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Corps de Papillon
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JH42
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Corps de Papillon
Je me prépare à descendre la ligne d'admission de ma Tornado ainsi que l'électronique d'adjustement & de contrôle d'admission d'air & de position des papillons. Vérification de l'injection & de l'ECU WALBRO.
Tout çà, parce qu'elle ratatouille généreusement à chaud dans les bas régimes - accélérateur relâché - donnant de violents
a-coups d'injection & que personne n'a été capable de trouver d'où cela provenait à part en enrichissant à mort.
Donc: je recense toutes les pièces & leurs spécifications techniques avant de commander à minima les mêmes & de façon optimum la qualité intrinsèque supérieure. Voici, le bilan actuel :
Code du produit: TU
Corps de papillonDell Orto India Private Limited, Pune
principales caractéristiques techniques
moulé sous pression baril corps en aluminium ø 53 mm raccord à bride moteur progressif came de commande un ressort de rappel d'accélérateur chaque capteur de position d'accélérateur corps assemblé avec un rail de carburant métallique ayant rapidement connexion au service du moteur joints
d'application
Benelli Tornado, tnt, tre, ... motocyclettes, 4 temps, trois cylindres, 900/1200cc. Moteurs. Trois corps de papillon en ligne. Ils ajustent la quantité d'air aspiré par le moteur, contrôle la position du papillon et envoyer un signal à l'ECU.
Contact :
Company name : Dell Orto India Private Limited
Contact Person : Mr. S A
Mobile / Cell Phone : +(91)-9818352600
Address : B42/chakan pune, Pune - 411 001, Maharashtra, India
Site Web: http://www.indiamart.com/dellorto-india-pvtltd/
T.P.S. : Throttle Position sensor (palpeur de position du papillon)
J'ai choisi cette marque : febi bilstein N° 26373 homologuée BMW, ROVER
STEPPER : Actuateur linéaire constitué d'un moteur pas à pas compact et d'un système vis-écrou. Dédié à la fonction de positionnement et de régulation de l'admission d'air sur les trois corps de papillon. Agissant principalement sur le régime de ralenti, papillon fermé.
Actuateur linéaires sont basées sur un fiable et éprouvée moteur pas à pas à aimant permanent , qui autorise une utilisation dans des conditions extrêmes.
Séries 7217 sécurité intégrée avec retour à zéro par ressort
7217 : incrément 0.042mm 50 Newton Diamètre ext. 33 mm Course totale 10 mm Poids 65 g
Corps de Papillon équipé du Stepper
Rampe d'Injection Equipé
injecteur de carburant Denso 36lb/380cc EV6/EV14 avec USCAR connecteur électrique.
CARACTÉRISTIQUES:
Type d'injecteur: Saturé
Résistance: 12.5 Ohms
Débit: 384 cc/min à 3 bars, 36 kg / h à 43,5 PSI
Longueur hors tout: 2,5 ", 63 mm
Joint torique sur le joint torique: 2,1 ", 52 mm
Diamètre: 0,6 ", 15 mm
Joint torique diamètre: 14 mm en haut, en bas
Joint torique: Viton
Pulvérisateur: disque présentant 4 perforations
Schéma de pulvérisation: Cône étroit
Types de carburant: flex-ou multi-combustibles - Tous les types d'essence, E10, E85, etc
à suivre...[center]
Tout çà, parce qu'elle ratatouille généreusement à chaud dans les bas régimes - accélérateur relâché - donnant de violents
a-coups d'injection & que personne n'a été capable de trouver d'où cela provenait à part en enrichissant à mort.
Donc: je recense toutes les pièces & leurs spécifications techniques avant de commander à minima les mêmes & de façon optimum la qualité intrinsèque supérieure. Voici, le bilan actuel :
Code du produit: TU
Corps de papillon
principales caractéristiques techniques
moulé sous pression baril corps en aluminium ø 53 mm raccord à bride moteur progressif came de commande un ressort de rappel d'accélérateur chaque capteur de position d'accélérateur corps assemblé avec un rail de carburant métallique ayant rapidement connexion au service du moteur joints
d'application
Benelli Tornado, tnt, tre, ... motocyclettes, 4 temps, trois cylindres, 900/1200cc. Moteurs. Trois corps de papillon en ligne. Ils ajustent la quantité d'air aspiré par le moteur, contrôle la position du papillon et envoyer un signal à l'ECU.
