Derniers sujets
650 Tornado
+6
JH42
jmc964
cricri-reaction
BRT
msay555
marushin
10 participants
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Au café des vieux Benelliste :: Au café des vieux Benelliste
Page 1 sur 1
650 Tornado
En complément de mes 125 turismo et leoncino cross, je songe à vendre ma stinger pour m'offrir une 650 tornado. Je regarde pas mal d'annonces sympas sur le site italien "subito". Je suis prêt à craquer...
Connaissez-vous les principales faiblaisses connues sur ce modèle? Un modèle en bon état et suivi avec amour peut-il offrir une fiabilité suffisante pour envisager (exceptionnellement) des virées de 500km et des sorties de 200 à 300 km (régulièrement)? Peut-on lui servir du SP98 ou doit-on additiver (je n'ai pas ce souci sur les 2T )
A quelle fréquence doit-on régler les soupapes, la distibution, synchroniser la carburation, etc.?
Bref, je suis à la recherche d'un max d'infos sur cette moto qui me fait rêver et avec laquelle je compte rouler +/- 5000 km / an, ma honda faisant le reste
Merci d'avance!
Connaissez-vous les principales faiblaisses connues sur ce modèle? Un modèle en bon état et suivi avec amour peut-il offrir une fiabilité suffisante pour envisager (exceptionnellement) des virées de 500km et des sorties de 200 à 300 km (régulièrement)? Peut-on lui servir du SP98 ou doit-on additiver (je n'ai pas ce souci sur les 2T )
A quelle fréquence doit-on régler les soupapes, la distibution, synchroniser la carburation, etc.?
Bref, je suis à la recherche d'un max d'infos sur cette moto qui me fait rêver et avec laquelle je compte rouler +/- 5000 km / an, ma honda faisant le reste
Merci d'avance!
marushin- Messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 43
Localisation : lyon
Re: 650 Tornado
Faudrait être plus précis dans tes demandes. Si tu as une bécane en vue il faudrait nous dire laquelle. Des Tornado 650cc il en est sorti de deux types supplémentaires les 650 S & S2...
Les recherches commencent par là :
http://www.officinebenelli.it/?argomento=mod_benelli&id_modello=90&cos=1971
Sans parler de celle-là la 654 de 1980
http://www.benelli-e-motobi-club-de-france.fr/site/documents/part-list-654-1980/
Le BRT sera ravi de te fournir des explications de spécialistes
Si tu demandes gentillement nous sommes plusieurs sur le BFF à être en mesure de fournir le manuel d'atelier de la 650 Tornado... mais, nous sommes curieux de naissances ; alors !!!
Les recherches commencent par là :
http://www.officinebenelli.it/?argomento=mod_benelli&id_modello=90&cos=1971
Sans parler de celle-là la 654 de 1980
http://www.benelli-e-motobi-club-de-france.fr/site/documents/part-list-654-1980/
Le BRT sera ravi de te fournir des explications de spécialistes
Si tu demandes gentillement nous sommes plusieurs sur le BFF à être en mesure de fournir le manuel d'atelier de la 650 Tornado... mais, nous sommes curieux de naissances ; alors !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: 650 Tornado
hello!
je vise une benelli (ou motobi...) 650 premier modèle, ou, à défaut, une 650S. Mais il me semble que les modifications techniques, entre les diverses versions de la 650 4T bicylindre , sont minimes... non?
je vise une benelli (ou motobi...) 650 premier modèle, ou, à défaut, une 650S. Mais il me semble que les modifications techniques, entre les diverses versions de la 650 4T bicylindre , sont minimes... non?
marushin- Messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 43
Localisation : lyon
Re: 650 Tornado
Après 8 jours au plumard avec une énorme crève...
Que ce soit la T ou la S, la première chose à dire, c'est que ce ne sont pas des motos pour lopettes. Faire de la Tornado, c'est s'offrir le grand 8, le cañon de la mort et une séance de kiné acrobatique chez un turc chevelu et ventripotent... En même temps.
Donc les freluquets, les fils-fils à leur maman et autre tarlouse squelettique, passez votre chemin.
Côté pratique: une dynamo pour la T et sans démarreur, un alternateur et un démarreur sur la S mais rassurez-vous, au premier retour un peu viril, le moteur explose la chaîne du-dit démarreur en moins de temps qu'il faut pour le dire. Tambour 4 cames pour la première et double pour la seconde mais la même poignée de force pour tirer dessus... On trouve quelques 1ers modèles avec le simple double came. Des motos à 4000 euro qui vous donnerons autant de sensations à 150 km/h qu'une Ninja à fond, y'en a pas beaucoup... Très solides (plus que moi) elles vous mènera au bout du monde si vous surveillez le graissage correctement. (vidange fréquente, filtre, et bonne qualité de l'huile) autre chose, avant de partir, faire fabriquer des tiges de culbuteurs d'un seul tenant en acier au lieu des tubes alu d'origine (son seul talon d'Achille).
