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révision et z25
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JH42
cf87
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révision et z25
Bonsoir,
depuis que j'ai acheté le CR (immatriculé en 2010, modèle 2008 acheté il y a 2 mois avec 3000kms modèle de démo ) je parcours le forum et le manuel d'atelier pour voir quels sont les particularités et les points importants lors des révisions. Malgré mes recherches quelques points restent obscurs je sais que vous allez être obligés de rabâcher encore une fois des choses expliquées mille fois sur le forum, mais le seul mécano en qui j'ai confiance c'est moi et tant que je connaitrai pas le CR dans ses moindres détails et que je n'aurai pas tout contrôlé moi même je n'aurai pas l'esprit tranquille: pour faire simple un emmerdeur
Les points spécifiques que j'ai trouvé sur la doc en dehors des réglages moteur qui a priori ne supportent pas le bidouillage:
- le réglage embrayage, bien expliqué dans le manuel d'atelier qui n'a pas l'air de poser de problèmes particuliers.
- les silent-blocs d'alternateur qui doivent être changés à chaque révision.
- le z25 c'est lui qui me pose problème je n'ai rien trouvé qui m'explique en détail ce qu'est cette bête le manuel d'atelier ne parle de rien , ou il se trouve, ce que l'on doit vérifier, le couple de serrage etc...
Y a t-il d'autres points particuliers spécifiques à nos machines à contrôler?
depuis que j'ai acheté le CR (immatriculé en 2010, modèle 2008 acheté il y a 2 mois avec 3000kms modèle de démo ) je parcours le forum et le manuel d'atelier pour voir quels sont les particularités et les points importants lors des révisions. Malgré mes recherches quelques points restent obscurs je sais que vous allez être obligés de rabâcher encore une fois des choses expliquées mille fois sur le forum, mais le seul mécano en qui j'ai confiance c'est moi et tant que je connaitrai pas le CR dans ses moindres détails et que je n'aurai pas tout contrôlé moi même je n'aurai pas l'esprit tranquille: pour faire simple un emmerdeur
Les points spécifiques que j'ai trouvé sur la doc en dehors des réglages moteur qui a priori ne supportent pas le bidouillage:
- le réglage embrayage, bien expliqué dans le manuel d'atelier qui n'a pas l'air de poser de problèmes particuliers.
- les silent-blocs d'alternateur qui doivent être changés à chaque révision.
- le z25 c'est lui qui me pose problème je n'ai rien trouvé qui m'explique en détail ce qu'est cette bête le manuel d'atelier ne parle de rien , ou il se trouve, ce que l'on doit vérifier, le couple de serrage etc...
Y a t-il d'autres points particuliers spécifiques à nos machines à contrôler?
cf87- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 61
Localisation : haute vienne
Re: révision et z25
la bible ;
http://www.engenia.com.au/10_Diagnostics/03_Engine/HotStart.html
http://www.engenia.com.au/10_Diagnostics/03_Engine/HotStart.html
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: révision et z25
je l'ai déjà parcouru et ça ne m'a pas éclairé mon anglais est un peu primaire mê'me si les photos sont parlantes quelques explications en langue de molière me serait d'un grand secour .
J'ai essayé Google traduction mais ce n'est pas concluant.
J'ai essayé Google traduction mais ce n'est pas concluant.
cf87- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 61
Localisation : haute vienne
Re: révision et z25
j' ai posté des photos de ce fameux kit Z25 qui ma été remplacer en mars 2012 mais c'est sur le forum mais ou
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: révision et z25
le kit Z25 dernière mouture, avec rondelle belleville, absorbe désormais bien les contraintes thermiques et mécaniques longitudinales, l'axe ne "flambe" plus, le vice de conception est quasi corrigé, seules les contraintes thermiques radiales sont encore mal gérées avec parfois un moteur très chaud qui ne veut pas démarrer, bloqué mécaniquement pendant quelques dizaines de secondes, mais au moins l'axe d'alternateur ne casse (presque) plus !
et le couple de serrage a été indiqué sur le forum quelque part, mais où ?
voilà, en gros !
et la rondelle belleville se fatigue et doit être changée à chaque révision.
et le couple de serrage a été indiqué sur le forum quelque part, mais où ?
voilà, en gros !
et la rondelle belleville se fatigue et doit être changée à chaque révision.
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: révision et z25
je viens de parcourir le site australien et je comprends un peu mieux le montage et ses contraintes.
si je résume à chaque révision en plus de l'entretien courant: régler l'embrayage, changer les silents-blocs de l'alternateur, changer la rondelle Bellville. J'en oublie ?
Je n'ai pas trouvé le couple de serrage du Z25?
si je résume à chaque révision en plus de l'entretien courant: régler l'embrayage, changer les silents-blocs de l'alternateur, changer la rondelle Bellville. J'en oublie ?
Je n'ai pas trouvé le couple de serrage du Z25?
cf87- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 61
Localisation : haute vienne
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: révision et z25
cf87 a écrit:je l'ai déjà parcouru et ça ne m'a pas éclairé mon anglais est un peu primaire mê'me si les photos sont parlantes quelques explications en langue de molière me serait d'un grand secour .
J'ai essayé Google traduction mais ce n'est pas concluant.
y a pas que moi finalement ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: révision et z25
Après ma petite mésaventure la moto étant en version off j'en ai profité pour préparer le matériel en attendant de recevoir les pièces. j'ai passé mon dépressiomètre en version 3 cylindres, fabriqué une clé pour l'embrayage, et fabriqué un cordon pour tune ecu.
Merci à JH42 pour les précieux conseils sur le forum à Cricri pour son accueil et au forum en général qui est une mine d'information pour un apprenti Benelliste.
Et surtout merci à tout ceux qui ont oeuvré au développement de tune ecu, un don et bien évidemment incontournable.
Merci à JH42 pour les précieux conseils sur le forum à Cricri pour son accueil et au forum en général qui est une mine d'information pour un apprenti Benelliste.
Et surtout merci à tout ceux qui ont oeuvré au développement de tune ecu, un don et bien évidemment incontournable.
cf87- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 61
Localisation : haute vienne
Re: révision et z25
BFF, formateur de mécano en culottes courtes
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: révision et z25
simple interrogation; concernant le Z25 est ce qu'un complément dans l'huile, type lubrifiant Tridan, pourrait améliorer les choses ou est ce que le problème est plus complexe que la simple lubrification des pièces?
moT42- Messages : 195
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Re: révision et z25
Aucun rapport.
Problème de dilatation et de jeu qui devient négatif dans certaines conditions thermiques.
C'est bien expliqué sur le site engenia.
Problème de dilatation et de jeu qui devient négatif dans certaines conditions thermiques.
C'est bien expliqué sur le site engenia.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: révision et z25
http://www.engenia.com.au/10_Diagnostics/03_Engine/HotStart.html
OK MERCI JH42
Apparement le problème touche les modèles 2003-20..?, est ce que les TNT899 2011 sont concernés; ou est ce que les pièces ont évoluées?
SI j'ai bien compris il s'agit d'un problème de dilatation du metal, d'alignement des axes, entrainant une torsion et une mauvaise lubrification, voire une casse?
OK MERCI JH42
Apparement le problème touche les modèles 2003-20..?, est ce que les TNT899 2011 sont concernés; ou est ce que les pièces ont évoluées?
SI j'ai bien compris il s'agit d'un problème de dilatation du metal, d'alignement des axes, entrainant une torsion et une mauvaise lubrification, voire une casse?
moT42- Messages : 195
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Re: révision et z25
non, aucun souci de lubrification, c'est toi qui l'ajoute ! et les casses d'axe d'alternateur concernent les 1130.
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
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