Contact :
Company name : Dell Orto India Private Limited
Contact Person : Mr. S A
Mobile / Cell Phone : +(91)-9818352600
Address : B42/chakan pune, Pune - 411 001, Maharashtra, India
Site Web: http://www.indiamart.com/dellorto-india-pvtltd/
T.P.S. : Throttle Position sensor (palpeur de position du papillon)
J'ai choisi cette marque : febi bilstein N° 26373 homologuée BMW, ROVER
STEPPER : Actuateur linéaire constitué d'un moteur pas à pas compact et d'un système vis-écrou. Dédié à la fonction de positionnement et de régulation de l'admission d'air sur les trois corps de papillon. Agissant principalement sur le régime de ralenti, papillon fermé.
Actuateur linéaires sont basées sur un fiable et éprouvée moteur pas à pas à aimant permanent , qui autorise une utilisation dans des conditions extrêmes.
Séries 7217 sécurité intégrée avec retour à zéro par ressort
7217 : incrément 0.042mm 50 Newton Diamètre ext. 33 mm Course totale 10 mm Poids 65 g
Corps de Papillon équipé du Stepper
Rampe d'Injection Equipé
injecteur de carburant Denso 36lb/380cc EV6/EV14 avec USCAR connecteur électrique.
CARACTÉRISTIQUES:
Type d'injecteur: Saturé
Résistance: 12.5 Ohms
Débit: 384 cc/min à 3 bars, 36 kg / h à 43,5 PSI
Longueur hors tout: 2,5 ", 63 mm
Joint torique sur le joint torique: 2,1 ", 52 mm
Diamètre: 0,6 ", 15 mm
Joint torique diamètre: 14 mm en haut, en bas
Joint torique: Viton
Pulvérisateur: disque présentant 4 perforations
Schéma de pulvérisation: Cône étroit
Types de carburant: flex-ou multi-combustibles - Tous les types d'essence, E10, E85, etc
à suivre...[center]
Dernière édition par msay555 le Ven 22 Fév 2013 - 12:32, édité 5 fois
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Corps de Papillon
Et pour le filtre à huile?
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: Corps de Papillon
pour le TPS regarde déjà sous TuneECU le voltage à 0% et à 100%.
et vérifie le stepper : dépose le couvercle de la boite à air et regarde s'il bouge quand tu mets le contact, il doit d'ailleurs pouvoir s'enfoncer quand tu appuies dessus à ce moment.
on avait posté quelque-part la référence du stepper d'ailleurs, c'est une boite suisse qui le fait, j'ai oublié le nom.
et le nombre de pas du stepper au ralenti affiché dans tuneECU aussi.
et vérifie le stepper : dépose le couvercle de la boite à air et regarde s'il bouge quand tu mets le contact, il doit d'ailleurs pouvoir s'enfoncer quand tu appuies dessus à ce moment.
on avait posté quelque-part la référence du stepper d'ailleurs, c'est une boite suisse qui le fait, j'ai oublié le nom.
et le nombre de pas du stepper au ralenti affiché dans tuneECU aussi.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Corps de Papillon
@JH42 oui, en fait, je suis parti de la https://www.benelliforumfrance.com/t1839-recherche-de-stepper#59745 & à mon grand regret, je dois l'admettre.
Je suis contraint de passer par TuneECU malgré les puissants moyens dont je dispose, hélas, à temps partiels. Je dois donc passer par la case achats de sonde & tout le toutim... Car il me manque le boulot qu'ont fait Meou & Tom pour accéder au coeur de la WALBRO...
J'ai commencé à m'initier à Tune ECU & quelques questions me sont venues à l'esprit. Je t'en reparlerai en temps opportuns.
Pour l'instant, je me rencarde sur les injecteurs avec nos amis communs Anglo-Saxon qui sont en attente d'essais de compatibilités avec ceux qui équipent les 1130. Ils ont fait, eux aussi, un gros boulot. J'ai un peu honte de raccrocher seulement maintenant les wagons.
Je suis contraint de passer par TuneECU malgré les puissants moyens dont je dispose, hélas, à temps partiels. Je dois donc passer par la case achats de sonde & tout le toutim... Car il me manque le boulot qu'ont fait Meou & Tom pour accéder au coeur de la WALBRO...
J'ai commencé à m'initier à Tune ECU & quelques questions me sont venues à l'esprit. Je t'en reparlerai en temps opportuns.
Pour l'instant, je me rencarde sur les injecteurs avec nos amis communs Anglo-Saxon qui sont en attente d'essais de compatibilités avec ceux qui équipent les 1130. Ils ont fait, eux aussi, un gros boulot. J'ai un peu honte de raccrocher seulement maintenant les wagons.
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Corps de Papillon
oui, j'ai vu que des injecteurs avec une diffusion différente était en cours de test sur un fil de discussion du forum anglais.
sinon, c'est Errol l'Australien (engenia.com.au) qui a aidé meeou à décrypter l'ECU Walbro.
as tu un cable pour TuneECU ?
j'ai commandé un cable usb à adaptateur RS232 inclus pour voir.
et avant de changer tes capteurs pourquoi ne les testes tu pas ?
si je n'avais pas 25 cm de neige sur 250 mètres chez moi du portail au garage je t'aurais bien invité à venir tester sous TuneECU ta grisette !
ref du stepper :
http://www.acpd.co.uk/cgi-bin/site-editor.pl/8/-ecommerce?action=item;item=SB7217-2-51-R015;eid=9337202
sinon, c'est Errol l'Australien (engenia.com.au) qui a aidé meeou à décrypter l'ECU Walbro.
as tu un cable pour TuneECU ?
j'ai commandé un cable usb à adaptateur RS232 inclus pour voir.
et avant de changer tes capteurs pourquoi ne les testes tu pas ?
si je n'avais pas 25 cm de neige sur 250 mètres chez moi du portail au garage je t'aurais bien invité à venir tester sous TuneECU ta grisette !
ref du stepper :
http://www.acpd.co.uk/cgi-bin/site-editor.pl/8/-ecommerce?action=item;item=SB7217-2-51-R015;eid=9337202
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Corps de Papillon
Nan, j'ai rien dans mon garage... même pas l'électricité !!!
Pour le câble USB DB9 il faut que je le commande tout comme l'analyseur de gaz ! La chienlit... quoi !!!
Pour le câble USB DB9 il faut que je le commande tout comme l'analyseur de gaz ! La chienlit... quoi !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Corps de Papillon
ou bien dès que la neige a fondu tu montes en haute-loire ?
c'est route sèche jusqu'à mon portail, après c'est 4x4 diff bloqué et pneus neiges requis et en passant en force en plus, alors en Tornado !
(j'ai aussi un cable série/superseal6 de rab, si tu as un port série ? ...)
c'est route sèche jusqu'à mon portail, après c'est 4x4 diff bloqué et pneus neiges requis et en passant en force en plus, alors en Tornado !
(j'ai aussi un cable série/superseal6 de rab, si tu as un port série ? ...)
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Corps de Papillon
Avant de tout démonter et de tout remplacer , intéresses toi à la pompe à essence , si elle a un débit irrégulier, tu n'as pas une pression constante dans la rampe à injection et donc les injecteurs n'envoient pas la quantité d'essence qui est prévue par l'ECU , d'ou les rata touillages.
Çà m'est arrivé , et impossible de trouver une solution jusqu'à ce que ... la jauge tombe en panne et que l'on me change la pompe CQFD
Çà m'est arrivé , et impossible de trouver une solution jusqu'à ce que ... la jauge tombe en panne et que l'on me change la pompe CQFD
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: Corps de Papillon
putaing! j'ai vu Msay + corps de papillon
je me suis dit " y a erreur là? ou bien c'est un gros challenge! le msay avec un corps de papillon!"
heureusement c'est sérieux comme sujet. elle sort de reviz ta grisouille? t'es marabouté
je me suis dit " y a erreur là? ou bien c'est un gros challenge! le msay avec un corps de papillon!"
heureusement c'est sérieux comme sujet. elle sort de reviz ta grisouille? t'es marabouté
Re: Corps de Papillon
yoyo31 a écrit:Avant de tout démonter et de tout remplacer , intéresses toi à la pompe à essence , si elle a un débit irrégulier, tu n'as pas une pression constante dans la rampe à injection et donc les injecteurs n'envoient pas la quantité d'essence qui est prévue par l'ECU , d'ou les rata touillages.
Çà m'est arrivé , et impossible de trouver une solution jusqu'à ce que ... la jauge tombe en panne et que l'on me change la pompe CQFD
Oui, ce n'est pas à négliger dans un second temps après avoir nettoyé le réservoir & le filtre à essence; merci de m'y faire penser.
Mais, dans mon cas, c'est poignée des gaz à "0" qu'il semble y avoir encore des impulsions d'injection "parasites" émanant de l'ECU pour ce que j'appelle de violents à-coups... Si je maintiens juste un filet de gaz (pour ne pas caler) le phénomène s'estompe !
Alors, évidemment je pense tout de suite à la chaîne TPS / Steeper / ECU ainsi que sa connectique...
Mich'... ouvert à toutes suggestions... si, si...
Dernière édition par msay555 le Mer 20 Fév 2013 - 10:29, édité 1 fois
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Corps de Papillon
le TPS c'est le plus facile à tester, et le stepper, ça se démonte, sa tige se graisse et ça se vérifie aussi mécaniquement et par TuneECU :
[img][/img]
et comment mon mich ... tu ne vas pas laisser dire que tu n'as pas un corps de papillon quand même ! :
[img][/img]
et comment mon mich ... tu ne vas pas laisser dire que tu n'as pas un corps de papillon quand même ! :
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Corps de Papillon
j'ai fait comme toi , j'ai contrôlé les bobines en mesurant les résistances du primaire et du secondaire, j'ai démonté le stepper , reset du tps avec TuneEcu et contrôle de la linearité ( ça peut se faire aussi au ohmmentre ) et j'ai contrôlé la lambda en la désactivant ( avec TuneEcu ) sur la seconde carto .........
Mais chez moi les symptômes étaient un peu différents des tiens : le ralenti montait aléatoirement jusqu'a 3000 tr/min
Mais chez moi les symptômes étaient un peu différents des tiens : le ralenti montait aléatoirement jusqu'a 3000 tr/min
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: Corps de Papillon
yoyo31 a écrit:j'ai fait comme toi , j'ai contrôlé les bobines en mesurant les résistances du primaire et du secondaire, j'ai démonté le stepper , reset du tps avec TuneEcu et contrôle de la linearité ( ça peut se faire aussi au ohmmentre ) et j'ai contrôlé la lambda en la désactivant ( avec TuneEcu ) sur la seconde carto .........
Mais chez moi les symptômes étaient un peu différents des tiens : le ralenti montait aléatoirement jusqu'a 3000 tr/min
Hééééé... quel est le résultat ???
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Corps de Papillon
Messieurs j'ai toujours un immense plaisir à vous lire car vos échanges sont détaillés et constructifs.
Et je suis impressionné par vos connaissances.
Et je suis impressionné par vos connaissances.
Invité- Invité
Re: Corps de Papillon
msay, effectivement, un problème de TPS est fort probable. mais vérifies aussi que le tuyau d'essence ne soit pas pincé entre le réservoir et le cadre car ce sont les mêmes symptomes qui apparaissent
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Corps de Papillon
JH42 a écrit:ou bien dès que la neige a fondu tu montes en haute-loire ?
c'est route sèche jusqu'à mon portail, après c'est 4x4 diff bloqué et pneus neiges requis et en passant en force en plus, alors en Tornado !
(j'ai aussi un cable série/superseal6 de rab, si tu as un port série ? ...)
C'est gentil JH42... ma biiiicheee !!! En ce moment, je réceptionne les pièces Batterie LiFePO4 cca 410A + chargeur dédié ; câbles d'alimentation ; Bulle Sport Extended ; & m'attèle à l'équipement & la compréhension du TuneECU sur WALBRO ECU A-1... Vaste programme !!!
Quant à Scalpv !!! Ce jeune impertinent... je lui pisse dans la poche droite !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Corps de Papillon
cricri-reaction a écrit:msay, effectivement, un problème de TPS est fort probable. mais vérifies aussi que le tuyau d'essence ne soit pas pincé entre le réservoir et le cadre car ce sont les mêmes symptomes qui apparaissent
Vouhi... merci Cricri de cette nouvelle piste... mais, ce symptôme ne serait-il pas plus répétitif voire perpétuel ???
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Corps de Papillon
msay555 a écrit:JH42 a écrit:ou bien dès que la neige a fondu tu montes en haute-loire ?
c'est route sèche jusqu'à mon portail, après c'est 4x4 diff bloqué et pneus neiges requis et en passant en force en plus, alors en Tornado !
(j'ai aussi un cable série/superseal6 de rab, si tu as un port série ? ...)
C'est gentil JH42... ma biiiicheee !!! En ce moment, je réceptionne les pièces Batterie LiFePO4 cca 410A + chargeur dédié ; câbles d'alimentation ; Bulle Sport Extended ; & m'attèle à l'équipement & la compréhension du TuneECU sur WALBRO ECU A-1... Vaste programme !!!
Quant à Scalpv !!! Ce jeune impertinent... je lui pisse dans la poche droite !!!
oh ouiii, fais moi pipi dessus mon papillon de lumière
tu dois pas être emmerdé par le cata, c'est déjà ça, as tu les mêmes symptômes avec une carto différente?
Re: Corps de Papillon
msay555 a écrit:yoyo31 a écrit:j'ai fait comme toi , j'ai contrôlé les bobines en mesurant les résistances du primaire et du secondaire, j'ai démonté le stepper , reset du tps avec TuneEcu et contrôle de la linearité ( ça peut se faire aussi au ohmmentre ) et j'ai contrôlé la lambda en la désactivant ( avec TuneEcu ) sur la seconde carto .........
Mais chez moi les symptômes étaient un peu différents des tiens : le ralenti montait aléatoirement jusqu'a 3000 tr/min
Hééééé... quel est le résultat ???
Et c'était la pompe à essence .........................................
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: Corps de Papillon
Tu en es ou Michou?
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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
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