Il me reste pas mal de pièces pour cette moto dont des kicks et vous risquez d'en avoir besoin s'il ne vous a pas cassé la jambe.
Que ce soit la T ou la S, la première chose à dire, c'est que ce ne sont pas des motos pour lopettes. Faire de la Tornado, c'est s'offrir le grand 8, le cañon de la mort et une séance de kiné acrobatique chez un turc chevelu et ventripotent... En même temps.
Donc les freluquets, les fils-fils à leur maman et autre tarlouse squelettique, passez votre chemin.
Côté pratique: une dynamo pour la T et sans démarreur, un alternateur et un démarreur sur la S mais rassurez-vous, au premier retour un peu viril, le moteur explose la chaîne du-dit démarreur en moins de temps qu'il faut pour le dire. Tambour 4 cames pour la première et double pour la seconde mais la même poignée de force pour tirer dessus... On trouve quelques 1ers modèles avec le simple double came. Des motos à 4000 euro qui vous donnerons autant de sensations à 150 km/h qu'une Ninja à fond, y'en a pas beaucoup... Très solides (plus que moi) elles vous mènera au bout du monde si vous surveillez le graissage correctement. (vidange fréquente, filtre, et bonne qualité de l'huile) autre chose, avant de partir, faire fabriquer des tiges de culbuteurs d'un seul tenant en acier au lieu des tubes alu d'origine (son seul talon d'Achille).
Il me reste pas mal de pièces pour cette moto dont des kicks et vous risquez d'en avoir besoin s'il ne vous a pas cassé la jambe.
BRT- Messages : 541
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 71
Re: 650 Tornado
bien dit
un de mes clients en a une, une S, que j'entretiens, et pas de soucis particulier, ca ronronne et je l'ai trouvé plutot facile à conduire. mis à part le freinage où un entrainement à la poignée de musculation deviens vite essentiel
il faut laisser pas mal de garde pour pouvoir bien actionner le levier en fermant la main, sinon gare aux crampes.
pour une fois, j'ai trouvé utile le frein arrière
un de mes clients en a une, une S, que j'entretiens, et pas de soucis particulier, ca ronronne et je l'ai trouvé plutot facile à conduire. mis à part le freinage où un entrainement à la poignée de musculation deviens vite essentiel
il faut laisser pas mal de garde pour pouvoir bien actionner le levier en fermant la main, sinon gare aux crampes.
pour une fois, j'ai trouvé utile le frein arrière
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: 650 Tornado
merci pour vos réponses!
j'ai trouvé une motobi 650s de toute beauté et, semble-t-il, en très bon état. Je dois aller la voir en Italie d'ici quelques jours...
D'après vos commentaire, la Tornado est celle qu'il me faut
pour ce qui est des commandes dures, j'ai l'habitude avec mes autres motos
vivement qu'elle soit dans mon garage
j'ai trouvé une motobi 650s de toute beauté et, semble-t-il, en très bon état. Je dois aller la voir en Italie d'ici quelques jours...
D'après vos commentaire, la Tornado est celle qu'il me faut
pour ce qui est des commandes dures, j'ai l'habitude avec mes autres motos
vivement qu'elle soit dans mon garage
marushin- Messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 43
Localisation : lyon
Re: 650 Tornado
Vivement que tu nous envoie des photos
a propos de ces motos , a mon avis , c'est la première moto dont le niveau d'huile du carter se contrôle par une lucarne vitrée , je ne pense pas qu'il y en ai eu avant !
Si c'est le cas , cette " innovation " de notre marque préférée a depuis été bien reprise !
a propos de ces motos , a mon avis , c'est la première moto dont le niveau d'huile du carter se contrôle par une lucarne vitrée , je ne pense pas qu'il y en ai eu avant !
Si c'est le cas , cette " innovation " de notre marque préférée a depuis été bien reprise !
jmc964- Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales
Re: 650 Tornado
un historique sympa là :
http://www.mecamotors.net/article-benelli-650-tornado-97046772.html
je me souviens, à Lyon, Nedey vendait Yamaha et Benelli, et en 73, côte à côte, la XS650, fiable, freinant bien, qui nous faisait envie à tous, et la Benelli et ses commodos de Flandria, son frein avant dont la seule qualité était d'être beau ... à l'époque la clientèle avait choisi son camp !
c'est ce qui fait l'intérêt en France de la Tornado 650 : sa rareté !
pour mémoire et comparaison :
mais bien sûr, aujourd'hui, j'aimerais bien une Tornado 650 !
http://www.mecamotors.net/article-benelli-650-tornado-97046772.html
je me souviens, à Lyon, Nedey vendait Yamaha et Benelli, et en 73, côte à côte, la XS650, fiable, freinant bien, qui nous faisait envie à tous, et la Benelli et ses commodos de Flandria, son frein avant dont la seule qualité était d'être beau ... à l'époque la clientèle avait choisi son camp !
c'est ce qui fait l'intérêt en France de la Tornado 650 : sa rareté !
pour mémoire et comparaison :
mais bien sûr, aujourd'hui, j'aimerais bien une Tornado 650 !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: 650 Tornado
BRT a écrit:Après 8 jours au plumard avec une énorme crève...
Que ce soit la T ou la S, la première chose à dire, c'est que ce ne sont pas des motos pour lopettes. Faire de la Tornado, c'est s'offrir le grand 8, le cañon de la mort et une séance de kiné acrobatique chez un turc chevelu et ventripotent... En même temps.
Donc les freluquets, les fils-fils à leur maman et autre tarlouse squelettique, passez votre chemin.
Côté pratique: une dynamo pour la T et sans démarreur, un alternateur et un démarreur sur la S mais rassurez-vous, au premier retour un peu viril, le moteur explose la chaîne du-dit démarreur en moins de temps qu'il faut pour le dire. Tambour 4 cames pour la première et double pour la seconde mais la même poignée de force pour tirer dessus... On trouve quelques 1ers modèles avec le simple double came. Des motos à 4000 euro qui vous donnerons autant de sensations à 150 km/h qu'une Ninja à fond, y'en a pas beaucoup... Très solides (plus que moi) elles vous mènera au bout du monde si vous surveillez le graissage correctement. (vidange fréquente, filtre, et bonne qualité de l'huile) autre chose, avant de partir, faire fabriquer des tiges de culbuteurs d'un seul tenant en acier au lieu des tubes alu d'origine (son seul talon d'Achille).
Il me reste pas mal de pièces pour cette moto dont des kicks et vous risquez d'en avoir besoin s'il ne vous a pas cassé la jambe.
Re: 650 Tornado
http://www.subito.it/accessori-moto/benelli-tornado-650-napoli-50904600.htm
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: 650 Tornado
BRT a écrit:Après 8 jours au plumard avec une énorme crève...
Que ce soit la T ou la S, la première chose à dire, c'est que ce ne sont pas des motos pour lopettes. Faire de la Tornado, c'est s'offrir le grand 8, le cañon de la mort et une séance de kiné acrobatique chez un turc chevelu et ventripotent... En même temps.
Donc les freluquets, les fils-fils à leur maman et autre tarlouse squelettique, passez votre chemin.
Côté pratique: une dynamo pour la T et sans démarreur, un alternateur et un démarreur sur la S mais rassurez-vous, au premier retour un peu viril, le moteur explose la chaîne du-dit démarreur en moins de temps qu'il faut pour le dire. Tambour 4 cames pour la première et double pour la seconde mais la même poignée de force pour tirer dessus... On trouve quelques 1ers modèles avec le simple double came. Des motos à 4000 euro qui vous donnerons autant de sensations à 150 km/h qu'une Ninja à fond, y'en a pas beaucoup... Très solides (plus que moi) elles vous mènera au bout du monde si vous surveillez le graissage correctement. (vidange fréquente, filtre, et bonne qualité de l'huile) autre chose, avant de partir, faire fabriquer des tiges de culbuteurs d'un seul tenant en acier au lieu des tubes alu d'origine (son seul talon d'Achille).
Il me reste pas mal de pièces pour cette moto dont des kicks et vous risquez d'en avoir besoin s'il ne vous a pas cassé la jambe.
J'ai entendu dire que ça vibre comme un marteau piqueur ... Vrai ???
J'imagine qu'elle doit avoir un bon gros couple .....
Bon rétablissement
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: 650 Tornado
Ça me donne envie
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: 650 Tornado
deny199 a écrit:Ça me donne envie
Envie su-bite ...??
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Sujets similaires
» ben moi ! c est la 13 la tornado
» Ma Tornado TRE 900
» 650 tornado s2
» recherche benelli tornado pour un collegue
» TORNADO Tre 903 RS
» Ma Tornado TRE 900
» 650 tornado s2
» recherche benelli tornado pour un collegue
» TORNADO Tre 903 RS
Benelli Forum France :: Benelli Club de France :: Au café des vieux Benelliste :: Au café des vieux Benelliste
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26