selle en deux parties....après je vois pas trop où gagner du poid! scratch
A si : tu peut faire un régime! clown
Et de faire abstraction d'un singe Twisted Evil

et non c'est interdit Very Happy
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  Pilou Mer 9 Jan 2013 - 17:51

les marluches a écrit:
Pilou a écrit:Dans ta recherche d'allègement, tu a l'option ligne complète titane de la Tnt Titanium, les carters magnésium de la Tornado LE...après tu peut enlever les habillages de réservoir (et la petite pièce alu) qui n'ont qu'un rôle esthétiques (mais ils pèsent pas bien lourd...), supprimer complètement (si c'est pas déjà fait, moi c'est juste schinté) les valves d'admission, d'échappement et leur système...tu peut mettre une batterie plus légère...mettre une coque poly à la place de la selle en deux parties....après je vois pas trop où gagner du poid! scratch
A si : tu peut faire un régime! clown

y a pleins de bonnes idées Wink

Et les "pro" du fofo on sans doute des idées aussi? Very Happy
Pilou
Pilou

Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  msay555 Mer 9 Jan 2013 - 18:29

Partir avec la juste quantité dans les réservoirs coolant liquide de refroidissement & essence tant qu'à faire de la RON 102 !!! Si c'est permis par le règlement... çà m'étonnerait franchement ???
msay555
msay555

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  les marluches Mer 9 Jan 2013 - 19:16

msay555 a écrit: essence tant qu'à faire de la RON 102 !!! Si c'est permis par le règlement... çà m'étonnerait franchement ???

non, c'est essence de la pompe
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  lo34 Mer 9 Jan 2013 - 20:48

kit NOS ?... Twisted Evil
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  les marluches Mer 9 Jan 2013 - 21:41

lo34 a écrit:kit NOS ?... Twisted Evil

interdit aussi Very Happy
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  JH42 Mer 9 Jan 2013 - 21:42

et remplacer le lourd singe par une légère guenon ? interdit aussi ? Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  les marluches Mer 9 Jan 2013 - 22:01

JH42 a écrit:et remplacer le lourd singe par une légère guenon ? interdit aussi ? Very Happy Very Happy Very Happy

lourd, faut pas exagéré, mon gamin il est épais comme une trique, il doit faire 50kg tout mouillé Very Happy

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Img_2110
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  lo34 Mer 9 Jan 2013 - 22:23

en tout cas, il est myope pour chercher la route de cette manière Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  dom Jeu 10 Jan 2013 - 6:39

limiter en chevaux Neutral sinon evotech peu rajouter 40 bourrins dessus bounce bounce

Rapporto di compressione: 12,5:1
Compression ratio: 12,5:1

Potenza massima: 193hp @ 11500 rpm
Max power:193hp @ 11500 rpm

Coppia massima: 145Nm @ 8500 rpm
Max torque:145Nm @ 8500 rpm

Alesaggio x corsa: 88x62mm
Cylinder bore for each ride:88x62mm

Limitatore: 11500 rpm
Rpm Limit:11500 rpm
dom
dom

Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  JackFy62 Jeu 10 Jan 2013 - 7:21

lol!
lo34 a écrit:en tout cas, il est myope pour chercher la route de cette manière Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 39
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  les marluches Jeu 10 Jan 2013 - 7:30

dom a écrit:limiter en chevaux Neutral sinon evotech peu rajouter 40 bourrins dessus bounce bounce

Rapporto di compressione: 12,5:1
Compression ratio: 12,5:1

Potenza massima: 193hp @ 11500 rpm
Max power:193hp @ 11500 rpm

Coppia massima: 145Nm @ 8500 rpm
Max torque:145Nm @ 8500 rpm

Alesaggio x corsa: 88x62mm
Cylinder bore for each ride:88x62mm

Limitatore: 11500 rpm
Rpm Limit:11500 rpm

Oui mais ils ajoutent un turbo et ça aussi c'est interdit.

1. Side Car
A. Side Car Class: Unlimited (no engine displacement restriction, no turbo charging
or supercharging is allowed) Machines and riders/passengers will be subject to the
same basic requirements of safety, workmanship, and appearance as all other
competitors. Specific conditions are listed below. Rules will be supplemental.
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  Pilou Jeu 10 Jan 2013 - 17:46

Il parait que du côté de Saint Ouen l'Aumone, y a un sorcier vaudou qui pousse les Benelli aux alentours de 190ch..... Very Happy
Sinon, c'est possible de mettre un réservoir sous pression et de se passer de la pompe à essence? Il faut combien de litres pour faire une montée? Question
Pilou
Pilou

Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  les marluches Jeu 10 Jan 2013 - 17:57

Pilou a écrit:Il parait que du côté de Saint Ouen l'Aumone, y a un sorcier vaudou qui pousse les Benelli aux alentours de 190ch..... Very Happy
Sinon, c'est possible de mettre un réservoir sous pression et de se passer de la pompe à essence? Il faut combien de litres pour faire une montée? Question

on peu faire beaucoup de chose sur un moteur en préparation tout en restant conforme au règlement, mais ça coute cher et notre budget est limité.
il faut donc faire la part de chose entre les chevaux, le budget, les secondes de gagnées etc...
je pense qu'en ayant déja un tnt160 plus un échappement piste, une bonne cartographie sur place, et un bon apport d'air, on devrais pas être mal.

je comprend pas bien ton système de pression du réservoir scratch
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  JH42 Jeu 10 Jan 2013 - 18:04

pourtant, c'est de la bombe !! Idea Idea Idea

_________________
Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  Pilou Ven 11 Jan 2013 - 17:10

Ba c'est un peu le système des sphères de suspensions hydropneumatique (j'sais pas si ça va être plus clair!...) :
il faut une membrane souple avec d'un côté le carburant et de l'autre de l'air sous pression (pour une montée, tu peut mettre sous pression avec un gonfleur par ex.) et du coup tu te passe de pompe à essence car le carburant est poussé par la membrane....sur ce coup, j'suis p'tet parti loin....? scratch
Pilou
Pilou

Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  arnaud0972 Ven 11 Jan 2013 - 17:28

peut etre une idée a la con mais le probleme de pikes peak c'est l'air qui se rarefie avec l'altitude.
il y a donc peut etre moyen de bricoler un vortex pour faire de l'admission d'air forcé et ainsi envoyer un peu plus d'essence et donc gagner qees cv
arnaud0972
arnaud0972

Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  jean-seb Ven 11 Jan 2013 - 17:44

par Pilou le Ven 11 Jan 2013 - 18:10

Ba c'est un peu le système des sphères de suspensions hydropneumatique (j'sais pas si ça va être plus clair!...) :
il faut une membrane souple avec d'un côté le carburant et de l'autre de l'air sous pression (pour une montée, tu peut mettre sous pression avec un gonfleur par ex.) et du coup tu te passe de pompe à essence car le carburant est poussé par la membrane....sur ce coup, j'suis p'tet parti loin....?

Sauf que même si çà fonctionnait la pression va baisser au fur et à mesure que le niveau d'essence descend, de plus en altitude la pression elle aussi diminue...
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak - Page 2 Empty Re: Préparation du sidecar Benelli-Choda version Pikes Peak

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum